Coeurs Tatoués

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T21:19:23+02:00

Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.

L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.

Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.

Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Extrait ajouté par nanouBou 2020-07-30T13:29:11+02:00

Toujours à l’unisson, leurs cœurs jamais fatigués d’aimer se sont arrêtés.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-09T14:16:57+02:00

Alors,

J'avais adoré" Veritas" du même auteur ,

J'ai bien aimé celui-ci même si pour moi c'est un peu les montagnes russes.

Cela manque de liant , c'est parfois décousu , et mon Dieu pourquoi cet épilogue ridicule pour moi . Là c'est too much ...

Je n'ai pas adhéré à ça car c'est carrément improbable !!!!!!

mais si l'on met cela de côté , le personnage de Caroline est intéressant . C'est une femme intelligente , forte et passionnée ; le mise en parallèle de son vécu et de celui de Luke est à mon goût insultant pour elle .

Rien n'est comparable à son histoire . D'ailleurs , comment peut-on continuer à vivre après ça . C'est une survivante et mon personnage préféré du livre .

Lisez quand même cette romance , c'est un bon moment .

Commentaire ajouté par lou02 2020-08-07T11:03:40+02:00

Un livre plaisant mais qui est trop rapide. Ce n'est pas assez approfondi. On en sait pas trop sur l'histoire de Luke, on est laissé dans le flou pour Anna. Dommage que l'on ne voit pas trop Line utiliser ses compétences en médecine. Leur histoire n'est pas une surprise.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-08-07T09:38:08+02:00

Quand j’ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j’ai tout de suite été attirée et à la lecture du résumé, je savais que cette histoire risquait d’être intense en émotions. Je ne me suis pas trompée. C’est un tsunami !

Après avoir découvert l’auteure avec son roman "VE.RI.TAS, personne n'est parfait", j’avais hâte de commencer "Cœurs Tatoués" et je n’ai pas été déçue. C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons tout d’abord la connaissance de Caroline Duhamel, à Paris, lors de son vingt-quatrième anniversaire. Alors que tout semble lui sourire, que « Le vilain petit canard s’est enfin épanoui », sa vie et son existence volent en éclats. Il aura suffi d’une seconde pour que tout s’écroule, bascule dans l’horreur.

Extrait : Nous comprenons sans un mot que la situation vient de changer. Une fraction de seconde. Un battement de cœur. Un rire. Rien. Le temps se fige et tout bascule.

Puis nous retrouvons Caroline quatre ans après, à Sydney.

Extrait : Pour beaucoup, je suis un soleil, une lumière, un espoir que les miracles existent.

En réalité, je suis une coquille vide, un être sans âme, une ombre.

Alors qu’elle n’était pas préparée à ça, son mentor va lui donner la possibilité de partir pour « voir de nouveaux horizons » et commencer une nouvelle vie. Pour Caroline, ce poste « au sein des Royal Flying Doctor de Broken Hill » en Australie, pourrait être sa « chance d’être heureuse ».

Extrait : Je suis heureuse de recommencer ailleurs une existence où je vais pouvoir réapprendre à vivre.

Caroline, va-t-elle se sentir « de tout recommencer » ? Sera-t-elle capable de maîtriser ses démons ?

Pour Caroline, c’est l’heure du grand départ, mais avant de rejoindre Broken Hill, Caroline va faire la rencontre de Liberty Walker, mais aussi de lui, « Sky ».

Dès le prologue et le chapitre 1, ça a commencé fort. J’avais déjà les larmes aux yeux.

J’ai vraiment adoré le personnage de Caroline. Elle envoie du lourd ! J’ai craqué pour cette femme malmenée, terrassée par la vie. J’ai été émue par son passé. Même si nous avons vécu les événements de loin, c’est quelque chose qui m’a marqué et de lire ce passage qui calque à la réalité, j’en ai été bouleversée. L’auteure a su parfaitement décrire la scène si inimaginable, mais pourtant si véridique. C’était tellement réel que c’est comme un uppercut qu’on se prend dans l’estomac, ça nous laisse sans voix. J’ai été soufflée !

