Coeurs Vaillants, Tome 3 : La Vocation Amoureuse

Description ajoutée par letty85 2015-01-21T15:10:35+01:00

Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.

Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. Mais un coeur brisé ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...

— Quand deux personnes partagent les mêmes souvenirs, le passé n’est pas si loin, Talia.

Bon je suis devenu fan de cette auteure, j'aime trop trop ses romans. Encore une belle découverte, un scénario palpitant, des personnages au top, surtout le personnage de Talia que j'ai énormément aimé.

Un troisième tome sympathique, j’ai apprécie autant le personnage féminin que masculin, ils se complètent totalement. Talia est la sœur des deux protagonistes des tomes précédents. On l’a croise depuis le premier tome en fond de trame et j’ai été surprise par sa personnalité, malgré la blessure du départ de sa mère et le fait de devoir subir les sous entendus de l’aristocratie masculine elle s’investit totalement dans sa cause de sortir les jeunes du système carcéral, elle prend sur elle et pour trouver des soutiens, donne de sa personne et n’hésite pas à se rendre elle-même dans le quartier de Wapping. James blessé à sa façon préfère fuir l’Angleterre et voyager aux grés de ces expéditions. Un couple qui se chamaille, se cherche, s’attire ou l’amitié se trouve rapidement balayé par l’amour mais ou la peur de l’engagement fait barrage. Franchise, mensonge, désillusion, et pourtant on attend que le happy end. L’histoire en trame de fond nous amène des personnages secondaires intéressants. Un bon moment de lecture.

Ce tome est bien différent de ses précédents. Il ne s'agit pas seulement d'une simple romance, même si la relation entre Talia et James est naturelle et claire dès le départ : James se soucie de Talia et cherche à l'aider en dépit de ses propres sentiments. Il y a de la profondeur dans l'intrigue, des personnages étoffés, du suspense.

Chaque livre de cette série fût unique et agréable à découvrir.....

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/07/coeurs-vaillants-3-la-vocation-amoureuse.html

Emouvant, drôle, touchant, addictif, voici les mots qui parlent le mieux de cette saga que j'ai découvert grâce à Milady.

Ici nous suivons la jeune Talia. Du haut de ces 23 ans, c'est une femme forte, indépendante avec en prime un très fort caractère, trait hériter de ces frères rencontrer dans les tomes précédents, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et surtout qui elle veux.

En effet, depuis son plus jeune âge Talia est folle amoureuse de James un ami de la famille et sa déclaration d'amour ne va pas se passer comme prévu.

Entre mensonges, révélation, amour et amitié, on suit l'histoire a la fois séparer mais complémentaire de Talia et James un couple haut en couleur et pourtant tellement fragile.

J'ai aimée cette histoire, comme toutes les autres et j'aime le retours de certains personnages, ces retours ancre l'histoire a merveille dans une réalité par toujours rose.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir le 4ème tome, qui se fait attendre...

Coeurs Vaillants, Tome 3 : La Vocation Amoureuse

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)

• A Dream of Desire (Daring Hearts #3) - Anglais

On en parle ici