Coloc avec un inconnu

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2021-09-21T01:32:53+02:00

E-book édité sous le titre "L'Insupportable inconnu de Noël"

Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-10-15T01:41:07+02:00

– Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !

– C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?

Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !

Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.

Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?

Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.

– Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.

– J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.

Ses amis ?

C’est quoi, ce bordel ?

Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.

Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.

– Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois.

Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.

Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.

Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.

La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.

Une histoire qui ne m'a pas vraiment plue et avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. À vrai dire je ne suis pas parvenue à achever ma lecture, j'ai trouvé les personnages incohérents, leurs réactions tout à fait gênantes de même que pour la plupart des situations censées êtres drôles. L'héroïne est insupportable d'immaturité, il m'a été complètement impossible de m'attacher à ses réactions pour le moins incompréhensibles, bref définitivement pas un livre pour moi !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-10T18:55:30+01:00

Une lecture sympa, elle se lit facilement, 200 pages facile à lire.

Elle n'invente rien, elle ne sort pas de l'ordinaire, mais elle reste sympa à lire.

Avec une histoire plutôt commun, c'est une coloc forcée en vacances et deux des personnages principaux se détestent pour mieux s'aimer.

Commentaire ajouté par Magalie2021 2021-11-01T22:39:44+01:00

Romance sur fond de thème de Noël. Tout y est : chalet, neige, sapin , deco, une heroine fan de Noël comme je le suis ! Et un beau mec qui déteste noël! Une double réservation du chalet avec la rencontre de deux groupes d amis (les filles versus les garçons) qui doivent apprendre à cohabiter pour les fêtes ….on est dans l ambiance des fêtes qui approchent!

Entre Elodie et Luc, la rencontre est electrique, il la prend pour un furie … mignonne tout de même. Elle le prend pour un bûcheron, l ours mal léché ! De joutes verbales en situations rocambolesques, on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par ange1909 2021-10-22T16:58:45+02:00

Tout d’abord je vais vous parler de la couverture. Elle est superbe j’adore vraiment, elle est pleine de sensualité mais je regrette de ne pas retrouver la notion d’hiver, de montagnes puisqu’il l’histoire se déroule tout de même pendant un séjour à la montagne pour les fêtes de fin d’année.

Pour l’histoire j’ai passé d’un sympathique petit moment de lecture. Cette bande qui se retrouve forcée de cohabiter ensemble m’a embarquée avec elle. Les aventures des personnages m’ont bien fait rire, Elodie est une miss Catastrophe en puissance. L’amitié de tous les personnages occupe une grande place au sein de l’histoire, j’ai aimé cette idée de confiance, cette complicité, ce lien qu’ils entretiennent. Les personnages secondaires sont autant présents que les personnages principaux et on suit leurs aventures également.

Quand à l’histoire de Elodie et Luc, j’ai bien ri et j’ai aimé l’évolution de leur relation.

L’écriture est fluide et se lit sans accroc. On retrouve de la sensualité et de la tendresse, du des petites péripéties et de l’amour.

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête pour un bon moment en compagnie de l’incontournable plaid en pilou, c’est le livre adéquat.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-10-19T20:41:39+02:00

Elodie est une jeune femme qui adore Noël, ces vacances elle les attendait depuis des semaines et même si une erreur de double réservation a eu lieu, elle ne compte pas se laisser faire par ce Grinch. Cet homme, bien que séduisant ne sera pas celui qui lui mettra des bâtons dans les roues et si il veut la provoquer, l’attaquer, il ne sait pas sur qui il est tombé. Elle est prête à lui rendre coup pour coup et bien plus encore.

Luc ne souhaitait qu’une seule chose : passer des vacances reposantes avec ses deux meilleurs amis. Se retrouver à cohabiter avec trois tornades, aussi bruyantes qu’énervantes ne va pas être de tous repos pour lui, les vingt-quatre premières heures avec Elodie lui ont déjà mis les nerfs à rudes épreuves. Mais le côté volcanique de la jeune femme ne le laisse pas si indifférent, elle va mettre un sacré bordel, non seulement dans ses projets mais aussi dans sa tête. Lui l’anti-Noël et elle la férue de cette fête, vont se vouer une guerre qui nous fera bien rire.

