Cohabitation interdite

Description ajoutée par Papachoultse 2012-11-05T20:32:55+01:00

Nouvelle Description :

Ils sont jeunes, beaux, et ils s'aiment. Tout devrait donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Mais il y a un "mais", et de dimension. Alice est la porte-parole adjointe du parti dont le leader occupe l'Elysée. Guillaume est un député en pleine ascension dans l'opposition.

Provincial, né dans une famille où on a toujours voté à gauche, il n'a a priori aucun point commun avec cette grande bourgeoise parisienne dont la famille est solidement ancrée à droite.

Pourtant, l'amour les a surpris un soir, sans crier gare.

Depuis, ils doivent vivre leur passion en clandestins, à l'insu de tous. Adultes, libres de toute attache sentimentale, ils en sont réduits à se cacher comme des enfants ou des adolescents.

Si, dans leurs partis respectifs, leurs "amis" apprenaient leur liaison, ce serait la catastrophe et un coup de frein, peut-être fatal, à leurs carrières en plein essor.

Alors, comment vont-ils se sortir de cette situation ? C'est le thème de "Cohabitation interdite", une comédie romantique très contemporaine. Si contemporaine qu'elle se trouve rattrapée par l'actualité politique en France.

"Cohabitation interdite" est un parfait roman pour l'été: un subtil mélange de romantisme et d'humour, qui constitue aussi une incursion dans les coulisses de la vie politique française d'aujourd'hui.

On imagine déjà ce que ce roman pourrait donner, porté au cinéma…

Extrait ajouté par Papachoultse 2012-11-05T20:36:13+01:00

Nouvel extrait:

Ce soir, vu de la terrasse de l'avenue Raphaël, le ciel de Paris piqué d'étoiles ressemble à un décor de cinéma. Allongé sur un transat, Guillaume rêve d'arrêter le temps. A ses côtés, le profil d'Alice, à peine éclairé par la lueur d'un photophore, se détache dans l'obscurité, si parfait qu'il en paraît iréel.

Au loin, la tour Eiffel scintille comme une vieille amie familière. La douceur de cette première soirée d'été donne tort, une nouvelle fois, à saint Augustin, qui ne pouvait imaginer de perfection que dans la Cité de Dieu. << Oui, mon vieux, la perfection peut être de ce monde. >> songe Guillaume, dont l'athéisme militant se refuse à envisager la perspective d'un au-delà réparateur.

Il écoute la respiration, profonde et régulière d'Alice. Elle lui est devenue indispensable, aussi vitale que l'air et l'eau. Son univers est dorénavant tout entier centré sur elle.

<< A quoi pense-tu ?>>