Colocataires à leur manière, Tome 2

Description ajoutée par Ptitelune 2022-10-23T06:58:08+02:00

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il rencontre un chat errant. Il décide de l’adopter et de le nommer Haru. Petit à petit, les deux personnages s’apprivoisent l’un l’autre et alors qu’ils commencent à s’habituer à cette nouvelle cohabitation, Haru s’enfuit soudainement de la maison. Dans le même temps, Hiroto, un ami d’enfance de Subaru, débarque à l’improviste et va mouvementer le train-train du romancier... La vie à deux continue pour ces colocataires malgré eux, avec leur quotidien qui nous est conté à travers le point de vue de chacun !

nobi nobi!

Les livres sont un monde magnifique, rien qu’à moi. Personne ne m’y dérange. J’y suis libre, au calme…

Un tome tout aussi mignon que le premier. J'ai adoré continuer de suivre les aventures de Haru et Subaru. Leur manière d'avancer dans la vie et de s'apprivoiser l'un l'autre est super touchante. Ravie également de l'arrivée de deux nouveaux personnages secondaires. J'aime beaucoup l'évolution sociale de Subaru grâce à Haru et les progrès qu'elle fait pour faire confiance à son humain.

Subaru et Haru apprennent petit à petit à se connaître et la cohabitation se déroule avec beaucoup de surprises de chaque côté.

Subaru commence à s'ouvrir aux autres et découvre des plaisirs simples comme choisir un collier pour Haru.

Le prochain tome nous fera découvrir de nouveaux personnages, humains comme félins.

Un deuxième tome très chouette également ! Des personnages très attachants, de magnifiques illustrations, des petites histoires sympathiques à découvrir, et toujours beaucoup d'humour. Bref, une petite série de mangas que je ne peux que recommander.

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier ! Trop mignon

J'adore avoir le point de vue de haru et de son maître, ils ne se comprennent peut-être pas toujours mais ils sont trop chou

L’amoureuse des chats que je suis ne peut passer à côté des mangas qui parle de chats. C’est impossible pour moi. Alors quand le premier tome de cette nouvelle série est sorti pensez vous bien que je me suis littéralement jetée dessus. D’autant plus que je suis fan des mangas de chez Nobi Nobi, j’aime toutes leurs sorties et je ne suis jamais déçue par un de leurs titres. J’avais adoré le premier tome et il est vrai que j’attendais la suite avec grande impatience. Je n’ai clairement pas été déçue par cette suite qui est clairement dans la lignée du premier tome!

Dans ce second tome, on retrouve Subaru auteur d’histoires policières. Il se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il rencontre un chat errant et décide de l’adopter. Petit à petit ces deux là s’apprivoisent et commencent à s’habituer à cette cohabitation. Mais un jour, Haru s’enfuit soudainement de la maison et dans le même temps Hiroto, ami d’enfance de Subaru débarque à l’improviste et va mouvementer le train-train du romancier..

J’avais tellement hâte de retrouver Haru et Subaru. Je m’identifie beaucoup à Subaru d’ailleurs. Plusieurs points de sa personnalité sont similaires à moi. J’aime bien pouvoir m’identifier aux personnages, je trouve ça encore plus immersif. Tout comme lui, je ne sors vraiment que très peu de chez moi, je ne supporte pas les contacts humains et j’en passe. J’aime beaucoup le voir prendre soin de Haru, parfois il est totalement perdu parce ce qu’il ne sait pas ce qu’il doit vraiment faire ou pas. Il ne sait pas toujours si ce qu’il fait est bien ou pas. Il prend vraiment à coeur l’adoption d’Haru. Il prend tellement soin d’elle, c’est vraiment attendrissant. Par contre, il y a une chose que j’aime vraiment énormément dans ce manga, c’est les chapitres du point de vue de Haru! Je trouve ça vraiment génial. Ce second tome est dans la lignée du premier, par contre cette fin! Elle m’a laissé vraiment bouche bée pour le coup j’ai encore plus hâte d’avoir le troisième tome!

Il suffit d’intégrer un ou plusieurs chats dans une histoire et vous pouvez être sûre que je serais une très bonne cliente de votre histoire. Après un premier tome vraiment excellent, j’avais hâte d’avoir le second tome en main pour pouvoir continuer à découvrir nos deux colocataires. L’histoire est vraiment chouette, on a pas mal d’humour, c’est adorable et ça dégouline parfois de mignonitude. Si vous aimez les histoires sans aucune prise de tête, toute mignonne et légère, ce manga est fait pour vous. Vous ne pouvez que passer un bon moment avec Subaru et Haru!

Colocataires à leur manière, Tome 2

• France : 2022-08-17 (Français)

lenatao l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T18:33:11+01:00
Pouspi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T11:41:46+01:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T04:20:04+01:00