Le Sommeil des justes, Tome 4 : L'Eau qui dort

Description ajoutée par Sonia-16 2022-04-12T20:52:20+02:00

Lincoln Frazer, profileur pour le FBI énigmatique et réservé, est loin de se douter des sombres secrets que cache la femme qui fait battre son cœur...

Quand d’anciennes preuves remontent à la surface en même temps qu’un nouveau cadavre, l’agent spécial Lincoln Frazer refuse tout d’abord de reporter l’exécution du tueur en série condamné à mort. Mais lorsque de jeunes femmes sont brutalement assassinées, il devient évident que ce nouveau tueur connaît les anciens meurtres dans les moindres détails.

Après la mort de sa mère, le docteur Isadora Campbell, ancienne capitaine de l’armée, a démissionné pour retourner dans sa région des Outer Banks et s’occuper de sa sœur, une adolescente rebelle. Mais Izzy cache un terrible secret. L’ennui, c’est que quelqu’un semble savoir exactement ce qu’elle a fait, il y a des années.

Mêlés à la même enquête, Frazer et Izzy se retrouvent attirés bien malgré eux. Si la vérité sur le passé d’Izzy refroidit Frazer, l’heure n’est pas au doute. Car le tueur frappe encore, et une course contre la montre s’engage s’il veut sauver Izzy du triste sort subi par les autres malheureuses.

4e Tomes de la Série "Le sommeil des Justes"

L'auteure nous ramène vers le thème de départ, la traque de tueur en série. On y retrouve le talent de Toni Anderson qui est le suspense. Il est difficile de découvrir qui est le méchant et c'est ce que j'adore avec elle.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome. Lincoln Frazer et plutôt froid et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Isadora Campbell est plutôt forgée du même caractère. Cela m'a fait penser à Gibbs dans la série NCIS quand il a une relation avec la rousse militaire… Bref, le côté glacial n'est pas tant le problème, mais essentiellement le vouvoiement des deux protagonistes.

On y découvre un peu plus le personnage de Lucas Randall et j'espère vraiment qu'il y aura un tome pour lui, séduction et humour devrait être très présent ainsi qu'une bonne dose de protection.

Encore une fois superbe, excellent ...

J'ai adoré être dans la tête des tueur en série, oui !!! On a pas 1 mais bien 2 tueurs qui ce connaisse depuis toujours. Dans ce tome on va de surprise en surprise et quand on ce dit à mais c'est lui le deuxième tueur!! Mais il et dégoûtant de vouloir faire sa à Izzy et kit puis on a des indice qui nous fait penser à un autre. c'est simple sa peut être tout les homme de plus de 40 ans ...

L'histoire et passionnante, on a vraiment pas le temps de ce faire chier. Etre dans la tête des tueur... encore une fois je trouve sa super bien fait. On comprend pourquoi ils les tue, les viole, pourquoi les tueur aime temps leurs trophées de chasse.

On commence à avoir le Profilage criminel. Il est le Tome le plus réussi de la série. On retrouve bien le travail de recherche que l'auteur qui a effectué pour se livre.

Sinon izzy et médecin urgentiste qui et forte de caractère et indestructible au début. Mais plus on arrive à la fin plus elle devient faible et stupide. C'est le personnage qui a le plus changé du livre! pas parce que le tueur la détruite, mais simplement qu'elle tombe amoureuse et deviens une femme et qu'elle a plus besoin d'être un soldat. on voit desuite que la vision de l'écrivain a changé sur ce personnage.

Frazer lui devient moins con mais je suis fasciné quand il utilise son cerveau pour faire du Profiler.

Kit a 17 ans et c'est la petite sœur de izzy. Quand j'ai commencé le livre j'ai eu peur de détesté kit et j'ai était agréablement surpris. Quand on la vois au début, on la voie comme une ado stupide, qui cherche la merde. Mais plus on la vois à travers frazer plus on la trouve adulte et même plus mûr que izzy

Le Sommeil des justes, Tome 4 : L'Eau qui dort

• France : 2021-08-23 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T09:35:04+02:00
Nanad le place en liste or
2023-05-20T15:30:00+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T15:38:44+02:00

• Cold Fear (Cold Justice #4) - Anglais