Coloc à Grey Mountain

Description ajoutée par parfumdemots 2022-12-23T17:16:09+01:00

Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit...

Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain... Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine... Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !

Extrait ajouté par Lecturesdejenn 2023-01-21T23:15:16+01:00

Chacun a sa place, et son destin lui appartient, peu importe d'où il vient. Nous sommes tous une feuille de papier vierge où le scénario est à écrire de sa propre main.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2023-02-03T07:10:35+01:00

J'ai eu du mal à me mettre dedans au tout début du livre.

Il a fallu commencer les interactions entre les personnages pour accrocher.

Quelques répétitions inutiles.

Un passé sur Lewis évoqué par lui-même, mais le secret n'est pas de suite dévoilé. Il pense ne pas mérité Désirée.

Désirée est une fille simple et gentille.

J'avoue que les premiers chapitres la concernant ont failli me faire abandonner ma lecture.

Cette idée d'en apprendre sur sa mère avec les journaux est top.

Mais ça n'avance pas assez vite à mon goût.

Beaucoup d'interrogations qui nous font tenir jusqu'au bout du livre.

Qui est le père de Désirée? Des soupçons sur une personne sans savoir que s'en est une tout autre.

L'évolution de la relation entre Lewis et Désirée à pris juste le temps qu'il faut pour se mettre en place.

Lewis à reculé plusieurs fois mais Désirée s'est battu pour leur relation.

J'ai adoré l'épilogue.

Commentaire ajouté par Langebleue 2023-01-30T20:45:43+01:00

Le prologue nous donne tout suite le ton de l'histoire : Désirée est en quête de ses origines. Nous découvrons qu'elle a été adopté à seulement 3 jours, son prénom n'a pas été modifié à l'adoption... C'est tout.

Pourtant Désirée va recevoir un courrier qui va changer à jamais sa vie bien rangée à New York. Elle va faire la connaissance de Lewis qui va devenir le co-propriétaire du ranch dans le Colorado que Kelly, la mère biologique de Désirée, leur a légué.

Grey Mountain est un ranch familial dans le Colorado. Passée l'annonce du notaire concernant la co-gestion, Désirée se prend au jeu de découvrir ce ranch et faire honneur aux volontés de sa mère biologique. Qui sait, peut-être qu'elle trouvera enfin des réponses quant à ses originies et son histoire.

Lui, Lewis, est nettement plus réservé voir carrément hostile à l'arrivé de Daisy dans son quotidien. Soyons franche, c'est un véritable con avec elle... Elle lui plait, mais il s'interdit pour 159249 raisons tout rapprochement. Lewis n'a pas un passé facile, si vous avez lu Prison Rules, vous vous doutez un peu du type de qu'on vous allez rencontrer.

C'est un coup de coeur pour cette histoire. Nous sommes sur un slow burn/ enemies to lovers, avec une belle quête d'origine, de reconstruction et de pardon. J'ai été très touché par les lettres de Kelly à destination de sa fille, elles sont pures et on ne peut pas lui en vouloir d'avoir fait son choix.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-01-30T18:18:00+01:00

Dans ce nouveau roman de Clara Nové, nous fait voyager d’abord à New-York où nous faisons connaissance avec Désirée. Désirée est une jeune comptable qui travaille dans le cabinet d’avocat de son père adoptif. Elle n’a qu’une envie, découvrir ses origines et ses parents biologiques. Malgré l’engagement du meilleur détective, elle n’a réussi à trouver que son lieu de naissance, Denver.

Mais tout à coup, à 26 ans, elle reçoit une convocation pour l’ouverture d’un testament à Denver. Elle s’y rend dans l’espoir de rencontrer sa famille, mais c’est là, devant le notaire qu’elle apprend le décès de sa mère biologique et qu’elle hérite de la moitié d’un ranch.

Désirant trouver des réponses à ces questions, elle décide de se rendre à son ranch et de faire connaissance avec Lewis, le deuxième propriétaire et les autres membres du personnel. Avec sa gentillesse et son bon caractère, elle s’intègre rapidement dans l’équipe. Seul Lewis semble se refermer à son contact. C’est un jeune homme taciturne, taiseux, sombre qui a beaucoup de peine à s’ouvrir et à faire confiance aux autres. Il pense que son passé torturé ne lui permet pas une relation avec Désirée qui l’a attiré dès le départ. Il ne se sent pas capable de prendre la responsabilité du ranch, bien qu’il refuse de le vendre et désire plus que tout le sortir des dettes et des problèmes.

