Colliers et menottes, Tome 3 : Te protéger

Description ajoutée par Angel0978 2018-01-21T09:58:05+01:00

Scott Keating, dix-huit ans, sait qu’un autre monde existe au-delà de l’environnement contrôlé de manière stricte par ses parents, mais tant qu’il n’aura pas accès à Internet, il n’aura aucune idée de ce qui se trouve dehors. Dans un cybercafé, Scott fait la connaissance de « JeffUK ». Jeff l’aime et le comprend, alors quand celui-ci lui propose de venir le rejoindre au Royaume-Uni, le jeune homme saute sur l’occasion de fuir sa vie monotone et de découvrir le monde. Mais lorsque son avion atterrit et que Jeff n’est pas là, la panique l’envahit.

Ben Winters, barman préféré de Colliers & Menottes et futur Dom, dépose sa sœur à l’aéroport et y trouve Scott, un jeune homme perdu et anxieux. En entendant son histoire, ses craintes et son instinct de protection s’éveillent. Prenant pitié de ce jeune homme naïf, Ben lui offre un endroit où dormir et l’invite à Colliers & Menottes en espérant que ses patrons sauront comment l’aider.

Scott rêve d’appartenir à quelqu’un, cœur et âme. Ben aimerait avoir son propre soumis. Pourtant, aucun des deux hommes ne voit ce qui se trouve juste sous leur nez.

Je baissai la tête, embarrassé de ne pouvoir me mesurer à l'image qu'il se faisait d'un homme.

- II n'y a aucun problème, tu sais.

Je levai les yeux et le vis sourire.

- À quoi ? demandai-je.

- J'imagine que tu es en train de penser à la taille des vêtements et au fait qu'ils ne te vont pas. Ai-je raison ?

J'acquiesçai

- Tu es bien comme tu es. N'aie jamais honte de ça, et ne laisse jamais qui que ce soit te faire sentir comme un paillasson. Personne, soumis ou non, ne devrait laisser qui que ce soit lui marcher dessus.

C'était une déclaration simple, mais elle voulait dire tellement de choses pour moi à cet instant. À la maison, être petit était quelque chose que mon père utilisait pour me faire me sentir mal à propos de moi-même, pour me montrer que j'étais moins qu'un homme à ses yeux. Avec Ben, cela n'avait pas d'importance. Il était mon ami, peut-être Ie meilleur que j'ai eu de toute ma vie, et c'était libérateur.

J'ai bien aimé ce tome mais moins que les précédents. Le réel problème pour moi a été Ben dans son rôle de Dom. Il prend beaucoup sans vraiment donner de nombreuses fois. Il parle à Scott de confiance quand ce dernier pense que Ben va coucher avec son ancien amant mais sa propre réaction et disproportionnée et manque certainement de confiance dans la situation inverse. J'ai détesté la scène avec Joe qui ne prend en aucun cas les sentiments et les tourments de Scott. Alors oui l'ensemble est bien écrit et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents mais je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à celui-ci.

Etats-Unis, Pennsylvanie.

Scott Keating, 18 ans, est un jeune homme étouffé par l'éducation de ses parents qui le cloitrent à la maison et l'empêchent de sortir. Une connexion via une liseuse et le jeune innocent se retrouve à papoter sur un forum avec un inconnu... qui à défaut de lui offrir des fleurs, lui offre un billet d'avion première classe pour qu'il le rejoigne à Manchester, au Royaume-Uni, où il va bien sûr l'héberger gracieusement...

Le soir du bal de fin d'année, ou il est censé culbuter la jeune fille choisi par ses parents, il s'enfuit prendre cet avion et retrouver ce mystérieux Jeff, qui le comprend si bien et va si bien s'occuper de lui... mais voilà, Jeff n'est pas là et notre pauvre Scott se retrouve bien seul à l'aéroport, en costume de bal de promo, sans argent, apeuré, désespéré d'être rejeté....

Ben Winters, la trentaine, barman à Colliers & Menottes, est venu déposer sa sœur à l'aéroport. Il croise un jeune homme qui lui parait un peu paumé, qui réveille son instinct de bon samaritain et clique sur ses boutons de Dom (un petit jeune homme frêle à l'air perdu....). Il l'emmène manger un bout et appelle son patron Léo à l'aide : le voilà donc qui ramène Scott au club, pour décider avec ses boss quoi faire de ce petit agneau perdu. C'est décidé, Scott restera chez Ben, le temps d'y voir plus clair... mais le petit agneau, faisant la connaissance des petits agneaux Alex et Peter (voir tomes 1 et 2 de la série) des patrons de Ben, Léo et Thomas, décide qu'il veut lui aussi son Dom et ce sera Ben, voilà. Se transformant en parfaite petite fée du logis, il tente de se rendre indispensable : ménage, repas, massage des pieds... mais Ben ne capte rien et est fort surpris quand Léo annonce qu'il a trouvé quelqu'un pour s'occuper de Scott...

Bien bien bien... J'ai lu les deux premiers tomes il y a déjà quelques années et j'avais bien aimé les deux histoires, la deuxième d'ailleurs plus touchante encore que la première. J'ai d'ailleurs apprécié de retrouver les deux couples et de voir leur évolution.

