Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coling : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sandman, Volume 3 Sandman, Volume 3
Neil Gaiman   
Il vient de se faire dévorer, en un soir. Ce volume regroupe deux tomes et ajoute une belle quantité de bonus. C'est principalement pour ce point que j'achète les volumes.
L'avantage de Sandman c'est qu'on a la possibilité de le lire dans n'importe quel ordre de tome, très pratique si vous cherchez un cadeau de noël (ou autres occasions).
La qualité n'a pas changée, très bien écrit, de la cohérence et de la profondeur.
Le seul point qui pourrait être un peu négatif (et encore c'est suivant les goûts), les couleurs sont très "flashy".

par Miaouss
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 18 : L'Ultime prophétie Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 18 : L'Ultime prophétie
Greg Keyes   
Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l'envahisseur, les problèmes s'accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d'un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l'environnement paisible et doux qu'elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-ils fait fausse route depuis des millénaires ?
Trés loin de là, dans le système de Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d'un piège yuuzhan vong. S'il ne s'en tire pas, l'ancien chef de l'Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l'Alliance Galactique.

par x-Key
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 16 : L'Hérétique de la Force - 2 : Les réfugiés Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 16 : L'Hérétique de la Force - 2 : Les réfugiés
Sean Williams    Shane Dix   
Parti à la recherche de Zonama Sekot, la planète rebelle, Luke et ses compagnons découvrent que les Régions Inconnues fourmillent de pièges et de dangers. Ils continuent pourtant leur route, certains que c'est la dernière chance pour la galaxie de repousser les Yuuzhan Vong. C'est dans cette optique qu'un détour vers Scilla, le monde natal des Chiss, s'impose. C'est le Baron Fel en personne, un ennemi de jadis, qui les accueille et leurs propose son aide. Peut-être que la grande bibliothèque du monde glacial pourra leur indiquer la dernière position connue de Zonama. Très loin de là, Yan et Leia voyagent inlassablement de mondes en mondes pour reconstruire le réseau Holonet. Le récent retour des Ssi-Ruuk, a ce moment précis de la guerre à de quoi les troubler...


par Lilinie
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 14 : La Voie du destin Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 14 : La Voie du destin
Walter Jon Williams   
Acharnés comme ils le sont, Luke, Yan, Leia et tous leurs frères d'armes ne veulent pas baisser les bras. Mais la Nouvelle République se délite et les intrigues foisonnent, tout cela pour obtenir la Présidence, un poste qui n'aura bientôt peut-être plus aucun sans. Le temps de l'union est venu pour le gouvernement, et il en va de même pour l'Ordre Jedo qui doit parler d'une même voix. Le Seigneur Suprême Shimmra est arrivé sur Yuuzhan'Tar, anciennement Coruscant, pour exiger l'éradication de leurs ennemis, mais déjà, un plan est à l'oeuvre pour piéger les Vong et faire basculer la balance... Tout comme une terrible arme biologique qui rendrait la République plus criminelle encore que le défunt Empire, ce que ne peux accepter ses héros

par Lilinie
Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour
David Gemmell   
Les Epées de la Nuit et du Jour est un roman à la Gemmell.
Seul cet auteur est capable sous couvert de résurrection (Skilgannon, Druss …) de préserver une dimension humaine aux personnages.
Une lutte perpétuelle entre un amour perdu et la sauvegarde d’une civilisation.
Un combat entre le bien et le mal a un point tel que les « méchants » peuvent devenir bons.
Un grand merci et bravo pour ce dernier book, que la Source le préserve de l’horreur du vide.
David Gemmell est décédé le 28 juillet 2006.
L'empire de poussière tome 2 L'empire de poussière tome 2
Nicolas Bouchard   
Ce deuxième opus de "L'Empire de Poussière" accélère le rythme déjà bien soutenu dans le premier volume, car les jumeaux sont de plus en plus conscients d'être les successeurs de la déesse Freyja, de nouveaux personnages apparaissent et les dangers se précisent dangereusement pour aboutir à l'ultime confrontation dans le livre trois.
Cette trilogie nous entraîne dans un univers original où se côtoient elfes, dieux, pirates et redoutables créatures volantes... un univers à la fois mystérieux et surprenant mêlant harmonieusement technologie et magie. Inspiré par les mythologies scandinave et germanique, offrant un décor complexe et particulièrement impressionnant.
L'auteur a un point de vue ironique, à certains passages, qui n'est pas sans rappeler l'humour de Margaret Weiss et Tracy Hickman et, son style particulier fait de ce livre une oeuvre unique en son genre qui offre une vision nouvelle et originale de la fantasy en s¿appuyant sur les légendes nordiques et allemandes comme Die Niebungen.
Ce livre est superbe, les lecteurs pourront y découvrir une fantasy différente de tout premier ordre.

