Commentaire de Gabrielle-1972

Cœurs tatoués

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2021-06-15T05:17:41+02:00

J’avais eu un magistral coup de cœur pour la version audible de ce roman. La « relecture » papier n’a fait qu’amplifier ce sentiment. J’ai adoré retrouver la plume d’Isabelle Fourié et la suivre de nouveau dans l’Outback Australien, que je connais plutôt bien. J’étais tombée in love de cette romance, du couple Luke/Caroline, mais également des personnages secondaires. Et tout est revenu comme un boomerang. C’est le cœur serré que j’ai refermé pour la deuxième fois cette magnifique histoire.

Caroline, chirurgienne de talent, vit cloîtrée dans sa mémoire. Celle qui lui rappelle sans cesse qu’elle aurait dû mourir ce soir de novembre, en même temps que tous ceux qu’elle aimait. Or, elle est en vie et doit surtout survivre. Son patron et ami décide de l’envoyer se changer les idées chez les Royal Flying Doctors à Broken Hill en Australie. Va commencer pour la belle doctoresse un travail sur elle-même énorme.

Luke, quitte l’armée australienne pour laquelle il a servi durant 13 ans en tant que pilote. Célibataire et fier de l’être, il traine des casseroles dont il est le seul à ne pas vouloir se débarrasser. Il mise sur son retour parmi sa famille et au sein des RFD pour maintenir son rythme de vie sans contraintes, hormis son job. C’est sans compter sur l’apparition de cette médecin française agaçante… mais intrigante. Ni sur cette famille soudée qu’il a délaissée pendant treize années.

À l’instar de la première fois, j’ai vibré au rythme de la plume d’Isabelle qui véhicule si à merveille les émotions au travers de ses mots. Elle rend le tout addictif à souhait.

Et j’ai formulé un vœu qui, j’espère, sera exaucé un jour : le spin off sur Liberty Walker et Mac Mackenzie. Peut-être qu’un beau matin le Mojo d’Isabelle la guidera de nouveau au cœur de l’Australie.

En attendant, si ce n’est pas déjà fait, faites vos valises et décollez pour Broken Hill. Un voyage au cœur d’un amour absolu.

Réponses au commentaire de Gabrielle-1972