Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:35:48+01:00

Depuis la mort de son amant et soumis deux ans auparavant, Léo ne vit pas – il se contente d’exister. Il se concentre pour faire de Collars & Cuffs, un club BDSM dans le village gay de Manchester, une réussite. Cela change la nuit où son associé et lui se retrouvent pour leur réunion hebdomadaire au Severinos. Leo ne peut pas détourner le regard du nouveau serveur. Le timide jeune homme semble déterminé à éviter celui de Léo, mais c’est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau. Leo aime les défis.

Alex Daniels travaille au Severinos afin d’économiser de l’argent pour vivre seul. Il a du mal à sortir du placard, mais il est attiré par Leo, le superbe homme aux yeux bleus glacés qui mange presque tous les soirs dans sa zone de service.

Leo ne laissera pas l’hésitation d’Alex s’interposer. Il le garde même loin du club afin de ne pas l’effrayer. Et lui dire qu’il est un Dom ? Mauvaise idée. Un rendez-vous devient deux, mais ce deuxième rendez-vous mène dans la chambre de Leo... et Alex découvre des choses sur lui-même qu’il n’avait jamais réalisées – et n’avait jamais voulu que quiconque voit.

Alex prit une profonde inspiration. S'il ne faisait pas quelque chose maintenant, Vittorio penserait qu'il avait le droit de l'ouvrir à ce sujet à chaque fois qu'il en avait l'envie. Il se redressa, ses yeux croisèrent ceux de Vittorio. Il n'arriverais pas à croire qu'il allait faire ça...

- Qu'est-ce que tu vas faire lors de ta prochaine soirée de repos, Vittorio? Demanda Alex innocemment.

Sa voix claire, vide et stable résonna dans le restaurant vide.

Vittorio haussa les épaules.

- Sais pas, peut-être que j’irai au cinéma avec des amis, boire quelques bières. Pourquoi? Vous voulez vous joindre à nous, toi et ton Dom? Je suis pas sûr que ce soit son genre de trucs, tu sais?

Il fit un clin d’œil aux autres, appréciant d'avoir un public, comme d'habitude.

Alex sourit gentiment. Vittorio semblait avoir oublié sa dernière tentative désastreuse de rire à ses dépens. Oh, bien .... il semblerait qu'il est besoin d'une autre leçon. Allons-y....

- Eh bien, pour ma soirée de repos, je vais servir mon petit ami bandant-à-mort avec une fellation qui va déchirer avant qu'il m'emmène au lit, qu'il m'attache et qu'il me baise tout la nuit avec sa magnifique, longue et épaisse queue de dix-huit centimètres, et qu'il me fasse jouir plusieurs fois, si j'ai de la chance. Ensuite, nous finirons probablement sous la douche, où il me baissera encore.

Il sourit, une fois de plus, en ignorant les forts soupirs de Pietro, Adam et Sev.

- Je ne sais pas pour toi, mais je pense que ma soirée va être meilleure que la tienne.

Je ne connaissais pas encore cette univers et je n’était vraiment pas déçus un livre incroyable.

Une histoire sympa avec une romance BDSM "léger".

Le personnage de Alex excessivement introverti ne m'a pas convaincu outre mesure. Les autres personnages relèvent le niveau.

Une romance agréable et sympathique, et pourtant je ne suis pas adepte du BDSM. Les personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments se développer, on voit leur relation évoluer. Une bonne lecture !

Ayant beaucoup apprécié la série « Secrets », je me suis laissée tenter par celle-ci. J’ai été agréablement surprise de la qualité du texte. Même si le thème principal reste le BDSM, ce dernier n’est pourtant pas au premier plan de l’intrigue.

l’auteur s’est beaucoup plus focalisé sur la psychologie des personnages et c’est ce qui rend cette lecture agréable et addictive. Les scènes de sexe étant limitées, leur qualité et leur impact sur l’histoire n’en sont que meilleurs.

Une très belle découverte.

J'ai bien aimé ce premier tome, plein d'amour et de douceur.

