Coloc à Grey Mountain

Description ajoutée par parfumdemots 2022-12-23T17:16:09+01:00

Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit...

Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain... Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine... Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !

Extrait ajouté par Maya_99 2023-02-01T02:14:41+01:00

– Tu veux lui donner un nom ? me demande soudain mon beau brun. C’est toi la propriétaire de ce nouveau-né, après tout.

Oh ? Je le fixe, un peu perdue, avant de me reprendre.

– Euh, ouais ? C’est une fille ou un garçon ?

– Une fille, répond le vétérinaire sans même se retourner.

J’esquisse un sourire et jette un regard vers la bestiole qui essaie déjà de se tenir sur ses pattes tremblotantes.

– Alors ? insiste Lewis, en levant un sourcil.

– Ben écoute, j’ai bien une idée… Une femelle qui se fait attendre, et qui monopolise six personnes juste pour elle ? Un prénom s’impose : Charline

Commentaire ajouté par chrispaco 2024-03-17T16:17:50+01:00

Histoire très sympa malgré quelques passages un peu longs

Commentaire ajouté par Catou972 2024-01-21T09:10:58+01:00

Très belle romance. 🥰 j ai passé un moment très addictive.

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:00:17+01:00

un coup de cœur pour cette histoire!

J'ai littéralement adoré les personnages. Désirée est une jeune femme attachante avec du caractère elle ne se laisse pas abattre, j'ai aimé comment l'auteure à développer la psychologie du personnage.

Lewis est juste trop ! Trop sexy, trop prise de tête, trop insupportable, trop attachant, trop mignon, trop tout j'ai beaucoup trop aimé ce personnage.

L'histoire est vraiment bien menée, la relation entre nos deux protagonistes est bien construit et va crescendo.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-04T08:48:48+02:00

Une jolie romance qui traite de sujet pas toujours évoquée avec beaucoup de justesse et de tact. J'ai beaucoup aimé les personnages, Désirée est gentille, drôle, sensible et solaire, Lewis quant à lui vit difficilement son passé et en est particulièrement touchant. Les personnages secondaires sont tous aussi important. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par tolliv 2023-04-16T13:02:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a des passages de texte vraiment bien écrits. Je le recommande.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-03-10T08:11:31+01:00

Aujourd’hui nous allons parler de Coloc a Grey Mountain de @claranoveauteure publié chez @ed_addictives.

Ce n’est pas la première fois que je lis la plume de cette auteure, et à chaque fois c’est avec plaisir que je me plonge dans ces livres.

Dans ce nouveau roman, nous suivons Désirée, une jeune femme new-yorkaise, qui travaille dans le cabinet d’avocats de son père. Désirée a été adoptée lorsqu’elle était un bébé, depuis son adolescence elle à toujours cherché à savoir d’où elle venait et qui étaient ses parents biologiques afin de pouvoir construire sa vie d’adulte.

Malheureusement pour elle, elle devra chercher ses réponses grâce à l’héritage que sa mère lui aura laissé à sa mort. Elle a hérité d’un Ranch a Grey Mountain. Elle va alors décider de s’installer la bas le temps d’obtenir ses réponses. Mais tout ne sera pas facile. En effet elle a hérité du ranch a 50%. L’autre moitié à été donné à Lewis.

Lewis, est un salarié que la mère biologique de Désirée à pris sous son ails quelques années plus tôt. Elle l’a aidé à se remettre de son passé difficile et lui a offert de l’aide à un moment ou il en avait terriblement besoin. Lewis n’est pas prêt à laisser le domaine à n’importe qui et encore moins à une inconnue qui vient de la ville.

Du coup entre nos deux protagonistes, la rencontre va faire des étincelles ….

Ici nous avons une jolie romance slow Burn ou on sent beaucoup la tension entre les personnages et j’ai vraiment adoré ça.

De plus, l’auteur nous dépeint un cadre magnifique avec beaucoup de paysages et de description qui nous permet vraiment de nous projeter dans ce rentre chez nous donne des envies de voyage.

Les personnages principaux comme les personnages secondaires sont toutes aussi attachants les uns que les autres.

Dès les premières pages, on a envie d’en savoir plus sur les personnages principaux et à la fin du livre on n’a pas envie de les quitter. J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante et dépaysante.

Bref encore une jolie romance de @claranoveauteure à découvrir.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-03-03T10:53:26+01:00

Une lecture convenue mais agréable pleine d'émotions et de douceur.

Commentaire ajouté par kittykun 2023-02-24T19:49:56+01:00

Une romance facile à lire et agréable. Les évènements sont classiques et peu surprenant mais laisse une impression de douceur et de 2ème chance très sympathique.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-02-10T08:16:18+01:00

Désirée est une jeune femme qui est en quête de son identité, adoptée à la naissance elle veut connaitre ses racines, alors quand elle reçoit ce courrier d’un notaire elle n’hésite pas une seconde et file découvrir de quoi il retourne.

Quand elle apprend qu’elle hérite de la moitié de Key Mountain avec un certain Lewis elle veut en savoir plus, savoir qui était sa mère et comment elle vivait.

Lewis est bourru, brut de décoffrage mais surtout il a un passé compliqué, alors quand Kelly, celle qui l'a aidé à s’en sortir, décède et lui laisse la moitié de son ranch il ne sait pas comment il va s’en sortir surtout que la fille que personne connait de cette dernière débarque et compte s’imposer dans sa vie et son coeur.

Désirée va t’elle trouver des reponses à ses questions?

Que cache Lewis de son passé?

Un livre très touchant surtout dans la quête de vérité de Désirée sur son identité, mais aussi sur sa façon de gérer les choses.