Nous apprenons les multiples tâches que doivent accomplir les cowboys tout au long des journées, les difficultés avec la banque et la météo qui n’arrange rien. Les recherches de Désirée afin d’en apprendre un peu plus sur sa naissance vont petit à petit porter leurs fruits. Nous apprendrons aussi pourquoi Lewis est si distant. Tout en suivant les sympathiques personnages secondaires qui nous font avancer dans l’histoire.

L’écriture est fluide, le ratio description et action est idéal pour amener une lecture addictive. Les sentiments sont si bien décrits qu’ils nous font vivre le moment présent intensément.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire de cowboys et de New-Yorkaises.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2023-01-22T18:27:06+01:00

Ce roman est très touchant, on y aborde la quête d’identité. Une quête que mène Désirée depuis des années. Elle qui a été adoptée à sa naissance et même si son enfance a été des plus joyeux, il lui a toujours manqué une part d’elle, non celle qui nous définit bien sûr mais celle qui indique quelles sont nos racines, nos gènes et nos débuts. Ce n’est faute d’avoir cherché, des milliers de dollars dépensés pour un détective qui malheureusement n’a pu lui trouver qu’une ville, un état, son lieu de naissance. Il ne lui reste pas d’autre choix que se résigner, les secrets de sa naissance sont bien cachés.

Néanmoins des années plus tard, c’est un courrier intriguant qui va la conduire vers la lecture d’un testament au cours du quelle la jeune femme connaitra enfin le nom de sa génitrice. Et surprise, elle lui lègue la moitié de son ranch familial. Que faire donc de ce bien ? Comment en apprendre plus sur sa mère biologique, elle qui a disparu ? Et ce ne sera pas le copropriétaire des lieux qui lui facilitera la tâche.

Lewis est un homme taciturne, il va comme la fille de sa défunte patronne apprendre l’existence de l’autre lors de ce rendez-vous notarial. Ce cowboy ne saura comment se comporter avec cette nouvelle venue, surtout qu’il la trouvera dès le départ à son goût. Mais cette attirance est mal venue car elle est la fille de celle qui l’a sauvé et il ne se considère pas comme être celui qu’il faut à une citadine qu’est Désirée.

La cohabitation s’annonce compliquée, mais le désir de la New Yorkaise à en apprendre plus sur ses racines sera le moteur de son courage. Elle va s’investir dans ce domaine à couper le souffle, elle va vivre aux heures des corvées à accomplir. Elle sera la coqueluche du ranch, se liant d’affection avec les employés, essayant par tous les moyens de discuter avec son colocataire forcé. Au fil des jours et grâce à ces carnets que Kelly lui a laissé, elle va voir sa propriété avec un nouveau regard, elle va marcher dans les pas de sa mère allant de son enfance à son âge adulte. Et à partir des premières pages l’enquête sera lancé pour découvrir qui est son père biologique.

Côtoyer la fille de Kelly, deviendra le calvaire de Lewis, sa gentillesse, sa beauté et sa détermination sont pour lui le combo de l’agacement. Lui qui est un bosseur, qui connait le ranch sur le bout des doigts, qui a été le bras droit de l’ancienne patronne va devoir composer avec Daisy pour s’assurer qu’elle ne désire pas vendre ce lieu qui est son chez lui. Il se doit de la mettre en confiance, de s’évertuer à l’intégrer dans le quotidien du domaine pour qu’elle ne succombe pas à l’offre du voisin Coleman.

J’ai apprécié cette lecture, elle a su me montrer une autre facette du côté cowboy, celui du travail acharné, celui des problèmes à résoudre, celui dépendant des éléments. Car oui l’auteure nous expose les problèmes qui peuvent peupler le quotidien des ranchs, la diversité des activités, le travail sept jours sur sept, les ventes, les entrainements, les récoltes et tous ce qui l’entoure sans compter sur les garanties bancaires pour permettre le bon fonctionnement.

Nos deux jeunes gens vont devoir s’unir pour garder à la surface de l’eau leur héritage et perpétuer le rêve de la famille.

L’auteure arrive au cours des chapitres à démontrer que notre famille n’est pas forcément celle du sang mais celle qui constitue notre entourage, celle qui est toujours présente mais dans les coups durs et qui devient l’épaule sur laquelle on peut s’appuyer en cas de faiblesse. C’est ce que représente autant les employés de Grey Mounain que la meilleure amie de Désirée. Autant elle que Lewis pourra compter sur eux à tout moment.

