Coloc avec mon ennemi

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-29T10:00:23+02:00

<< ✈ CE QUI SE PASSE AU MEXIQUE, RESTE AU MEXIQUE !

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ?

Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond !

Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d'enfance de son ex petit ami, Scott.

Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu'ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir... >>

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-09-23T23:33:31+02:00

– Tu pourras dire à ta poule qui a gloussé toute la nuit de faire moins de bruit la prochaine fois, je dors en face de ta chambre ! grondé-je à son attention, sans pouvoir me retenir de déverser ma frustration et ma rage.

– C’est pas de ma chambre que les bruits sont sortis, mais de celle de Scott. La poule en question qui glousse, c’est ta cousine, me chuchote-t-il, amusé.

Ma bouche s’ouvre dans un « O » pas du tout discret.

– Je suis rentré seul hier soir si ça t’intéresse.

Je tente de cacher mon soulagement. Stupide ! Il n’est pas con, il le remarque directement.

– T’es jalouse, mon petit Loompa ? me souffle-t-il tout bas en se rapprochant de moi.

– Absolument pas ! Tu fais ce que tu veux, mens-je.

Il ne faut pas qu’il sache qu’il m’attire ! Son corps n’est plus qu’à quelques centimètres du mien, ses yeux or se plantent dans la profondeur de mes iris, ce qui me fait frissonner de la tête aux pieds. Le regard dur, la mâchoire serrée, il dépose ses mains de part et d’autre de ma tête, contre le bois blanc de ma porte. Je lève les yeux afin de le confronter.

– C’est moi qui te fais frissonner ? s’enquiert-il.

– Dans tes rêves, soupiré-je, tout en mentant telle une collégienne prise en flagrant délit de tricherie.

J’aurais aimé que mon affirmation soit plus franche, plus assurée, mais tout ce que je réussis à sortir n’est que soupir.

J’avale ma salive lorsque je sens mes jambes devenir de plus en plus molles. Ses yeux me rendent fébrile et un liquide chaud dégouline au fond de mon ventre. Il colle sa poitrine contre la mienne, si bien que je ressens chacune de ses inspirations.

– Alors pourquoi tes mains se mettent-elles à trembler ? Pourquoi ton corps se crispe à mon contact ? Pourquoi tes cuisses se resserrent-elles machinalement ?

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-11-17T14:09:55+01:00

Mmm Cancún, ses plages, ses paysages, ses promesses de farniente… Cancún est la destination idéale pour relâcher la pression et fêter dignement la fin de six années d’études avec panache, pour cette bande d’amis qui s’étaient un peu perdus de vue après le lycée! Malgré les années et la distance, ils ont tenu cet engagement de se réunir tous ensemble pour des vacances inoubliables avant d’entrer de plain-pied dans la vie active. Et bien qu’ils se soient assez peu côtoyés au fil du temps, lorsqu’ils se retrouvent, rien n’a vraiment changé. Ils sont toujours aussi soudés, c’est ça aussi l’amitié !

C’est avec joie qu’ils comptent partager chaque instant même s’ ils devront subir les frasques du duo terrible des meilleurs ennemis du monde ! Lexie et Calum se détestent « cordialement » depuis le lycée. À grand renfort de joutes verbales, d’affrontements idiots et de tours pendables, Lexie et Calum en toujours été comme chien et chat… Mais le temps est passé, ils ont mûri… Ou pas ! Parce que dès les premiers instants de leurs retrouvailles les étincelles fusent, comme avant !

Comme avant, vraiment ?

Les provocations deviennent plus taquines, se gorgent de sous-entendus et la tension qui régnait se fait plus sensuelle. L’animosité se mue en une attirance crépitante à laquelle ils ont de plus en plus de mal à résister… Ils ne peuvent pas se permettre de succomber, c’est toute l’amitié du groupe qui pourrait voler en éclats ! Mais peut-être que ce qui se passe à Cancún restera à Cancún ?

Ce roman est un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai succombé à une vitesse fulgurante, j’ai été prise par toutes les émotions de façon ahurissante ! J’ai adoré ce cocktail d’humour, parfois bancal parfois potache (merci Noah!), allié à cette sensualité torride que dégage l’explosif couple Calum/Lexie. Entre eux c’est carrément incendiaire, il n’y a pas eu qu’au Mexique qu’il a fait chaud !

Mais surtout j’ai complètement fondu pour Calum ! Ce Casanova irritant qui aurait dû m’agacer m’a émue à un point que j’ai encore du mal à m’en remettre… Bien sûr il a tout du collectionneur de filles d’un soir qui ne veut aucune attache… Seulement le pourquoi de ce comportement est tellement prégnant que je n’ai plus que l’aimer d’autant plus ! J’ai adoré cette dichotomie entre ce qu’il laisse paraître et son attitude envers Lexie. À lui seul, ce personnage est un coup de foudre !

Ce roman coup de cœur est servi par la plume d’une auteure que j’aime énormément. Elle a ce don de moduler les tons, de nous faire passer d’une émotion à une autre en quelques pages seulement. Sa plume est fluide et sonne d’une justesse qui ne peut que rendre accro. Un savant mélange de dérision, d’hédonisme et de lascivité qui vous embarque dans l’aventure pour mieux vous surprendre par l’intensité des thèmes abordés! Chapeau Mélo!!

