Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne

Description ajoutée par Jewels_arianne 2021-04-22T23:34:21+02:00

Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

Génial...

Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

Extrait ajouté par Wit06 2021-09-02T12:14:42+02:00

« Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. »

Ce livre est poignant, tu as souvent besoin de sortir les mouchoirs... surtout sur le dernier quart. Attendez-vous d'avoir la boule à la gorge, les larmes aux yeux. L'auteur nous embarque vraiment avec elle et on ressent tout ce que Kit ressent et c'est vraiment pour moi la définition d'un coup de coeur.

Un second tome bien plus sombre ou Kit a un ultimatum pour protéger celui qu'elle aime.

L'histoire est bien écrite et se lit facilement. Nous découvrons aussi dans ce livre le fils rouge des tomes à venir meme s'il était présent dans le premier tome.

A lire pour passer un bon moment.

J'ai bien accroché à ce 2nd tome. Du suspens, une histoire addictive, des personnages principaux attachants… Et la fin qui invite forcément à lire le 3ème tome

J ai pleuré j ai eu le cœur brisé ce tome m à achevé.Il est magnifiquement plein de cruauté d amour de destruction un mélange détonant qui vous empêchera de lâcher ce tome

Nous avions laissé Kit dans les bras de Damon, le nouvel Alpha des métamorphes chats. Elle avait retrouvé Doyle, le neveu de l’ancienne alpha mais n’avait pas pu vaincre le coupable de ces enlèvements le vampire Jude Whittier.

Elle se voit confier une nouvelle mission, par son ancien mentor Justin (également ancien amant ça va pas plaire à certain!). L’assemblée des non humains pense que Damon, dans son « nettoyage » du clan des métamorphes, a tué 5 NH sans raison valable et si Kit ne peut prouver le contraire il sera condamné et exécuté par la redoutable unité Banner.

Elle doit donc enquêter mais sans en parler à Damon, pour lui clouer le bec Justin, sorcier de son état, lui a jeté un sort la rendant incapable d’en dire un mot. La situation devient vite compliquée et suscite des incompréhensions entre Damon et elle. C’est évidemment à ce moment que Jude Whittier réapparaît pour se venger…

Ce tome est terrible, il marque une tournure importante dans la vie de Kit et dans sa relation avec Damon, mais surtout on découvre la portée de ce qu’elle a vécu dans son enfance et ce qu’elle est capable de supporter sans céder. La peur, la douleur, les coups, et pire encore ne sont rien à côté du lien qui va se briser et lui prendre l’essence même de son être.

J’ai adoré, j’ai dévoré ce tome en retenant mon souffle, l’auteure a su alterner les émotions et l’humour. J’ai particulièrement aimé le moment où Kit imagine les métiers qui lui permettraient de vivre sans danger. J’en veux un peu à Damon de ses réactions de doute, la confiance c’est la base mon gars, et tu vas regretter.

Un tome charnière pour une héroïne pas comme les autres, ses faiblesses face aux non humains, elle en fait une force, c’est vraiment cela la plus value de cette saga. Pas d’hésitation, j’enchaîne.

Très bon tome que j'ai adoré. Les livres sont découpés de manière assez étrange, au sens où l'intrigue commencé dans le tome suivant (souvent vers le milieu) se prologue généralement jusqu'au milieu du suivant. Ainsi, les 100 premières pages préparent aux scènes d'actions qui se déroulent vers le milieu, puis la dernière partie amorce le tome suivant.

Cela change des livres du types : préparation, combat final et fin. Et j'aime beaucoup ce choix de l'auteur, même si on peut avoir l'impression que l'action met longtemps à arriver.

L'histoire en elle-même semble très similaire à Kate Daniels avec son personnage féminin badass, l'alpha dominateur (mais moins que Curran), la famille excentrique et flippante. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et en même temps pas grand chose. En effet, Kit enquête durant une grande partie de ce tome sans vraiment trouver de réponse, puis tout s'enchaine : elle a ses réponses, un moment difficile à gérer et ensuite elle tombe au plus bas. J'ai beaucoup aimé l'enchainement au sens où on a juste ce qu'il faut de détail pour que ce ne soit pas trop ennuyeux, mais pas non plus trop perturbant à lire.

En conclusion, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par macco 2022-02-18T20:55:08+01:00

un second tome meilleur que le premier. cependant je reste sur le meme commentaire que pour le tome 1, on comprend vite qui complote tout ça et c'est dommage, cela dit on s'attend pas à cette fin

Commentaire ajouté par Kouet 2021-12-25T16:33:23+01:00

De mieux en mieux, cette saga correspond à tout ce que j'aime ! J'enchaîne direct avec le tome 3

Alors je ne m’attendais pas du tout à cette suite je suis malheureusement déçu car je suis restée sur ma faim avec le premier tome.

Après ce n’est pas la faute de l’auteur, c’est juste personnel dans le sens où je m’attendais à autre chose.

J'adore, je suis au top quand je lis cette série.. Impossible de ne pas la comparer à Kate et Curran. Un must, des émotions terribles car Kit mord la poussière d'une monstrueuse façon... Elle a osé aimer, mais est-ce que cela sera suffisant pour la sauver? Rien n'est moins sûr...

Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne

• France : 2021-05-07 (Français)

Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:30:46+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:41:55+01:00
cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:39:50+01:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T20:54:35+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T09:22:38+02:00
Maad le place en liste or
2023-07-11T11:50:06+02:00

• Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne - Français