Collision, Tome 1 : Mon effet boomerang

Description ajoutée par Valentine-44 2020-07-28T14:31:03+02:00

La bouteille de vodka aux lèvres, Archie vagabonde au beau milieu de la nuit. Quand il se retrouve sur le rebord de ce pont, il s'interroge : est-il capable de mettre fin à ses jours ou seulement trop saoul pour différencier le bien du mal ? La réponse est simple. Il est pathétique, pas suicidaire. Pourtant, cette nuit-là, Otto saisit son avant-bras, comme pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Une simple main protectrice qui scelle leur destin. Celui d'un taciturne, mal dans sa peau et contestataire. Celui d'un homme persuadé d'avoir sauvé une vie, optimiste et solaire.

Archibald. Otto.

À jamais liés.

— T’as l’air d’un chiot perdu, lance-t-il avec désinvolture. Tu cherchais quoi sur ce pont ?

C’est le monde à l’envers, non ? C’est moi qui lui sauve la vie et c’est lui qui tente de me psychanalyser ! Si je me trouve à cet endroit, c’est seulement parce que je n’arrive pas à dormir aujourd’hui. Comme à chaque anniversaire de la mort de ma sœur.

Quel drôle d’anniversaire d’ailleurs… Il n’y a rien à fêter.

— Et toi ? riposté-je. Archie me lance un regard de travers en allumant sa clope. Il met un temps fou avant de me répondre, je suis certain qu’il s’amuse de mon air impatient. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je me sens bien à ses côtés et j’ai envie – besoin – d’en connaître plus sur lui.

— La liberté.

Sa réponse me foudroie. Pour moi, la mort ne peut être synonyme de liberté. Je secoue donc la tête, contrarié. Archie joue avec la fumée de sa cigarette, la bouche en cul de poule. Je déteste les fumeurs. Sûrement parce que ma mère s’est intoxiquée toute sa vie et a fini par en crever. On récolte ce que l’on sème, paraît-il.

Néanmoins, regarder Archie fumer me captive. Quelque chose me trouble dans la manière dont il porte la cigarette à sa bouche.

Il tourne les yeux vers moi quand il remarque que je l’observe avec intensité.

Il sourit. Je rougis.

Alors oui c'est court et on en voudrait plus mais le format ne m'a pas dérangé car en peu de temps Valentine Stergann a réussi à m'embarquer et me faire vivre un moment hors du temps. Je me suis rapidement attachée à Archie et Otto, les émotions sont bien présentes et le cheminement est crédible.

J'ai adoré cette jolie parenthèse qui met du baume au coeur.

MON AVIS ⁉️

Jolie petite nouvelle MM ! ❤

Alors premièrement je tenais à dire que c'était mon premier MM ! Pour ça je voulais une petite nouvelle, quelques chose de court pour savoir si j'allais aimé et pari réussi !

On rencontre Archie, qui erre sur un pont, noyant son chagrin dans l'alcool ! Puis, Otto, qui se trouve là au hasard et qui pense voir une tentative de suicide ! C'est ainsi que tout commence...

Ils ont tout les deux vécu des choses compliqué et voit l'un en l'autre une bouée de sauvetage, un second souffle, une bouffée d'air !

J'ai bien aimé la construction de leur relation, même si tout va très vite, ce qui est normal vu nombre de pages ! J'aurais aimé en avoir plus pour les découvrir davantage !

J'ai autant aimé Archie que Otto, ils ont tous les deux leurs propre personnalité ! Ils sont touchant et ils nous montre que l'amour n'a aucun visage, on aime pas un homme ou une femme, on aime une personne ! ❤

C'était une lecture fluide et très rapide mais j'ai aimé me plonger dans leur monde l'espace de quelques heures !

La plume de l'auteure est agréable et je lirais les suites sur les autres personnage avec plaisir et dès que j'en aurais l'occasion !

Venez faire la connaissance de Archie & Otto, deux êtres que la vie va liés à jamais ! ❤❤

MA NOTE ⁉️ - 16/20

⭐⭐⭐⭐ / 5

Une rencontre inattendue au rebord d’un pont. Une attirance étonnante entre nos deux héros : Archie et Otto, mais qui va être comme une évidence au fil de cette histoire.

Une nouvelle amenée par la douce écriture de l'auteure que j'affectionne de plus en plus en lisant ses écrits. J'ai bien accroché aux personnages et à l'histoire. C'est rare dans ce genre de format mais je n'ai pas eu de frustration en lisant cette courte nouvelle. Tout y est dedans. J'ai passé un bon moment.

Une nouvelle très agréable et toute mignonne.

