Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cogite78 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle
Lucinda Riley   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/29/les-sept-soeurs-4-la-soeur-a-la-perle-lucinda-riley/

Je suis très attachée à cette saga et retrouver la plume de Lucinda Riley est tout simplement un bonheur. Chaque tome reste unique et à la fois il permet de compléter l’histoire de ces sept sœurs

Ce tome va se centrer sur CeCe, cette dernière était très liée à Star (cf le tome 3, la sœur de l’ombre). Cette dernière ayant trouvé ses racines et l’amour, CeCe se sent esseulée et sans repère, elle décide de prendre un avion vers la Thaïlande.

Sur place, elle retrouve des amis et s’occupe du mieux qu’elle peut, mais les circonstances vont faire qu’à un moment elle est sans toit et elle accepte l’invitation de Ace pour se loger. Après une certaine période et un rapprochement intime, CeCe décide de faire ses bagages et de partir explorer l’Australie.

Ce pays et le mot laissé par son père adoptif, vont pousser notre héroine à comprendre qui elle est, quelles sont ses origines et pourquoi elle avait l’impression de ne pas être à sa place, ni elle-même par moment. Chrissie, une jeune métisse aborigène va l’aider à comprendre cette culture et à reprendre goût à la peinture.

Comme chaque tome, l’histoire de notre héroïne se fait par celle de ses ancêtres. C’est une fois de plus l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur un pays, une culture, un peuple. C’est une fois de plus très intéressant, mystique et addictif.

La palette des personnages et des émotions est complète, intense et toujours bien travaillée. Le fil rouge entre les tomes est un lien qui se dessine continuellement mais chaque récit est à la fois riche et totalement différent des autres.

Encore une merveilleuse lecture et une histoire touchante que l’on n’oublie pas en la terminant.
La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres
Erika Johansen   
Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.
Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !
L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.
Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

par Hena
Le Capuchon du moine Le Capuchon du moine
Ellis Peters   
J'aime beaucoup les aventures de frère Cadfael, notre Sherlock Moine du 12eme siècle !

Cette intrigue est particulièrement plaisante, puisque Cadfael va devoir résoudre une sombre histoire d'empoisonnement, mais commise avec sa propre pharmacie !

Si vous ne connaissez pas encore les aventures de Cadfael , foncez !

par Ertiammot
La véritable histoire des impressionnistes La véritable histoire des impressionnistes
Xavier Mauduit   
« La véritable histoire des impressionnistes », c’est celle d’un groupe d’artistes, de jeunes peintres audacieux et un peu fous, refusant les convention, s’affichant comme des artistes en rupture avec l’art académique...

Je craignais de me retrouver face à un ouvrage un peu pompeux, pas à la portée de tout le monde et j’ai découvert un livre absolument délicieux, écrit de façon vivante, jamais lassante.
Les auteurs font preuve de beaucoup d’esprit dans la façon de raconter les impressionnistes, usent de l’humour quand il faut et parsèment leur récit de jeux de mots savoureux, c’est un régal.

Je connaissais deux ou trois choses de ce mouvement, je l’ai découvert en profondeur à travers ses idées, ses figures représentatives, ses artistes et leurs toiles baignées de lumière et de couleurs, de peinture de plein air si chère aux impressionnistes.
J’y ai découvert des peintres qui ont marqué une époque, l’histoire de l’art et de la peinture, des artistes jusque dans leur état d’âme, leur personnalité, leur ego bien développé pour certains…

C’est franchement bien écrit, très plaisant à lire, instructif. Les chapitres sont courts. Les auteurs ne se contentent pas de livrer leurs connaissances sur le sujet, ils l’élargissent d’une part en communiquant des informations générales sur la politique, les mœurs, la société à cette époque, la publication d’extraits parus dans la presse… et d’autre part grâce aux rubriques « Le saviez-vous » et « Pendant ce temps » qui sont un supplément culturel, des anecdotes et informations qui nous éclairent davantage sur la vie personnelle de ces artistes et de ce qui se passe autour d’eux : elles constituent à elles seules, un livre dans le livre.
Enfin, au centre du livre, seize pages sont consacrées à la présentation de célèbres toiles.

par SuperNova
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre
Virginie Lloyd   
Lecture terminée d’un OLNI : objet littéraire non identifié, surnommé « Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre »

Ce n’est ni une romance, ni un thriller, ni un feel good, ni un drame, ni une comédie, c’est un mix de tous ces genres, le tout teinté d’humour. Alors pas d’autre choix que de lire pour vous faire votre propre opinion au sujet de cet OLNI.

Petit conseil avant de partir: si jamais, vous voyez des pos-it bleu pétrole, méfiez-vous, Lily n’est peut-être pas loin.