Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de colinette4 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Notting Hill with love... actually Notting Hill with love... actually
Ali McNamara   
Depuis que j’avais vu ce livre au programme de chez Milady Romance, je n’avais qu’une hâte, courir l’acheter ! Chose faite quatre jours après sa sortie, mais j’ai dû attendre encore trois jours pour avoir le temps de le déguster (que le temps fut long). Ce livre va, très certainement, rester un de mes livres cultes. Vous aimez les livres de romances ? Vous adorez les comédies romantiques au cinéma ? Un petit faible pour Hugh Grant et Johnny Depp ? Ce livre est fait POUR VOUS !

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/notting-hill-with-love-actually-de-ali-mcnamara/
La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant
Heather Grothaus   
Je me demande pourquoi on propose un magnifique Highlander sur une couverture d’un roman dans lequel il n’est nulle question de porteur de kilt vigoureux ??? !!! Voici bien la première énigme ! En tout cas, c’est réussi, j’avais tablé sur un superbe moment en Écosse à cause de la couverture alléchante et je me suis retrouvée en Angleterre au XIème siècle avec un Anglo-Normand et une Anglo-Ecossaise ! Je me suis sentie flouée ! Où sont les jupettes à carreaux ?????

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/le-conquerant-de-heather-grothaus/
80 Notes de Bleu 80 Notes de Bleu
Vina Jackson   
Ce second tome est totalement différent du premier, beaucoup moins hard (enfin au début), beaucoup plus distant aussi dans sa relation au sexe. Est ce que c'est du a l'éloignement de Summer et Dominik? Je ne sais pas, mais en tout cas la froideur du roman ma surpris, mais je vais essayer de vous expliquez au mieux mon ressentis.

Summer voit sa carrière de violoniste décoller et elle passe d’orchestre a un rôle de soliste mondialement connue.
Alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui et mettre leur couple plus qu’atypique dans une situation des plus difficile.
Mais pas que... Comment arriver a vivre avec l'homme que vous considérez comme votre amant? Comment gérer sa carrière, les parties de jambes en l'air et sont désir de solitude alors que tout vous attires dans une vie de couple plus ou moins ranger?! Toutes ces choses vont faire fuir Summer et elle va se retrouver indécise sur ces choix aussi bien professionnels que personnels.

Dès les premières lignes, la lecture est plus soft, plus sage. Malgré quelques scènes de sexe très intenses qui permettent au roman de rester dans la catégorie Érotique, le roman ma parut plus froid... jusqu'à ce que Victor refasse sont apparitions avec un chantage a sont niveau, répugnant et impossible a refuser. Et là... tout change de rythme nous rendant dans une action plus sombre, dans un univers ou les sentiments sont bannie et ou le final sera la brisure total de la jeune femme.

Je ne m'attends a rien du tome trois, car je sais que je serais totalement a côté de la plaque et je ne suis pas contre certaines surprises dans ma lecture.
Un Amour de Look Un Amour de Look
Judy Astley   
Bon ba l'auteur s'est plantée avec son roman. Pourquoi mais pourquoi à t'elle donnée autant d'importance à la grand mère et à la fille ? Les choix scénaristiques ne sont pas bons et ne font que couler le roman au fil des pages. Cela aurait du être un livre distrayant et apaisant, c'est tout le contraire qui s'est produit. Dommage.

par alesie292
La Confrérie des Lords, Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé La Confrérie des Lords, Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé
Mary Jo Putney   
Personnellement, je ressors un peu sceptique de cette lecture ... Certes, c'est une romance Milady, donc c'est léger, mièvre et mine de rien, on aime quand même tout ça, mais il y a quelques détails qui m'ont beaucoup dérangé ... comme par exemple la capacité d'Adam à retrouver ses souvenirs (bon d'accord, le cerveau, c'est compliqué, l'amnésie, on n'y connaît pas grand chose) mais quand même, les souvenirs lui reviennent un peu n'importe quand, n'importe comment, j'ai trouvé ça peu crédible ...

Deuxième point qui ne m'a pas enthousiasmée, loin de là : c'est la capacité de l'auteure à faire ressusciter les morts ! Parce que quand même si vous comptez, [spoiler]elle a fait ressuscité le père de Mariah, sa mère, une soeur tombe d'on ne sait où, revient aussi la mère d'Adam, et là encore, des frères et soeurs tombent du ciel, comme s'il en pleuvait[/spoiler] enfin je ne sais pas vous, mais moi, de tous les voir débarquer dans un seul tome et (quasiment) au même moment qui plus est, ça ne m'a pas enchantée ... j'ai trouvé ça vraiment pas crédible du tout ...
Il y a d'autres petits points qui m'ont un peu dérangée aussi, mais ceux-là sont vraiment les deux principaux ...

Pourtant, l'ensemble n'est pas si mal, j'ai quand même trouvé ça un peu long, mais l'intrigue ne tourne pas qu'autour de l'histoire entre Mariah et Adam, donc c'est plutôt pas mal, ça ajoute un petit plus à l'histoire, même si la résolution est bien rapide ...