par Goupilpm
Le Fils Le Fils
Jo Nesbø   
La première et la deuxième partie du roman sont assez intéressantes.
Jo Nesbø nous fait partager le quotidien et la routine de ses personnages. Petit à petit je me suis prise d’affection pour certains d’entre eux.
Les descriptions sont parfois un peu sommaires, j’aurais voulu en avoir un peu plus concernant les sentiments des personnages.
Les idées sont intéressantes et l’auteur les exploite bien dans l’ensemble.
De plus il alterne les points de vue, cela rend le roman plus vivant et on a envie de toujours en savoir plus. L’inconvénient c’est qu’il n’y a plus de suspense pour le lecteur. Je trouve cela un peu frustrant…
Les lieux sont bien indiqués, par contre comme ce sont des noms assez compliqués je ne suis pas vraiment arrivée à m’en souvenir ou à les situer.
La fin des deux parties est assez classique, il n’y a pas de suspense… Cela ne donne donc pas plus envie que cela de connaître la suite.

Les trois dernières parties sont assez bien détaillées.
L’auteur nous plonge vraiment dans la vie de ce personnage hors du commun qui veut aller au bout de sa vengeance. Personnellement j’ai beaucoup aimé ce personnage et plus on lit plus on comprend ses raisons.
Les descriptions ne sont pas très présentes. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les lieux mais aussi et surtout les scènes de crimes et les ressentis des différents protagonistes.
Le fait que l’auteur continue d’alterner les points de vue tout au long de l’histoire est une bonne idée. On comprend ainsi certaines choses et je trouve cela vraiment intéressant.
Le retournement de situation et les explications à la fin du roman m’ont laissée sans voix. Au final Jo Nesbø tire les ficelles et le lecteur n’y voit que du feu. C’est donc un pari réussi pour ce polar hors du commun.

J’aurais peut-être souhaité avoir des points de vue plus développés concernant certains personnages. Parfois l’ensemble reste, selon moi, un peu trop vite écrit et j’aurais aimé que certaines scènes soient plus approfondies.
En résumé un bon polar sombre où finalement on est surpris jusqu’à la fin de l’histoire.
J’avais lu un premier roman de cet auteur et j’avais été assez déçue. Je suis contente de lui avoir donné une nouvelle chance et d’avoir pu découvrir un autre roman qui lui m’a convaincue.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/11/affaire-n105-le-fils-de-jo-nesb.html

par manue14
La Mythologie viking La Mythologie viking
Neil Gaiman   
La mythologie nordique est vraiment passionnante, et ce livre nous le prouve bien.
Le livre est fait de plein de petites histoires, de la création du monde à sa fin avec le Ragnarok, en passant par la conception du marteau de Thor. On apprend beaucoup de choses sur cet univers, sous une plume très agréable, et il convient aussi bien à un novice en mythologie nordique qu'à un connaisseur.

Loki est vraiment un personnage intéressant, Et mon préféré. Il est brillant, manipulateur et égoïste, mais est utile aux dieux sans s'en rendre compte. Thor est brutal, drôle et un peu simplet, Freya est dédaigneuse et froide... chaque personnage est bien traité !
  • aller en page :
  • 1
  • 2