Coloc avec Mister perfect

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-25T18:31:38+01:00

Une attraction totalement animale!

Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n'aspirait qu'à la sérénité en s'installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n'avait pas du tout envisagé de s'occuper des chatons que son frère vient lui imposer.

Quant à Avril, tout juste diplômée de l'école vétérinaire, elle n'avait pas prévu de reprendre en urgence l'activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n'auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu'un gère les félins à demeure et Avril a besoin d'un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre.

Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins... charnelle !

Avec elle, je découvre une nouvelle terre, un nouveau port. Un endroit dont je ne soupçonnais pas l'existence mais qui me ravi chaque jour un peu plus.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-09-15T08:05:22+02:00

C'est l'histoire d'un écrivain qui ne recherche que la tranquillité et le calme pour rester plongé dans son monde imaginaire et d'une jeune vétérinaire sans expérience obligée de reprendre la clinique de son père. Pour accompagner ces deux personnes, les animaux (surtout chats, chèvre et chien) sont très présents tout au long du livre. Les personnages secondaires sont très typés, peut-être un peu trop. Leur interaction ne chamboule pas l'histoire primaire. Pour moi, il manque de vrais rebondissements, Avril et Alban se comprennent trop vite pour que l'intrigue fonctionne bien.

J'aime toujours autant l'écriture de cette auteure, mais ce n'est pas son livre le plus marquant. Je conseille quand même de le lire pour passer un très bon moment sans prise de tête. A éviter pour les allergiques aux chats, ils sont très présents !

Aujourd’hui, on va parler de coloc avec mister perfect d’@erin.graham.auteur publié chez @ed_addictives.

J’ai lu ce livre dans le cadre du bingo challenge que j’ai organisé. La case à compléter était une romance sur une colloc.

J’ai donc découvert la plume d’Erin Graham avec ce premier livre.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Avril une jeune diplômée d’école vétérinaire qui n’a d’autres choix que de retourner dans son village natal pour s’occuper de la clinique que son père lui a laissé sur les bras.

Elle fera la rencontre de Alban un écrivain à succès très renfermé sur lui-même et qui ne vit que pour son écriture. Alban est également une personne à Haut potentiel intellectuel (HPI). Il est donc parfois compliqué pour lui de s’intégrer.

Bien que la plume de l’auteure soit fluide et addictive, les personnages principaux drôles et touchants. Je ne classerais pas ses romans parmi mes coups de cœurs.

Je vous explique pourquoi . Deja la coloc arrive un peu comme un cheveu sur la soupe est n’est pas forcement justifié à mon sens. Une coloc pour faires des soins a des chatons alors que la clinique est juste en face ?

Ensuite, j’ai trouvé que la romance arrive beaucoup mais alors beaucoup trop vite, la time line du livre est sur quelques semaines …

Et les personnages secondaires, comme la meilleure amie d’Avril ou l’ex d’Alban : Carine, sont beaucoup trop caricaturaux et donc casse un peut le réalisme de l’histoire.

Ceci dit, cela reste une jolie romance d’été sans prise de tête/

Mais je n’ai pas adhéré à l’histoire, je pense que je suis passée à côté. J’ai trouvé que tout est allé vraiment trop vite et clairement ça a gâché mon plaisir de lecture. C’est vraiment dommage. J’adore les histoires ou la romance s’installe doucement. 

Commentaire ajouté par Chat_lit_beaucoup 2022-08-18T12:25:41+02:00

>> Je commence par la fin, car j'ai beaucoup aimé ma lecture et mets la note de 💖💖💖💖💖/5.

>>Je me suis régalée sans prise de tête dans un roman hyper facile à lire, addictif, drôle et passionné.

>>Merci @erin.graham.auteur pour ces quelques heures d'évasion romantique et cette plume de fou ! Je me suis laissée embarquer sans m'en rendre compte !

>>Bref. Venons en au fait !

>>Avril. Belle. Rafraîchissante. Tout juste sortie de ses études de vétérinaire à Toulouse. Elle se retrouve contrainte de reprendre le cabinet de son père en Normandie. Adieu pour elle ses projets Corses !

>>Alban. Ah Alban ! HPI. Écrivain de son état et hyper protecteur avec son frangin. Rien de plus normal, ils sont orphelins.