« La voir aussi bouillonnante attise quelque chose en moi. Pour la première fois, je prends le temps de la regarder et je me surprends à aimer ce que je vois. Ses yeux flamboient de colère à peine contenue et son index martèle mon torse. Rien que pour faire durer ce faible contact, j’ai envie qu’elle continue. »

Malgré leur petite guéguerre, les provocations de Luc vont pousser la jeune femme à prendre des risques inconsidérés, loin de donner raison à cet ours, elle va foncer droit vers les catastrophes et une certaine chute montrera une autre facette de ce Grinch.

On va découvrir un homme qui s’inquiète de son prochain, un de ceux qui peut mettre ses rancunes de côté pour venir en aide à cette tornade entêtée et surtout la manière dont il va se soucier de son bien-être comme ce nouveau sentiment qui grandi en lui.

« Je glisse doucement ma main dans la sienne et ses petits doigts s’accrochent désespérément aux miens. Elle parait si fragile qu’elle exacerbe mon besoin de la protéger. J’aile le fait qu’elle ait besoin de moi, et le contact de ses doigts fins déclenche une avalanche de frissons loin d’être désagréable le long de ma colonne. »

J’ai adoré le personnage de Elodie qui ne se laisse pas faire ni intimidé, elle garde la tête haute malgré les chutes, elle fait en sorte d’attaquer autant qu’elle l’ai elle-même et m’a fait hurler de rire avec les coups tordus qu’elle a réservé au jeune homme.

Luc quant à lui est celui qui m’a donné du fil à retordre car il cache un sacré secret, un de ceux qui le bouffe petit à petit et qui le mine jour après jour, il porte un masque auprès des siens et quand il va enfin tomber on va se prendre d’affection pour lui et son âme brisée. Derrière cette carapace d’ours on découvrira un nounours au physique d’apollon.

Cette lecture est très agréable, nos deux protagonistes sont tous les deux des écorchés de la vie, ils ont vécu par le passé de lourdes épreuves qui les plongent dans le doute et l’incertitude, ensemble ils revivent mais la peur les tiraille.

La magie de Noël est là tout au long des pages, elle va nous envahir et nous faire rêver.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-19T18:00:46+02:00

C'est le résumé mais aussi la couverture qui m'ont donné envie de lire cette romance de Noël. Résultat, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus. C'est un bon petit roman à lire au chaud sous sa couverture. Et puisque je l'ai lu il y a pas longtemps, ça m'a donné envie d'être en décembre !

Bref, c'est une histoire assez sympa, sans prise de tête, qui se lit assez rapidement. La plume de l'auteure est moderne, fluide.

J'ai bien aimé le personnage de Élodie qui est autoritaire, sûre d'elle, spontanée et colérique quand on l'énerve. C'est un personnage féminin intéressant et attachant. Même si ses réactions m'ont paru illogiques à certain moment, notamment vers la fin, je l'ai plutôt aimé. Sa maladresse l'a parfois mise dans des situations assez cocasses. J'ai beaucoup ris avec elle.

Luc était assez mystérieux au début. Je ne savais pas quoi penser de lui même si j'ai un faible pour les mecs qui grognent sans arrêt car ils n'aiment rien. Il est clairement le cliché sur patte de l'ours. J'ai finalement réussi à m'attacher à lui. Il aime que les choses soient bien à leur place, que tout soit correcte, il n'aime pas les imprévus et c'est pour ça que se retrouver dans le même chalet qu'une inconnu le perturbe fortement. En plus, elle aime Noël et lui déteste cette période.

Ils sont l'exacte opposé. Tandis qu'elle est joyeuse, très souvent excitée, lui est plutôt calme et morose. Elodie va apporter dans la vie de Luc une touche de lumière, d'espoir.

Tous les deux sont très drôles. Le jeu du chat et la souris était bien dosé et on ne s'ennuie pas.

Autour d'eux, il y a aussi leurs groupes d'amis. Ils sont plutôt attachants tous ensemble. Ils ont un rôle important dans l'histoire. Puis c'est très convivial, ça m'a permis de m'évader le temps de quelques heures !

