Livres
472 480
Membres
445 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coeurs Hybrides



Description ajoutée par nanet 2014-08-05T09:07:43+02:00

Résumé

Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des « Charismas » aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides.

À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l'oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie.

Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d'une étrange façon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nanet 2014-08-05T09:13:44+02:00

Il sentit les liens se relâcher alors que ses poignets s’affinaient. Ses ongles jaillirent. Il baissa la tête et lécha ses crocs, sortis approximativement au même instant. Sa vision gagna en intensité, devenant celle d’un être de la nuit. Vampire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2017-10-22T13:53:47+02:00
Or

Une lecture au départ un peu déroutante, car il se déroule après une guerre entre les sangs purs et les hybrides, un peu comme un tome 2. Toutefois, l'auteur distille peu à peu les informations permettant de comprendre le passé et les relations complexes entre les divers protagonistes de l'histoire. En fait, toute l'histoire est centrée sur la romance naissante entre Jade et Ethan, qui se sont d'abord rencontrés en tant que Jason (puisque Jade peut adopter la forme d'un homme) et Enael (Ethan se cachant sous l'apparence d'un sans-don, autrement dit, un humain). C'est une histoire difficile, compliquée, d'autant plus qu'au départ Ethan pense être amoureux d'un homme (j'avoue d'ailleurs avoir adoré cette capacité de Jade à changer de sexe), et que ce qui les sépare n'est pas anodin. Et si Jade est une solitaire, Ethan, lui, a des amis fidèles, qui ne vont guère apprécier sa relation avec une sang pur.

Au final, une romance originale et prenante, qui permet de s'évader sur des chemins différents, le tout servi par une plume agréable et fluide, et une touche de steampunk que j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaxelle 2017-08-06T15:17:25+02:00
Or

Un magnifique roman.

La guerre entre les Charysmas a éclatée, d'un côté les purs et de l'autre les hybrides.

Jade est issue d'une famille Pure et de son côté Ethan est vient d'une famille hybride.

Rien n'est fait pour les lier et pourtant...

C'est un coup de coeur pour ma part. J'ai dévoré ce roman en très peu de temps, je voulais savoir.

On se retrouve certe dans une histoire du style Romeo et Juliette mais dans un monde totalement fantastique. L'auteur nous fait voyager dans un Paris du XIXème siècle où les vampires, métamorphes, lycans... évoluent au milieu des Sans-don (les être humains).

L'histoire est profonde, riche en émotions et en tendresse.

J'ai succombé au charme des personnages, de leur amour et de leurs souffrances. Anna Combelle a su par ses mots me toucher au plus profond de mon être.

La période dans laquelle les protagonistes évoluent est un moment de l'Histoire que j'affectionne beaucoup. Une époque riche en évolutions techniques, où la mode est splendide (je reste une femme) et les femmes sensuelles mais soumises.

Les lieux décris par l'auteure sont splendides et m'on laissée rêveuse. Surtout ceux de la première partie qui se déroule au Canada.

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages ils ont du chien mais un coeur en tendre.

Ils savent ce qu'ils veulent mais son rempli de doutes. Parfois on peut largement les comprendre.

J'ai relevé seulement deux points négatifs selon moi.

A un moment dans le roman je me suis perdue dans la narration. Autant j'aime beaucoup avoir le point de vue de tous les personnages mais j'ai perdu le fil j'aurais aimé une cassure, un petit quelque chose qui indique que l'on change de point de vue.

Le second est que j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Jade au moment de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-04-23T21:02:30+02:00
Bronze

Sincèrement je n'ai quasiment rien trouvé de steampunk dans ce bouquin.

Je trouve ridicule le fait qu'elle doive raconter dans les moindres détails de sa relation avec Ethan, c'est pour moi un manque de pudeur émotionnel total et complètement injustifié en l'occurrence. C'est vraiment dommage parce que franchement avec plus de détails, largement étoffés, ce livre à tellement de potentiel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-01T12:08:21+02:00
Bronze

A la fin de ma lecture, je dois dire que je suis partagée entre le "j'ai aimé ou pas"

Ce qui ma fait de suite acheter ce bouquin, et qui ma fortement donné envie de le lire, c'est cette magnifique couverture, pleine de promesses ...

Alors je dois dire, que l'auteur à une très jolie plume, quelle choisi a la perfection ces mots, qui de suite nous permette de nous situé dans l'ambiance du XIXème siècle.

