Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 579
Membres
1 217 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colliers et menottes, Tome 3 : Te protéger



Description ajoutée par Angel0978 2018-01-21T09:58:05+01:00

Résumé

Scott Keating, dix-huit ans, sait qu’un autre monde existe au-delà de l’environnement contrôlé de manière stricte par ses parents, mais tant qu’il n’aura pas accès à Internet, il n’aura aucune idée de ce qui se trouve dehors. Dans un cybercafé, Scott fait la connaissance de « JeffUK ». Jeff l’aime et le comprend, alors quand celui-ci lui propose de venir le rejoindre au Royaume-Uni, le jeune homme saute sur l’occasion de fuir sa vie monotone et de découvrir le monde. Mais lorsque son avion atterrit et que Jeff n’est pas là, la panique l’envahit.

Ben Winters, barman préféré de Colliers & Menottes et futur Dom, dépose sa sœur à l’aéroport et y trouve Scott, un jeune homme perdu et anxieux. En entendant son histoire, ses craintes et son instinct de protection s’éveillent. Prenant pitié de ce jeune homme naïf, Ben lui offre un endroit où dormir et l’invite à Colliers & Menottes en espérant que ses patrons sauront comment l’aider.

Scott rêve d’appartenir à quelqu’un, cœur et âme. Ben aimerait avoir son propre soumis. Pourtant, aucun des deux hommes ne voit ce qui se trouve juste sous leur nez.

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

extrait

— J’ai pensé que tu voulais savoir que j’ai deux Doms qui ont exprimé leur intérêt pour te rencontrer, lui dit Leo.

Scott resta bouche bée, mais ma mâchoire s’ouvrit bien plus. Des Doms ?

— Ils pourraient te proposer quelque chose de plus permanent.

C’était trop. Je m’immisçai dans leur conversation, en fixant Leo.

— Waouh, depuis quand cherches-tu un Dom pour Scott ?

Leo se tourna pour me faire face avec une expression calme.

— Depuis que Scott et moi avons eu une discussion à ce sujet il y a plusieurs semaines, lorsqu’il m’a demandé de lui en trouver un.

Je reportai mon regard sur Scott, dont les joues s’enflammèrent. Ce qui me frappa le plus, ce fut que Scott voulait être un soumis, et qu’il ne m’en avait pas parlé. Puis je réalisai – combien de temps exactement avais-je passé avec lui ces dernières semaines ? Avec toutes les heures pendant lesquelles je travaillais, j’avais eu très peu de temps pour Scott. Ce n’était pas étonnant qu’il n’ait pas jugé bon de m’en parler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai apprécié le style d'écriture un peu différent de celui des autres tome, mais j'ai regretté de ne pas avoir pleinement compris et adhéré aux personnages.

Scott est bien trop jeune et naïf pour le monde dans lequel il plonge malgré lui, j'ai également moyennement aimé que Ben ne soit pas plus doit dans ses bottes. Cela ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire.

J'ai par ailleurs noté quelques incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans une partie du texte Ben parle à Scott de son côté soumis en extrapolant sur son prochain maitre. Pour autant, il lui reproche plus tard de ne pas lui avoir dit qu'il souhaitait être soumis... Pas très logique tout ça.... De fait je suis un peu déçue de ce tome qui remet en question mon souhait de lire la suite de la série. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome mais moins que les précédents. Le réel problème pour moi a été Ben dans son rôle de Dom. Il prend beaucoup sans vraiment donner de nombreuses fois. Il parle à Scott de confiance quand ce dernier pense que Ben va coucher avec son ancien amant mais sa propre réaction et disproportionnée et manque certainement de confiance dans la situation inverse. J'ai détesté la scène avec Joe qui ne prend en aucun cas les sentiments et les tourments de Scott. Alors oui l'ensemble est bien écrit et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents mais je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Etats-Unis, Pennsylvanie.

Scott Keating, 18 ans, est un jeune homme étouffé par l'éducation de ses parents qui le cloitrent à la maison et l'empêchent de sortir. Une connexion via une liseuse et le jeune innocent se retrouve à papoter sur un forum avec un inconnu... qui à défaut de lui offrir des fleurs, lui offre un billet d'avion première classe pour qu'il le rejoigne à Manchester, au Royaume-Uni, où il va bien sûr l'héberger gracieusement...

Le soir du bal de fin d'année, ou il est censé culbuter la jeune fille choisi par ses parents, il s'enfuit prendre cet avion et retrouver ce mystérieux Jeff, qui le comprend si bien et va si bien s'occuper de lui... mais voilà, Jeff n'est pas là et notre pauvre Scott se retrouve bien seul à l'aéroport, en costume de bal de promo, sans argent, apeuré, désespéré d'être rejeté....

Ben Winters, la trentaine, barman à Colliers & Menottes, est venu déposer sa sœur à l'aéroport. Il croise un jeune homme qui lui parait un peu paumé, qui réveille son instinct de bon samaritain et clique sur ses boutons de Dom (un petit jeune homme frêle à l'air perdu....). Il l'emmène manger un bout et appelle son patron Léo à l'aide : le voilà donc qui ramène Scott au club, pour décider avec ses boss quoi faire de ce petit agneau perdu. C'est décidé, Scott restera chez Ben, le temps d'y voir plus clair... mais le petit agneau, faisant la connaissance des petits agneaux Alex et Peter (voir tomes 1 et 2 de la série) des patrons de Ben, Léo et Thomas, décide qu'il veut lui aussi son Dom et ce sera Ben, voilà. Se transformant en parfaite petite fée du logis, il tente de se rendre indispensable : ménage, repas, massage des pieds... mais Ben ne capte rien et est fort surpris quand Léo annonce qu'il a trouvé quelqu'un pour s'occuper de Scott...