J'aurais cependant aimé que l'intrigue avec Huguette soit un peu mieux développée.

Comme dans tous les films de Noël, la romance était un peu trop rapide à mon goût, je suis sûre qu'elle aurait pu être un peu plus développée.

La fin reste pour moi classique. J'aurais aimé un petit truc en plus, un truc original.

Sinon, j'ai bien aimé ce roman. Il est vraiment sans prise de tête, avec une touche d'humour bienvenu et un paysage (ainsi que la nourriture) qui donne envie ! Je vous le conseille, surtout si vous aimez les films de Noël tout mignons et envieux !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T16:53:32+02:00

Une romance contemporaine dans laquelle on fait la rencontre de Élodie et Luc. Élodie est un petit bout de femme pétillante, souriante et terriblement maladroite. Elle va faire la rencontre de Luc. Lui, c'est un ours mal léché, séduisant, agaçant mais bienveillant et attachant. Obligés de cohabiter avec leurs bandes de potes respectifs, comment vont se passer les fêtes de fins d'année ?

Leur rencontre n'aurait jamais dû se produire. La situation entre eux semble impossible mais jusqu'à quand ? Cohabitation forcée. Maladresses. Rapprochements. Et si, la magie de Noël avait frappé le chalet 24 ?

Concernant les personnages, je dois dire que je me suis prise d'affection pour ce duo. Élodie, c'est son amour des fêtes de Noël, sa volonté de faire plaisir et son tempérament de feu qui m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Luc, il arrive à jeter le froid et le chaud en peu de temps et malgré tout réussir à se montrer bienveillant, protecteur et attentionné. D'ailleurs son métier, lui va comme un gant ! Mention spécial aux autres amis de nos protagonistes qui ont une importance dans le récit, et qui sont justes géniaux !!!

Ce qui m'a plus dans cette histoire c'est vraiment de connaitre leurs passés, de savoir comment va se passer la cohabitation et de voir céder leurs barrière. On a eu le droit à des scènes touchantes, d'autres drôles mais aussi émouvantes. J'adore l'amitié qui se créer entre les deux bandes de potes. J'ai été émue de connaître leurs histoires passées et de comprendre leur façon d'être maintenant.

La plume de l'auteur est hyper addictive, j'ai lu ce roman très rapidement tellement ma curiosité a été piquée. Je dois dire que l'auteur a su donner une âme à ses personnages, à alléger le récit avec des moments drôles et surtout à les rendres tous, attachants. J'adore l'épilogue de ce roman (et vous savez comme ils me tiennent à cœur à chaque fois). J'ai vraiment passé un bon moment lecture !

Commentaire ajouté par chelia 2021-05-10T13:01:37+02:00

un bon livre de noel, sans prise de tête !! Dommage qu'il n y ai pas eu assez d'action

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-04-05T09:01:26+02:00

.Je viens de finir l'insupportable inconnu de Noël de Lili Malone et j'ai tout simplement dévoré. J'ai passé un bon moment en compagnie d'une Élodie alias la poisse et d'un Luc alias Mr grognon. Un mélange explosif. J'ai aimé cette bande d'ami farfelue, l'ambiance, les lieux , j'étais là avec eux.

Un coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par marion3211 2021-02-16T16:54:53+01:00

Lecture fun et plaisante. Je me suis bien marrée, lecture facile sans prise de tête. Je lui reproche juste le côté tourmenté des 2 héros, leurs histoires sont classiques, pas d'originalité, on retrouve ça dans presque toutes les romances et c'est dommage.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-01-31T18:52:19+01:00

Je suis mitigée pour ce livre.

Même si la romance est présente, que l’humour m’a fait rire par moment, je trouve qu’elle va beaucoup trop vite entre nos deux personnages. Leurs pensées sont toujours les mêmes et l’épilogue n’est pas crédible.

Ce n’est pas non plus un mauvais livre pour cette toute jeune auteur mais pour ma part, je n’ai pas accroché.

Coloc avec un inconnu

• France : 2020-10-24 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T11:07:07+01:00
mnaiis l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T14:38:45+01:00

• L'insupportable inconnu de Noël - Français