Cœur frileux

Description ajoutée par MAMIKAT31 2020-11-14T10:11:21+01:00

Deux meilleurs amis. Une tempête de neige. Quand la chaleur montera, se dégonfleront-ils ?

Être coincé en pleine tempête dans un cottage isolé du Pays de Galle avec la personne sur laquelle il fantasme depuis des lustres n’est pas franchement la façon dont Sam s’attendait à passer les fêtes de Noël. Ses sentiments pour Ryan n’ont pas lieu d’être. Ryan est hétéro… du moins, le croit-il.

Ryan a toujours gardé enfouis ses sentiments pour Sam. Pourquoi gâcher une amitié pour ce qui pourrait n’être qu’une expérience gay ? La jouer cool semble être plus sûr, jusqu’à ce qu’une vague de froid rende vital le partage de chaleur corporelle. Dans leur havre de paix gallois, tout paraît possible.

Alors que les réserves de Ryan fondent comme neige au soleil, Sam veut plus que des baisers volés sous le gui. Mais le dégel soudain signifie prendre des décisions. Affronteront-ils la nouvelle année ensemble ou l’un d’eux se montrera-t-il frileux ?

Extrait ajouté par Folize 2020-12-29T17:31:11+01:00

Un oiseau gazouilla, et Sam leva les yeux, cherchant à le repérer, mais il fut distrait en apercevant des glaçons suspendus aux branches, étincelants comme des éclats de cristal au soleil.

- Regarde !

Ryan suivit son regard et sourit.

- Oh, waouh ! C’est magnifique.

- Oui.

Ils contemplèrent un instant ce spectacle, fascinés par sa rareté. Vivant dans le sud de l’Angleterre, ils avaient grandi avec des Noëls plutôt verts et gris que blancs. Même durant les mois plus froids de janvier et de février, la neige était rare, là où ils vivaient. Puis l’oiseau, un rouge-gorge, chanta de nouveau, sautant de branche en branche, pour finalement se poser sur la même boule de gui que la veille, presque à l’endroit exact où ils se tenaient.

L’estomac de Sam se contracta, et il détourna brusquement les yeux des feuilles persistantes et des petites baies blanches. Ryan le fixait, avec une expression étrange sur le visage. Il semblait presque effrayé. Sam fit mine de se retourner, mais Ryan l’arrêta d’une main sur l’épaule.

- Tu te souviens de ce que je t’ai dit hier soir ?

Sam hocha la tête, la gorge serrée.

- Je croyais que tu ne te rappelais de rien à cause de tout le vin que tu avais bu, le défia-t-il.

- J’ai menti, chuchota Ryan en resserrant sa prise, son pouce s’enfonçant dans sa clavicule à travers son manteau. J’étais peut-être un peu ivre, mais je me souviens exactement de ce que j’ai dit. Et je le pensais.

Sam déglutit, puis releva le menton avant d’énoncer clairement :

- Eh bien, vas-y.

Il ne se serait jamais attendu à ce que Ryan le fasse. Mais il le fit.

Ce ne fut pas un baiser parfait. Il fut désordonné, un peu maladroit, leurs lèvres accrochant là où elles étaient sèches et gercées par le froid. Au début, Ryan fut hésitant, reculant presque au premier effleurement, mais Sam posa la paume sur sa nuque, le maintenant en place, entrouvrant les lèvres pour l’encourager. Ryan émit un bruit étouffé qui ressembla à une approbation. Quoi que ce soit, cela suffit à Sam, qui s’approcha, enroulant son autre bras autour de la taille de Ryan. Celui-ci prit son visage en coupe de ses mains gantées, froides et humides. Sam y prêta à peine attention, trop perdu dans la douce intensité de leur baiser pour s’en soucier.

Commentaire ajouté par Karine89 2023-03-22T16:02:56+01:00

Une nouvelle qui se lit rapidement mais qui hélas ne m'a pas transportée.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-03T14:10:19+01:00

Une histoire mignonne mais un peu courte. Même si rien n'est vraiment original, on se lie facilement à Ryan et Sam.

