Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 764
Membres
1 150 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cohabitation forcée



Description ajoutée par Gkone 2024-07-11T20:00:26+02:00

Résumé

Un appel inattendu, et voilà que ma vie bascule.

Deux ans après la tragique disparition de mon fiancé, son père meurt soudainement, laissant Scottie, son frère handicapé, sans personne pour s’occuper de lui. La question ne se pose même pas. Je pars aussitôt pour le New Hampshire afin de prendre soin de Scottie le temps de lui trouver un foyer.

Mais, une fois sur place, Josh Mathers, le meilleur ami de mon fiancé et mon ennemi juré, m’explique qu’il s’en sortira mieux que moi. Alors, quand il me dit de retourner en Californie, je lui explique à mon tour où il peut se fourrer ses suggestions. Il faut avouer que notre animosité mutuelle ne date pas d’hier. En fait, elle remonte à un texto lu par erreur des années plus tôt. Pourtant, même si nous nous détestons, notre amour pour Scottie nous force à un compromis inattendu.

Désormais, nous cohabitons dans une petite maison avec une seule chambre à coucher. Heureusement, c’est temporaire. Mais je découvre rapidement que le rustre taciturne que je croyais connaître cache une autre facette. Je me surprends à m’attacher à l’ennemi... et à ressentir une attirance grandissante pour lui.

Bien sûr, nous sommes tous deux rongés par la culpabilité envers Brad. Nous sommes aussi deux adultes qui refoulent leur colère, coincés dans un chalet isolé.

Mais on parle de Josh.

Je ne pourrais jamais...

#FoundFamily #SlowBurn #EnemiesToLovers #SmallTown

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Memoirepassoire 2024-10-28T13:21:00+01:00

J’avais entendu une fois un dicton qui disait que la famille était notre plus grande richesse. N’ayant aucun sentiment de famille à l’époque, je ne l’avais pas compris.

Oui notre famille était non conventionnelle. Mon futur mari était autrefois mon ennemi juré. Notre chien aimait se frotter contre lui et notre bébé pesait 90kg.

Rien n’était parfait, et tout était chaotique. Mais il y avait beaucoup d’amour.

Et si la famille était ma plus grande richesse ? Eh bien alors j’étais pleine aux as.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-12-02T09:10:50+01:00
Or

Une autrice que j'adore retrouver à chaque fois ! Je me plonge tête la première dans ses histoires d’amour, qui m’emportent à coup sûr.

Ce livre en est un parfait exemple : j’ai adoré ! C’est une histoire douce et profonde. Nos deux protagonistes, qui ne s’aiment pas vraiment au départ, vont devoir cohabiter pour s’occuper d’un homme autiste, le frère de l’ex de Carly, maintenant décédé qui est le meilleur ami de Jack.

La romance est un slow burn parfaitement maîtrisé. Ils apprennent à se connaître et à cohabiter, même si la première scène de smut m’a surprise par son côté un peu cru.

J’ai trouvé intéressant de découvrir un personnage adulte autiste, très attachant, même si j’aurais pu me passer de certains passages dans la douche que j'ai trouvés étranges lol mets un caleçon, Josh !

Pour résumer, j’ai passé un super moment ; les pages se tournent sans difficulté, et c’est toujours un vrai régal de retrouver cette autrice que j’aime tant. Je n’ai qu’une chose à dire : ENCORE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-11-18T20:15:46+01:00
Lu aussi

Le livre est assez triste au départ au vu de la raison de la cohabitation.

J'ai aimé que doucement chacun s'apprécie.

Mais ils ne veulent pas avouer leur attirance à cause de leur lien avec Brad.

Chap 18 et 19, j'ai pas trop compris la transition sur le coup.

Après c'est un rapprochement et on s'éloigne à nouveau. Cela plusieurs fois.

Avec leur culpabilité, pas moyen d'avancer surtout du côté de Josh.

La fin est pas mal avec l'épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-11-14T01:49:56+01:00
Argent

Une belle romance avec des sujets touchants. Mon seul bémol est le jeu yoyo entre les deux personnages qui usait ma patience.

Penelope Ward sait nous faire languir et apprécier nos lectures.

Note 7.9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-11-11T14:28:38+01:00
Bronze

Une jolie histoire de seconde chance en amour.

Nos deux héros sont endeuillés depuis deux ans par la perte de Brad : meilleur ami de Josh et fiancé de Carly.

Et ni l’un ni l’autre n’envisagent de rouvrir leur cœur à l’amour, quel qu’il soit.

Mais c’était sans compter sur le besoin de Scottie, le frère de Brad, autiste non verbal, qui se retrouve seul à la mort de son père.

Et voici nos deux protagonistes qui s’embarquent dans une cohabitation imprévue pour s’occuper de Scottie.

Les échanges vont être houleux au départ (il faut dire que Carly est persuadée que Josh la déteste depuis toujours) et, peu à peu, chacun va apprendre à mieux connaître l’autre.

Carly va devenir Citrouille au fil des pages, et va comprendre que si elle a toujours aimé Brad du plus profond de son cœur, celui ci est prêt à battre pour Josh, différemment, mais bien battre pour Josh, ce mec au sex appeal indéniable qu’elle pensait être un goujat de première classe avec les femmes.

Et non, Josh n’est pas cette image qu’elle avait de lui, c’est un homme avec des principes, loyal et drôle qui aime s’envoyer en l’air sans attaches … et qui va se rentre compte que Citrouille lui donnerait bien envie de changer cela.

Une romance va forcément naître entre eux, qui va les tirailler entre leur attirance et leur culpabilité vis à vis de Brad, créant un max de tension, des échanges entre humour (j’ai ri!!)et sexy vont ponctuer le roman.

