Cœurs tatoués

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T21:19:23+02:00

Un soir de novembre, un attentat.

Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.

Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.

L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.

Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.

Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Extrait ajouté par nanouBou 2020-07-30T13:29:11+02:00

Toujours à l’unisson, leurs cœurs jamais fatigués d’aimer se sont arrêtés.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-03-26T17:23:06+01:00

Ici on suit Caroline, jeune chirurgienne, qui part dans le Bush australien. Elle quitte Paris afin de réapprendre à vivre et non plus survivre. On sait ce qu’elle a vécu, il n’y a pas de mystère dessus. On va l’accompagner progressivement dans sa reconstruction. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un sacré caractère. Et heureusement ! Parce qu’il va lui en falloir pour s’imposer parmi tous les machos du coin. Je l’ai adoré. Ses répliques sont piquantes bien comme il faut. Elle est forte avec ses faiblesses.

Luke est un c... (censuré). Et oui ce surnom est plutôt bien mérité. Il ne traite pas vraiment bien les femmes. Mais bien sûr, le charme de la frenchy va faire son œuvre. Il va résister longtemps à son cœur mais beaucoup moins à une autre partie de son anatomie. J’ai aimé voir son évolution même si je trouve qu’il parle de cœur un peu trop tôt au vue de son comportement. Après il reste un homme du bush avec ses défauts.

Liberty est le personnage secondaire par excellence. Toujours présente au moment où il faut mais complètement fantasque, j’approuve à fond.

On a droit à un petit passage enquête. J’ai pas mal réfléchi à qui pouvait être le coupable et je pense les avoir presque tous soupçonné à un moment. C’était sympa, ça prend pas trop de place mais ça amène un petit plus à l’histoire.

Je m’attendais à quelque chose de plus triste honnêtement. Et non je ne suis pas sans cœur. Il y a bien des moments très touchants et émouvants. On ne peut que compatir avec ce que chacun a traversé. Mais c’est aussi assez drôle . J’ai beaucoup sourit et rit pendant ma lecture.

L’écriture est vraiment très belle et fluide. Les pages se tournent sans aucun soucis. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure et je lirai avec plaisir d’autres de ses romans.

Bref j’ai passé un super moment. Je le recommande à ceux qui adorent les romances douces et dépaysantes avec des personnages aux passés douloureux.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-22T15:00:56+01:00

Une lecture bouleversante et émouvante. L'histoire de Caroline et Luke m'a vraiment touchée, leur douleur, leur guérison, leur espoir... Le tout dans ce pays grandiose et fascinant qu'est l'Australie.

Une magnifique histoire que je recommande !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-03-14T16:48:06+01:00

Un livre juste génial, qui est extrêmement intense en terme d émotion on y découvre une jeune femme qui est la seule rescapé d un attentat qui a décimé l ensemble de sa famille, elle tente de se reconstruire et de vivre malgré ma perte de ses proches et son mal être. Elle part en Australie pour poursuivre sa carrière de médecin et là bas en plus de trouver un job elle va y trouver la rédemption, l'amour, l acceptation de soit et de sa douleur et une famille. L auteur nous touche, tout en douceur et en justesse un livre magnifique poignant qui sonne juste jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-03-14T14:44:53+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les personnages secondaires sont vraiment top et ont beaucoup de tempérament.

Caroline et Luke, sont très attachants et on des tempérament explosif comme j’aime. Leur histoire à chacun est bouleversante. Surtout celle de Caroline.

J’ai voyagé en Australie en même temps que l’héroïne et est ressentie les émotions.

Très belle histoire et très belle plume

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-07T20:02:13+01:00

Je connais la plume de l’auteure pour l’avoir découvert grâce à son roman Veritas qui fût un coup de cœur et celui là fût un coup de foudre.

Ce roman m’as transportée milieu du Bush Australien, au milieu de l’équipe des Royal Flying Doctor unité médicale. J’ai découvert des paysages magnifiques, des personnages attachants autant principaux que secondaires, une famille de cœur avec un petit côté loufoque, une amitié qui résiste à tout et un amour unique.

Caroline a tout perdu en l’espace d’un instant, comment continuer à vivre après cela? Caroline ne fait que survivre depuis ce fameux jour, elle avance sans personne elle est plus forte qu’elle ne le pense. Elle a une répartie qui lui est propre et ne se laisse pas faire et elle va pouvoir se frotter à un homme à sa hauteur.

Luke revient après une longue absence, il est le nouveau pilote sexy des Royal Flying Doctors et accessoirement le coup d’un soir de Caroline qu’il ne pensait pas revoir.

Le rapprochement se fera en douceurs mais Luke sera un soutient sans faille pour Caroline, ils vont ensemble avancé vers le chemin de la guérison.

Mais au delà de la romance et de la renaissance de Caroline, l’auteure nous emmène dans une enquête au seins du Bush.

Un roman coup de foudre qui a su malmené mon cœur, a serré mon ventre, a réussi à tirer des larmes de tristesses et de joie, a fait emballer mon cœur dans une courses folle, m’as fait rire. Une romance pleine de profondeur qui vous attire, vous chamboule et vous relâche, mais surtout votre cœur tatoué à jamais.

Commentaire ajouté par DiAnna 2021-02-04T18:27:30+01:00

✴ Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je n'avais pas lu la 4e de couverture et je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Ce fût une très belle découverte, j'ai adoré cette façon d'écrire. Elle emploie des mots simples et à une fluidité dans son texte qui nous happe de suite dans son histoire. Cette histoire est très addictive. C'est un coup de cœur ❤❤❤.

✴ J'ai adoré le personnage de Caroline. Une femme forte qui se cache derrière une carapace car elle ne veut plus souffrir ce qui est une réaction humaine. Mais Luc va t'il réussi à briser sa carapace ? Je trouve que leur relation est top, ils se prennent, se rejettent à longueur de temps. Ils s'envoient des vannes qui m'ont bien fait rire. Je trouve que le personnage de Lyb est génial, la jumelle de Luc. Elle est fofolle et a un caractère de cochon, je suis fan. En fait je trouve que toute leur petite famille est super.

✴ Lors de ma lecture, je me suis retrouvée dans les souvenirs horrible de notre Line qui m'ont fait verser des larmes. C'est très prenant. Elle nous fait vivre un des moments les plus catastrophique qu'elle a vécu et franchement ça m'a touchée car je me suis replongée le jour de nos attentats où tout n'étaient que horreur. Elle en parle très bien dans ses souvenirs et aux membres de la famille de Luc.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-01-09T08:24:35+01:00

J'ai aimé ce livre notamment le caractère de Caroline. Je me suis un peu perdu dans les nombreux personnage et ça a un peu gâché ma lecture. Mais ça c'est moi. J'ai toujours du mal quand il y a beaucoup de personne. L'histoire se passe en Australie et j'ai découvert à travers le roman des choses que je ne connaissais pas sur ce jolie pays.

Commentaire ajouté par Thelittleworldofafairy 2021-01-05T21:40:24+01:00

Ce livre est une pépite, je l'ai aimé du début à la fin. Émotions se mélange avec une romance qui se met en place subtilement j'ai adoré.

Commentaire ajouté par maeti11 2020-12-23T17:07:12+01:00

Coup de cœur

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-12-07T16:06:39+01:00

J'ai découvert cette auteure en lisant "véritas" (que j'ai adoré) et quand j'ai vu la cover de "coeurs tatoués", je suis tombée sous sous son charme. J'ai donc acheté le livre sans même avoir lu le résumé

Cœurs tatoués

• France : 2020-07-20 (Français)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:57:35+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T15:45:49+01:00