Par contre, en ce qui concerne ce troisième tome... entre Scott qui est tellement innocent qu'il en devient une caricature et Ben qui est soi-disant un Dom confirmé, mais qui a le sens de l'observation d'une poêle à frire et la psychologie d'un poulpe, allant même jusqu'à faire deux fois la même erreur... trop c'est trop. Je suis par contre un peu intriguée par l'espèce de fil rouge de la série, à savoir (sans divulgâcher) ce que Peter et Scott ont en commun... et j'ai envie d'en savoir plus sur ce mystérieux Jeff. Mais si je n'ai pas grand chose à reprocher à la forme de ce tome 3, j'avoue que le fond m'a fait très souvent souffler ou lever les yeux au ciel, et finalement, je me suis ennuyée et n'ai pas du tout été embarquée par le couple, les moments un peu plus intéressants étant quand ils avaient des interactions avec les personnages des tomes précédents. Dommage.

Ce troisième tome est une déception pour moi malgré la plume fluide et addictive de l'auteur qui le sauve et permet de passé tout de même un bon moment.

Ce n'est que mon ressentie personnel mais j'ai trouvé le schéma trop commun aux précédents, encore un petit jeune soumis de nature qui a besoin d'aide. L'auteur prend beaucoup de facilités... l'argent tombe du ciel et Leo ou Thomas on toujours une solution à tout et sont omniscient. La vision de l'auteur du bdsm dans ce tome est beaucoup trop infantilisante à mon goût pour les soumis ( qui adorent tous faire le ménage soit dit en passant 🙄) et le tout manque de réalisme.

Les personnages on peu ou pas de personnalité et de caractère. Ils sont fade et leurs réactions au fil des événements ne sont pas du tout appropriés ou logiques, voir ridicules. C'est vraiment dommage, cela aurait pu être une bien meilleur histoire.

J'espère que le quatrième tome sera meilleur ou au moins aussi bon que les 2 premiers.

Super tome mais j'ai moins accroché que les autres

Ce troisième opus est dans la parfaite lignée des deux autres, toujours axé en priorité sur les hommes du roman, leur état d’esprit te leur relation. Le sexe vient bien après. Et ce que j’aime dans cette série. A mon sens, c’est al force de l’auteur d’ailleurs.

Après avoir dévoré les trois premiers tomes, j’ai hâte de découvrir la suite.

Une série que je vous conseille vivement.

J'ai apprécié ce troisième tome, mais moins que les précédents.

La romance est toujours un peu trop guimauve mais ce sont surtout les personnages qui m'ont un peu laissée froide cette fois.

Scott est trop naïf, ça en devient parfois énervant, et Ben était embêtant à changer d'avis sans arrêt et sans prendre en compte l'avis des autres.

C'était sympa de retrouver toute la bande mais ça n'a pas suffit pour moi.

J'attends de voir les prochains tomes qui seront publiés.

Je partage l'avis de LiliEhlm, bizarrement je trouve que ce tome est en contraste par rapport aux autres, il ne m'a pas emporté...

Comparé aux deux précédents, j'avoue ne pas réellement m'être attachée aux personnages. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, il y avait assez pour le faire mais nope, ça n'a pas fonctionné pour moi. L'histoire est pas mal, mais je n'ai pas retrouvé le frisson des deux premiers opus. Dommage!

Le caractère de Scott... Parlons-en. On pourrait lui dire n'importe quoi qu'il le ferait pour plaire. C'est horrible, j'en suis venue à vouloir le gifler parfois (tout comme Ben en fait). On sait ce qu'il a vécu dans sa famille, mais être aussi naïf... Non, c'était trop aberrant pour être réellement crédible en fait. Tout comme Ben finalement. Pendant tout le tome, il se demande s'il va arriver à gérer la venue de Scott dans sa vie. On lui donne tout pour que ça fonctionne, mais il arrive quand même à tout faire foirer. A DEUX reprises. Non. C'est trop.

Encore une fois, c'est dommage. J'espère avoir un prochain tome un peu meilleur!

J'ai bien aimé ce tome, plus romantique que les 2 autres. Si la naïveté de Scott est un peu agaçante parfois, elle est aussi touchante. J'aime son côté rêveur qui s'oppose au réalisme dont fait preuve Ben.

Une lecture difficile pour moi. J'ai pas du tout accroché à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)je n'avais pas envie de repartir la dedans dès le debut et j'ai failli abandonné dès ce moment. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages avec un Scott trop naif à qui il serai facile de lui dire "jette toi sous un train" et il le ferai. Ben et son obsession pour l'argent ... j'ai eu du mal à le voir comme un dom je dois l'avouer.

L'histoire en elle meme a été longue pour moi, et surtout avec beaucoup plus de blabla que d'action. Quand à la derniere decision de Ben? Si je n'avais pas vu que c'etait la fin du livre j'aurais abandonné ma lecture tellement c'etait pas credible de mon point de vu ...

Apres n'avoir aimé que le tome 2 " croire en thomas" de cette saga je pense que je vais m'arreter là. Je ne lirai que si il y a un tome sur Jeff & Damian mais sinon je passe mon tour.

Colliers et menottes, Tome 3 : Te protéger

• France : 2018-04-05 (Français)

• Someone To Keep Me - Anglais