Même si j’ai passé un super moment avec cette romance toute douce, petits bémols néanmoins pour moi qui m’ont empêchée d’adhérer pleinement :

J’ai trouvé que l’autisme était finalement assez peu exploité, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt d’avoir choisi de parler de cela précisément pour ensuite si peu s’y attarder.

J’ai du faire avec le côté 🌶️ du roman, assez vulgaire par moment et parfois sans interêt à mes yeux (mais pourquoi cette obsession de Scottie avec son 🍆??), qui m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois malgré tout.

La fin m’a semblée too much (trop à l’américaine « god bless you ») .

Ce roman m’a parlé de pardon, de culpabilité, d’amour de son prochain, de famille de coeur, de découverte de soi, d’amour impossible et pourtant tellement évident.

En bref : J’ai adoré la romance, tout en douceur et sensibilité, mais malgré tout il m’a manqué un peu de profondeur au récit pour passer de « j’ai aimé » à « j’ai adoré »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Math_chan 2024-11-05T18:18:23+01:00
Argent

Carly a perdu son fiancé, Brad, deux ans plus tôt mais ne se remet toujours pas de son décès. Lorsque le père de ce dernier meurt, elle décide de prendre à sa charge la garde de Scottie, le jeune frère autiste de Brad. Cependant Josh le meilleur ami de Brad a eu la même idée et lui et Carly se détestent. Commence alors une cohabitation tendue entre les deux dans l'attente d'un foyer permanent pour Scottie.

Ce n'est clairement pas mon roman préféré de Penelope Ward. Je n'ai pas retrouvé la tension et les émotions que j'ai habituellement. De plus je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage féminin qui m'a exaspéré au début. J'ai même songé à abandonner ma lecture mais Scottie m'a touchée et je voulais connaître sa place à la fin de l'histoire. Josh est sympa et drôle mais il ne m'a pas marqué. Finalement j'ai vraiment adhéré à l'histoire vers la fin. Donc pas de grosses surprises au niveau narratif ni avec l'évolution des personnages principaux. Scottie reste à mon sens le point fort de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jehbel 2024-11-01T21:24:06+01:00
Or

Une bien belle lecture.

J’ai trouvé que le contexte était original et j’ai apprécié que l’histoire entre Josh et Carly n’avance pas trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memoirepassoire 2024-10-28T13:23:47+01:00
Lu aussi

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀𝘀𝗲 ? 𝗘𝗵 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗷’é𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘀.

_______________

Une lecture sympathique mais qui manque de profondeur de mon point de vu.

Il m’a manqué quelque chose pour m’attacher aux personnages et à leur histoire.

J’ai trouvé que Scottie n’était pas assez exploité.

Beaucoup de longueurs si bien qu’à la fin, j’étais contente que ça se termine. Dommage

⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2023-11-02T14:33:54+01:00
Or

J’aime beaucoup Penelope Ward mais cela fait très longtemps que je n’avais pas lu un des ses romans. « I Could Never » qui est l’une de ses dernières sorties me tentait beaucoup et je me suis donc décidé à le lire. Dans ce roman on suit l’histoire de Josh et Carly. Ils se retrouvent à devoir prendre soin de Scott, le frère de Brad qui est le fiancé de Carly décédé deux ans plus tôt et le meilleur ami de Josh. Scott est autiste et ne peut vivre seul. Alors quand son père décède brutalement, Carly et Josh décident de prendre le relais. Seulement ils ne savent pas que l’autre sera là et leurs retrouvailles sont peu chaleureuses puisqu’ils ne s’appréciaient pas vraiment quand ils se croisaient occasionnellement. Carly pense pouvoir gérer Scott seule et dit à Josh de repartir mais elle se rend vite compte que c’est impossible au vu des responsabilités que cela demande. Scott est autiste profond et ne peut rien faire seul. Et puisque c’est un adulte c’est difficile de gérer les moments où il est « en crise » sans aide. Josh et Carly font donc contre mauvaise fortune bon coeur. Et ils vont très vite se rapprocher, apprenant à se connaître réellement. A tel point que des sentiments vont commencé à naître. Mais ce n’est pas évident pour nos protagonistes puisqu’ils ne veulent pas trahir la mémoire de Brad… Seulement arriveront-ils à garder leurs distances et ne jamais franchir cette limite?

J’ai beaucoup aimé ce roman.

Josh et Carly sont très touchants.

Josh est loyal et drôle. Il a beaucoup de mal avec les relations amoureuses à cause de son passé familial et cela peut se comprendre.

Carly quant à elle es très attentive et touchante. Elle fait toujours le deuil de la mort de Brad, qui est décédé très brutalement.

Leur relation est à la fois drôle et touchante. Il y a une vraie connexion entre les personnages et les choses s’installent doucement mais sûrement.

L’histoire est sympa et la trame est intéressante, même si certains points auraient mérité d’être plus développés. En particulier le TSA de Scott…

Petit bémol sur certaines révélations qui sont au final très banales. Il manque un vrai plot twist pour redonner du souffle à l’histoire.

Cela reste malgré tout une bonne lecture et j’ai passé un moment agréable avec Josh et Carly. Cela m’a donné envie de me remettre à lire d’autres romans de Penelope Ward et vu que j’en ai plusieurs qui traînent dans ma PAL je n’ai pas trop attendu pour enfin m’y mettre. Je reparlerai donc de cette autrice très prochainement.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/11/02/revue-n112-i-could-never-penelope-ward-lecture-v-o/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Cohabitation forcée" est sorti 2024-11-11T09:40:06+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Date de sortie

Cohabitation forcée

  • France : 2024-11-11 (Français)

Activité récente

Loyde le place en liste or
2024-11-24T20:49:36+01:00

Titres alternatifs

  • I Could Never - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7.5 / 10