Collateral Damage, Tome 1 : Œil pour oeil

Description ajoutée par Sophie74 2020-10-17T22:29:19+02:00

Gabriela

Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l’ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J’ai cru qu’il allait m’étrangler.

Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu’il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.

Cependant, je n’ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l’avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l’ombre.

Il est venu tenir sa promesse.

Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.

Moi.

Stefan

Marchese est l’instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l’enterrer pour ce qu’il a fait.

Lui prendre sa fille n’est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.

Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m’appartient.

Et une chose est sûre, cette fille m’appartient.

— Tu avais raison, hier soir. Tu es un pion. Mon pion. Mais crois-le ou non, je ne souhaite pas ton malheur. Quand j’anéantirai ton père, tu n’es pas obligée de tomber avec lui. Sa mort ne sera pas la tienne.

Je dégage mon visage de sa poigne et recule. J’ai besoin de me concentrer, de le regarder, de comprendre son jeu.

Sa voix est plus sèche lorsqu’il ajoute :

— Mais si tu me gênes, je t’enterrerai sans remords. C’est compris ?

— Mon père se trompait à ton sujet, tu le sais ?

Il penche la tête sur le côté.

— Il a dit que tu étais un monstre autant que lui, mais en réalité, je crois que tu es encore pire.

Sa mâchoire se contracte.

— Mais pour répondre à ta question, oui, c’est compris. Je ne suis qu’une victime collatérale. C’est tout. Je n’ai jamais imaginé le contraire, Stefan. Pas avec lui. Pas avec toi.

Il me dévisage et je sens les larmes me monter aux yeux. Quelque chose se noue en moi, me comprimant de l’intérieur.

— C’est ma pitié que tu cherches, Gabriela ?

À ces mots, je ravale tous mes sentiments. C’est une bonne chose qu’il se comporte comme un connard, ça me facilite la tâche. En plus, je suis douée pour enfermer mes émotions à double tour dans une boîte et les y laisser. Je suis une vraie pro. Je me redresse en le regardant froidement.

— Je n’attends de toi rien d’autre que ma liberté. Que ce soit bien clair. Sache que je ne te considérerai jamais autrement que comme mon geôlier. Alors, continue ce que tu as à faire, venge-toi si ça te chante. Tu verras bien si ça te rend heureux ou si ça t’anéantit en même temps que mon père.

J'ai lu pas mal d'histoires dans le milieu mafieux, et j'ai eu un peu de mal à classer celle-ci. C'est bien écrit, et on a une héroïne ayant du caractère et qui subit une situation difficile. Mais je n'ai pas accroché globalement à l'histoire. Le personnage masculin m'a gonflé, honnêtement il méritait des claques. Ça manque aussi de personnages secondaires marquants (à part Rafa).

Toutefois, le roman est assez addictif malgré tout. Je l'ai lu en très peu de temps et la fin nous donne envie de lire la suite.

En ce qui me concerne, la meilleure saga que j'ai lu dans le milieu de la mafia est : The Mafia Chronicles (de Cora Reilly).

Un livre dont l'histoire est vraiment bien écrite, très agréable à lire, un vrai plaisir ! Je l'ai lu d'une traite :)

Cette histoire de Natasha Night regroupe pas mal de tropes qui me plaisent : mariage forcé 💍, mafia 🩸, personnage principal féminin d’une vingtaine d’année, ennemies to lovers 😈. Par conséquent, ce n’est pas un livre censé me déplaire puisque qu’il contient des thèmes que je lis beaucoup.

Et en effet, cette duologie tient ses promesses. L’histoire de fond est plutôt sympa, elle n’est certes pas hyper originale, mais très bien exécutée. Pour les persos c’est pareil. Ça ne sera jamais ceux qui m’ont le plus marqué mais quand même ils ne m’ont pas déplu. Gabriella et son caractère, m’ont sans surprise tapé dans l’œil. Stephen c’est un personnage fidèle à lui même, chef de gang charismatique, impitoyable et possessif, comme on aime. 😏

Ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, ce sont les lacunes que j’ai ressenti à certains niveaux de l’histoire. Il y a des événements qui sont mal amenés et mal exécutés, des points de l’intrigue trop bâclés et pas assez développés. Du coup, ça donne l’impression de déjà vue de cette duologie. 🥀

En soit, si tu aimes ces tropes et ce genre de dark, tu vas inévitablement passer un bon moment. 👍🏼 Ce n’est pas le coup de cœur du siècle mais quand même l’ensemble est sympa et j’ai apprécié ma lecture. ❤️

Retrouvez la chronique et la photo sur notre Instagram : @les_tapageuses

Je viens de finir le tome 1

Et j'ai actuellement les larme au yeux

Ce livre est tellement.....

