Cœurs tatoués

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T21:19:23+02:00

Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.

L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.

Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.

Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Extrait ajouté par nanouBou 2020-07-30T13:29:11+02:00

Toujours à l’unisson, leurs cœurs jamais fatigués d’aimer se sont arrêtés.

Commentaire ajouté par Aurel76 2021-12-05T22:20:45+01:00

Très belle histoire entre le c*****ard et la traînée. Chacun a un passé douloureux et veut conserver sa carapace. Attention lutte continuelle…

Commentaire ajouté par Salyr 2021-11-01T22:23:57+01:00

Une belle histoire entre deux profils totalement différents.

Des personnages sympathiques surtout la petite sœur entremetteuse !

Une famille envahissante mais attendrissante !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçue, du fait que j’aurai aimé lire plus de détail dans les opérations,vaccination et le traitement de la dépression de Lily

Commentaire ajouté par nerilou 2021-09-05T15:39:00+02:00

Un vrai coup de coeur tant pour les personnages que pour l'histoire.

Une écriture fluide, rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages principaux, comme secondaires sont très attachants. La trame de l'histoire, tout comme les différentes personnalités sont hyper bien travaillés, et donc très réalistes, crédibles quoi !

J'adorerai retrouver cet univers Australien et cette famille Walker...

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-08-20T16:51:28+02:00

Coup de ❤️

Attachez vos ceintures ! On décolle pour l’Australie !

Une nouvelle fois, je me plonge avec délice dans la plume d’Isabelle Fourié. Attention, je risque de devenir accro.

Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec une chirurgienne parisienne de talent, Caroline. Victime d’un terrible traumatisme, elle peine à remonter la pente. Pour la sortir de son état psychique déplorable, son patron lui force la main pour qu’elle s’envole pour un job en Australie auprès d’une compagnie de médecins itinérants qui aident les populations reculées dans le bush.

Un soir, elle tombe sur Luke, dont elle ne sait rien, et décharge ses angoisses dans une partie de jambes en l’air avec lui. Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que ce beau gosse, tout droit démobilisé de l’armée australienne est un de ses futurs collègues. S’ensuit un jeu du chat et de la souris tout à fait savoureux.

Cette romance est magnifique. D’abord, par le cadre. J’adoooooore ( vous noterez l’accentuation subtile… ) voyager dans une romance. Et là, nous ne sommes pas déçus. L’Australie présente toutes les caractéristiques pour un décor à base de grands espaces sauvages et reculés.

Ensuite, j’ai été transportée et touchée par l’histoire peu commune de Caroline. Cette femme, à qui on a tout enlevé, est une battante hors du commun. Je ne sais pas où l’auteure est allée chercher ce personnage, mais il est fabuleux. Caroline est à la fois d’une fragilité à fleur de peau et d’une force de caractère hors du commun.

Enfin, Luke « Sky » Walker est un homme attendrissant dans ces certitudes et ses hésitations. Brut et sans romantisme, il reste attachant par son côté observateur et protecteur. Serait bien maline celle qui réussira à lui mettre le grappin dessus…

L’alternance des points de vue est très bien amenée, sans scènes de répétition inutiles mais percutantes. Par ailleurs, en toile de fond, une intrigue nous tient en haleine tout le long de l’histoire et la notion de famille tient une place prépondérante.

On notera que tous les personnages secondaires sont parfaits et que les échanges sont piquants. La plume d’Isabelle est addictive avec un petit côté poétique et profond qui m’a souvent émue.

CONCLUSION : Ne passez pas à côté de cette jolie histoire ! La profondeur des sentiments y est abordée avec beaucoup de délicatesse.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-08-14T15:49:36+02:00

Une belle histoire mais un peu trop de longueurs à mon goût, heureusement les personnages sont additifs

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-05T12:00:05+02:00

Caroline, où la vie ne l’a pas épargnée par le passé, s’envolera en pleins coins reculés du bush Australien pour un nouveau départ.

J’ai bien aimé Caroline, à la fois meurtri, qui maitrise difficilement son mal être et son tempérament sans peur en tout circonstance. Luke, j’ai eu du mal avec lui au début. Il avait clairement besoins de recevoir plus de claques. Mais au fil de l’histoire, il se trouvera plus intéressant et j’ai aimé la relation qui se jouera avec Caroline. Il sera le pilier qu’elle aura besoin pour s’ouvrir aux autres.

L’histoire est sympa et on ressent bien le travail de l’auteure pour donner du réalisme sur l’Australie, leurs coutumes et le milieu du Royal Flyng Doctors. Ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué un petit plus sur l’intrigue qui était mise en place mais reste que c’est une jolie histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sandra-369 2021-07-26T14:43:47+02:00

Franchement je ne connaissais pas cette auteure et croyez moi je retiens son nom j’adore 👍 merci beaucoup de nous en mener au travers de l’écriture dans un autre monde ❤️Deuxième livres et je crois je vais continuer merci

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-25T03:13:18+02:00
Commentaire ajouté par Veronique-277 2021-07-16T14:53:55+02:00

Commentaire ajouté par Veronique-277 2021-07-16T14:52:42+02:00

J'adore cette auteure. J'ai lu tous ces livres (en fait je suis en train de lire son dernier, in memoria). J'adore sa plume, ses histoires. J'ai été charmée au départ par Jòl, mon préféré de tous..mais je dois bien avoué que celui-ci est également une vrai pépite. Je l'ai dévoré!!! Les personnages sont justes trop attachant et l'histoire bien ficellée.

Cœurs tatoués

• France : 2020-07-20 (Français)

cami88 le place en liste or
2021-11-28T11:57:13+01:00
Salyr le place en liste or
2021-11-01T22:21:33+01:00
Kkilya l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T21:33:40+02:00