Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 771
Membres
1 278 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coloc avec mon ennemi



Description ajoutée par Books_Universe 2021-08-29T10:00:23+02:00

Résumé

<< ✈ CE QUI SE PASSE AU MEXIQUE, RESTE AU MEXIQUE !

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ?

Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond !

Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d'enfance de son ex petit ami, Scott.

Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu'ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir... >>

Afficher en entier

Classement en biblio - 776 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-09-23T23:33:31+02:00

– Tu pourras dire à ta poule qui a gloussé toute la nuit de faire moins de bruit la prochaine fois, je dors en face de ta chambre ! grondé-je à son attention, sans pouvoir me retenir de déverser ma frustration et ma rage.

– C’est pas de ma chambre que les bruits sont sortis, mais de celle de Scott. La poule en question qui glousse, c’est ta cousine, me chuchote-t-il, amusé.

Ma bouche s’ouvre dans un « O » pas du tout discret.

– Je suis rentré seul hier soir si ça t’intéresse.

Je tente de cacher mon soulagement. Stupide ! Il n’est pas con, il le remarque directement.

– T’es jalouse, mon petit Loompa ? me souffle-t-il tout bas en se rapprochant de moi.

– Absolument pas ! Tu fais ce que tu veux, mens-je.

Il ne faut pas qu’il sache qu’il m’attire ! Son corps n’est plus qu’à quelques centimètres du mien, ses yeux or se plantent dans la profondeur de mes iris, ce qui me fait frissonner de la tête aux pieds. Le regard dur, la mâchoire serrée, il dépose ses mains de part et d’autre de ma tête, contre le bois blanc de ma porte. Je lève les yeux afin de le confronter.

– C’est moi qui te fais frissonner ? s’enquiert-il.

– Dans tes rêves, soupiré-je, tout en mentant telle une collégienne prise en flagrant délit de tricherie.

J’aurais aimé que mon affirmation soit plus franche, plus assurée, mais tout ce que je réussis à sortir n’est que soupir.

J’avale ma salive lorsque je sens mes jambes devenir de plus en plus molles. Ses yeux me rendent fébrile et un liquide chaud dégouline au fond de mon ventre. Il colle sa poitrine contre la mienne, si bien que je ressens chacune de ses inspirations.

– Alors pourquoi tes mains se mettent-elles à trembler ? Pourquoi ton corps se crispe à mon contact ? Pourquoi tes cuisses se resserrent-elles machinalement ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Clotilde-25 2025-06-20T12:44:18+02:00
Lu aussi

Alors là, je suis abasourdie. Non pas parce que c'est un chef-d'œuvre, loin de là, mais parce qu'il y a une quantité de points qui m'ont dérangés et dont très peu de personnes en parlent dans les commentaires. Comme si les personnages masculins étaient les seuls à avoir des red flags, on ferme beaucoup les yeux sur certains personnages féminins. Oui, Lexie, est un "red flag" ambulant.

Mais commençons par le début : j'ai eu du mal avec le style d'écriture que je trouve "en surface" et très "enfantin" ce qui m'a ralenti dans mon engouement. Néanmoins, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai voulu connaitre la suite des évènements. Oui, ce livre est addictif, mais il ne me l'a pas fait aimé. Nous ne sommes pas dans un enemies to lovers, ils sont juste comme chien et chat et dans le même groupe d'amis.

Je m'excuse pour ce que je vais dire, mais ce livre est à mes yeux dans la catégorie "immature". Les personnages, en particulier Lexie, se comportent comme des adolescents de 13 ans et non comme des adultes qui rentrent dans le monde professionnel (24 ans pour rappel), c'était sincèrement déroutant. Nous ne sommes pas dans une romance Young Adult, non, c'est de la new romance, une maturité minimum des personnages est attendue (à mes yeux).

Lexie, 24 ans, à le syndrome du sauveur et alors qu'elle commence une relation Spoiler(cliquez pour révéler) basée uniquement sur le sexe avec Calum (ils se sont mis d'accord) elle se retrouve à éprouver des sentiments ! Et devinez quoi ? Elle pense pouvoir le changer parce qu'elle est *spéciale* et qu'elle peut changer quelqu'un avec le sexe et ses sentiments. Quand il la repousse ? Elle force comme une malade, certaine qu'elle va pouvoir lui faire ouvrir les yeux et le changer, quand bien même il refuse et la repousse. Quand bien même elle a accepté cette relation basée uniquement sur le sexe. J'ai trouvé ça tellement toxique. Ensuite on a le plot "pregnancy". Il arrive comme ça et la réaction de la prota c'est de dire "super, je veux le garder". Je ne suis personne pour juger mais la manière dont je l'ai perçu c'était de 1) irréaliste de 2) limite piégeux pour le père de l'enfant, en mode "bah tu peux plus te barrer maintenant, je suis enceinte de toi, on doit former une famille." ça ne dérange personne ? Elle insiste de manière obsessionnelle malgré le refus clair de Calum tout le long de l'histoire, ce qui, à mes yeux, frôle une forme d'irrespect de son consentement. Si ce livre se voulait une satire des romances toxiques, je l’aurais trouvé brillant. Mais ce n’est pas le cas, et c’est justement ce qui me dérange. Nous ne sommes pas face à un livre où la femme est respectée, on est sur le type de livre où la femme se plie en quatre pour un homme, jusqu'à ignorer les désires de son partenaire. En tout cas, je le ne recommande pas si vous cherchez une new romance avec de la profondeur, un style d'écriture accrocheur et des personnages matures/travaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2025-04-04T19:35:06+02:00
Or

