Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:35:48+01:00

Depuis la mort de son amant et soumis deux ans auparavant, Léo ne vit pas – il se contente d’exister. Il se concentre pour faire de Collars & Cuffs, un club BDSM dans le village gay de Manchester, une réussite. Cela change la nuit où son associé et lui se retrouvent pour leur réunion hebdomadaire au Severinos. Leo ne peut pas détourner le regard du nouveau serveur. Le timide jeune homme semble déterminé à éviter celui de Léo, mais c’est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau. Leo aime les défis.

Alex Daniels travaille au Severinos afin d’économiser de l’argent pour vivre seul. Il a du mal à sortir du placard, mais il est attiré par Leo, le superbe homme aux yeux bleus glacés qui mange presque tous les soirs dans sa zone de service.

Leo ne laissera pas l’hésitation d’Alex s’interposer. Il le garde même loin du club afin de ne pas l’effrayer. Et lui dire qu’il est un Dom ? Mauvaise idée. Un rendez-vous devient deux, mais ce deuxième rendez-vous mène dans la chambre de Leo... et Alex découvre des choses sur lui-même qu’il n’avait jamais réalisées – et n’avait jamais voulu que quiconque voit.

Alex prit une profonde inspiration. S'il ne faisait pas quelque chose maintenant, Vittorio penserait qu'il avait le droit de l'ouvrir à ce sujet à chaque fois qu'il en avait l'envie. Il se redressa, ses yeux croisèrent ceux de Vittorio. Il n'arriverais pas à croire qu'il allait faire ça...

- Qu'est-ce que tu vas faire lors de ta prochaine soirée de repos, Vittorio? Demanda Alex innocemment.

Sa voix claire, vide et stable résonna dans le restaurant vide.

Vittorio haussa les épaules.

- Sais pas, peut-être que j’irai au cinéma avec des amis, boire quelques bières. Pourquoi? Vous voulez vous joindre à nous, toi et ton Dom? Je suis pas sûr que ce soit son genre de trucs, tu sais?

Il fit un clin d’œil aux autres, appréciant d'avoir un public, comme d'habitude.

Alex sourit gentiment. Vittorio semblait avoir oublié sa dernière tentative désastreuse de rire à ses dépens. Oh, bien .... il semblerait qu'il est besoin d'une autre leçon. Allons-y....

- Eh bien, pour ma soirée de repos, je vais servir mon petit ami bandant-à-mort avec une fellation qui va déchirer avant qu'il m'emmène au lit, qu'il m'attache et qu'il me baise tout la nuit avec sa magnifique, longue et épaisse queue de dix-huit centimètres, et qu'il me fasse jouir plusieurs fois, si j'ai de la chance. Ensuite, nous finirons probablement sous la douche, où il me baissera encore.

Il sourit, une fois de plus, en ignorant les forts soupirs de Pietro, Adam et Sev.

- Je ne sais pas pour toi, mais je pense que ma soirée va être meilleure que la tienne.

J'étais hésitante à lire ce livre car le BDSM n'est pas totalement mon truc mais je me suis finalement lancée et j'ai adoré. En effet c'est léger dans le style BDSM mais c'est surtout une histoire d'amour formidable. Je l'ai lu d'une traite. Je saute directement sur le 2.

Une romance sur fond de BDSM que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les choses sont amenées progressivement et bien expliquées. J'aime beaucoup cet univers où la confiance, l'abandon et l'acceptation sont importantes. Le Dom est peut être celui en "contrôle" mais celui qui a le pouvoir, c'est le soumis. Les limites sont la clé. Un univers intéressant trop souvent décrié et critiqué par des personnes qui rejettent ce qu'ils ne comprennent pas.

Et pour le coup, malgré l'univers D/s, c'est aussi très tendre et doux. Les deux personnages, Leo et Alex sont parfaits l'un pour l'autre. Leur relation se construit pas à pas et l'entrée dans l'univers se fait en douceur avec pédagogie et communication. Leo est à l'écoute et Alex en demande.

Les scènes sont belles et bien écrites, très très sensuelles et torrides.

Et j'ai apprécié que Pietro et Thomas, les amis des deux hommes soient là pour remettre les pendules à l'heure et les aider à avancer.

Je lirai les autres tomes avec plaisir.

Ces deux personnages étaient vraiment faits l'un pour l'autre : Alex qui rêve secrètement de se faire prendre en public, fouetter, gifler, humilier et d'appartenir corps et âme à quelqu'un, rencontre Léo qui rêve de posséder quelqu'un (peu importe qu'il ait ou non de la personnalité... lui-même n'en ayant pas non plus et ne semblant guère apprécier que le milieu BDSM). Bref, c'est plat, vide, fade comme les personnages, mais ça se lit.

J'ai bien aimé l'histoire qui est bien construite et les personnages sont cohérents et attachants. L'univers BDSM est amené doucement et le tout est très bien écrit.

Une découverte très sympa. J'ai adoré cette lecture dès les premières pages. L'univers BDSM est amené de manière très naturelle et bien expliqué.

Les personnages se sont bien trouvés, même si par moment Alex m'a tapé sur les nerfs.

Le début est sympathique, mais le côté ultra-soumis naturel d'Alex me fait grincer des dents, car, pour moi, il s'agit plus d'un grave manque de confiance en soit, de ne jamais vouloir prendre de décision, aucun caractère, il s'agit là d'un problème grave de personnalité et non pas d'un côté soumis parfait... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Le BDSM est amené normalement, logiquement, mais je la trouve inégalitaire entre Leo et Alex, par ex, Leo passe tout son temps à appelé Alex "boy" hors des lieux défini, j'ai trouvé cela anormal et même chiant à lire à force. La vie familiale de Leo n'est mentionné qu'aux dernières pages, alors que celle d'Alex est présente dès le début.

C'est un livre sympathique pour connaître le BDSM, mais il m'a manqué quelque chose en aparté, de l'action. En lisant le résumé du Tome 2, cela à l'air d'y être, je fonce...

J'ai adoré l'histoire et aussi les personnages

Je ne connaissais pas encore cette univers et je n’était vraiment pas déçus un livre incroyable.

Une histoire sympa avec une romance BDSM "léger".

Le personnage de Alex excessivement introverti ne m'a pas convaincu outre mesure. Les autres personnages relèvent le niveau.

Une romance agréable et sympathique, et pourtant je ne suis pas adepte du BDSM. Les personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments se développer, on voit leur relation évoluer. Une bonne lecture !

Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé

• France : 2017-04-10 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T23:23:12+02:00

• Collars and Cuffs, Book 1 : An Unlocked Heart - Anglais