Coloc avec mon ennemi

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-29T10:00:23+02:00

<< ✈ CE QUI SE PASSE AU MEXIQUE, RESTE AU MEXIQUE !

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ?

Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond !

Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d'enfance de son ex petit ami, Scott.

Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu'ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir... >>

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-09-23T23:33:31+02:00

– Tu pourras dire à ta poule qui a gloussé toute la nuit de faire moins de bruit la prochaine fois, je dors en face de ta chambre ! grondé-je à son attention, sans pouvoir me retenir de déverser ma frustration et ma rage.

– C’est pas de ma chambre que les bruits sont sortis, mais de celle de Scott. La poule en question qui glousse, c’est ta cousine, me chuchote-t-il, amusé.

Ma bouche s’ouvre dans un « O » pas du tout discret.

– Je suis rentré seul hier soir si ça t’intéresse.

Je tente de cacher mon soulagement. Stupide ! Il n’est pas con, il le remarque directement.

– T’es jalouse, mon petit Loompa ? me souffle-t-il tout bas en se rapprochant de moi.

– Absolument pas ! Tu fais ce que tu veux, mens-je.

Il ne faut pas qu’il sache qu’il m’attire ! Son corps n’est plus qu’à quelques centimètres du mien, ses yeux or se plantent dans la profondeur de mes iris, ce qui me fait frissonner de la tête aux pieds. Le regard dur, la mâchoire serrée, il dépose ses mains de part et d’autre de ma tête, contre le bois blanc de ma porte. Je lève les yeux afin de le confronter.

– C’est moi qui te fais frissonner ? s’enquiert-il.

– Dans tes rêves, soupiré-je, tout en mentant telle une collégienne prise en flagrant délit de tricherie.

J’aurais aimé que mon affirmation soit plus franche, plus assurée, mais tout ce que je réussis à sortir n’est que soupir.

J’avale ma salive lorsque je sens mes jambes devenir de plus en plus molles. Ses yeux me rendent fébrile et un liquide chaud dégouline au fond de mon ventre. Il colle sa poitrine contre la mienne, si bien que je ressens chacune de ses inspirations.

– Alors pourquoi tes mains se mettent-elles à trembler ? Pourquoi ton corps se crispe à mon contact ? Pourquoi tes cuisses se resserrent-elles machinalement ?

Commentaire ajouté par ange1909 2021-10-19T19:50:08+02:00

Aujourd’hui je retrouve une auteur que j’aime beaucoup. A chacune de ses sorties je me régale et cette histoire ne fait pas exception. J’ai passé un excellent moment à Cancún en compagnie de cette bande d’amis complètement fêlés du bulbe. Qu’est ce que j’ai rigolé. Entre la maladresse de Lexie et les blagues de Noah, il est difficile de rester de marbre. J’ai adoré Lexie, un personnage féminin fort et qui s’assume. Elle n’attend pas que les choses lui tombe toutes cuites dans le bec, elle veut donc elle prend. Un personnage loin de la princesse en détresse et très contemporain. #IloveLexie

Calum est un rêve ambulant, beau, sexy attitude, de l’humour, moi en tout cas il m’a fait rêver.

Les meilleurs ennemis se retrouvent 6 ans après leur dernière rencontre et on peut dire qu’ils font des étincelles. L’auteur nous livre une romance Caliente avec des personnages qui assument leurs désirs. L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Avec cette histoire, Mélodie Chavin confirme son talent. Les descriptions des paysages sont fantastiques, les émotions très bien transmises et l’histoire a son lot de rebondissements.

Les personnages secondaires sont très présents, c’est une petite famille et ils se soutiennent, ils m’ont beaucoup plu!!

Ce livre m’a largement conquise. Si vous cherchez une histoire légère, drôle, avec des paysages superbes, laissez vous tenter.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-10-19T12:34:45+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mélodie.

Ce livre est une pépite, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, j'ai énormément rigolé avec le personnage de Noah. Je suis vraiment triste de quitter cette superbe bande d'amies et surtout Lexie et Calum.

N'hésiter pas une seule seconde à le lire.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-16T12:11:18+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Mélodie pour cette histoire qui invite au voyage !

On fait la rencontre de toute une bande de pote (Scott, Noah, Miley, Lexie et Callum) mais plus particulièrement de Lexie et Callum. Les deux meilleurs ennemis. Elle, c'est une jeune femme naturelle, lumineuse, douce, un brin maladroite et surtout, déterminée. Son meilleur ennemi, Callum, est super sexy, un poil arrogant et provocateur mais il est aussi attentionné et délicat. Si l'un adore les histoires d'une nuit, l'autre préfère les histoires d'une vie. Entre eux c'est joutes verbales, provocations et petites piques en veux-tu en voilà !