Alors par où commencer ?

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre là première fois que je l'ai commencer. En effet, je n'appréciais pas l'écriture de l'autrice alors j'ai arrêté de le lire. Et je regrette, j'avoue que j'ai beaucoup aimé lire ce livre tout en faisant abstraction de l'écriture. Les personnages sont attachants et la fin de l'histoire est tous simplement touchante et magnifique. Je dit bravo.

Je conseil ce livre à tous le monde à partir du lycée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laplumedelena 2025-03-26T17:41:29+01:00
Or

Après avoir eu avec brio son diplôme, Lexie s’envole pour le Mexique avec ses amis. Miley, sa meilleure amie, espère faire tomber dans ses filets Noah, un ami de la bande sur lequel elle a toujours jeté son dévolu. Lexie, quant à elle, espère que depuis sa séparation avec Scott, rien ne changera pour ne pas briser l’alchimie de leur bande et elle va devoir redoubler d’efforts face à Calum, son meilleur ami ennemi depuis toujours.

Leur guerre de “je t’aime, moi non plus” va se retourner contre eux et les nombreuses années qui les séparent les ont changés.

Au cours de ces vacances, leur proximité va les forcer à se rapprocher. Pour Calum, Lexie est un fruit interdit, délicieux et envoûtant qui va lui faire tomber toutes ses barrières.

*

Je n’ai pas tellement accroché avec cette romance, qui est pourtant très belle, drôle, pleine de piques entre nos deux protagonistes, et la fin est très belle à mon goût.

Mais je n’ai pas eu ce petit truc en plus au travers des protagonistes ou de la plume qui me fait dire : « je l’adore ».

J’ai néanmoins passé une très bonne lecture et je vous la recommande si vous aimez les voyages entre amis, les dramas, les problèmes et l’amour interdit « bro code ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miitsukii 2025-03-17T15:29:27+01:00
Lu aussi

Je trouvais le scenario interessant et prometteur mais le style d'écriture m'a pas mal reffroidie dès les premi`re pages et j'ai bien failli arrêté ma lecture.

J'ai insisté et tout de même terminé ce livre.

Le Ennemi to lover est trop rapide et bien trop "light" la plupart des rebondissements sont prévisibles.

Même si vers le milieu la lecture est devenu assez sympa, mon impression général de l'euvre reste mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melane038 2025-02-06T23:56:16+01:00
Pas apprécié

Je comprends pas les super avis de ce livre. Je ne dois vraiment pas être la bonne cible. Je voulais une New romance sympa et attachante et je tombe sur un livre avec une écriture pas ouf, des personnages censé être de jeunes adultes mais qui font plus penser à des ado de 16 ans. La romance est évidemment très prévisible au vu du titre mais à peine passé le 1er chapitre que la meuf bave déjà. Le langage est grossier pas du tout romantique, les personnages sont grossiers. Lexie n'est pas du tout attachante c'était horrible d'avoir son point de vu. Je n'ai même pas réussi à lire la moitié tellement c'était barbant.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un bon moment de lecture tout en voyageant au Mexique. On suit un groupe de jeunes qui partent en vacances pour se retrouver tous ensemble comme aubon vieux temps. Mais, c'est sans compter l'attirance de deux personnes, Lexie et Calum, qui remontent à la surface comme au premier jour. Une petite romance sympathique avec tout de même des sujets forts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LEavislecture 2024-11-18T21:11:40+01:00
Or

Une romance estivale et caliente qui nous entraîne avec une bande d’amis au Mexique. L’effet “found family” est réussi, chacun a sa personnalité bien marquée, j’ai d’ailleurs craqué pour les blagues pourries de Noah.

Concernant les deux protagonistes principaux, on a d’un côté Lexie, une jeune fille spontanée, un brin naïve, accompagnée de sa meilleure amie Miley, toujours prête à donner un coup de main pour aider sa copine. Leur duo est amusant et donne de la légèreté au récit. De l’autre, Callum et son meilleur ami, Scott, qui est aussi l’ex de Lexie. On est plutôt sur un trope grumpy/sunshine avec un Callum assez renfermé qui ne veut pas entendre parler engagement et relation, mais qui aime sauter sur tout ce qui bouge, et une Lexie plus sérieuse qui se dit qu’après tout, tant que ce qui se passe au Mexique reste au Mexique, elle croquerait bien un bout du beau Callum.

J’ai aimé la tension entre les deux, les taquineries gentilles, leur petit jeu de séduction pas complètement assumé, le mystère qui entoure Callum et son histoire de vie. Des thèmes forts sont abordés sur un ton léger et donnent de la profondeur à l’histoire. Les deux héros évoluent au fil des pages et des événements, se libèrent de leurs entraves, et ensemble, ils grandissent et gagnent en maturité.

Seul petit regret : je voulais encore plus de Mexique, peut-être une version moins touristique, et surtout j’aurais aimé que la fin soit moins rapide et peut-être moins fleur bleue (mais je n’aime pas les épilogues donc c’est très personnel). La plume est fluide, entraînante, ça se lit tout seul. Un très chouette moment de lecture 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soupirsetsilences 2024-09-16T10:05:54+02:00
Argent

🧡3/5🧡

Coloc avec mon ennemi de Mélodie Chavin est une romance d’été sympa, avec un cadre exotique et une idée de départ marrante : des vacances au Mexique qui tournent au chaos sentimental.

Le décor ensoleillé et la dynamique "colocataires qui se détestent" ont leur charme, mais l’histoire reste assez prévisible, avec pas mal de clichés.

La tension entre Lexie et Calum est prometteuse, mais ça reste souvent dans l’ironie facile.

Les personnages manquent un peu de profondeur, ce qui peut être frustrant si on cherche plus d’émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-08-31T00:05:19+02:00
Argent

Lexie rêve depuis toujours d’être pianiste professionnel, son but atteint elle va enfin pouvoir profiter de ses vacances avec sa meilleure amie Miley ainsi que leurs amis. Son côté maladroit m’a beaucoup fait rire.🎹

Calum est le beau gosse sûr de lui qui enchaîne les conquêtes, sa pire crainte et de s’attacher, ses amis Scott & Noah le surnomme : Casanova.

Ils se connaissent depuis les bancs de l’école et se détestent depuis aussi longtemps, ils se font les pires crasses (oui j’avoue que certaines m’ont bien fait rire). Comme ils le disent ils sont les meilleurs ennemis, pourtant ils vont devoir cohabiter pour les vacances.

Concernant Calum je m’attendais à quelque chose de plus lourd concernant sa peur de l’attachement, mais le sujet est très bien traité surtout avec le côté associatif.

J’ai aimé voir l’ennemies se transformer en lovers, cet amour interdit avec ce bro-code qui plane au-dessus de leurs têtes, mais ce qui se passe à Cancun reste à Cancun. L’attirance est trop forte, le seul moyen est d’y céder une fois, puis 2 et pourquoi pas sexfriends…

J’ai aimé l’évolution de la relation qui prend son temps au niveau des sentiments et ce groupe d’amis très soudés comme les cinq doigts de la main, autant dans les épreuves que pour les blagues et la prise de partie pour nos ennemis.

J’adore les références au livre le petit prince que j’ai lu il y a des années, j’ai très envie de m’y replonger.

Une lecture estivale, drôle, spicy, avec des amitiés à toutes épreuves.