L'histoire d'Alex et Léo est mignonne comme tout, et tourne même à la guimauve parfois, mais ça se lit très facilement. J'ai aimé voir la construction de leur relation, et leurs petits tracas. Le côté BDSM est dosé comme il faut. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable.

Je découvrirai volontiers le prochain tome !

Une belle histoire dans le monde BDSM Gay. L'univers de cette série me fait penser à Red Room. Nous y explorons également l'univers codifié des club BDSM avec la même volonté de l'auteur de nous démontrer que l'on ne peut pas s'y aventurer à la légère comme pourrait le faire penser certains ouvrages récents. Cette volonté didactique est joliment masquée par la nature des histoires racontés qui font la part belle à la psychologie des personnages.

Entre Léo, le dom qui n'arrive pas surmonter la mort de son compagnon et Alex, le jeune homme qui cherche à se construire au travers de sa soumission naissent de tendres sentiments. Très beau récit qui met en valeur le respect de l'autre, l'amour et l'attachement, avec paradoxalement, étant donné les scènes d'amours explicites, beaucoup de pudeur.

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires tendres pour adultes et que ne rechignent pas devant les romances gay.

Après avoir lu les nombreux commentaires très positifs sur ce livre, j'ai voulu me lancer. Mais je n'ai pas du tout accroché.

J'ai vraiment eu du mal avec les personnages, surtout Leo. Je trouve son attitude condescendante avec Alex, depuis le début de leur relation, et ça m'a dérangé.

De plus, j'ai trouvé le récit ennuyeux, et j'ai failli abandonner ma lecture en cours de route.

Une belle histoire que j'ai aimé lire et relire. On peut se dire que ce qui unit Leo et Alex semble simple. C'est ce qu'il y a autour d'eux qui compliquent les choses, créant des épreuves à traverser. Mais ces aspects renforcent encore plus les sentiments qu'ils partagent. Un parcours simple et pimenté à la fois.

J"ai adoré voir ces deux hommes me surprendre quant à leurs caractères respectifs. Alex est d'un naturel docile, qui n'aime pas faire de vagues et évite les confrontations. En fait, c'est un jeune homme courageux. Quant à Leo si sûr de lui, j'avoue que le voir patauger un peu après sa proposition d'emménager avec son jeune amant me l'a rendu plus humain. Non pas qu'il soit quelqu'un de dur, mais cet événement montre une fragilité touchante. Les autres personnages croisés ne sont pas en reste et il me tarde de les voir réapparaître dans les tomes suivants.

Il y a quelques passages décrivant des scènes sexuelles dans ce roman. Celles-ci n'ont pas dérangé ma lecture car elles se fondent dans le récit tout en l'enrichissant. Ces passages importent dans le sens où ils rapprochent nos deux héros. Celles de peu d'importance ne sont évoquées que brièvement

Une lecture qui s'est révélée fluide et prenante. Un de ces romans que j'ai eu du mal à laisser de côté.

Manon

Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire mais ce qui m'a gênée rapidement dans le récit c'est "boy", ok c'est un langage du milieu mais ce n'est pas "doux à l'oreille" dans une première approche sentimentale. Il apparaît trop souvent et dès le début alors qu'il n'était pas question de BDSM surtout pour une personne vierge de toute relation... Hormis cela, les interactions sont riches, les scènes jamais vulgaires, les personnages secondaires jouent finalement des rôles essentiels et n'hésitent pas à mettre la main à la pâte !

Une lecture sans grande surprise et sans réel enjeux mais qui reste assez sympathique.

L'univers du BDSM est présenté d'une façon plutôt honnête et les personnages sont attachants.

Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé

• France : 2017-04-10 (Français)

adeleh le place en liste or
2019-04-06T03:38:11+02:00
cocobu le place en liste or
2019-03-27T01:24:08+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T14:48:43+01:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T00:30:41+01:00

• Collars and Cuffs, Book 1 : An Unlocked Heart - Anglais