J'ai adoré le décor choisi par l'auteur pour cette nouvelle histoire. Je voyais bien le sable chaud, la mer turquoise, la chaleur du soleil... J'ai un peu voyagé au travers des mots de Mélodie.

L'intrigue de ce roman est juste parfaite et rythmée. Entre humour, émotion, sincérité et amitié, un vrai cocktail pour passer un super moment. J'ai adoré suivre les aventures de Lexie et Callum. Les voirs se retrouver après tout ce temps, connaître leurs pensées à l'un et à l'autre. J'aime le côté mystérieux, sexy et provocateur de Callum mais j'aime aussi la répartie et la détermination de Lexie. Ce duo fait des étincelles mais ça rythme la lecture. On les voit se re-découvrir, se chamailler, se provoquer et se rapprocher. Y a une grande tension sexuelle palpable entre eux et ça donne des moments plutôt chaud. J'aime la présence des autres personnages et la différence de leur personnalité. Noah est le clown de la bande auquel on s'attache et qui ramène un peu de fraîcheur. Le rythme de ce livre est fluide, ponctuée de rebondissements, de révélations qui apporte juste ce qu'il faut de piment pour relever l'histoire.

La plume de l'auteur est juste magnifique, toujours fluide et addicitve. Elle ajoute une touche de douceur qui lui est propre et que l'on adore. On est obligé d'aimer les personnages car ils sont tellement réalistes. Une magnifique histoire !

Commentaire ajouté par misseg 2021-10-12T19:04:13+02:00

J'ai lu ce livre en sautant des passages car je trouvais l'écriture assez infantile. Les passages de description ne m'étaient donc pas plaisants et j'ai privilégié les dialogues et les moments suscitant plus d'action. De plus, suite à cette écriture, je ne me suis pas attachée à l'héroïne qui me semblait trop "enfant".

Commentaire ajouté par mythik 2021-10-12T10:53:04+02:00

Une romance "ennemies to lovers" somme toute assez classique, avec tout de même quelques bons traits d'humour.

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-10-12T08:14:50+02:00

Pour marquer la transition entre les études et la vie active Lexie décide de retrouver ses amis à Cancun.

Miley sa meilleure amie qu’elle n’a pas quittée sera du voyage et elles retrouveront un groupe d’amis qu’elles n’ont pas revu depuis 6 ans : Noah, Scott son ex et le meilleur ami de ce dernier Calum qui est aussi le meilleur ennemi de Lexie. L’objectif commun pour tous et de profiter un maximum de ce séjour et tout ce qui se passe Mexique reste au Mexique… Ils vont partager durant de séjour une magnifique villa et cohabiter. Mais de la haine à l’amour, ou plutôt au désir, il n’y a qu’un, enfin un couloir dans leur cas… Qui sépare la chambre de Lexie et de Calum…

Lexie est pleine de vie, maladroite et aime les défis. Calum est considéré comme un Casanova, il est sexy et pour lui aucune attache n’est envisageable. Il est un peu mystérieux.

Entre les deux tous les coups sont permis depuis très longtemps et leurs retrouvailles ne change pas les choses et petits surnoms affectueux quelque peu moqueur les chamailleries sont toujours bien présentes.

On découvre, avec l’alternance des points de vue, chacune de leurs pensées et de leurs réactions qui permettent de bien les comprendre.

Entre eux, l’animosité devient vite du désir et pourquoi pas profiter des vacances pour chasser cette tension entre eux ? Un été, rien qu’un été pour vivre cette aventure. De plus, cette liaison reste cachée de leurs amis, ce qui donne du piquant et de l’intensité à leur relation éphémère.

J’ai aimé cette histoire qui, au-delà de la romance, parle d’amitié, de confiance en soi et en les autres. Le moins, que l’on puisse dire, est que faire confiance à l’autre n’est pas chose facile pour les deux protagonistes principaux.

Ils sont bien entourés par leur ami, avec un soutien sans faille de la part de Miley, Scott et Noah. Ce dernier a beaucoup d’humour et ne manque aucune occasion pour sortir une blague (je ne suis pas sûr de les ressortir #blaguepourrie).

La plume de l’auteure est fluide, addictive. J’ai passé un très bon moment avec « Coloc avec mon ennemi ».

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-10-11T08:30:57+02:00

Ce livre est une pépite !

