Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-13T23:36:33+02:00

Un déjà lu sinon sans plus

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-13T23:36:01+02:00

Bof pas plus aimé un déjà lu. Mais bon

Commentaire ajouté par Leslecturesdeju8 2024-04-03T20:51:02+02:00

⭐️⭐️⭐️/5

" « On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. »

Antoine de Saint-Exupéry avait tort. Je ne pleure pas un peu, je pleure, beaucoup."

Une romance sur les tons de wattpad sous le soleil avec face à nous : un ennemi to lover pas si ennemi après tout, une bande de potes qui partent en vacances au Mexique, des chamailleries, de l'humour et de l'amour.

On vient suivre dans ce roman Lexie, Lexie part en voyage avec sa bande de potes qu'elle n'a pas vus depuis longtemps. À l'intérieur, on a sa meilleure amie qui n'a qu'une seule envie : revoir un des gars de la bande avec qui la dernière fois, elle a un peu plus que flirter, l'ex de Lexie et Calum.

Calum est notre deuxième protagoniste. Vous l'aurez compris, Calum et Lexie ne s'aime pas, mais 6 ans sont passés entre temps, alors est-ce qu'on ne laisserait pas place à l'amour ? Croyez-moi, ce n'est pas pour tout de suite, mais promit ça arrivera.

Ce livre a été très agréable à lire, j'ai attendu la sortie en poche parce que l'autre couverture non merci. Mais l'histoire bien que je pense qu'elle ressemblait à beaucoup d'autres ( ce n'est que mon avis) , je l'ai trouvé très mignonne. On a des personnages très sympas avec une vibe d'été très cool qui nous donne envie d'aller à la plage pour nous baigner.

Une chose que j'ai particulièrement aimé, c'est l'histoire de Calum autour de son livre préféré. Une citation m'a d'ailleurs beaucoup marqué, alors je vous la partage : « Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. »

Si vous cherchez une romance sans prise de tête (bien que pour les personnages, c'est leur passe-temps favori) avec une ambiance d'été et de vacances, ce livre pourrait peut-être vous plaire.

Je vous souhaite une très bonne lecture au côté de Lexie et Calum ainsi que de leur petite bande !

Commentaire ajouté par Marine-bookk 2024-03-31T19:50:30+02:00

J'ai adoré cette ambiance au cœur du Mexique en été avec le soleil, une bande de pote, des sorties géniales... Bienvenue dans des vacances complètement folles entre potes !☀️

Lexie est une femme intelligente, folle et très maladroite. Après 4 ans ensemble, Scott et elle se sont séparés à la fin du lycée car ils partaient en études mais sont restés amis.

Calum, qu'on prononce "Caleum", est un homme un peu solitaire, mystérieux sur lui et son passé. Scott est son frère de cœur.

La relation de Lexie et Calum était inévitable. Cette colère constante l'un envers l'autre n'était rien d'autre que des sentiments refoulés.

Ils n'ont toujours fait que s'envoyer des piques, s'embêter, se chamailler... et comme on dit "qui aime bien, châtie bien". Leur rapprochement est "vite" arrivé puisqu'ils se sont rendus compte qu'ils ne se détestent pas vraiment.

Ils se sentent vivants ensemble☀️

On rencontre Noah, Miley et Scott. Noah est à mourir de rire avec ses blagues complètement nulles, Miley est à la fois adorable et folle, Scott se lâche clairement pour les vacances😂

Cette bande de pote est une vraie famille qui se retrouve pour passer des vacances délurées, je les ai adoré !

Entre relation interdite, amitié, des vacances d'été au Mexique, soleil, des sorties et activités incroyables, plage, secrets... l'histoire est géniale pour l'été !

Mais elle aborde également le sujet sensible de l'abandonnisme...

Tropes : ennemies to lovers, relation interdite, found family, proximité forcée🙃

L'auteure a créé une playlist très summer vibes sur Spotify pour se plonger dans l'histoire.

La plume de Mélodie est très fluide et belle.

Je vous recommande ce roman si vous voulez lire une romance Summer vibes avec des personnages déjantés, une bonne dose de rire, du soleil, des sorties et activités incroyables qui nous font voyager☀️

⭐⭐⭐,75/5

Commentaire ajouté par louanes09 2024-03-26T23:52:04+01:00

Livre juste incroyable je le recommande fortement!!!

Je les finis en 2 jours tellement il est top!

Commentaire ajouté par Miliebook 2024-03-07T08:00:36+01:00

Romance sympathique sans prise de tête ! Les personnages sont attachants j'aime beaucoup...

C'est du déjà lu mais c'était sympa ça ne m'a pas dérangée

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-03-03T16:54:26+01:00

J'ai tout aimé dans ce roman. La passion dévorante des deux protagonistes, l'évolution de leur histoire. Mais surtout le fait que les personnages secondaires soient hyper important dans le développement de l'histoire. Et l'épilogue trop mignon.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-02-24T23:52:36+01:00

Histoire qui se lit très rapidement tellement c’est bien écrit.

Les perso principaux et secondaires ont leurs importance dans cette histoire

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-02-17T21:33:07+01:00

Un roman doudou par excellence !

J’ai adoré ma lecture, c’était doux, simple, fluide, j’ai passé un super moment à Cancún avec une bande d’amis si attachante que l’on va suivre dans leur voyage de fin d’étude. Cette bande d’amis a suivi des chemins différents après le lycée, six années de fac passées, il se retrouve pour un dernier voyage avant la vie d’adulte… Des meilleurs amis, des ex et même des ennemis, voilà de quoi est fait ce joyeux groupe.

L’histoire est si mignonne, pas de gros plot twist, mais beaucoup de douceur, d’humour et, malgré la légèreté du reçu, l’autrice a su développer une thématique importante.

J’aime énormément la plume de l’autrice qui est simple et efficace, et puis comment ne pas craquer pour Calum et Lexie, Noah et ses blagues qui, je l’avoue, m’ont bien fait rire ainsi que Miley et Scott.

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T19:22:43+01:00

J'ai aimé ma lecture, sans pris de tête, ce lit rapidement.

On se retrouve à Cancun au Mexique entouré de nos belles Cénote 😍

J'ai passé un bon moment avec cette bande de potes très sympathique, on ne s'ennuie pas avec eux, beaucoup d'humour et de blague sont au rendez-vous.

Et la fin était 😵, je m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment adoré ce rebondissement de folie 😆