Une plume qui est forte en émotions et qui ne va rien nous épargner, on va vivre une histoire de folie, avec des passages forts, touchants.

L’auteure sait toucher notre corde sensible, elle sait taper où ça fait mal et en même temps nous intriguer de savoir qui sont les parents de Désirée, pourquoi l’avoir abandonnée, tout comme elle on va chercher les indices dans les journaux intimes on va suppose des choses, mais on va aussi être intrigué par ce beau cow-boy qui est brut du décoffrage et agressif mais qui ne trompe personne, que cache t’il ? De quoi a t’il peur ? C’est quoi ce passé que tout le monde semble connaitre mais qu’il a honte et ne veut pas parler.

Les personnages de ce livre sont très attachants, on va craquer pour eux, les personnages secondaires sont tout aussi importants et quand on rencontre la meilleure amie de Désirée on ne peut plus s’en passer.

Désirée m’a beaucoup touchée, on comprend son besoin de savoir qu’elles sont ses origines car pour se construire on a besoin de son identité, et elle se cherche, elle va peut être trouver les réponses à ses questions et même plus.

Lewis lui on comprend bien qu’il est très attaché au lieu mais qu'un secret le ronge, il va tout faire pour repousser Désirée quitte à être méchant, mais sous son armure et les barrières qu’il a mis à son coeur on va découvrir un autre homme, et je peux vous dire qu’il donne chaud très chaud.

Une histoire que j’ai dévoré, j’ai été plongé dans ma lecture du début à la fin on va aimer suivre leur histoire mais aussi les découvertes que la jeune femme va faire même si certaines vont faire mal au coeur, on va rire aussi car oui ils sont impayables, sans oublier Charline la meilleure amie de Désirée alors elle je l’adore de fou elle met un coup de pep’s à l’histoire.

Une très belle histoire pleine de surprises, à lire absolument.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2023-02-05T19:29:25+01:00

Que dire si ce n'est... encore une pépite signée Clara Nové ? Cette autrice se classe donc officiellement dans la liste de mes valeurs sûres en seulement deux romans de lus. En effet, j'ai d'abord découvert Clara Nové en fin d'année dernière avec son roman "Campus Player" qui est une véritable pépite.

Après cela, je m'étais dit qu'il fallait que je lise absolument toutes les prochaines parutions de cette autrice, alors quand j'ai appris que sa nouvelle romance se passait dans un ranch avec un cowboy, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me le procurer. Comme pour "Campus Player", ne vous fiez pas du tout à la couverture de "Coloc à Grey Mountain" car celles-ci ne sont absolument pas représentatives de ces histoires magnifiques !

Dans "Coloc à Grey Mountain", on suit une jeune femme qui apprend qu'elle a hérité d'un ranch dans le Colorado de sa mère biologique. Le problème, c'est qu'une autre personne, un homme, a hérité également de ce ranch. Ils devront ainsi se le partager à parts égales.

Je crois que ce qui rend cette histoire particulièrement singulière, c'est qu'au-delà d'une simple romance, une suit aussi et surtout une jeune femme en quête de vérité sur ses origines.

En effet, notre héroïne, Désirée a été adoptée dès ses premiers jours de vie et n'a donc jamais connu ses parents biologiques. Vivre dans ce ranch, c'est quelque part l'occasion pour elle d'apprendre à connaître cette mère qu'elle n'a jamais pu rencontrer et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment touchant. Je trouve que ça rajoute un vrai plus dans cette histoire, on n'est pas là simplement avec une simple romance entre deux colocataires, loin de là.

En outre, la partie "colocation" change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir lorsqu'on évoque ce type de schéma en romance. En effet, les deux personnages vivent dans un ranch, certes, mais le domaine est vaste et surtout, ils ne sont pas seuls. Un domaine aussi vaste avec autant d’hectares de terrain et de bêtes à s'occuper ne se gère pas seul ou à deux. Il y a du personnel avec eux, dont certains vivent même sur place dans des dépendances.

J'ai trouvé la romance vraiment très intéressante et bien construite (de toute façon le schéma du cowboy grognon face à la citadine bien propre sous tous rapports me plaît toujours énormément, je l'avoue). Cette relation prend vraiment le temps de se construire, d'évoluer et de s'installer et c'est tout ce que j'aime.

D'autant plus que cette histoire s'apparente plus au départ à une sorte de enemies to lovers puisque le personnage masculin, Lewis, ne porte pas une très grande affection pour cette jeune femme qui, dixit lui-même, "débarque de nulle part" et ne "mérite pas" cet héritage selon lui car elle n'a jamais connu sa mère. Il la perçoit au départ un petit peu comme une "profiteuse".

À contrario, Lewis bosse dans ce ranch depuis cinq ans, il s'y donne à fond, corps et âme, et se retrouve à devoir le partager avec une jeune femme qui, en plus, n'y connaît rien, ni en gestion de ranch, ni en chevaux.

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire que ce soit : le cadre du ranch dans le Colorado, le cowboy grognon, la relation qui prend vraiment le temps de s'installer et l'histoire de cette jeune femme prête à tout pour connaître ses origines.

Je ne souhaite qu'une seule chose désormais : que ce roman ait le même destin que "Campus Player" et qu'il puisse bénéficier aussi d'une sortie papier et d'un relooking qui soit à la hauteur de la beauté de cette histoire, parce qu'elle le mérite.

Coloc à Grey Mountain

• France : 2023-01-25 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T20:05:24+01:00
MagSo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-01T14:26:44+01:00
Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T22:18:01+02:00