Bien bien bien... J'ai lu les deux premiers tomes il y a déjà quelques années et j'avais bien aimé les deux histoires, la deuxième d'ailleurs plus touchante encore que la première. J'ai d'ailleurs apprécié de retrouver les deux couples et de voir leur évolution.

Par contre, en ce qui concerne ce troisième tome... entre Scott qui est tellement innocent qu'il en devient une caricature et Ben qui est soi-disant un Dom confirmé, mais qui a le sens de l'observation d'une poêle à frire et la psychologie d'un poulpe, allant même jusqu'à faire deux fois la même erreur... trop c'est trop. Je suis par contre un peu intriguée par l'espèce de fil rouge de la série, à savoir (sans divulgâcher) ce que Peter et Scott ont en commun... et j'ai envie d'en savoir plus sur ce mystérieux Jeff. Mais si je n'ai pas grand chose à reprocher à la forme de ce tome 3, j'avoue que le fond m'a fait très souvent souffler ou lever les yeux au ciel, et finalement, je me suis ennuyée et n'ai pas du tout été embarquée par le couple, les moments un peu plus intéressants étant quand ils avaient des interactions avec les personnages des tomes précédents. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome est une déception pour moi malgré la plume fluide et addictive de l'auteur qui le sauve et permet de passé tout de même un bon moment.

Ce n'est que mon ressentie personnel mais j'ai trouvé le schéma trop commun aux précédents, encore un petit jeune soumis de nature qui a besoin d'aide. L'auteur prend beaucoup de facilités... l'argent tombe du ciel et Leo ou Thomas on toujours une solution à tout et sont omniscient. La vision de l'auteur du bdsm dans ce tome est beaucoup trop infantilisante à mon goût pour les soumis ( qui adorent tous faire le ménage soit dit en passant 🙄) et le tout manque de réalisme.

Les personnages on peu ou pas de personnalité et de caractère. Ils sont fade et leurs réactions au fil des événements ne sont pas du tout appropriés ou logiques, voir ridicules. C'est vraiment dommage, cela aurait pu être une bien meilleur histoire.

J'espère que le quatrième tome sera meilleur ou au moins aussi bon que les 2 premiers.

Afficher en entier
Or

Super tome mais j'ai moins accroché que les autres

Afficher en entier
Or

Ce troisième opus est dans la parfaite lignée des deux autres, toujours axé en priorité sur les hommes du roman, leur état d’esprit te leur relation. Le sexe vient bien après. Et ce que j’aime dans cette série. A mon sens, c’est al force de l’auteur d’ailleurs.

Après avoir dévoré les trois premiers tomes, j’ai hâte de découvrir la suite.

Une série que je vous conseille vivement.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié ce troisième tome, mais moins que les précédents.

La romance est toujours un peu trop guimauve mais ce sont surtout les personnages qui m'ont un peu laissée froide cette fois.

Scott est trop naïf, ça en devient parfois énervant, et Ben était embêtant à changer d'avis sans arrêt et sans prendre en compte l'avis des autres.

C'était sympa de retrouver toute la bande mais ça n'a pas suffit pour moi.

J'attends de voir les prochains tomes qui seront publiés.

Afficher en entier
Lu aussi

Je partage l'avis de LiliEhlm, bizarrement je trouve que ce tome est en contraste par rapport aux autres, il ne m'a pas emporté...

Afficher en entier
Bronze

Comparé aux deux précédents, j'avoue ne pas réellement m'être attachée aux personnages. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, il y avait assez pour le faire mais nope, ça n'a pas fonctionné pour moi. L'histoire est pas mal, mais je n'ai pas retrouvé le frisson des deux premiers opus. Dommage!

Le caractère de Scott... Parlons-en. On pourrait lui dire n'importe quoi qu'il le ferait pour plaire. C'est horrible, j'en suis venue à vouloir le gifler parfois (tout comme Ben en fait). On sait ce qu'il a vécu dans sa famille, mais être aussi naïf... Non, c'était trop aberrant pour être réellement crédible en fait. Tout comme Ben finalement. Pendant tout le tome, il se demande s'il va arriver à gérer la venue de Scott dans sa vie. On lui donne tout pour que ça fonctionne, mais il arrive quand même à tout faire foirer. A DEUX reprises. Non. C'est trop.

Encore une fois, c'est dommage. J'espère avoir un prochain tome un peu meilleur!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome, plus romantique que les 2 autres. Si la naïveté de Scott est un peu agaçante parfois, elle est aussi touchante. J'aime son côté rêveur qui s'oppose au réalisme dont fait preuve Ben.

Afficher en entier

Date de sortie

Colliers et menottes, Tome 3 : Te protéger

  • France : 2018-04-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Someone To Keep Me - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 163
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 47
Note globale 7.53 / 10