Si vous ne vous êtes pas encore laissés tenter, n’hésitez pas et comme moi succomber !

Une super bande de potes, un ennemi coureur de jupons et beau à se damner, une jeune femme au tempérament bien trempé et qui sait ce qu’elle veut, ça promet une bonne lecture ! ❤️

On a beau avoir un beau scénario, si l’écriture n’est pas au rendez-vous, ça ne sert pas à grand-chose. La plume de Mélodie Chavin est drôle à en mourir, on sent la dérision à plein nez. Une fois la première page tournée, on ne peut s’empêcher de continuer afin d’avoir les révélations sur le fameux secret de Calum, le bad-boy aux yeux d’or et de voir l’issue de sa relation compliquée avec la belle Lexie.

On est vraiment sur une romance légère même si de lourds sujets sont abordés, facile à lire et qui nous mets vraiment de bonne humeur ! Je rêve d’avoir une bande d’amis aussi soudée que celle de Lexie, Miley, Calum, Scott et Noah ( et leur compte en banque aussi, soyons sérieux deux minutes ! 🤣).

C’est une romance qui donne envie de voyager, une romance qui vous embarque sous le soleil de Cancún et qui nous fait rêver. J’ai vraiment passé un super moment auprès de chacun d’eux, car tous les personnages sont merveilleusement bien travaillés mais j’avoue que Noah ainsi que ses blagues pourries m’ont totalement embarquée 😂.

Si j’avais un seul micro reproche à faire à propos de cette lecture, ça serait que j’aurai personnellement aimé que le côté « Enemies to Lovers » soit poussé un poil plus loin… Mais connaissant le cœur d’artichaut de l’auteur après avoir lu plusieurs de ces écrits, on est déjà pas mal 😂.

J’ai passé un très bon moment sur cette lecture et je vous la recommande vivement si vous êtes amateurs du style ! ❤️❤️

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-10-17T21:08:14+02:00

J'ai adoré le livre.

Je le recommande

Commentaire ajouté par pezou_ma 2022-10-08T12:47:05+02:00

Chouette roman, j'ai apprécié les personnages.

Commentaire ajouté par Missjaja 2022-09-13T11:24:04+02:00

Un beau roman très addictif. J’avais hâte de lire la suite et de voir comment les personnages réagiraient devant les nouveaux événements.

Je me suis surprise à rêver au Mexique et à ses attraction touristique. Ce livre m’a vraiment donné le goût d’y retourné.

Très belle histoire qui m’a fait vivre de très beaux moments.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2022-07-29T12:28:21+02:00

Livre super sympas à lire, je me suis tapé plusieurs fous rires en le lisant.

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-07-27T11:51:54+02:00

ce n'est pas original mais j'ai passé un bon moment :)

Commentaire ajouté par emelinem 2022-06-23T12:41:01+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages meme si on a plus celui de Lexie.

L'histoire est prenante, addictive, bien écrite avec de l'humour ! J'ai passé un bon moment avec cette bande de copains ! Il manque un peu de suspens et de rebondissements mais cela reste une histoire simple et sans prise de tete !

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-05-26T00:10:41+02:00

A la fin de leurs études, Lexie et ses amis partent au Mexique passer leurs vacances et faire la fête.

Dans ce petit groupe, il y a la meilleure amie de Lexie, Miley, qui craque pour Noah et qui compte bien l'avoir avant la fin des vacances, son ex petit ami, Scott mais surtout le meilleur pote de celui-ci et en l'occurrence son pire ennemi Calum.

On se doute rapidement que Calum derrière toutes ses chamailleries envers Lexie cache autre chose et on nous le dit rapidement.

Il en va de même de la part de Lexie qui s'aperçoit bien vite qu'elle craque pour ce bel étalon. Mais attention on ne touche pas au pote de son ex, et cela va dans les deux sens, "Bro code" en action.

L’écriture m’a rapidement ennuyé, les répétitions sont embêtantes, à tous les chapitres on a droit aux mêmes pensées de Lexie, ses sentiments naissant envers Calum mais qu’elle s'interdit, elle passe son temps à baver sur lui et lui en profite.

De temps à autre un chapitre avec Calum s'intercale, ce qui est génial mais là aussi on se reprend dans la tête les mêmes pensées lubriques à longueur de lignes.

Mais je dois dire qu’une fois qu’ils ont enfin cédé à leurs pulsions, les scènes de sexe sont terriblement torrides, et leur histoire prend un autre tour et ça pimente les vacances.

Donc faisons abstraction des répétitions du départ et lançons nous dans cette lecture fort sympathique, entre amitiés, interdits, cachoteries, fête et romance, le tour est joué pour passer un bon WE.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-04-21T06:11:57+02:00

Un livre super avec une belle romance est énemise to lovers mais aussi de superbe amitié !

Coloc avec mon ennemi

• France : 2021-09-29 (Français)

lisa_24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T11:36:03+01:00