La plume de Mélodie est fluide, entraînant, addictive et émouvante. Elle maîtrise à la perfection la retransmission des émotions de ses personnages. J’ai ris, j’ai éte émue, j’ai eu peur, bref j’ai était prise à 100% dans l’histoire. Nous avons une romance à deux voix avec le point de vue de Lexie qui est plus présent que celui de Calum. J’ai adoré tout les personnages ! J’aurais bien aimé être avec eux à Cancun, une bande d’amis topissime !

Le roman commence avec le personnage féminin Lexie, une jeune femme TC diplômée qui avec, son amie Miley, rentre chez elles pour retrouver leurs potes Noah, Scott et Calum afin de faire ce voyage tant attendu au Mexique.

Là bas tout se passe pour le mieux, sauf que Calum, comme à son habitude, s’amuse à taquiner notre Lexie… Mais ne dit on pas « Qui aile bien châtie bien »?

Lexie était prête à tout durant ce séjour, à tout sauf a tomber sous le charme de Calum. Mais rien n'est simple, Calum est le meilleur pote de Scott qui lui est l’ex de Lexie. Une histoire d’amour interdite mais terriblement tentante.

Au fil des pages nous découvrons nos personnages, Lexie a clairement deux pieds gauches mais elle est pétillante, solaire et bienveillante. Quand à Calum, lui, est un homme assez taquin, avec un charme de malade, il a la réputation d’être un homme qui ne couche jamais deux fois avec la même fille, il refuse catégoriquement de s’engager avec qui que ce soit. On comprend mieux dans la continuité de l’histoire le pourquoi du comment il refuse de s’engager.

Le passé, même quand on est jeune si cela n’est pas pris à temps, peut avoir d’importantes conséquences sur notre façon d’être au risque de passer devant la personne qui peut vous aider à vous relever.

Calum sera t’il assez fort pour accepter son passé et avancer dans son avenir ? 🤔

Une merveilleuse romance que vous devez absolument découvrir, avec de magnifiques passages du livre « Le Petit Prince »♥️.

Puis franchement il vous faut absolument découvrir cette bande de potes avec des répliques de Noah à vous pisser de rire, des cascades de Lexie rocambolesque, une amitié puissante entre Lexie et Miley ainsi qu’entre Scott et Calum. Je les adore tous !

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-10-10T23:26:14+02:00

L'histoire est bien écrite, fluide, dynamique. On ne s'ennuie pas, on rigole même et on ressent une flopée d'émotions face à la relation de Lexie et Calum. Oui parfois c'est cliché mais ici cela passe bien. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-10-09T16:28:22+02:00

Un livre sympa mais sans plus j ai trouvé pas mal de longueurs et d incohérence qui m ont fait décrocher par moment

Commentaire ajouté par EloLML 2021-10-08T21:52:12+02:00

Afin de fêter leurs diplômes universitaires et leurs retrouvailles, Lexie et ses quatre amis s’envolent pour un été de rêve au Mexique, le maître mot de ces vacances, profiter !!! Le hic, elle commence dangereusement à être attirée par son « ami-ennemi » Calum, les provocations pour énerver l’autre deviennent plus taquines, une tension sexuelle naît mais succomber signifie assumer certaines conséquences.

Sauront-ils rester maîtres d’eux même ? À vous de le découvrir !

Lexie est une jeune femme loyale, sincère et une vraie catastrophe ambulante, elle n’en loupe pas une, j’ai adoré sa spontanéité, sa fraîcheur et son naturel comique.

Calum est taquin, sexy, mystérieux, mais l’information à retenir est qu’il s’interdît d’aimer et cache une attirance de longue date à laquelle il résiste difficilement. J’ai délicieusement frémis sur son coté dominant et séducteur et été touchée par sa loyauté et les raisons de son « non-attachement ».

Mélodie propose une romance pleine de pep’s, très dynamique, qui se lit avec grand plaisir, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment, une bande d’amis attachants, des décors fabuleux, une ambiance majoritairement bon enfant et la relation électrique entre Calum et Lexie apporte des scènes d’un érotisme délicieux. C’est un vrai concentré d’ondes positives, de passages chauds bouillants et de vrais moments de rire.

C’est simple j’ai eu quelques instants de surchauffe, été au bord des larmes pour certaines situations cocasses ou des paroles pleines de sous entendus et eu le cœur serré avec les derniers rebondissements finaux.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, le Casanova et son Oompa Loompa, vous emportent dans une ambiance estivale, fraternelle, charnelle, sensuelle où les sentiments y sont beaux et sincères qu’ils soient amicaux ou amoureux.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Mélodie pour cette pétillante histoire ♥️

Note : 4,5/5

"Coloc avec mon ennemi" est sorti 2021-09-29T10:20:08+02:00
background Layer 1 29 Septembre

Coloc avec mon ennemi

• France : 2021-09-29 (Français)