Cœurs Vaillants, Tome 2 : La partition amoureuse

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-23T17:01:00+01:00

Sebastian est un pianiste talentueux et un libertin patenté. Quand son frère aîné se marie, son père lui demande d'en faire autant... mais Sebastian n'a aucune envie de mener une vie rangée. C'est alors qu'il retroube Clara, une de ses anciennes élèves, désormais veuve et mère d'un petit garçon. depuis la mort de son mari, elle se bat pour la garde de son enfant. La jeune femme ne pourra élever celui-ci qu'à condition de se marier. Clara demande donc la main de Sebastian. Contre toute attente, leur union sera bien pus qu'un simple échange de bons procédés...

Se détestant pour son désespoir, elle plaqua sa bouche contre la sienne, écrasant ses seins contre son torse, cherchant à provoquer sa réaction. Il referma ses mains sur sa taille et commença à la repousser.

(...)

Dans un geste rageur, elle s'efforça de se détacher de lui, repoussant son torse de ses paumes, avant de se jeter de l'autre côté de la banquette.

Recroquevillée contre la paroi de la voiture, elle croisa les bras et refoula les sanglots dans sa gorge.

(...)

- Pas ici, dit-il, sa voix rauque et résolue. Pas comme ça.

Clara détacha son regard de son visage et, la vue brouillée de larmes, regarda sans la voir la rue défiler sous ses yeux. Elle se sentait glacée jusqu'au cœur.

- Allez au diable ! chuchota-t-elle.

Il eut u rire sans joie.

- C'est déjà fait.

source site "dans notre petite bulle"

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, j'avais un peu peur parce que souvent les suites ne sont pas terribles, mais ce fut une belle découverte, ce deuxième roman est tout est aussi bien que le premier tome !! Les personnages sont très bien travaillé tout comme le scénario. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je poursuis cette saga qui change un peu de l’ordinaire dans le choix des problèmes rencontrés par nos personnages principaux. Encore une fois je n’ai pas été déçue par le sujet abordé. Ici nous retrouvons Sébastian déjà croisé dans le tome précédent il est moins enjoué que dans le tome 1 mais on comprend rapidement que depuis quelques mois il traverse une mauvaise passe, une remise en question concernant sa musique, pianiste mondialement reconnu il ne peut plus jouer, le petit bémol qui est vite oublié par le sujet principal c’est que j’aurais aimé que l’auteur développe plus son trouble. Pour en revenir au sujet du livre nous avons besoin de la présence de Clara jeune veuve, elle se retrouve séparée de son fils, à qui la garde a été confiée par testament à son grand-père, un homme exécrable à souhait, qui est prêt à tout pour faire souffrir sa fille Clara. C’est au départ du livre un couple de raison chacun se sert de l’autre pour arriver à ses fins mais aux fils des chapitres l’alchimie entre eux prend, j’ai aimé que l’auteur nous crée une romance qui monte petit à petit, ils sont attachants, tendres, un couple très simple mais leur romance est plausible. Dans cet opus nous rencontrons Darius un autre frère Hall, il m’a intrigué j’espère sincèrement le croiser de nouveau dans le tome de Talia. Encore un moment de lecture agréable.

Je suis plus qu'heureuse que Milady poursuive cette saga, car c'est avec un plaisir retrouver que je me suis plongée dans la lecture de "La partition amoureuse" de Nina Rowan.

Le côté sensible et déchiré des personnages mêler a l'ambiance du Londres du XIXème siècles.

Dans ce second tome, on fait la connaissance du frère d'Alexander, le beau Sebastian Hall, jeune musicien qu'une maladie le rendra infirme et l'éloignera de sont métier de pianiste.

Une demande de sont frère Darius le mettra sur la route de la belle Madame Winter, une jeune veuve prête a tout pour retrouver la garde de sont sont fils.

Entre mensonges et souvenirs, les vraies sentiments trouverons leurs place et c'est dans un dédales de sentiments que nous découvrons le vrais visages de ses deux acteurs plus qu'attachant.

J'ai assez aimé ce tome-ci aussi, mais pas autant que le premier tome (l'équation amoureuse) car je trouve que le couple principal est moins intense moins passionné moins drôle et moins intéressant que dans le 1. Il manque un petit quelque chose entre eux.

Un truc qui m'a manqué aussi c'est qu'on ne voit plus le couple du premier (Alexander et Lydia) qui ont déménagé en Russie, ce qui est bien dommage selon moi.

La relation fraternelle des 2 frères (Alexander et Sébastian) m'a manqué par rapport au tome 1 et vu qu'ils étaient les 2 frères les plus proche de la fratrie j'ai pas trouvée logique de pas retrouver Alexander dans l'histoire de son frère.

L'avantage de faire des suites c'est de retrouver les personnages des premiers tomes et là malheureusement c'est pas le cas, on apprend de leur nouvelle mais c'est tout.

C'est dommage car avec les anciens personnages et un peu plus de passion dans le couple principal et peut-être aussi un peu plus de piano (vu que c'était censé être la passion de Sébastian) ce livre aurait pu être beaucoup beaucoup mieux.

Cœurs Vaillants, Tome 2 : La partition amoureuse

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)

• A Passion for Pleasure (Daring Hearts #2) - Anglais