Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-29T11:21:35+02:00

Mes pieds rencontrent le sol en bas du lit.

Le contact, sous ma voûte plantaire, n’est pas rugueux comme celui du bois, mais lisse et froid.

Je baisse les yeux : en guise de parquet, le sol de la chambre est constitué d’une large plaque de verre, à travers laquelle ondule un paysage sous-marin peuplé d’algues chatoyantes, de coraux scintillants et de poissons multicolores.

D’un seul coup, les souvenirs de la veille me reviennent : l’orage, l’autobot, le chemin bordé de cocotiers, les bungalows sur pilotis…

Ma chambre est posée sur la mer !

Le cœur battant, j’enfile mon jean, je cours jusqu’à la porte, je tourne la poignée… et je débouche sur le panorama le plus magnifique que j’aie vu de ma vie. Au bout d’une rangée d’adorables bungalows aux toits de chaume, semblables au mien, s’ouvre un lagon d’eau turquoise, bordé d’une plage de sable blanc parfaitement lisse. C’est comme si le déluge de la veille n’avait servi qu’à nettoyer ce petit coin de paradis, pour qu’il apparaisse flambant neuf ce matin. Et le plus étourdissant, c’est tout ce ciel ! J’en ai la tête qui tourne, plus encore qu’à travers le hublot du jet, moi qui suis habituée aux horizons bouchés du Bois-Joli.

Saisie d’une inspiration soudaine, je sors mon smartphone de ma poche et je me mets à taper pour capturer l’émotion de l’instant :

Une plage blanche

Pour réécrire ma vie :

Une page vierge.

« Ça en jette, pas vrai ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode