Commentaire ajouté par adele 2021-07-10T19:26:53+02:00

Meilleur que le premier tome. L'intrigue était très intéressante mais je dois dire que ce qui m'a le plus plu c'est les émotions de Kit. C'était vraiment poignant, et le dernier quart du livre était vraiment intense.

J'ai adoré ce roman !!! Il a de tout : humour suspense et j'ai même pleuré un bon coup vers la fin !!! Bravo

Celui-là, je ne l'avait pas vu venir. Le dénouement de cette intrigue qui est pour le moins intéressante. Kit enquête pour sauver son amoureux mais elle ne peux pas lui dire. Des rebondissements très intéressants. Parfois, j'en était presque mal pour Kit...

J’avais un avis assez mitigé sur le tome précédent, mais comme j’avais bien aimé la fin et le couple, je voulais donner une dernière chance à cette saga et je ne regrette absolument pas.

Chronique un peu particulière, puisque c’est un deuxième tome et que je dois faire attention aux spoilers. Le résumé est bien et détaillé. Nous retrouvons Kit dans sa nouvelle relation avec Damon. Le duo a du mal à s’entendre concernant la force et l’indépendance de Kit. Leur relation va être mise à rude épreuve quand une nouvelle mission va être donnée à la jeune fille. Surtout qu’elle doit garder le silence. Mais arriveront-ils à y survivre ?

Un début un peu lent surtout que nous avons un prologue qui lance déjà l’intrigue. Mais une fois que la réelle mission est lancée, l’action et les révélations sont au rendez-vous. Je n’ai plus lâché mon roman jusqu’au mot fin.

Un plaisir de retrouver les personnages, même si la dynamique de ce couple est tremblante. Au final, j’ai préféré le personnage de Justin par rapport à Damon. On découvre un nouvel aspect de la personnalité de Kit et elle m’a juste foudroyé le coeur.

L’intrigue est bonne et quand arrive le plus gros rebondissement, c’est hyper addictif. On veut absolument connaître le dénouement et nos émotions sont au maximum. On termine notre roman avec tristesse et je veux absolument la suite.

J’ai totalement changé d’avis au sujet de cette saga. J’espère que la suite restera dans cet esprit et je me demande comment notre héroïne va relever la tête et retrouver sa détermination. On risque encore de souffrir.

En résumé, je vous recommande ce titre qui a marqué mon coeur par les fortes émotions.

Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse.

On retrouve Kit qui essaye de s'habituer à sa relation avec le nouvel alpha Damon. Ce dernier est trop protecteur mais il sait qu'il ne peut pas l'inciter à renoncer à son travail. Elle a réussi à s'en sortir sans lui auparavant, donc il ne devrait pas s'inquiéter. Car après tout, elle est à moitié humaine, elle a une lame qui fait corps avec elle, elle connait les bonnes personnes pour l'aider à se soigner. Mais les blessures physiques sont une chose, les blessures psychiques sont autre chose.

Kit n'a pas eu une enfance heureuse et c'est un euphémisme. Sa grand-mère, son clan, sa famille l'ont blessées physiquement et emotionnellement, elle subit encore et toujours des cauchemars, et Damon face à cela il reste impuissant.

Tout aurait pu être parfait si des membres du Conseil disparaissaient et si son ami Justin n'avait pas une mission pour elle. Une mission liée à la vie de Damon. Des gens meurent, disparaissent et le point commun est Damon. Kit va devoir découvrir la vérité. Elle va devoir enquêter tout en cachant sa mission à l'amour de sa vie.

Il doit bien avoir une raison derrière tout ça si Damon est le coupable. Tous les deux vont devoir se faire confiance. La confiance est la base de leur relation, surtout qu'être la compagne d'un alpha n'est pas chose aisée. En effet, les membres du clan vont devoir s'habituer à la cotoyer et là aussi ce n'est pas évident.

Quant à Damon, il ferait tout pour elle sans hésiter mais peut-il tout accepter? LA décision la plus importante qu'il va prendre risque de mettre leur relation en péril et personne ne peut en sortir indemne. Il va être interessant de suivre sa trajectoire dans les tomes à venir.

L'histoire s'installe doucement car on ne sait pas trop ce qu'il va advenir. Cette mission n'est pas comme toutes les autres et elle va s'en rendre compte, tardivement malheureusement. Elle risque de tout perdre et vous allez avoir mal pour elle. Elle va devoir puiser dans toutes ses forces mais sera-t-il suffisant?

Dans ce 2ème opus, nous avons tout: de la passion, de l'humour, du suspense, de la tension, de l'émotion.

La fin laisse présager une suite où Kit ne sera plus la même. Je suis allée voir les résumés des autres romans en vo et j'ai vraiment envie de connaître cette suite.

« Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. » Kit

Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Réal pour ce Service Presse.

J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1, mais ce n’est rien à côté du tome 2. Une bombe, une pépite !!

Dans ce tome, on retrouve Damon et Kit quatre mois après la fin du premier tome. Ils tentent tant bien que mal de gérer leur couple, Damon essayant de faire des efforts mais c’est un métamorphe et un alpha de surcroit. Kit de son côté lui demande de respecter son travail et son indépendance tout en comprenant les difficultés de Damon et acceptant certaines choses.

Alors que Damon se fait à son nouveau rôle d’alpha et fait le ménage dans la meute, faisant tout son possible pour garder en sécurité ceux dont il a la charge et ceux qui sont à lui, il va malheureusement s’ attirer des ennuis quand des membres du Conseil vont commencer à disparaitre de façon étrange et que tous les indices pointent vers lui.

Kit continue de faire son travail tout en tenant compte de son couple et des changements que ça implique d’être avec l’alpha des chats. Ses cauchemars, son passé continuent de la hantée et Damon, bien qu’impuissant tente de l’aider comme il le peut, et de toute les façons possible.

Malgré tout, sa famille toujours très présente dans sa vie, est une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, les blessures psychiques sont toujours plus dures à soigner que les physiques.

Quand Justin va réapparaitre dans sa vie pour lui donner une chance de sauver la vie de Damon, sans en parler à ce dernier, ça va être le début des emmerdes. En effet, Damon va sentir que quelque chose ne va pas avec Kit, mais cette dernière ne pourra pas lui en parler, ce qui va entrainer des quiproquos et des disputes avec des conséquences pas bonnes du tout.

Dans ce tome, Kit est sur tous les fronts, travail, compagne de l Alpha, petite fille d’une garce, vengeance d’ennemis. Tout va lui tomber dessus en même temps et elle va avoir beaucoup de mal à tout gérer. Ce tome commence doucement, mais une fois qu’il est parti, c’est sur les chapeaux de roues : Action, rebondissements, retournement de situation, piège, enquête, on n’a pas le temps de reprendre son souffle ni de poser le livre !!

Kit est forte, indépendante, pleine de ressource, mais cela suffira-t-il à surmonter ce qu’elle a vécu à la fin du tome….Quelles conséquences cela aurait-il sur elle ? Sur Damon ?

J’adore Kit, son caractère, sa force, sa façon d’être, d’anticiper, gérer les choses. Dans ce tome on apprend peu de chose sur son passé, qui reste toujours un peu dans le flou, mais je pense que dans le tome 3 on va en apprendre plus et je suis curieuse d’en savoir d’avantage !!!

Le couple Kit/ Damon n’est pas en second plan, il est bien là mais de façon légère et la romance ne prend pas le pas sur la fantasy, moi qui ai du mal avec la romance en ce moment, je suis ravie. Il a juste ce qu’il faut de détails sur le couple pour ne pas être frustrée.

En résume : Le tome 1 avait été un coup de cœur et celui-ci ne fait que le confirmer. J’adore le style de l’auteur, l’histoire qui même si elle fait penser à Kate Daniels a une histoire bien à elle. Dans ce tome le rythme ne baisse pas et la fin n’est pas du tout celle à laquelle on pourrait s’attendre.

Emotion, suspense, tension, action, humour et amour sont au programme de ce tome, et je dois avouer que j’ai rajouté mouchoirs à la liste…..

J’ai plus que hâte de lire la suite qui promet d’énorme moment de pure lecture bonheur !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/11/kit-colbana-2-lame-nocturne-j-c-daniels/

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver Kit et Damon. Une fois de plus j’ai adoré ma lecture et j’ai encore plus hâte d’avoir la suite.

Kit va devoir accepter une mission très sensible et elle ne pourra compter que sur elle pour sauver Damon. Sachant que son compagnon est loin un brin protecteur, rien ne va être simple et se passer comme il se doit.

Honnêtement j’avais peur qu’on tombe dans le sentimental à outrance et que ça soit tourne plus comme une romance paranormale, qu’une urban fantasy. Il n’en est rien on est vraiment dans la configuration UF et la romance même si elle existe est très diluée.

Kit est une héroïne atypique et complexe, son passé a fait d’elle qui elle est actuellement mais elle sait aussi qu’il lui laisse des blessures et qu’elle est loin d’avoir réussi à prendre le dessus. Elle compte aussi une myriade d’ennemis et elle doit se montrer constamment sur le qui-vive.

Ce tome est bourré d’action, de retournements, certains sont prévisibles et d’autres beaucoup moins mais il n’empêche qu’une fois commencé, l’on a qu’une envie, celle d’aller au bout de cette lecture et d’avoir la suivante rapidement.

J’aime beaucoup Kit, sa façon d’agir et de réagir. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur d’autres personnages et surtout voire comment ils vont tous aller de l’avant après cette histoire.

Je vais quand même mettre un gros trigger warning sur ce récit, on parle d’abus sexuel et je sais que ça n’est pas la tasse de thé de tous les lecteurs. Vous êtes prévenus l’auteure ne fait pas dans un univers où les sévices ne sont que simplement insinuées, la violence et la mort sont très présentes aussi. Il n’y a pas surenchère mais ça fait partie intégrante de l’intrigue.

J’ai adoré ma lecture malgré ou à cause du ce dernier point, l’auteure prend des positions et les assumes. Son héroïne est une tueuse qui vit dans un monde dangereux, elle n’échappe pas à cette réalité. L’intrigue peut paraitre lente à se mettre en place mais c’est je pense une étape obligatoire pour le reste. La fin va vous laisser sous le choc et dans l’attente absolue. Je recommande à 100% cette lecture.

Quel plaisir de retrouver Kit !

Et elle va se retrouver sur une affaire qui ne l enchante absolument pas , mais alors pas du tout, le suspect numéro 1... beh c est Damon son Boyfriend !

Vous comprenez elle aurait bien aimé refuser, mais elle n a pas pu et en plus elle va devoir se débrouiller seule, et surtout elle n a pas le droit d en parler à son homme et ça c est vraiment pas cool !

Ça m a fait plaisir de retrouver Kit et Damon, de les voir évoluer dans leur histoire, c est difficile quand on est possessif et protecteur comme Dalon mais il va faire de son mieux !

Et Kit est surprenante je dois dire que j apprécie énormément !

C est un tome qui montre une certaine noirceur, Kit va donner de sa personne et elle va avoir mal, très très mal.

On va avancer dans l enquête avec elle et on va découvrir le départ de tout ça, on va être surpris ou pas mais c est bien amené, j ai adoré.

Il y a des passages qui m ont perturbé durent ma lecture, on passe d un passage à un autre d une façon trop sèche et j ai eu l impression qu il manquait des phrases... elle sort d une maison et la phrase d après elle est déjà assise à son bureau, c est un peu trop rapide comme si il manquait un passage ...

J ai bien aimé ma lecture et la fin .... oui la fin ...je ne sais pas à quoi m attendre pour le tome 3, je ne vais même pas m amuser à faire des pronostics je suis assez mauvaise à ce jeu là.

En tout cas c est une saga addictive qui se lit avec plaisir, il me tarde de découvrir la suite !

C est avec envie et curiosité que je me suis lancée dans ce deuxième opus.

A peine revenue de mission, une nouvelle arrive sans lui laisser la possibilité de refuser et pour couronner le tout elle va la faire avec un chaperon

Mais dès son retour, une affaire de meurtre demande toute son attention si elle veut avoir une chance de la résoudre et de sauver son homme.

Kit Colbana est l archétype de l héroïne badass qui fait vibrer mon cœur.

Même si elle lutte de toutes ses forces pour éviter les ennuis, quoi qu elle fasse, ils lui tombent dessus.

Son apparence fragile ne joue pas en sa faveur et régulièrement son entourage veut la protéger car ils ont tendance à ne voir qu un petit être humain fragile, ce qui a le don de l énerver et de l'exaspérer. Même si parfois elle peut en tirer profit face à l ennemi.

Kit,comme toujours, allie son esprit et ses compétences de guerrière dans la résolution de ses enquêtes mais dans sa vie privée aussi.

J ai ressenti toute la douleur qui l a transpercée.

J ai souffert avec elle, j aurais aimé pouvoir lui transmettre un peu d espoir pendant ses tourments.

J ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ses amis.

Une mention spéciale pour le personnage de Doyle qui s étoffe pour devenir un homme avec un cœur et des convictions.

Les méchants sont exactement comme je les aime, odieux, vicieux et fourbes.

Tout au long de la lecture, l'auteure nous donne des indices mais sait garder du suspense pour arriver à nous surprendre jusqu à la fin.

La plume de l auteure est addictive et très agréable à lire.

L intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de surprise.

Ce tome est plein d actions et de rebondissements, pas un moment de répit pour notre héroïne quand enfin tout se calme c est le volet psychologique qui prend le dessus.

Dans ce deuxième tome, une mission spéciale est confiée à Kit, certains membres du Conseil meurent, le principal suspect est son amant Damon, elle va devoir trouver pourquoi les cadavres s’empilent et tenter de sauver son compagnon d’une éventuelle exécution. Seul hic, liée par un serment magique, elle ne peut révéler ses agissements et cela va amener son lot de problèmes surtout au sein de son couple, Damon est toujours aussi protecteur et supporte très mal d’être mis de côté.

Kit a toujours cette âme de combattante, cette détermination, certes elle ressort régulièrement abîmée de ses combats mais sa force mentale reste… du moins restait jusqu’à un sombre événement. Une troublante révélation va éclairer l’enquête sous un nouveau jour mais pas avant que certains dégâts ne soient causés. Je ne vais pas en dire plus mais la dernière partie du livre est difficile, elle perd ses repères, sa foi en elle mais aussi en ses amis, la fin est imprégnée d’émotions fortes, j’ai eu tellement mal au cœur pour elle et voulu réduire en miettes un certain personnage.

J.C. reprend un peu le schéma du premier tome, une première partie où l’intrigue se met en place où l’enquête avance en douceur (peut-être trop) puis une seconde pleine d’action, d’adrénaline, tellement plus attractive. Pour ceux qui n’ont pas lu le premier livre, il y a un rappel des faits, la place de chacun est de nouveau précisée, il est impossible d’être perdu face aux événements précédents.

Sincèrement, j’ai le même ressenti que pour le premier tome, le début me laisse légèrement insatisfaite, il manque de rythme mais la seconde partie est un régal, la plume sait se faire tranquille puis l’instant d’après tranchante, on a une belle dose d’action, toujours un brin d’humour, un soupçon de romance mais surtout une intrigue qui m’a laissé en apnée, l’un des personnages est tellement machiavélique, tellement manipulateur, je ne l’ai pas vu venir, heureusement c’est contre balancé avec d’autres personnages qui ont révélé une magnifique loyauté.

Je lirai le tome 3 car il m’est impossible de ne pas savoir ce qu’il adviendra de Kit, je veux la voir ressortir plus forte de cette épreuve et avoir enfin une part de bonheur.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et vous donne rendez-vous au prochain.