Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coling : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Orcs, tome 1 : La compagnie de la foudre Les Orcs, tome 1 : La compagnie de la foudre
Stan Nicholls   
C'est bien écrit, c'est original, mais je pense que pour vraiment apprécier il faut pouvoir rentrer dans la peau d'un Orc et malheureusement je n'y suis pas arrivé ce qui explique que je n'ai pas réussi à le finir.

par manu74
Sandman, Volume 3 Sandman, Volume 3
Neil Gaiman   
Il vient de se faire dévorer, en un soir. Ce volume regroupe deux tomes et ajoute une belle quantité de bonus. C'est principalement pour ce point que j'achète les volumes.
L'avantage de Sandman c'est qu'on a la possibilité de le lire dans n'importe quel ordre de tome, très pratique si vous cherchez un cadeau de noël (ou autres occasions).
La qualité n'a pas changée, très bien écrit, de la cohérence et de la profondeur.
Le seul point qui pourrait être un peu négatif (et encore c'est suivant les goûts), les couleurs sont très "flashy".

par Miaouss
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 18 : L'Ultime prophétie Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 18 : L'Ultime prophétie
Greg Keyes   
Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l'envahisseur, les problèmes s'accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d'un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l'environnement paisible et doux qu'elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-ils fait fausse route depuis des millénaires ?
Trés loin de là, dans le système de Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d'un piège yuuzhan vong. S'il ne s'en tire pas, l'ancien chef de l'Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l'Alliance Galactique.

par x-Key
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 16 : L'Hérétique de la Force - 2 : Les réfugiés Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 16 : L'Hérétique de la Force - 2 : Les réfugiés
Sean Williams    Shane Dix   
Parti à la recherche de Zonama Sekot, la planète rebelle, Luke et ses compagnons découvrent que les Régions Inconnues fourmillent de pièges et de dangers. Ils continuent pourtant leur route, certains que c'est la dernière chance pour la galaxie de repousser les Yuuzhan Vong. C'est dans cette optique qu'un détour vers Scilla, le monde natal des Chiss, s'impose. C'est le Baron Fel en personne, un ennemi de jadis, qui les accueille et leurs propose son aide. Peut-être que la grande bibliothèque du monde glacial pourra leur indiquer la dernière position connue de Zonama. Très loin de là, Yan et Leia voyagent inlassablement de mondes en mondes pour reconstruire le réseau Holonet. Le récent retour des Ssi-Ruuk, a ce moment précis de la guerre à de quoi les troubler...


par Lilinie
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 14 : La Voie du destin Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 14 : La Voie du destin
Walter Jon Williams   
Acharnés comme ils le sont, Luke, Yan, Leia et tous leurs frères d'armes ne veulent pas baisser les bras. Mais la Nouvelle République se délite et les intrigues foisonnent, tout cela pour obtenir la Présidence, un poste qui n'aura bientôt peut-être plus aucun sans. Le temps de l'union est venu pour le gouvernement, et il en va de même pour l'Ordre Jedo qui doit parler d'une même voix. Le Seigneur Suprême Shimmra est arrivé sur Yuuzhan'Tar, anciennement Coruscant, pour exiger l'éradication de leurs ennemis, mais déjà, un plan est à l'oeuvre pour piéger les Vong et faire basculer la balance... Tout comme une terrible arme biologique qui rendrait la République plus criminelle encore que le défunt Empire, ce que ne peux accepter ses héros

par Lilinie
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 13 : Le Traître Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 13 : Le Traître
Matthew Stover   
Je me souviens que la philosophie des Vong par rapport à la douleur m'avait beaucoup surprise et m'avait pas mal fait cogiter sur notre propre lien avec elle.
Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour
David Gemmell   
Les Epées de la Nuit et du Jour est un roman à la Gemmell.
Seul cet auteur est capable sous couvert de résurrection (Skilgannon, Druss …) de préserver une dimension humaine aux personnages.
Une lutte perpétuelle entre un amour perdu et la sauvegarde d’une civilisation.
Un combat entre le bien et le mal a un point tel que les « méchants » peuvent devenir bons.
Un grand merci et bravo pour ce dernier book, que la Source le préserve de l’horreur du vide.
David Gemmell est décédé le 28 juillet 2006.
Les Perséides Les Perséides
Robert Charles Wilson   
Les Perséides sont un phénomène bien connu et très apprécié puisqu’il s’agit de la pluie de météorites survenant en août depuis bien des siècles, aussi appelée la pluie d’étoiles filantes. Au vu de la nature science-fictive des récits de Robert Charles Wilson, un tel titre n’étonne pas. En revanche, je m’interrogeais sur ce qui pouvait bien se cacher dans la queue de la comète. Des extraterrestres ? des légendes associées à ce spectacle magnifique et merveilleux ?

En fait, l’auteur nous propose d’en explorer une bonne partie avec des légendes urbaines de son cru, des phénomènes étranges, des extra-terrestres, mais surtout l’homme sous de multiples facettes, pluie d’étoiles plus ou moins filantes en soi.

Toronto, et principalement la librairie Finders, sont mis en lumière dans ce recueil de Robert Charles Wilson, tout autant comme unité de lieu que révélateur de l’âme humaine. En effet, celle-ci, cœur et constante de l’œuvre de l’auteur canadien, bénéficie, ici, d’un bel écrin pour souligner sa complexité et sa vulnérabilité à travers des textes fantastiques parfois, angoissants toujours.

Observateurs, observés sont l’autre point commun de ce recueil permettant de relever ou de provoquer les errements de l’esprit…s’ils en sont.

Critique plus compléte sur mon blog avec le détail des 9 nouvelles au sommaire du recueil

par lutin82
  • aller en page :
  • 1
  • 2