>>Cet homme, fraîchement largué par sa copine, est propriétaire d'une partie de la propriété sur laquelle est implanté le cabinet vétérinaire, celui là même qui est désormais à Avril !

Vous me suivez ?

>>Et oui. Nos chers voisins se rencontreront forcément, je ne vous dirai pas quand, ni comment, mais une petite bête poilue n'y sera pas pour rien... Et quand je dis une bête à poils, je ne mentionnerai qu'elle !

>> Juste, leur histoire est formidable !! Ils sont attachants à souhait, et ce roman est parfait de sensualité et d'amour !

>> Encore un coup de 💖 que je vous recommande !!

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-08-08T16:44:52+02:00

vite lu, vite oublie...

debut original, pour un theme classique ....

le livre n'est pas sortit du lot.

dommage.

une bonne ecriture qui rend la lecture agreable .

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-06-28T07:24:33+02:00

Je suis fan de Erin Graham mais je sais aussi être impartial et malheureusement je ne relirais pas ce roman. J'ai eu du mal a embarqué dans l'histoire. Mauvais moment? Peut-être, je lis toujours mes romans selon mes humeurs. J'ai trouvé qu'il y avait des répétitions et trop d'évidence régler comme si de rien était . C'est du tout cuit trop facile.

L'écriture est toujours aussi belle. C'est une petite lecture pas prise de tete du tout.

Bonne lecture

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par Lorada 2022-06-26T17:38:42+02:00

Un livre simple et efficace. L'écriture toujours aussi addictive avec cette pointe d'humour rafraîchissante. On s'attache vite aux différent protagonistes juste déçus de ne pas avoir eu le mot de la fin concernant les 2 harpies.

Chose intéressante dans cette histoire la lutte animal est la stérilisation des chattes.

Comme toujours erin Graham au top

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-16T22:31:07+02:00

Une bonne petite romance mais qui ne vaut pas l'écriture de Erin en temps normal. C'est simple, c'est frais, c'est marrant ... J'ai passé un bon moment avec Alban et Avril 🤩. Il est dans son monde, elle est un brin pas nette 😂 mais ça matche tellement bien tous les deux. Et la copine qui nous fait bien rire . Une romance sans prise de tête qui doit se lire

Commentaire ajouté par violette6989 2022-06-15T16:56:33+02:00

Un livre qui ce lis très vite bien. J’ai beaucoup ce couple atypique avec tous ces petits chatons et une chèvre. J’ai beaucoup aimé l’amie d’Avril, Sabine. Elle est un peu fofolle, j’adore…

Un livre avec un humour léger où j’ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-05-23T11:52:17+02:00

Hello la communauté,

Aujourd'hui je vais vous parler du roman de @erin.graham.auteur édité chez @ed_addictives : Coloc avec mister perfect

Pour moi, ce roman est contre le roman comique et la romance. Il est hilarant, rafraîchissant et la plume d'Erin est juste parfaite ! J'ai passé un véritable moment de lecture génialissime.

Alban est un écrivain à succès totalement déconnecté de la société et de son fonctionnement. Dès qu'il rentre en communication avec une personne ou en lien avec le monde extérieur, il est totalement à côté de la plaque. D'une certaine manière, c'est à travers ses romans qu'il essaie d'analyser le monde extérieur mais à sa manière. Le nombre de fou rire que j'ai pris grâce à lui est incalculable.

Avril, elle est une jeune femme vétérinaire qui se voit imposer son destin par son père. Qui est la race beaucoup au départ, c'est grâce à cela qu'elle va rencontrer Alban. Son caractère est juste hilarant et tempetueux. Et je ne vous parle même pas que sa meilleure amie qui est le langue bien pendue et qui vous fait encore plus rire.

J'ai découvert une nouvelle facette de la plume d'Erin et c'était un délire. Si vous voulez passer un bon moment lecture et rigoler jusqu'aux larmes, alors je vous recommande vivement c'est trop long.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-05-22T20:29:27+02:00

Ce n'est pas le meilleur d'Erin graham mais on passe un bon moment. L'histoire est mignonne.

Coloc avec Mister perfect

• France : 2022-03-18 (Français)

CarlizA l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T19:30:12+02:00
Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T07:53:57+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T04:34:55+02:00