Caroline est unique en son genre. C’est « un sacré numéro » ! Elle a « un caractère de chien », du mal a communiqué, ses nombreux « hum » en attestent. Elle a aussi un « humour acerbe » et un franc-parler déconcertant, mais on ne peut que s’attacher à elle. Caroline est simple, naturelle, sans fioritures et pétillante. Tout ce que j’aime !

Lorsqu’elle exerce son travail, on sent à quel point, c’est une passionnée. Elle vibre de toutes parts et scintille. Rien que de repenser à cette scène avec le petit Louis, j’en ai encore les larmes aux yeux. Caroline est quelqu’un de fort. C’est une combattante !

Puis il y a lui, Luke, qu’on appelle aussi « Sky ».

Luke a trente ans et il est temps pour lui après treize années de quitter la Navy et de rejoindre son nouveau poste. Désormais, il est « le nouveau pilote des Royal Flying Doctors », mais c’est aussi le jumeau de Liberty.

Comme pour Caroline, le travail de Luke fait partie intégrante de tout son être. Il le maîtrise à la perfection et s’épanouit lorsqu’il l’exerce.

Extrait : Voler est ma médecine, ma drogue, la solution à mon malheur, mon exutoire et mon échappatoire tout à la fois.

Luke est un homme avec un passé qui a laissé des traces. Pas dans sa chair, mais dans son cœur. Aujourd’hui, malgré les années qui sont passées, il en porte encore les stigmates et ne s’autorise pas à aimer. Pourtant, lorsque Luke va tomber sur Caroline, tout sera différent. C’est sûr, elle va bouleverser ses habitudes. La voir lui tenir tête, c’était trop bon !

Luke, arrivera-t-il à se libérer de ses chaînes et faire entrer la lumière ?

Luke, Luke, Luke...

Luke a « un physique de statue grecque », une langue aussi acéré qu’un serpent et ne fait absolument pas dans la dentelle, ni dans le romantisme. Hum, c’est un c.....d, mais il a aussi un bon fond. Il nous attire autant qu’il nous repousse et on ne peut pas résister. On ne peut que craquer !

Extrait : Irrémédiablement, cette femme me fait me tenir au garde-à-vous. Bien plus droit et plus dur qu’aucun de mes saluts militaires ne l’a jamais été.

Entre Sweet et Sky, ça n’est pas de tout repos. Tous les deux m’ont rendu dingue. Oui, complètement dingue, dingue, dingue, dingue... Tous les deux sont « opposés et complémentaires » et c’est ce qui fait leur force. Franchement, je les ai adorés !

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. Une lecture qui prend aux tripes. C’était intense, éprouvant, mais tellement beau.

Je me suis facilement attachée à Caroline et Luke, même s’ils m’ont rendu folle. J’ai adoré leurs joutes verbales, leur passion pour leurs métiers. Avec eux, je suis passée par plusieurs émotions. J’ai souvent pleuré, mais j’ai eu aussi le sourire aux lèvres.

Grâce aux descriptions faites par l’auteure, je me suis laissée immergée et j’ai pu découvrir l’Australie comme si j’y étais. Même si le danger n’était pas loin, c’était magique !

J’ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages. D’ailleurs, je ne serais pas contre des spin-off pour Liberty et Matt.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Raphael34 2020-08-05T15:34:18+02:00

Sublime ,

C'est un Coup de foudre

Merci beaucoup à l'auteure : Isabelle Fouriè pour m'avoir fait vivre une magnifique aventure. Je n'ai pas pu lâcher ce roman . La fluidité de l'écriture et l'intrigue vous entraînent dans un tourbillon d'émotions qui ne cesse d'augmenter au fil de la lecture. Et cela du prologue d'une rare intensité , ainsi que de la découverte du bush australien et pour finir avec un épilogue de folie.

