Coffee Cake

Description ajoutée par smalad 2015-05-05T09:38:23+02:00

Mentalement affaibli après une relation catastrophique, Liam évite désormais les hommes, à l’exception d’aventures sans lendemain lorsque ses besoins doivent être satisfaits. Pourtant, Whitney, son dernier coup d’un soir, semble vouloir plus et Liam découvre que l’homme est prêt à employer les grands moyens pour obtenir ce qu’il désire. Mais c’est sans compter sur Liam qui, de son côté, est tout aussi déterminé à chasser Whitney de sa vie et de son magasin avant de tomber amoureux de lui.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-06-10T21:47:56+02:00

« Quand Liam arriva au travail le lendemain, Whitney était déjà là, souriant et buvant un immense gobelet de café dans un coin sur le canapé, les pieds posés sur la table. Il portait un jean qui ressemblait à celui qu’il avait lorsque Liam l’avait rencontré. Le tee-shirt était différent, toujours noir, mais avec un texte inscrit dessus au lieu d’une image.

Liam prit une seconde pour admirer la scène. Même s’il n’avait aucune intention de fréquenter Whitney, il n’y avait aucune raison de ne pas pouvoir profiter du spectacle. Il décida alors de ne pas le mettre dehors tant qu’il continuait à se taire et le laissait faire son travail.

Whitney croisa son regard, sourit – ses dents blanches et éclatantes se révélant dans un immense sourire – et lui fit signe de la main.

Liam leva les yeux au ciel, ses joues se réchauffant un peu trop à son goût, et se dirigea vers la réserve pour prendre un tablier. »

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2019-11-11T12:06:34+01:00

Je vais spoiler un peu même si bon il y a pas grand chose à spoiler :

Je ne vais pas le cacher, je n'ai pas lu ce livre, car il me donnait envie. Je l'ai lu, car il rentrait dans le thème d'un challenge lecture (que j'ai réussi). Donc je n'y allais pas à reculons, mais pas non plus par plaisir. Sans parler de la couverture qui ne me vendait pas du tout, mais alors pas du tout de rêve.

Au final est ce que ça a été une bonne surprise ? Non mais c'est pas mauvais non plus. C'est juste pas le genre de livre que j'aime lire, car c'est plus une romance feel good est ce n'est pas du tout mon truc. L'histoire est toute mignonne, un mec qui passe de plan cul à plan cul pour ne pas revivre une déception amoureuse se retrouve draguer constamment par un de ses coups d'un soir. C'est mignon, remarque maintenant que j'y pense (révélation pendant écriture), c'est chelou, si un homme fait ça a une femme, il est cataloguer comme pervers mais bon passons .

C'est un roman beaucoup trop simple, on a une trame et on n'y sort pas. Je veux dire par là qu'on a très peu de lieu, très peu de personnage, très peu d'action... C'est un peu ennuyant et répétitif, Whitney passe au café pour draguer Liam et lui demander un RDV et Liam dit non et ça recommence.

Pour ce qui est des personnages, Liam est un cliché sur pattes sa seule caractéristique, c'est qu'il ne se remet pas de sa dernière rupture. Quant à Whitney, c'est le vide absolue on ne le connaît pas vraiment donc c'est dure de s'attacher.

C'est une histoire courte et légère ce qui fait que c'est facile à lire et pas prise de tête, mais ce n'est pas pour autant que je vais le recommander (même si faut toujours se faire son propre avis).

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:17:58+02:00

Une bonne lecture, mais pas non plus impérissable. J'y ai trouvé quelques longueurs, mais on passe quand même un bon moment de lecture. Il manque à mon sens un épilogue, évoquant l'avenir des personnages.

Commentaire ajouté par Melou78 2019-05-18T12:08:18+02:00

Je rejoins les avis précédents : ce fut une bonne lecture, mais qui n'a rien non plus de transcendant. Ce livre permet de passer un bon moment, voilà tout. Les personnages sont assez sympathiques, malgré l'entêtement de Liam à refuser d'avoir une relation. Mon autre regret concerne l'absence d'épilogue : j'aurais aimé une scène avec la rencontre familiale de la famille de Whitney.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-04T19:51:59+02:00

Petite histoire sympa qui aurait méritée d'être un peu plus travaillée, cela manque de profondeur. Dommage qu'il n'y a pas d'épilogue avec une rencontre familiale, un avenir commun...

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-28T10:14:38+02:00

Bon c'est clair que ce roman ne m'a pas emballé mais il a certainement son public (la preuve en est que ma partenaire de blog Manon a un tout autre avis sur le roman) et c'est plutôt une bonne chose tant le cote unanime des avis sur les livres est parfois rébarbatif.