Une petite lecture pour Noël, rapide et cocooning...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2022-01-14T12:49:04+01:00

J’avais déjà lu plusieurs romans de Jay NORTHCOTE que j’avais beaucoup aimé, en particulier ses romances de Noël. Ils m’en restaient quelques unes à découvrir et je me suis dit que c’était le bon moment pour me plonger dans « Cold Feet« . On y retrouve Sam et Ryan, deux meilleurs amis qui se retrouvent soudainement bloqués dans un cottage reculé du Pays de Galles. Ce n’est pas comme ça qu’ils s’imaginaient passer Noël… Et pour ne pas arranger les choses Sam a des sentiments pour Ryan mais il sait que c’est peine perdue, Ryan est hétéro… Ou peut-être pas? Ryan est attiré par Sam mais il ne veut pas gâcher leur amitié ou cela ne serait qu’une simple curiosité pour avoir une expérience gay… Il est un peu perdu mais alors que les jours passent, ses réserves fondent comme neige au soleil. Pour Sam, par contre, c’est plus compliqué. Il ne veut pas juste quelques baisers volés le temps des vacances… Ils vont alors devoir décider s’ils sont prêt à affronter les choses ensemble ou si l’un d’eux va finalement perdre son courage…

J’ai bien aimé cette petite romance de Noël très cozy. C’est une lecture parfaite pour un moment de détente sous la couette avec un bon chocolat chaud. C’est à la fois drôle, mignon et touchant. J’ai beaucoup aimé les personnages de Sam et Ryan. Je comprends le point de vue de chacun sur la situation d’autant plus qu’ils ont tous les deux des arguments valables et j’ai aimé voir la façon dont évoluait leur relation. Il y a à la fois de l’humour et des moments plus sérieux ou romantiques. C’est vraiment une lecture de détente qui m’a fait passer un très bon moment et m’a donnée envie de découvrir d’autres romans de Jay NORTHCOTE. J’ai plusieurs romans de cet auteur dans ma PAL je devrais donc en reparler très bientôt. En attendant je recommande ce court roman si vous cherchez une lecture détente et mignonne avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-09T17:30:46+01:00

Une romance de Noël toute mignonne ou une amitié se développe en amour.

Les personnages sont très attendrissants et on a juste envie de les dorloter et qu'ils soient heureux !

Une lecture très rapide et courte mais qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-14T18:53:49+01:00

Une petite histoire douce, simple et sans chichi. De quoi parfaitement passer le temps et garder le sourire.

J’ai aimé les personnages, dans leur simplicité dans ce cottage isolé au cœur de l’hiver.

Ce n’était pas une grande lecture, mais cela reste agréable tout de même.

Commentaire ajouté par Folize 2020-12-29T17:34:56+01:00

Sam et Ryan sont meilleurs amis et passent leur temps ensemble puisqu’ils sont en colocation avec deux autres étudiants pour leurs études. Les vacances de noël sont là et ils doivent partir avec leurs amis Jon et Trina pour deux jours dans un cottage. Sauf qu’à cause d’une panne de voiture pour Jon et une neige abondante, ils se retrouvent seuls dans le cottage. Sam appréhende puisqu’il est amoureux de Ryan depuis longtemps mais le sachant hétéro, il sait qu’il se fait du mal. Ce qu’il ne sait pas c’est que Ryan l’aime aussi. Ce court séjour va donc bouleverser leurs vies… Une histoire tendre et toute mimi qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-11-27T20:43:49+01:00

Un sujet de nombreuses fois lu, cette version est sympa et sans prétention !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-21T23:44:34+01:00

Une lecture sympa à lire sous la couette. Vite lue, vite oubliée.

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-11-18T18:59:34+01:00

une belle histoire en attendant les fêtes de Noel très sympa a lire

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-10-10T20:19:04+02:00

[Lecture VO]

Très agréablement surprise par ce livre ! L'histoire est très sympa, les personnages attachants et leur relation ne se fait pas trop rapidement.

Cœur frileux

• France : 2015-07-13 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-12 (Français)

• Cold Feet - Anglais