Coloc avec un inconnu

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2021-09-21T01:32:53+02:00

E-book édité sous le titre "L'Insupportable inconnu de Noël"

Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-10-15T01:41:07+02:00

– Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !

– C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?

Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !

Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.

Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?

Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.

– Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.

– J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.

Ses amis ?

C’est quoi, ce bordel ?

Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.

Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.

– Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois.

Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.

Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.

Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.

La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.

Une histoire qui ne m'a pas vraiment plue et avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. À vrai dire je ne suis pas parvenue à achever ma lecture, j'ai trouvé les personnages incohérents, leurs réactions tout à fait gênantes de même que pour la plupart des situations censées êtres drôles. L'héroïne est insupportable d'immaturité, il m'a été complètement impossible de m'attacher à ses réactions pour le moins incompréhensibles, bref définitivement pas un livre pour moi !

Hello booksta aujourd’hui on parle d’un livre qui a dormi trop longtemps dans ma pal et que j’ai adoré ! il s’agit de coloc avec un inconnu de Lili Malone chez Addictives que j’ai dévoré en LC avec ma jum et avec lequel j’ai bien ri !

Elodie est une jeune femme têtue comme une bourrique avec un égo digne d’un mâle, même en sachant qu’elle fait une connerie, sa fierté mal placée ne lui permet pas de faire marche arrière. Mais tout ça cache un passé douloureux duquel elle a eu du mal à se remettre. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché et que j’ai adoré, même quand elle fait sa tête de bique !

Luc lui est un homme qui a du mal à lâcher prise, il est dans l’excès de contrôle et a besoin que tout rentre dans des cases ou suive une routine rassurante pour qu’il se sente bien. Pourtant le mal le ronge et il s’est enfermé dans sa solitude et ce mal être qui le bouffe le pousse au bord du burn out. Alors quand Elo met son self contrôle à l’épreuve, qu’elle le bouscule et le force à lâcher les rênes, il est déboussolé. Luc aussi cache pas mal de souffrances, il a été élevé d’une manière qui m’arrache les tripes, et cela le conditionne d’une certaine manière à cacher ses faiblesses… c’est un personnage touchant.

Leur rencontre ? explosive si on peut dire. Une double réservation d’un chalet à la montagne et c’est deux trio d’amis qui vont devoir cohabiter. Oui mais voilà entre Elodie la peste et Luc le bucheron bourru ça fait des étincelles. Leurs prises de bec m’ont fait rire, les piques qu’ils se lancent m’ont fait sourire et les crasses qu’ils se font ont failli me faire crever ! Leur relation n’est pas de tout repos mais ils s’attirent autant qu’ils s’énervent. Un combo électrique que j’ai adoré ! leurs amis ne sont pas en reste et apportent un sacré plus à cette coloc forcée.

Une jolie romance que j’ai adoré dévorer et qui me pousse à découvrir les autres romans de l’auteure !

Commentaire ajouté par Wit06 2024-02-02T21:09:46+01:00

Tout ce que voulait Elodie, c’est passé des vacances avec ses meilleures amies. Elle est indépendante, drôle et prête à tout pour garder sa liberté et profiter de la vie ! Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est de se retrouver avec Luc et ses potes, qui ont visiblement la même réservation qu’eux ! Entres ces deux-là, c’est tout feu tout flammes ! Confrontations, provocations, séduction… tout cela a de quoi faire fondre la glaces !

J’ai vraiment adoré ce livre ! S’il est présenté comme une romance de Noël, je le vois plus comme une romance hivernale, pleine d’humour, pétillant, addictif ! J’ai adoré la tension entre Elodie et Luc, leurs piques, leurs coups bas, ils ses font de nombreuses crasse mais c’est tellement drôle à voir ! J’aime énormément la plume de Lili Malone, elle nous sort des phrases si belle par moment ! Je suis heureuse de l’avoir découvert et je compte bien continuer à lire ses livres !

Elodie, c’est une fille qui c’est reconstruite après une relation qui lui a laisser de nombreux doutes, de nombreuses blessures intérieurs. Aujourd’hui, elle est bien décidée à ne plus faire les mêmes erreurs, à être libre et indépendante, quoi qu’il advienne ! Son passé m’a touché, surtout quand on vois les traces qu’il a laisser sur la jeune femme. Elle manque cruellement de confiance en elle, doute souvent, et ça m’a brisé le cœur. Mais malgré ça, elle tiens debout, ne ce laisse plus faire, peut importe si cela lui en coûte. J’ai aimé son courage, sa bonne humeur, et son sale caractère aussi ! Disons-le, ce n’est pas la personne la plus facile à vivre, surtout avec Luc ! Mais cela m’a fait plus rire qu’autre choses, et j’ai adoré la suivre !