Afficher en entier
Or

🥀Avis

Lexie Jones est une jeune femme de 24 ans qui vient de terminer ses études universitaire à la Julliard School à New-York avec sa meilleure amie Miley. Elle est diplômé en tant que pianiste. Lexie est une jeune femme belle, déterminée, pétillante, joueuse, maladroite, solaire et bienveillante. Elle aime avoir le dernier mot surtout avec Calum, elle aime les défis et adore rendre coups pour coups. Elle va réussir à montrer à Callum qu’il mérite tout autant l’amour de quelqu’un malgré son passé douloureux. Quand à Callum, il vient de terminer ses études à Yale où il fessait des études en informatique. Il est le meilleur ami de Scott ( l’ex petit ami de Lexie ), ils ont tout les deux un bro code qu’il lui interdit tout rapprochement avec Lexie et qui permet que leur lien reste unis à jamais. Callum est un homme beau, séduisant, il a beaucoup de succès auprès des femmes, il n’est pas su genre à s’attacher ou à concevoir une relation sérieuse et il est connu sous le nom de Casanova. Callum est quelqu’un de arrogant, séducteur, charmeur, charmant, mystérieux, solitaire, assez taquin envers Lexie, attentionné et protecteur. Il a eu une enfance difficile qui fait qu’il a peur de l’abandon et il pense ne pas être assez bien pour être aimer, avoir une famille.. donc forcément il en souffre depuis des années et il se cache derrière sa carapace qui va au fur et à mesure effriter grâce à la persévérance de Lexie. La relation de Lexie et Callum, ils se détestent et ne se supporte pas au point qu’au lycée ils n’arrêtaient pas de se chamailler, de se taquiner et qu’il n’arrête de l’embêter en lui fessant quelques crasses que Lexie lui a bien rendu avec les années. C’est son meilleur ennemi et même si ils se détestent au fond d’eux ils ont toujours eu des sentiments réciproques l’un vers l’autre. Mais il y a cette règle du Bro code qu’il ont fait avec Scott qui lui interdit de toucher à tout les ex. C’est lors de leur voyage au Mexique qu’ils se rendent compte de la tension palpable qu’on ne peut que ressentir lorsqu’ils ils sont ensemble, un désir évident qui ne demande cas d’assouvir et autant en profiter si cela dure le temps des vacances. Une histoire d’amour interdite mais terriblement tentante où non-dits, des secrets, des révélations et quelques quiproquos donne encore plus de rythme au roman. Les événements vont faire qu’ils vont se rendre compte des sentiments l’un envers l’autre et Callum va doucement se laisser apprivoiser par Lexie. Les scènes de sexes sont caliente, torride, belle, sensuelle et à la fois cela nous montre encore plus l’évidence de cette alchimie entre Lexie et Callum. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de la bande d’amis de Callum et Lexie, ils sont amis depuis le lycée et ils se retrouvent 6 ans après leur études universitaire afin de partir tous ensemble à Cancun fêter leur diplôme respective. On va faire la connaissance de Miley qui est la meilleure amie de Lexie, ils sont très proche au point qu’on croirait qu’elles sont jumelles et inséparables. Elles ont habités ensemble lors de leur études à New-York pendant ces six dernières années ce qui les ont encore plus rapprochée. Miley est une jeune femme belle, indépendante, pétillante, déterminée à conquérir Noah par dessus tout et prête à tout pour qu’il lui appartient. On va également suivre en second plan leur belle romance. On va faire la connaissance de Scott qui est l’ex petit ami de Lexie quand ils étaient au lycée depuis ils sont amis. C’est également le meilleur ami de Callum depuis qu’ils sont gamin au point qu’ils sont presque comme des frères et qu’entre eux ils ont mis à l’honneur un Bro Code à respecter : qui est on ne touche pas aux ex ! Scott est quelqu’un de très protecteur envers Lexie, attentionné, gentil, ses sentiments envers Lexie sont à la limite entre amitié et sentimentale même si il va succomber au charmes de Aylin, la cousine de Lexie. Celle-ci a une place toujours importante dans son cœur. Il considère Callum comme son frère, c’est le seul a connaître son passé personnel et la découverte de la relation entre Callum et Lexie va un peu le remettre en question. On va faire la connaissance de Noah qui est notre touche français dans le roman, il est l’ami de Callum, Lexie, Scott et surtout il est très proche de Miley où point qu’on aura droit à une belle romance entre ces deux là. Noah c’est quelqu’un a l’écoute mais qui adore s’amuser, rigoler et qui peut se montrer sérieux aussi. On va faire la connaissance de Aylin est la cousine de Lexie qui a une vingtaine d’années, elle vit au Mexique avec sa mère ( la tante de Lexie ). Elle va leur faire découvrir Cancun de tout ses paysages paradisiaques, de ses activités sportives, de l’aspect historique aussi.. On va assister à une relation qui se concrétise doucement avec Scott, elle est proche de Lexie et elle va bien s’intégrer au groupe d’amis. On va aussi rencontrer la tante de Lexie ( qui est aussi la mère de Aylin ) avec laquelle elle sait toujours très bien entendu qui a fait fortune dans le tourisme et qui habite à Cancun. C’est une bande d’amis attachants, amusante et soudées qu’on ne peut que adorer. Une lecture qui fait voyager étant donner qu’on va faire nos valises pour aller au Mexique et plus précisément à Cancun. On va découvrir cette île paradisiaque, l’aspect architecture, quelques anecdotes sur l’île, les activités sportives et les boites de nuits à découvrir. L’autrice aborde des thèmes touchants dans son roman telle que l’amitié, l’amour, l’abandon, les services sociaux et bien d’autres. Des sujets très bien traités par l’autrice avec justesse et bienveillance. J’ai adoré retrouver la plume de Mélodie Chavin qui est toujours aussi belle, fluide, avec cette touche d’humour, prenante et très addictives. Une lecture que j’ai beaucoup aimé ! 😍

Afficher en entier

Dates de sortie

Coloc avec mon ennemi

  • France : 2021-09-29 (Français)
  • France : 2024-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Tinie06 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-15T17:23:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 776
Commentaires 91
extraits 42
Evaluations 251
Note globale 7.77 / 10