Mais pour ma part, j'ai été déçue qu'il n'y ai pas plus de détails, de scènes d'actions, par rapport à l'univers des deux héros ... il m'a manque ce côté " Steampunk" pour apprécier totalement ma lecture.

je dois quand même ajouter que pour les amatrices de belles romances, celle ci est juste sublime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-31T15:49:50+02:00
Argent

https://lafandelivre.blogspot.be

Par où commencer? Par le fait que j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une soirée et qu'il est un énorme coup de cœur. Par le fait qu'il est écrit d'une main de maître, que l'auteure a une très belle plume et un bel univers dans lequel évolue ses personnages. Bon, commençons par le commencement ce sera déjà très bien. Le livre débute sur un prologue décrivant un jeune "homme" se faisant agresser, il se fait par la suite ligoter et bâillonner dans une pièce sombre ou il voit une femme se faire battre. Cette femme est sa mère. Nous n'avons aucun renseignement sur les deux personnages à part qu'ils sont mère et fils et la scène s’arrête la et nous laisse avec beaucoup de questions. Qui sont-ils? Pourquoi se font-ils torturer? etc... Ces questions vont être résolues au fur et à mesure dans le livre. Et cette scène va être l'objet de beaucoup de soucis dans la vie de nos deux personnages principaux Ethan et Jade.Viens ensuite la première partie du livre, il y en a 4 en tout mais je vais pas parler de toutes les parties sinon je vais vous révéler trop de choses importantes sur le livre. Donc dans la première partie on trouve un jeune homme au bord du falaise qui essaie de tout oublié. Il y rencontre un autre jeune homme. On apprend que le premier s'appel Enael et le second Jason. Mais tout ceci n'est qu’apparence car nos deux jeunes hommes se cachent, ils ont fuient leur identités grâce à leurs Dons de métamorphoses. Car en effet Enael est en réalité Ethan et Jason est Jade. Ils gardent leur fausse identité une partie du livre ce qui est assez difficile à suivre au début du livre mais on s'y habitue très vite. Entre ces deux jeunes hommes va se créer une profonde amitié voir même plus... Bien sur vous vous doutez bien que tout ne va pas rester si tranquille il va y avoir des rebondissements qui vont faire que se ne sera pas facile pour nos deux héros de poursuivre l'aventure, leur passé et leur crainte vont revenir pour les troubler...Les personnages sont attachants, on ressent la tristesse d'Ethan et de Jade à travers les mots employés par l'auteure. Les personnages sont hantés par leur passés rempli de souffrance, de guerre, de perte d'être aimé... Ils sont brisés émotionnellement. On peut facilement se retrouver dans ces personnages car malgré la romance du livre des sujets sérieux y sont abordés. L'intrigue est bonne, la romance est vécu suite à une guerre entre des êtres surnaturelles. Vous trouverai dans le livre des passages où les personnages se souviennent de la guerre et cela donne du corps à l'histoire.En conclusion, ce livre est une bonne romance surnaturelle que je conseille vivement.Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2016-06-02T19:04:42+02:00
Lu aussi

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.

L'époque et le contexte sont bien choisis, mais ce ne sont que des goûts personnels. L'idée d'avoir une confrontation entre deux races, deux idéologies, sont un thème assez courant (prenez Roméo et Juliette). Là n'est pas un souci.

J'ai trouvé que le livre manquait sincèrement de profondeur : certyes trop de descriptions peut gâcher le plaisir de la lecture. Cependant, j'aurais aimé plus de détails sur l'époque (cela aurait pu se passer n'importe quand, on a très très peu de repères historiques) et aussi apporter plus de détail sur les personnages : les personnages secondaires sont complètement effacés face aux deux protagonistes principaux.

En bref : une histoire qui aurait pu mériter plus de profondeur, mais qui reste fade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hel-lit 2015-10-19T16:02:27+02:00
Diamant

Une superbe idée ! J'ai craqué sur la couverture, lors d'un salon et lu le livre dès le soir même. J'ai adoré la rencontre des personnages. C'est une très belle romance ! Bravo, je l'ai lu en quelques heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jimmy72 2015-10-05T22:28:50+02:00
Pas apprécié

Comme écrit précédemment j'ai été happé par l'auteure qui m'a hélé dans la travée, collé son livre dans la main et déversé son argumentation commerciale. J'ai été faible et j'ai cédé . J'ai donc commencé cette lecture avec ce sentiment d'avoir été obligé d'acheter cet ouvrage...Dommage. Et la lecture ne m'a pas réconcilié avec ce livre. Je cherche toujours l'univers steampunk annoncé. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et le style de l'auteure n'est pas ma tasse de thé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2015-01-16T09:37:45+01:00
Lu aussi

Je reste un peu déçue de ma lecture. Avec le résumé, je m'attendais à quelques choses autour de la guerre, de l’époque des lumières...

Enfaite, ce livre ne tourne qu'autour d'un sujet principale : Jade et Ethan.

J'aurai apprécié plus plus de détails, de scènes d'actions, et peux être d'avantage de explication sur ce côté " Steampunk" dont on parle en résumé.

L'histoire du conflit est interessante et aurait peut être eu besoin d'être plus poussée, quitte pourquoi pas à en faire un prologue ?

Les personnages : Éthan est un être torturé par son passé. Il est attachant dans sa quête d'identité.

Jade est une jeune femme que j'ai trouvé plutôt forte dans bien des domaines.

Ombeline est le personnage que j'ai préféré, meilleur amie d'Éthan elle est toujours là, et d'une oreille attentive.

Gabrielle m'a plutôt surprise sur la fin et ça a été appréciable.

Hugo est plutôt absent, jusqu'à la toute fin. Donc je ne peux pas trop en parler.

Afficher en entier

Date de sortie

Coeurs Hybrides

  • France : 2017-06-29 - Poche (Français)

Activité récente

gaxelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T14:54:37+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode