Coïncidences : L'intégrale

Description ajoutée par nuagedetendresse 2019-03-10T21:22:19+01:00

Trois coïncidences.

Un amour.

Lors d'un road trip d'été libérateur, Ally rencontre Austen, un mystérieux inconnu avec qui elle noue un lien d'une intensité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.

Pourtant, à la rentrée quand elle le retrouve par hasard sur le campus de Los Angeles où elle vient d'emménager, plus rien n'est comme avant : Austen est brutal et fait comme s'il ne la connaissait pas. Pire, il la rejette et lui interdit de l'approcher.

Bien décidée à reconstruire sa vie, loin des événements qui ont bouleversé son enfance, Ally refuse de s'enflammer à cause d'Austen.

Grâce au soutien et l'affection de deux nouvelles amies, April et Amber, elle tente de s'affranchir de ses traumatismes et retrouver une existence heureuse.

Sauf qu'Ally a besoin plus que jamais du sentiment de sécurité qu'Austen lui procure. Malgré eux, malgré leurs différences et leur passé douloureux, ils ne peuvent résister à leur attraction mutuelle. Ensemble, ils devront chasser leur tristesse et affronter leurs plus grandes peurs.

Les souvenirs ne restent pourtant jamais bien loin. Quand Ally commence enfin à croire qu'un renouveau est possible, tous ses efforts sont réduits en cendres brutalement.

{ Tu m’as dit « Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin. » Tu ne pourras jamais savoir, Ally... Tu ne pourras jamais savoir à quel point je suis heureux que tu sois devenue mon destin. }

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-28T17:29:48+02:00
Envies

Un tome bien sympathique que j'ai globalement aimé, mais pas adoré non plus. C'était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2022-02-22T23:19:44+01:00

Waouh, je crois sincèrement que c'est le mot le plus représentatif à la fin de cette lecture. C'est la première fois que je lisais un livre de Julie Bradfer mais je ne suis absolument pas déçu. C'était réellement une pépite.

Le début avec les 3 coïncidences peut sembler un peu long, mais la suite en vaut largement le coup.

Les personnages sont bien construit et approfondie.

J'ai adoré découvrir Ally et Austen, j'ai aimé lire leur amour, leur haine, leur rancœur, leur tristesse etc. La petite touche d'April et surtout Amber ajoutées un côté plus détendu et drôle à l'histoire. Chaque relation de ce livre est construite avec merveille et profondeur.

J'ai trouvé ce groupe uni, c'est une famille qui se construit au fur et à mesure que la confiance s'installe.

En bref, une histoire à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par flavie9 2021-11-03T01:00:02+01:00

je n'ai pas les mots... waouh

J'ai adoré ce livre 😍

Commentaire ajouté par lea_eytr 2021-10-29T17:19:11+02:00

[spoiler]

Le résumé de se livre m’avais beaucoup attiré et tout au long de ma lecture j’ai apprécié de plus en plus ce livre. Le fait que l’histoire soit fluide et très facile à comprendre m’a fait m’attacher aux personnages. L’écriture était très agréable que je l’es lu en deux jours.

[spoiler]

Je n’ai pas eu un coup de cœur parce qu’il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit l’explosion mais c’est un excellent livre avec des personnages très attachants et une super intrigue.

Ally est une jeune femme qui fuit une réalité douloureuse. Sensible et forte à la fois, elle se relève toujours malgré les obstacles qui se dressent sur sa route. Toujours regarder par-dessus son épaule est lassant mais malgré ses craintes, elle se lie d’amitié avec deux filles déjantées et attachantes.

Austen est en apparence arrogant, sûr de lui et séducteur. Mais en grattant cette couche de protection, on découvre un homme brisé, solitaire. Pourtant, il va tout faire pour ce sortir de cauchemar permanent et se créer son utopie tant rêvée.

Ils vont se rencontrer lors d’un road trip et l’attraction va être instantanée. Le lien qu’ils vont créer au fil de leurs coïncidences est indestructible. Au fur et à mesure que le récit avance, ils se cherchent et s’apprivoisent. Chacun est le ciment de l’autre. La romance est toute mignonne. C’est tendre, passionné. Une évidence.

Il n’y a pas de personnage « inutile » dans ce récit. Ils sont tous important et servent de moteur au déroulement de l’histoire. Amber et Ally sont vraiment attachantes, présentes et fidèles. Elles se complètent et sont d’un soutien sans faille

Cette histoire traite de sujets importants et actuels comme les violences conjugales, l’homosexualité et son acceptation ainsi que la recherche d’identité qui m’ont beaucoup touchés. C’est réaliste et bien construit.

Le bémol, pour moi, c’est que la psychologie n’est pas énormément travaillée ou expliquée. On rencontres des personnes avec des antécédents qui laissent des séquelles psychologiques et, bien qu’ils soient forts, je pense que c’est un peu laissé de côté. Je n’en dirais pas plus pour éviter de spoiler le roman.

Malgré ce détail, j’ai passé un très bon moment lecture. Si vous cherchez une lecture prenante pour lire cet été, je ne peux que vous le conseiller !

Ce livre est tout simplement incroyable. L'écriture de l'auteure est envoutante et addictive. La couverture est sublime. Les personnages sont WAWWWWWWWW

Très bonne histoire qui nous entraîne du début à la fin.L'auteur à une très belle plumes, c'est vraiment un livre qui me restera en mémoire pendant longtemps même si je l'avoue j'ai été un peu dessus par la fin mais qui n'emprêche pas que le reste de l'histoire d'être incroyable.

Commentaire ajouté par MiniLu 2021-05-09T20:02:36+02:00

Un excellent livre avec des personnages très attachants

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-03-02T08:55:07+01:00

Belle histoire et jamais déçue par Julie Bradfer j'étais un peu perdue au début ne sachant pas à qui étaient attribués les peurs et les frayeurs des personnages mais l'auteure arrive à nous emmener vers ces chemins où se mêlent angoisse force et confiance en soi et aux autres pour des jours meilleurs

Raynne l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T18:36:32+02:00
Leticl2 l'ajoute dans sa biblio or