Evidement le roman est ponctué de la tension qui palpite entre les deux protagonistes, leur attirance est au summum et il leur faudra un déclencheur pour franchir le pas. Ce catalyseur ne sera autre Charline, la meilleure amie de Désirée qui en quelques mots et regards a su découvrir de quelle manière Lewis est attaché à Daisy, elle va faire en sorte de lui retirer ses œillères en le provoquant. Un passage qui m’a bien fait rire et une révélation qui donne bien chaud. Mais comme souvent avec nos personnages torturés, la descente sera vertigineuse, la chute douloureuse et le pardon compliqué.

A un moment j’ai eu peur des révélations, du secret qui entoure Lewis et quand on découvre le pot aux roses on est étonné. Le comportement de Lewis aurait dû être un bon indice mais je trouve que l’auteure n’a pas été jusqu’au bout des choses avec cette partie. J’aurais aimé en savoir plus sur toutes les raisons qui ont fait de lui ce qu’il est devenu. Ça a été un brin survolé à mon sens. Tout comme la recherche du père de Désirée, c’est allait très vite, si on réuni que les moments où elle en parle, la lectures des carnets trop peu. Je ne retiens que la relation entre les deux personnages, les obstacles qu’ils vont devoir affronter, les hésitations de Lewis, les contraintes des aléas de la vie.

Commentaire ajouté par Lecturesdejenn 2023-01-21T23:12:36+01:00

Les premiers instants de lecture furent un peu compliqués : les personnages étaient intéressants, on sentait qu'une part de mystère les entourer, je voulais en savoir plus sur eux, mais j'avais du mal à entrer dans le récit. Et puis, ces complications se sont volatilisées passé le chapitre 5. Je ne voulais plus quitter le ranch, rester auprès des personnages, découvrir ce que cache Lewis, savoir si Daisy obtiendrait les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours, voir jusqu'où la frivolité et la légèreté d'Archie le mènerait, etc. Une très bonne lecture.

Pour moi ce roman est beaucoup plus qu'une romance entre deux personnages au passé tumultueux qui menace d'éclater et de refaire surface. C'est aussi une ambiance que l'autrice a su créer à merveille. C'est un sentiment très personnel, mais il s'est dégagé une certaine ambiance de ce roman qui m'a rendu accro, j'en voulais plus : plus de cette impression de sérénité, de détente et de confort. J'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans le monde d'une de mes séries préférées se passant dans un ranch, qui m'offre cette déconnexion avec le monde extérieure électrisante. Ce roman était pareil pour moi : c'est une lecture doudou, qui nous met à l'aise et offre cette sensation de simplicité, de douceur et de confort qui nous maintient accroché au roman, nous empêche de le refermer.

Les personnages sont le charme de ce roman, aucun n'est laissé au hasard, qu'il soit principal ou secondaire. Désirée est un personnage auquel on s'attache facilement. New-yorkaise pétillante, lumineuse, forte, déterminée, prête à tout lorsqu'elle se met une idée en tête. Mais sur cette personnalité solaire plane une ombre constante : les circonstances de sa naissance. Adoptée, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des réponses sur sa naissance même s'il faut remonter 26 ans en arrière. J'ai adoré la voir se démener pour obtenir des réponses, tenter de reprendre le ranch en vivant sur les pas de sa mère pour essayer de comprendre, ne pas abandonner, et même lorsqu'on croit qu'elle s'est résignée, un petit twist apparait pour tout faire chavirer.

Quant à Lewis, je l'ai autant aimé qu'il m'a agacé : il possède lui aussi une ombre qui le suit partout, nourrie sa culpabilité et ravive les souvenirs pour s'empêcher de gouter au bonheur. Une erreur qui a longtemps conditionné tous ses choix. Jusqu'à Daisy. Si j'ai adoré le voir grincheux, emprunt aux doutes, insécure, vouloir faire les choses bien, se mettre en retrait pour ne pas blesser les personnes auxquelles il tient, parfois, c'était un peu trop. J'avais envie de le secouer comme un prunier pour lui faire ouvrir les yeux, l'empêcher de fuir, s'asseoir et écouter ce que les autres avaient à dire. Mais sinon je l'ai aimé. Ses révélations ont été à la hauteur de ce que j'imaginais, n'ai pas levé les yeux au ciel (et j'avais vraiment peur que ce soit le cas au début du roman.) Tout est fluide et très bien dosé pour nous offrir le meilleur des personnages.

Concernant les personnages secondaires, ils sont charmants tous autant qu'ils sont : j'ai adoré Archie et son esprit joueur, la déjantée Charline (on mérite tous d'avoir une amie aussi passionnée qu'elle), Trudy et tous les autres membres du ranch qui sont loyaux et bons. Mais aussi découvrir Kelly, le pourquoi du comment, entrer dans sa tête et vivre ses souvenirs du passé.

C'est mon premier roman de cette autrice et je suis clairement décidée à en lire davantage. Elle a une plume fluide, addictive, prenante, parfois drôle et arrogante et arrive à mettre en place un univers qui nous séduit et nous emporte à des milliers de kilomètres. Ce roman est une ambiance à vivre, à ressentir, qui nous offre une bulle de répit avec le monde extérieur et j'ai adoré cela. Les scènes entre les personnages sont à la fois touchantes et drôles et les réparties sont piquantes pour notre plus grand plaisir, on en redemande. Elle travaille à fond les personnages principaux et leur psychologie, sans laisser sur le carreau les personnages secondaires, que l'on aime aussi fort que Daisy et Lewis. L'histoire est maitrisée et toutes les promesses faites au début sont tenues, tout est bien ficelé et tout vient au moment opportun, rien n'est pressé.

Une romance slow burn légère et terriblement séduisante : deux personnages guidés par leur passé ombrageux, la recherche de la vérité pour l'un et les erreurs du passé pour l'autre ; qui vont devoir cohabiter et s'apprivoiser pour le bien de la survie de tout un héritage familial et de sa communauté. Une histoire de seconde chance, de rédemption et de quête de soi, créant une atmosphère mêlant douceur, tension et humour prenante.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-01-21T10:13:31+01:00

Nouveau roman de Clara Nové, nous voyageons, cette fois, chez les Cow-boys au Colorado.

Désirée a toujours souhaité découvrir ses origines. Le détective qu'elle a embauché n'a trouvé que peu de chose, son prénom de naissance qui est le même et d'où elle vient Denver, Colorado. Quatre ans plus tard, elle est convoquée pour la lecture d'un testament.

Lewis est en colère après Kelly de ne pas lui avoir révélé l'existence de sa fille, Désirée. Une New-Yorkaise devenue la copropriétaire du ranch qui lui a sauvé la vie. Il fera tout pour qu'elle reparte et qu'elle ne vende pas ses parts.

Désirée Conrad, 27 ans, est comptable dans le cabinet d'avocat de son père. Elle a été adopté à trois jours, elle rêve de connaître ses origines. C'est une jeune femme courageuse avec du tempérament et du répondant.

Lewis Tate, 30 ans est un cow-boy depuis cinq ans. Il n'a jamais connu son père, a grandi avec sa mère qui est décédée d'un accident. Il a fait de nombreuses erreurs de parcours dans sa vie, mais Grey Mountain a été son sauf-conduit. C'est un homme taciturne, sombre, mystérieux mais aussi très sensible.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Désirée et Lewis.

L’intrigue est menée avec légèreté et rythme. Désirée veut tout connaître de sa mère biologique, surtout les raisons de son abandon et son histoire. Elle va vite s'attacher à Grey Mountain, et à son nouveau propriétaire même s'il est très grognon. Lewis trouve Désirée très attirante, mais elle prend la place de Kelly, elle n'a pas à être ici, et surtout il n'est pas digne de sa fille.

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est attrayante, l'histoire bien ficelée. Les personnages sont attachants avec une personnalité propre et un passé à surmonter. La romance est un slow burn, malgré la tension bien présente. Les rebondissements sont adorables, les révélations sur le passé se font au compte-goutte. Le rythme est addictif et entraînant, bien suffisant pour passer un excellent moment.

Les émotions sont parfaites. Désirée est une femme déterminée, elle ne se laisse pas démonter face au caractère grognon de Lewis. Quant à lui, ses tourments le bouffent, il se protège derrière son côté solitaire et grincheux. Désirée lui propose un sauvetage, de soigner ses plaies, son âme tourmenté mais le secret de ses erreurs seront peut-être le fruit de sa fuite. Les relations intimes sont sensuelles.

Confrontation, destin, un cow-boy et une new-yorkaise. Une belle histoire avec des personnages aux passés tourmentés l'une par ses origines, l'autres ses erreurs. La plume est magnifique, des touches d'humour, des moments intenses, du répondant,... Un ensemble réussi pour passer un moment de plaisir à la lecture. À découvrir.

"Coloc à Grey Mountain" est sorti 2023-01-25T09:02:54+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Coloc à Grey Mountain

• France : 2023-01-25 (Français)

Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T06:39:44+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or