Cœurs tatoués

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T21:19:23+02:00

Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.

L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.

Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.

Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Extrait ajouté par nanouBou 2020-07-30T13:29:11+02:00

Toujours à l’unisson, leurs cœurs jamais fatigués d’aimer se sont arrêtés.

Commentaire ajouté par Veronique-277 2021-07-16T14:53:55+02:00

Commentaire ajouté par Veronique-277 2021-07-16T14:52:42+02:00

J'adore cette auteure. J'ai lu tous ces livres (en fait je suis en train de lire son dernier, in memoria). J'adore sa plume, ses histoires. J'ai été charmée au départ par Jòl, mon préféré de tous..mais je dois bien avoué que celui-ci est également une vrai pépite. Je l'ai dévoré!!! Les personnages sont justes trop attachant et l'histoire bien ficellée.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-07-02T23:24:34+02:00

Tout ce que j'aime. Fluide mais intense. Préparé vos mouchoir, installé vous confortablement et laissé vibrer votre cœur.

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-06-21T20:35:29+02:00

Un livre que je conseil totalement ! j'avais peur de me lancer dans cette histoire mais je ne regrette absolument pas !!!

La romance est très bien amené et l'héroïne est vraiment très courageuse, j'aime ça !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-06-15T05:17:41+02:00

Coup de cœur intersidéral pour cette histoire magnifique. Magnifiquement écrite

Commentaire ajouté par Tidiflo 2021-04-24T09:17:36+02:00

Je n'ai pas aimé, pour moi trop de personnages avec leurs nom surnom a enregistré qui sont sans intérêt, une enquête qui arrive presque a la fin bref j'ai eu du mal a le terminer.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-04-22T22:52:17+02:00

Caroline est une jeune femme qui fait des études de chirurgie, qui prend du plaisir avec ses amis, sa famille et son petit ami jusqu'à un événement traumatique qui va changer sa vie à jamais et laisser des traces indélébiles sur son corps, son coeur et son âme.

Son mentor, et ancien beau-père un chirurgien de renom arrive à bout de l'aide qu'il peut lui proposer... voila pourquoi il active tout son réseau pour qu'elle aille en Australie.

Nouveau départ, nouvelles rencontres et nouveau travail.

Caroline Sweet Duhamel est pleine de surprise, entre son caractère, ses crises d'angoisses, son intelligence et ses pics acerbes... elle parvient à cueillir l'affection des familles têtues, des familles qui n'apprécient aucun etrangers..

Aller donner des médicaments, aider les personnes trop reculées pour avoir accès aux soins facilement, mais elle finit par découvrir découvrir un traffic de stupéfiants et un traffic humain.

Alors que ceux de Royal Flying Doctors, sont une équipe soudées, chacun des membres peut faire confiance aux autres, il y a un traître, une taupe qui vient mettre à mal leur intégrité et pratiques.

Luke sky Walker est un homme qui a subit son lot d'épreuves, qui était engagé dans l'armée pendant des années et qui revient au bercail. Il fait parti des meilleurs pilote de son époque, un homme intègre et déterminé mais aussi borné et de mauvaises fois.

Ensemble ils ne parviennent qu'à se prendre la tête,

Séparément ils sont perdus, en souffrance.

Ensemble, ils parviennent à déjouer les plans de mauvaises personnes.

Séparément ils sont pleins de questions, de préoccupations,

Ensemble ils vivent, ils ressentent.

Les personnages secondaires, c'est à dire la famille Walker et Anna l'amie de Sweet, ou encore la famille Mackenzie sont très touchant et j'ai apprécié la place de chacun dans l'histoire.

La psychologie des personnages est relativement bien travaillé, le déroulé est intriguant malgré quelques longueurs et éléments répétitifs. J'ai eu du mal avec la fin de l'histoire qui me semble excessive comparé aux personnages...

La plume est très fluide et se lit très facilement.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-04-16T23:58:35+02:00

Une histoire émouvante qui m’a bouleversé.

Les personnages sont attachants, un petit coup de cœur pour Caroline. Son caractère explosif offre un plus d’humour à l’histoire et il m’a beaucoup fait rire. J’ai trouvé l’épilogue magnifique.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-03-26T17:23:06+01:00

Ici on suit Caroline, jeune chirurgienne, qui part dans le Bush australien. Elle quitte Paris afin de réapprendre à vivre et non plus survivre. On sait ce qu’elle a vécu, il n’y a pas de mystère dessus. On va l’accompagner progressivement dans sa reconstruction. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un sacré caractère. Et heureusement ! Parce qu’il va lui en falloir pour s’imposer parmi tous les machos du coin. Je l’ai adoré. Ses répliques sont piquantes bien comme il faut. Elle est forte avec ses faiblesses.

Luke est un c... (censuré). Et oui ce surnom est plutôt bien mérité. Il ne traite pas vraiment bien les femmes. Mais bien sûr, le charme de la frenchy va faire son œuvre. Il va résister longtemps à son cœur mais beaucoup moins à une autre partie de son anatomie. J’ai aimé voir son évolution même si je trouve qu’il parle de cœur un peu trop tôt au vue de son comportement. Après il reste un homme du bush avec ses défauts.

Liberty est le personnage secondaire par excellence. Toujours présente au moment où il faut mais complètement fantasque, j’approuve à fond.

On a droit à un petit passage enquête. J’ai pas mal réfléchi à qui pouvait être le coupable et je pense les avoir presque tous soupçonné à un moment. C’était sympa, ça prend pas trop de place mais ça amène un petit plus à l’histoire.

Je m’attendais à quelque chose de plus triste honnêtement. Et non je ne suis pas sans cœur. Il y a bien des moments très touchants et émouvants. On ne peut que compatir avec ce que chacun a traversé. Mais c’est aussi assez drôle . J’ai beaucoup sourit et rit pendant ma lecture.

L’écriture est vraiment très belle et fluide. Les pages se tournent sans aucun soucis. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure et je lirai avec plaisir d’autres de ses romans.

Bref j’ai passé un super moment. Je le recommande à ceux qui adorent les romances douces et dépaysantes avec des personnages aux passés douloureux.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-22T15:00:56+01:00

Une lecture bouleversante et émouvante. L'histoire de Caroline et Luke m'a vraiment touchée, leur douleur, leur guérison, leur espoir... Le tout dans ce pays grandiose et fascinant qu'est l'Australie.

Une magnifique histoire que je recommande !

Cœurs tatoués

• France : 2020-07-20 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T19:06:07+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or