L'histoire d' Amour que vivent les 2 héros est haletante , passionnante et plein de rebondissements.

Je vous le conseille fortement pour passer un excellent moment

( ça ne se refuse pas par les temps qui courent )

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-08-05T12:47:33+02:00

L'histoire est chouette, le cadre est sympa. Cela aurait pu être un coup de cœur si il n y avait pas eu le 3 ou 4 derniers chapitres. Ils ne servent à rien n explique rien Spoiler(cliquez pour révéler)a part je redievient un dragon ,mon cul du n importe quoi . J aurais aimé découvrir davantage Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont ils gèrent le triplées pour des personnes qui souhaitaient pas avoir d enfant leur histoire. C est dommage c est passé à un cheveux.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-08-03T09:23:20+02:00

Une belle petite histoire mais qui je trouve reste assez plate...

J'ai eut beaucoup moins d'émotion que quand j'ai lu ve.ri.tas mais l'histoire reste quand même prenante et très jolie dans l'ensemble. L'écriture n'est pas assez fluide pour moi, j'ai eut parfois du mal à suivre et à comprendre les dialogues! Sinon ça reste quand même une très belle histoire et les personnages sont très attachants que ce soit les principaux ou les secondaires!!

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-08-01T23:19:07+02:00

J'ai viens de finir COEURS Tatoués de Isabelle Fourié et je tiens à vous dire pourquoi vous devez le lire absolument !

La première phrase qui me vient est une citation

"La mort n’est pas la pire chose de la vie. Le pire, c’est ce qui meurt en nous quand on vit."

(Albert Einstein)

C'est histoire elle est tellement belle, bouleversante, remplie d'espoir et d'amour. Cette histoire te touchera au plus profond de ton âme. C'est l'histoire de 2 êtres Luke et Caroline. 2 êtres que tout oppose mais qui ont en commun la perte d'êtres chères. Le destin va les réunir pour les liés à jamais. C'est un petit connard et elle est une battante qui ne se laissera pas faire. Ils seront le sauveur de l'autre, la lumière et l'avenir. Leur amour sera celui qui guéri, celui qui conduit à la passion, celui qui calme les démons de l'autre. C'est l'amour d'une seule vie. En faite je suis tellement bouleversée par cette histoire que j'ai du mal a m'exprimer. Cette histoire doit être lue parce que on a tous perdu quelqu'un, on a tous en nous ce vide et cette histoire a pour message que la vie vaut la peine d'être vécue malgré nos peurs, entouré de gens qu'on aime.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-07-30T15:27:27+02:00

magnifique !j ai adoré! c est dingue comme lors des premiers chapitres je me suis rappelé ou j étais ce 14 novembre et la peur que j avais pour mes proches ( nous on était à la maison en attente de bébé) mon fils est né quelques jours après et heureusement personne que je connais n était sur place ! ce livre est magnifique ! bien écrit ! pleins de sentiments ... une pépite !

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-07-30T12:49:05+02:00

Une si belle histoire , super touchante et super bien écrite !! J’ai adoré

Commentaire ajouté par V-A07 2020-07-29T18:09:23+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure, qui se révèle avoir un talent fou.

Un énorme coup de coeur pour ce livre.

Les scènes médiales sont juste, pas aberrantes et je rassure pour ceux ou celles dont cet univers effraie, elles n'ont pas une place prépondérante dans le livre.

Les traumatismes des deux héros vous prennent aux tripes et au coeur.

Une magnifique histoire.

J'espère que l'on pourra avoir un aperçu dans d'autres spin-off, les histoires en suspend des d'autres protagonistes de ce beau roman.

"Coeurs Tatoués" est sorti 2020-07-20T18:30:14+02:00
background Layer 1 20 Juillet

Coeurs Tatoués

• France : 2020-07-20 (Français)