J'avais lu certains avis sympathiques sur ce récit j’étais donc peut etre un peu trop sure de mon coup pour en apprécier réellement le contenu mais j'ai au moins perfectionné mes connaissances sur le poussage de langue dans la bouche d'une autre personne ainsi que sur la torréfaction des grains de café issus de toutes sortes de pays plus ou moins lointains.

Un mm assez bien écrit dans l'ensemble mais dieu que c'est long à se décanter ; on passe les 40 premiers % du livre à voir ce cher Liam fusiller du regard tout ce qui passe sous ses yeux, refuser d'admettre son attirance pour le gentil Whitney (qui est visiblement prêt à le always love you -t'as vu la référence de la mort qui tue ?) et repousser un chevalier servant qui semble pourtant tout avoir pour lui. Trois ans après une rupture difficile je veux bien, mais bon quand même en tant que lecteur on est pas prêt à attendre trois ans de plus pour un dénouement qu'on connait déjà .

Leur non relation etait un pitch interressant , on aime bien quand c'est pas tout cuit comme un cupcake depuis le depart dans la romance , mais il y a trop peu en dehors de ca pour capter une attention constante.

Les dialogues m'ont paru plus d'une fois ennuyeux et répétitifs et même si on a droit à tout le cheptel de vocabulaire pouvant décrire un échange de langue dans une bouche (c'est toujours bien de peaufiner un savoir) un peu trop souvent pour un type qui ne veut pas (mais qui veut bien quand même au fond de lui ) ça n'est vraiment pas suffisant, à mon sens, pour construire une intrigue et ce même pour une intrigue romanesque (tu sais la romance ce fameux genre ou y a rien dedans?).

Whitney est sympathique (et il veut really to love somebody- c'est lourd hein? je sais mais j'aime ca ) , Liam est chiant mais sympathique , sa copine est sympathique, sa patronne est sympathique, les clients sont sympathiques ...bref voila tout est sympathique et on s'ennuie, moi en tout cas je m'ennuie .Même la scène finale ne nous apporte pas l'excuse nécessaire pour avoir tenu tout le livre malgré des personnages sympathiques (zzzz zzzz zzzz ) et qui sont assez crédibles malgré tout. Mais la dynamique (oui hein? surprenant ce mot quand on s'ennuie) de Liam plombe complètement le roman , la trame n'est pas suffisante pour le format quand celui d'une nouvelle aurait été plus adéquate. C’était long à démarrer , une fois en route on a l'impression d'avoir fait trois mètres et quand le final arrive on a l'impression d’être juste arrivé chez le voisin plutôt que d'avoir fait la belle ballade attendue .

Conclusion: si tu aimes la langue, le café et la patience , lâche toi c'est open bar pour le Coffe Cake! Yop.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-20T16:48:29+02:00

Jolie petite romance. J’ai regretté l’absence d’epilogue surtout qu’on nous donne beaucoup d’informations qui finalement n’amenent nulle part

Commentaire ajouté par rominette 2018-01-18T12:51:24+01:00

C'est une jolie histoire... juste un manque de quelques chose... une impressions de trop d'info pas importante et puis une fin un peu bâclé... un manque peut-être d'un épilogue... mais l'idee est là...pas assez exploité mais sympa a lire malgré tout.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-16T15:18:04+02:00

Une tranche de vie simple et agréable.

Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-13T21:41:10+02:00

J'ai bien apprécié et j'ai beaucoup apprécié Whitney, sa ténacité, son entêtement et son caractère.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-02-07T08:00:39+01:00

L'histoire se concentre sur Liam, ne souhaitant plus une relation stable à cause de Matt, son ex. Cependant, son dernier coup d'un soir, "Will" arrive à se faire une petite place dans son coeur, petit à petit.

Que dire de cette petite histoire? Personnellement, j'ai plutôt bien aimé! A part quelques petites réactions de Liam ou de Whitney qui m'ont donné envie de les frapper pour leur remettre les idées en place, l'histoire est intéressante et les personnages sont vraiment touchants.

Liam a été un petit coup de coeur, malgré un caractère parfois horriblement cruel.

Bref, j'ai passé un bon moment! Même si je regrette la présence de Matt, j'aurais voulu qu'on le voit un peu plus, même s'il contribue sans le savoir au rapprochement de Liam et Whitney.

Coffee Cake

• France : 2015-06-27 (Français)
  • USA : 2015-05-08 (English)

Quiz terminés récemment