Commentaire ajouté par taitsuki 2024-02-07T12:55:08+01:00

Pour ma part un bon tome qui fait passer le temps mais sans plus, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, l'histoire était vraiment bien, mais il manquait certains détails je pense qu'il aurait fallu le faire en deux livres pour pouvoir vraiment profiter pleinement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Prilla 2023-12-06T09:03:31+01:00

Lecture non finie.

Ayant adoré la trilogie du Prince Cruel d'Holly Black, j'ai eu envie de lire autre chose d'elle. Finalement, Coldtown n'était pas une bonne idée pour moi.

Après environ 150 pages, j'ai abandonné. Je ne vois pas où l'intrigue va, je ne vois pas l'enjeu réel. Le début commençait pourtant très bien, j'étais intriguée. Mais rapidement, je me suis ennuyée. Le monde développé semble bien réfléchi, il semble y avoir du potentiel, mais c'est au niveau de l'intrigue que ça bloque pour moi. Je m'ennuie.

Peut-être que je lui redonnerai une chance plus tard, mais pour l'instant ce roman n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par tekyla 2023-04-01T14:59:02+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec son univers sombre dont les vampires sont les monstres. Il y a peu d'action mais ceux-ci sont bien faites mêmes si court.

On s'attache beaucoup à Tara avec son caractère pleine de compassion, alors qu'elle à toutes les raisons d'être terrorisée.

J'ai beaucoup aimé se type de fin, qui laisse la porte ouverte à différentes interprétation pour permettre au lecteur de choisir la fin qu'il préfère.

Déjà fan de la plume de l'autrice. Holly Black m'a de nouveau transporté dans un monde hors du commun. Ce livre ne détrônera tout de même pas la trilogie du Prince Cruel !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:09:05+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Jt68 2020-09-17T18:06:41+02:00

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir a100% adhérer a cette histoire. Pour ma part le personnage de Tara est bien mais celui de Gavriel est trop fade je ne parle pas de sa petite sœur ou de sa meilleure amie qui sont la seulement pour combler un peu le personnage de Tara. Je ne parle pas des autres personnages secondaire tres futile et trop temporaire trop intéressant. Meme Minuit qui présager un peu de folie fini par décevoir. J aurais aimer une autre fin.. bref un déception

Après ma lecture de "The Darkest Part of the Forest" il y a quelques années, le nom Holly Black m'a fait acheter ce bouquin ; j'y suis allée un peu à l'aveugle et j'ai bien fait !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : les chapitres courts, le mélange entre "passé" et "présent" et l'usage fréquent des dialogues permettent de tenir le lecteur dans un bon suspens et d'avancer rapidement dans le roman.

Les personnages, leurs relations et l'intrigue sont tous bien menés et il y a vraiment de l'aventure ! Il me semble avoir été émue à quelques moments dans ma lecture et avoir été vraiment investie.

Je recommande à 100% !

Une belle histoire qui changeait de ce que j'avais déjà pu lire ^^

J'aurais bien aimé cependant un second tome :D

Commentaire ajouté par sachoulka1 2020-04-01T14:39:57+02:00

vraiment super , quand je l'ai terminé de lire j'etais meme decue

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-03T12:02:17+01:00

J'aurai voulu une suite, l'histoire aurait pu être plus développé ce qui n'empêche que j'aime assez ce roman