Enfin bref, je pense que je lirai quand même la suite, au moins le tome 2, qui est sur Randall & Julia, histoire de voir si ça vaut la peine de réellement poursuivre cette série ou pas ...
Je ne sais pas si je le conseillerai ou pas, dans l'absolu, oui, éventuellement, pourquoi pas, mais ce n'est pas le premier titre qui me viendrait à l'esprit ...

par Moridiin
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos Sidhe, Tome 2 : Éclats de chaos
Sandy Williams   
Je dirai que ce livre ne prend pas beaucoup d'essor par rapport au 1er tome. Il est fait du même moule: beaucoup d'actions, mais peu d'intériorité, d'émotions, les personnages ne sont pas assez creusés.
Le regard est celui de l'héroïne, et elle devient fatigante à ne pas réellement évoluer et à constamment ressasser les mêmes questions et les mêmes doutes sans jamais lâcher prise. On n'a donc pas vraiment de scènes Aren et elle qui soit un tant soit peu intéressante, d'autant que le petit jeu de séduction du tome 1 n'a plus lieu dans ce tome, et que l'auteure nous livre plutôt ici une relation déprimante, inexistante, qui manque cruellement de mordant et de sensualité.

Concernant la guerre des faes, elle est au premier plan mais on avance pas tant que cela sur les groupes en présence ( rebelles - Milicien - et autres), sur leur histoire, sur ce qui fait leurs litiges, sur ce qui mène leur combat...

Bref, je dirai que ce second tome n'a pas attisé la même flamme pour moi que le premier dans lequel le jeu de séduction piquant Aren / Mac Kenzie portait tout de même pas mal le roman; là c'est très différent, c'est le mode "déprimé" qui tourne en boucle entre les hésitations de Mac Kenzie et la réaffirmation des sentiments d'Aren ( Kyol est assez en retrait dans les 3/4 de ce tome)

Bref, je ne me suis pas ennuyée mais pas loin .... ce jusqu'à la fin où l'auteure nous crée un rebondissement auquel on ne s'attendait pas et s'arrête dessus, énervés, en tension, ayant besoin de la suite qui ne viendra ... qu'en 2014 !!!!! Et là, je peste parce que franchement je trouve que le délai est vraiment super long... mais bon, on a pas le choix.

Enfin, je pense que cette trilogie sera accès sur cet amour complexe Aren / MacKenzie et que tout ce qui peut se mettre entre s'y mettra jusqu'au happy end ... mais ça c'est mon opinion. Après, j'espère au vu du choix de fin du tome 2 de l'auteure qu'elle s'axera un peu plus sur l'intériorité de ses personnages dans le tome 3 et qu'elle nous intérressera un peu plus aux rouages de ce qui se passe chez les faes, parce que là, hormi ce final rageant, je me suis cru dans un film d'action où il n'y a presque que de l'action et où on se dit à la fin "mais c'était quoi au fait l'histoire, son sens, sa trame, etc..."

Un peu vide quoi ....


par chrysta
La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré
J.R. Ward   
Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.
Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.
Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !
Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !
Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

par ccmars
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur
J.R. Ward   
J'ai adoré ce tome !!!!! rehv est génial dans ce tome on en apprend un peu plus sur lui et les sympathes... Xhex et jon histoire à suivre de près !!! Ce tome nous emmène partout plusieurs situations

Vraiment super rien à dire vivement le tome 8 ;)

par nass
Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites
Tiffany Reisz   
DECONCERTANT !
Un livre que je n'attendais pas et qui m'a incroyablement touchée, bouleversée réveillant une grande palette d'émotions.
Nous voici à nouveau en immersion dans l'univers BDSM mais l'auteur a pris le parti d'une approche à contre-pied de la romance érotique classique.
Nous louvoyons entre Dominants et soumis, nous éduquant au passage aux rites mineurs de ces rapports particuliers, l'apologie du sacrifice et de la souffrance écrite d'une plume habile et qu'on tente de nous expliquer peut heurter la sensibilité des plus délicats peut être même choquer les fleurs bleues.
Tiffany Reisz a su imposer son style avec une écriture de qualité, pour dépeindre parfois des scènes violentes mais pas dénuées d'esthétisme, et un scénario rondement mené.
Si vous cherchez un livre où les scènes de sexe s'enchainent comme le dit Mantrisse, passez votre chemin, ce n'est pas de cela qu'il est question ici.
Une histoire qu'on a du mal à se sortir de la tête une fois terminée, des personnages accrocheurs, un récit avec des révélations perturbantes et une lecture qui se fait plus addictive au fil des pages.
Un livre étonnant à plus d'un titre tout autant que troublant, déroutant qui vient s'ajouter à ma liste diamant. J'ai adoré

P.S. : Réservé à un public averti, on touche plus au SM qu'au bondage.

par ccmars