Commentaire de leslecturesdechacha

Coloc avec Mister perfect

Aujourd’hui, on va parler de coloc avec mister perfect d’@erin.graham.auteur publié chez @ed_addictives.

J’ai lu ce livre dans le cadre du bingo challenge que j’ai organisé. La case à compléter était une romance sur une colloc.

J’ai donc découvert la plume d’Erin Graham avec ce premier livre.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Avril une jeune diplômée d’école vétérinaire qui n’a d’autres choix que de retourner dans son village natal pour s’occuper de la clinique que son père lui a laissé sur les bras.

Elle fera la rencontre de Alban un écrivain à succès très renfermé sur lui-même et qui ne vit que pour son écriture. Alban est également une personne à Haut potentiel intellectuel (HPI). Il est donc parfois compliqué pour lui de s’intégrer.

Bien que la plume de l’auteure soit fluide et addictive, les personnages principaux drôles et touchants. Je ne classerais pas ses romans parmi mes coups de cœurs.

Je vous explique pourquoi . Deja la coloc arrive un peu comme un cheveu sur la soupe est n’est pas forcement justifié à mon sens. Une coloc pour faires des soins a des chatons alors que la clinique est juste en face ?

Ensuite, j’ai trouvé que la romance arrive beaucoup mais alors beaucoup trop vite, la time line du livre est sur quelques semaines …

Et les personnages secondaires, comme la meilleure amie d’Avril ou l’ex d’Alban : Carine, sont beaucoup trop caricaturaux et donc casse un peut le réalisme de l’histoire.

Ceci dit, cela reste une jolie romance d’été sans prise de tête/

Mais je n’ai pas adhéré à l’histoire, je pense que je suis passée à côté. J’ai trouvé que tout est allé vraiment trop vite et clairement ça a gâché mon plaisir de lecture. C’est vraiment dommage. J’adore les histoires ou la romance s’installe doucement. 

Réponses au commentaire de leslecturesdechacha