Parlons-en, de Luc ! Ahhh, ce mec, j’ai eu autant envie de le secouer que de l’embrasser ! Comme elodie, il ne manque pas d’imagination pour enquiquiner l’autre ! Lui aussi a des blessures qu’il cache derrière un mur de droiture, parfois froid, un brin maniaque. On lui a appris à ne pas montrer ses faiblesses, et se sortir de cette habitude à tout garder pour soi est plus difficile qu’il n’y parait. Ça m’a émue de voir ses efforts, de le voir craquer doucement mais sûrement pour cette tornade brune qui remue tout sur son passage !

Pour les personnages secondaires. J’ai adoré les copines de Elodie, un vrai soutiens ! Les potes de Luc, par contre, son parfois à côté de la plaque quand il s’agit de se soutenir les uns les autres, mais on les adores quand même !

En conclusion, ce livre est vraiment super et j’ai passé un moment plein de rire et de tendresse pour les personnages ! Elodie et Luc me touche, et les voir avancer peu à peu, réparer ce qui est brisé en eux m’a fait fondre. Je ne peux que vous recommander cette lecture genial que j’ai énormément apprécié !

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-11-03T23:56:00+01:00

Romance sans prise de tête

Double narration

Beaucoup d humour

Rencontre entre

Élodie, inconditionnelle de Noël, gourmande assumée et insouciante et

Luc, qui déteste Noël, maniaque et toujours dans le contrôle

Et si les contraires s'attiraient vraiment.....

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-07-27T17:55:48+02:00

C'est une gentille petite histoire que j'ai pris plaisir à lire entre deux gros roman. L'intrigue n'est pas des plus compliqué mais elle se tiens et cela donne une histoire sympa.

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-06-01T19:00:24+02:00

Un des premiers livres que j'ai eu entre les mains , j'ai adoré le côté poissarde de l'héroïne .

Commentaire ajouté par mlles007 2022-12-06T18:31:44+01:00

Une vraie comédie loufoque de noël comme j’aime! Une bonne lecture pour cette période.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-11-15T10:24:20+01:00

J’ai bien aimé cette histoire. J’aurais tout de même préféré un peu plus de profondeur, parce que j’ai l’impression que les personnages tombent amoureux sans vraiment se connaître. J’ai préféré le personnage de Luc et celui de Logan, sur qui j’aurais bien aimé en savoir plus.

Commentaire ajouté par Moulino 2022-11-03T16:51:13+01:00

C'est une jolie histoire mais je trouve que ça va trop vite. Certains moments sont incohérents. C'est tout de même un bon moment que j'ai passé :)

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-07-25T12:08:38+02:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @lili.malone.auteure édité chez @ed_addictives : Coloc avec un inconnu

Ce petit bijou était dans ma PAL depuis un certain temps. Où un temps certain si vous préférez !

Et je dois bien avouer, que je suis vraiment ravie de l'avoir sorti de là. Il est vrai que les histoires de coloc on en a vu et revue. Pourtant, je trouve celle-ci plutôt originale.

En effet, nous n'avons pas droit à des colocs ordinaires qui vivent ensemble tous les jours. Non ici c'est une colocation de vacances où le hasard va réunir 2 trios d'amis : un masculin et un féminin. Et juste à partir de là, vous savez que ça va être drôle ! Et franchement, j'ai bien rigolé !

Élodie, appelée aussi Miss catastrophe, est une véritable tornade, folle et amoureuse de Noël. Elle n'aime pas prévoir les choses, elle préfère laisser le hasard décidait pour elle. Absolument tout le contraire de Luc ! Lui, c'est qu'un accro du contrôle qui déteste Noël et qui ne jure que par la maîtrise de soi. Vous voyez un peu le tableau ?

Le décor est planté, c'est maintenant que ça se dégrade ! et c'est là que réside toute la magie de la plume de Lili ! C'est fun, c’est tendre, c'est doux, c'est agaçant... Bref, un vrai capharnaüm d'émotion.

Une merveilleuse romance alliant des romances de coloc et les romances de Noël ! donc, pour vous refroidir (ou pas) cet été, je vous recommande vivement de la lire !

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T15:52:03+02:00

Une romance assez chouette à lire, qui m'a plongée dans l'ambiance chaleureuse de Noël, surtout avec Élodie et son amour pour cette fête, on le ressent bien, et c'est fort agréable. Il faut avouer que Luc est assez excentrique, mais au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture, on le comprend mieux et pourquoi il est comme ça.

En résumé, je peux dire que j'ai passé un agréable moment avec eux deux et leurs amis

Coloc avec un inconnu

• France : 2020-10-24 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T21:09:25+01:00