Cold Fury, Tome 4 : Ryker

Description ajoutée par CcileVdk 2016-05-14T10:05:47+02:00

The stakes have never been higher for Carolina Cold Fury goalie Ryker Evans. With his contract running out, he’s got a year left to prove he’s still at the top of his game. And since his wife left him, Ryker has been balancing life as a pro-hockey star and a single parent to two daughters. Management is waiting for him to screw up. The fans are ready to pounce. Everybody’s taking dirty shots—except for the fiery redhead whose faith in Ryker gives him a fresh start.

As the league’s only female general manager, Gray Brannon has learned not to mix business with pleasure. And yet even this tough, talented career woman can’t help breaking her own rules as she gives Ryker everything she’s got. She hopes their hot streak will last forever, but with Ryker’s conniving ex plotting to reclaim her man, the pressure’s on Gray to step up and save a tender new love before it’s too late.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-02-27T18:02:54+01:00

Les enjeux n’ont jamais été aussi important pour Ryker Evans, le gardien des Cold Fury. Avec son contrat en bout de course, il a un an pour prouver qu’il est toujours au top de sa forme. Et depuis que sa femme l’a quitté, Ryker doit jongler entre sa carrière de star de hockey et son rôle de père célibataire auprès de ses deux filles. Le management l’attend au tournant s’il se loupe. Les fans sont déjà prêt à huer. Personne ne parie sur lui- excepté la rousse énergique qui croit en lui et lui a donner la chance d’un nouveau départ.

En tant que seule femme manager de la ligue, Gray Brannon a très vite appris à ne pas mélanger les affaires et le plaisir. Et pourtant même cette jeune femme talentueuse et solide ne peut s’empêcher de briser ses propres règles alors qu’elle donne à Ryker tout ce qu’elle a. Elle espère que cela durera pour toujours, mais l’ex de Ryker espère bien récupérer son homme. La pression est grande pour Gray et elle va devoir relever ses manches pour tenter de sauver leur amour avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai adoré ce quatrième tome. Je crois que même que c’est mon préféré pour le moment. Ryker est un personnage génial. C’est un homme au grand coeur avec des valeurs qu’il entend bien défendre, quitte à devoir se mettre certains de ses coéquipiers à dos. C’est également un père formidable pour ses deux filles, et il serait prêt à tout pour elles. Ryker est aussi l’un des seuls à soutenir pleinement la carrière de Gray. Il n’a aucun problème avec le fait que ce soit une femme contrairement à beaucoup d’autres… C’est d’ailleurs contre des préjugès sexistes à propos des femmes et du hockey, que Gray doit lutter quotidiennement tout en faisant son maximum pour mener l’équipe des Cold Fury le plus loin possible… Heureusement elle peut compter sur Ryker. Très vite leur amitié va se transformer en quelque chose de bien plus fort. Mais il va falloir rester discret car leur relation ne serait pas bien vu et cela pourrait mettre en danger leurs carrières respectives… J’ai aimé ce thème de la place de la femme dans le milieu du sport, en particulier dans celui du hockey. C’est un milieu extrêmement machiste et l’autrice a vraiment bien dépeint les préjugés et les comportements auxquels doit faire face une femme dans un environnement majoritairement masculin. C’est un sujet que je trouve très important et je ne comprend pas qu’au vingt et unième siècle il existe encore ce genre de suprématie sexiste. Ca me dégoûte… Heureusement il y a des hommes comme Ryker qui pense que les choses doivent bouger et qui n’a aucun problème à ce que cet environnement évolue. C’est rare mais ça existe… C’est en grande partie pour cela que j’ai aimé ce personnage. Il ne se l’écrase pas face à la majorité. Il défend ses opinions quel que soit le prix à payer et c’est vraiment bien.

Ce tome réunit vraiment tous les points pour que ce soit un coup de coeur: les personnages sont top, le sujet est intéressant, la romance est bien menée et contrairement à ce que j’avais reproché aux tomes précédents, il y a de l’action! Cela a rendu ma lecture tellement addictive que j’ai ce roman d’une traite (heureusement que j’ai choisi de le lire pendant les vacances parce que j’aurai été incapable d’assumer le lendemain à la fac). Ca fait vraiment plaisir de tomber sur des livres comme ça et cela me donne encore plus envie de poursuivre cette saga. Le cinquième tome va porter sur Hawkes, un joueur des Cold Fury, que l’on a pas encore rencontré et cela me donne très hâte d’en savoir plus sur lui. J’ai quelques livres à lire en priorité mais ce roman devrait malgré tout très vite être lu et donc chroniqué!

• Ryker (Cold Fury Hockey, #4) - Anglais