Un très bon moment ❤

Très sympa, une nouvelle qui n'a pas besoin de plus de chapitres pour décrire la rapidité des sentiments !! Quand ça frappe, y'a rien à ajouter...

Après avoir eu le coup de cœur pour "Rat des champs" de Valentine Stergann, quelle ne fut ma surprise lorsque cette dernière me proposa de lire son nouveau projet. Le concept de "Collision"? un roman regroupant

Une nouvelle très agréable dans laquelle on plonge d'un coup avec Archie et Otto. La longueur du récit n'empêche pas du tout de s'attacher aux personnages. Pari réussi !

Une première découverte de l'auteur et de sa plume et j'ai vraiment beaucoup aimé. Cette nouvelle est poignante, touchante, douce, intrigante et brute.

Elle vous fait l'effet d'une tornade qui en quelques pages vous conquis, vous bouleverse et vous réchauffe le coeur. Archie et Otto, c'est une rencontre pas banale sur un pont à deux heures du matin. L'un est bourré et l'autre pense qu'il va se suicider. C'est un coup de foudre, une évidence, une histoire qui prouve que l'amour c'est avant tout une personne et non un sexe.Les deux personnages sont intenses et bouleversants. Tous va très vite mais cela n'est pas dérangeant car c'est un format nouvelle, mais surtout c'est à l'image des deux personnages. C'est l'histoire de deux âmes tourmentées qui sont toutes se sont retrouvées pour éclore ensemble.

J'ai hâte d'avoir la suite car le tome 2 m'intrigue beaucoup.

VALENTINE STERGANN DÉBARQUE EN AUTOÉDITION, ET C’EST UNE VRAIE RÉUSSITE !

Pari réussi pour Valentine Stergann avec son effet boomerang ! L’autrice nous revient en prenant des risques avec une nouvelle MM et en autoédition. Et je n’ai qu’une chose à dire, OUI ! Oui et encore oui !

Pour la petite histoire, en ce moment je traverse encore une période très creuse avec la romance. Alors c’est toujours un petit risque pour moi de me lancer dans ce genre, mais heureusement pour moi, le MM passe très bien et le format court encore mieux.

Je suis une grande adepte du format particulier que nous proposent les nouvelles. Ici, on assiste à une rencontre hors du commun. Archibald et Otto… Une nuit… L’éternité ?

Valentine Stergann m’avait déjà séduite avec le premier tome de sa saga Amour et bottes de foin. Honte à moi, il faut absolument que je lise les deux autres tomes. Bref, j’avais déjà été touchée par sa plume. Mon effet boomerang nous propose une histoire intense et singulière. Au fil des pages, le titre prend tout son sens, j’ai trouvé cela brillant et très original. Vous allez découvrir un récit court et percutant. Une merveille portée par des personnages attachants et touchants.

En peu de page, l’autrice fait naître tellement d’émotions. Un vrai flot de sentiments, d’états d’âme, de doute et d’espoir. L’amour est magnifié avec ces deux personnages que l’on aime immédiatement. Réel coup de cœur pour Otto et Archie. Tout est naturel, c’est une évidence après leur rencontre au contexte particulier.

Valentine Stergann est une autrice que j’aime énormément, elle a un talent pour l’écriture, pour mettre ses personnages dans la lumière et leur permettre de s’exprimer. Elle aborde évidemment des thèmes sensibles mais qui ne souffrent d’aucun manque car tout est orchestré pour être traité avec pertinence.

J’ai clairement ressenti la moindre émotions de nos héros. J’ai eu le cœur qui s’emballe, des palpitations, mes joues se sont empourprées pour mon plus grand plaisir.

En bref, laissez-vous tenter par cet effet boomerang qui a tout pour vous toucher en plein cœur. Valentine Stergann s’essaye à un nouveau format et c’est une belle réussite. J’ai trouvé ce récit absolument magnifique et très addictif. Ça se dévore en un rien de temps mais cela résonne encore en moi plusieurs heures après. Archie et Otto n’attendent que vous. Lisez cette nouvelle, aimez-là, parlez-en ! Je vous la recommande chaudement.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Valentine.

A la lecture du résumé, je m’attendais à un texte sombre mais plein d’espoir. Ce ne fut pas le cas. En effet, avec peu de mots, l’auteur nous offre une nouvelle, certes porteuse d’espoir, mais surtout, un concentré un d’amour. Parfois, les choses ne s’expliquent pas, elles sont tout simplement. Et c’est ce qui arrivent à Archie et Otto. C’est intense, doux, beau. Une nouvelle qui fait rire et sourire et qui recharge les batteries.

Un vrai coup de cœur pour moi que je vous invite à lire !

Collision, Tome 1 : Mon effet boomerang

• France : 2020-08-05 (Français)

Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T20:28:58+02:00