Incroyable

C'est l'un des seul livre Spoiler(cliquez pour révéler)ou dans le tome 1 les personnage n'ont aucune relation sexuelle

Bref Livre incroyable

Je vous le conseille

Si comme moi vous aimez les livre

De mariage arrangé de la mafia

Ou les deux personnages tombent amoureux sans le vouloir

Ce livre seras parfait pour vous

Attention, ce livre est une dark-romance.

Mon premier livre de l’auteure, une tuerie. J’ai tout aimé du début à la fin, en commençant par la plume et l’écriture de Natasha. Avec un roman rythmé, qui nous tient en haleine, addictif, et avec un bon côté d’introspection qui est très intéressante pour mieux comprendre nos personnages et leurs psychologies.

Je dirais aussi que ça reste une dark assez soft, très bien pour les débutants dans le genre, ou simplement pour les gens comme moi, qui aime la dark pas trop dégueulasse avec un côté psychologique développé.

Dans ce livre, on va découvrir deux familles ennemies, prêtes à tout pour s’abattre mutuellement !

Stefan Sabbioni, le grand, le ténébreux, le mafieux Stefan.

Prêt à tout pour la vengeance qui lui est due, quitte à utiliser les gens pour arriver à ses fins. Vengeance pour sa famille, sa famille qui a subi la tragédie à cause des Marchese.

Marchese va souffrir, et quoi de mieux que lui prendre sa fille ? La future reine du royaume.

Se servir d’elle, pour l’atteindre lui. La faire souffrir, et déclencher une guerre.

T’elle est la promesse qu'il lui à faite lors de son seizième anniversaire. Un jour, il reviendra, il reviendra la prendre, pour la faire sienne.

L'utiliser elle, Gabriela Marchese, la belle, douce et rebelle Gabriela.

Il est venu la chercher, il a tenu cette promesse faite il y a deux ans. Prendre le bien le plus précieux de son père, et ce bien, c’est elle. Un pacte et un pacte, et bien évidemment son père va accepter d’offrir sa fille en mariage. D’offrir sa fille, sa propre chaire, sur le pilori de son ennemi.

Vont-ils réussir à se haïr aussi fort qu’ils le devraient ?

Vivre ensemble jour après jour, va-t-il changer leurs sentiments ?

Syndrome de Stockholm ? Gabi, est-elle en train de tomber sous le charme de ce monstre ?

Je vous recommande totalement ce roman… C'était un tsunami d’émotions, de sentiments, de ressenti... Un coup de foudre !

J’ai tellement hâte de découvrir le second tome, surtout avec cette fin…

Bordel l’auteure et cruelle de nous laisser ainsi.

excellent roman bien ecrit avec des personnages accrocheurs un bon moment de lecture

Belle intrigue pas facile de choisir

Une perfection !

J'ai bien aimé ce premier tome qui met les bases de ce qui va se dérouler dans le second tome. Ici, on apprend à connaître les personnes, et surtout Gabriella. Stefan quant à lui reste encore mystérieux.

J'ai bien aimé la manière dont Gabi résiste à ce qu'on lui impose. Malgré tout, elle reste jeune et dans ce contexte, je trouve qu'elle était parfois trop naïve et immature. Cela dit, cela reste cohérent avec son âge. Je pense que j'aurais aimé qu'elle soit plus âgée pour qu'elle puisse se défendre un peu mieux.

Le contexte de l'histoire est loin d'être nouveau, mais c'était très plaisant à lire. On est sur un bon début de dark romance, même si ce tome est relativement soft.

Fan de dark romance et de mafia celui-ci est une bonne surprise ayant moyennement aimé la saga Dark Legacy de la même autrice.

La tension dans cette romance est plus que parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis contente que leur relation n'aille pas trop vite et j'ai adoré Stefan.

Le cliffhanger final m'a donné une seule envie foncer lire le second tome !

Collateral Damage, Tome 1 : Œil pour oeil

• France : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T00:48:25+01:00
AA71 l'ajoute dans sa biblio or