Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:07:12+02:00

— Votre épouse ne voulait pas continuer à visiter la Forteresse, monsieur Zeffer ? demanda le père Sandru en voyant que l’homme d’un certain âge au beau visage triste était venu seul en ce deuxième jour.

— Cette dame n’est pas mon épouse, expliqua Zeffer.

— Ah…, fit le moine, et la commisération contenue dans sa voix indiquait qu’il n’était pas du tout indifférent aux charmes de Katya. C’est bien dommage pour vous, hein ?

— Oui, reconnut Zeffer avec une certaine gêne.

— C’est une très jolie femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T19:36:18+02:00

Prologue

LE CANYON

C’est la nuit à Coldheart Canyon, et le vent souffle du désert.

Le Santa Ana, voilà comment ils appellent ce vent. Il souffle du désert du Mojave en apportant avec lui le malaise et la menace des incendies. Certains disent que ce nom lui vient de sainte Anne, la mère de Marie ; d’autres disent qu’il tient son nom d’un certain général Santa Ana, de la cavalerie mexicaine, grande pourvoyeuse de poussière ; d’autres disent que ce nom est une déformation de santanta, qui signifie « vent du Diable ».

Quelle que soit la vérité, une chose est sûre : le Santa Ana est toujours brûlant, et parfois si riche en parfums que c’est comme s’il avait ramassé les odeurs de toutes les fleurs qu’il avait secouées sur son passage. Tous les lilas et toutes les roses sauvages, toute la sauge et la stramoine fétide, tous les héliotropes ; il les a rassemblés dans son étreinte chaude et les a transportés jusque dans le chenal secret de Coldheart Canyon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JennDidi 2017-01-31T11:21:19+01:00

– Considère que c’est un livre d’histoire, dit-elle avec un sourire en coin.

– L’histoire de quoi ?

– Des temps meilleurs.

Todd parcourut rapidement quelques pages. Ici et là, il tombait sur un nom qu’il connaissait : Norma Talmadge, Theda Bara, John Gilbert, Clara Bow… autant de stars de cinéma d’une autre époque.

– Tu as connu tous ces gens ? demanda-t-il.

– Oui, bien sûr. Quand tu voulais t’amuser, c’était ici qu’il fallait venir. Tous les week-ends, il y avait une grande fête. Dans la piscine, parfois. Ou bien dans la maison. Parfois aussi on organisait des chasses dans tout le canyon.

– Des chasses aux animaux ?

– Non, des chasses à l’homme. Avec des gens traités comme des animaux. On les fouettait, on les enchaînait et… bref, tu imagines.

– Je commence… Ouah ! Je vois que Charlie Chaplin est venu ici !

– Oui, il venait souvent. Il amenait ses fillettes.

– Ses fillettes ?

– Il les aimait jeunes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode