Coeurs Perdus en Atlantide

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T18:29:09+02:00

1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d’argent, Bobby fait la connaissance d’un voisin mystérieux, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune.

1966 : à l’université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les cartes, sur fond de guerre au Vietnam.

1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles — une cécité qui est aussi une forme de provocation.

Des destins différents qui se croisent autour d’une femme, Carol. Tous l’ont aimée. Bobby la retrouvera.

L’Atlantide ? C’est l’Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l’auteur, ont bel et bien existé... C’est un Stephen King inédit qu’on découvre dans ce roman-fresque. Un King dont les thèmes d’élection — l’enfance, la malédiction, la peur — entrent ici en résonance avec toute une époque.

Le grand et sans doute le meilleur livre jamais écrit par King... Une réussite absolue tant sur la forme que sur le fond.

Bruno Corty, Le Figaro

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-06T15:55:01+02:00

nouvel Elle ne le faisait peut-être pas exprès ; Bobby commençait même à ressentir un début de soulagement à propos de l'opinion de sa mère sur Ted. Il avait redouté qu'elle n'éprouve envers lui les mêmes sentiments que vis-à-vis de Mrs Evers, son professeur de cours élémentaire. Maman avait détesté Mrs Evers dès l'instant o? elle l'avait vue, détestée profondément, pour des raisons restées totalement mystérieuses aux yeux de Bobby ; elle n'avait pas eu un seul mot, de toute l'année, pour dire du bien d'elle : Mrs Evers était mal fagotée, Mrs Evers se décolorait les cheveux, Mrs Evers se maquillait trop, Bobby avait intérêt à dire à sa mère si Mrs Evers touchait à un seul cheveu de sa tête, car elle avait l'air d'être le genre de femme à pincer et à rudoyer.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marine131213 2017-05-09T13:07:43+02:00

Un livre de Stephen King un peu différent de ceux habituels. J'ai beaucoup aimé le début, comme toujours l'auteur nous embarque dans son histoire à toute vitesse, sans qu'on puisse avoir le temps de s'ennuyer. Mais malheureusement, le roman change du tout au tout au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai trouvé que le rythme ralentissait trop et que l'histoire perdait de l'intérêt, jusqu'à la dernière partie qui, elle, en a eu selon moi.

C'est tout de même un excellent roman, comme tous ceux de Stephen King !

Commentaire ajouté par martinlehobbit 2017-01-16T19:49:30+01:00

Stephen King, toujours lui et son insatiable envie d'écrire. Encore un bijou!!!

Commentaire ajouté par Alisouum 2016-10-22T12:30:11+02:00

J’ai mis beaucouuuup de temps à lire ce livre, à cause des cours, du train etc. Et pourtant, j’ai vraiment apprécié l’histoire. Différentes années, différents personnages, mais Stephen King nous montre toujours le lien qu’il y a entre eux. Parfois déçu que certains ne soient pas + détaillés, par exemple Willie. Comment il en est arrivé là ? Même si on a tout de même le principal. Ce n’est pas un de mes préférés de Stephen King, mais il est tout de même très bon. On se promène entre les années, on découvre la face cachée de certains. Et surtout, on apprend que le passé est toujours présent. Mais je trouve que la première partie, avec Bobby et Ted, fait un peu hors-sujet par rapport au reste de l’histoire ensuite…

Commentaire ajouté par Virginie32 2016-01-24T19:52:16+01:00

Un livre pas comme les autres de Stephen King, mais qui m'a surprise dans le bon sens. Je l'ai dévoré, j'ai adoré tout de ce livre! Les personnages sont attachant, le scénario est génial et j'en passe!

Commentaire ajouté par huskylaika 2015-11-02T18:17:53+01:00

Très différent de ce que je pensais ce livre est une bonne surprise. Bien sur pas d'horreur, un récit très calme avec un peut de fantastique ( juste un peut ) sur la vie d'un petit garçon qui grandi. C'est un récit calme en plusieurs parties qui nous plonge dans les années 60.

Bien sur les fans d'horreur, d'histoire sanglante et de hantise psychologique ne se retrouverons pas dans ce livre même si moi j'ai aimer

Commentaire ajouté par Kher 2015-07-30T00:44:33+02:00

Si l'on ne s’attend pas à lire un ouvrage d'horreur comme l'auteur nous offre habituellement, alors on peut être ravi de lire ce livre. Calme, peu d'action, inégale entre les parties mais appréciable.

Commentaire ajouté par Mimori 2015-07-18T15:13:58+02:00

Très bon roman quoique la première partie, centrée sur Bobby, se place largement au-dessus du lot.

Les changements de personnage sont difficiles à appréhender et m'ont pour ma part très décontenancée. Il faut faire l'effort de quasiment repartir de zéro à chaque fois, ce qui n'est pas chose aisée.

Je m'attendais à ce que le mystère qui englobe Ted soit révélé et de ce côté là je suis restée sur ma faim. Une petite déception rattrapée par l'écriture de l'auteur qui m'a poussée à aller jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2015-06-08T15:27:25+02:00

Lon long long très long...Je suis restée sur ma fin ! Plein d'incohérences et d'incompréhensions...Bref nul !

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-05-20T11:55:45+02:00

Impossible de le terminer!! C' est la première fois que cela m' arrive!! Mais j' ai séché face à mon idole!! Pas convaincu par l' histoire, Stephen King pas comme d' habitude!! Je sais même pas comment expliquer que je n' ai pas aimé!!

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2014-01-12T02:29:05+01:00

Je le mets en liste d'argent principalement pour la première partie que j'ai vraiment adorée. La suite m'a vraiment déçue, bien que je reconnaisse sa qualité et l'écriture de King comme étant très bonne, elle ne m'a juste pas plu. J'ai quand même passé un bon moment dans l'ensemble, mais je m'attendais à mieux.

• France : 2001-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-03-22 (Français)
  • Canada : 2003-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 1999-09-14 (English)

• Hearts in Atlantis - Anglais