Colocataires à leur manière, Tome 4

Description ajoutée par RuneKirhan 2022-09-08T18:26:25+02:00

Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains.

Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru.

Alors qu’il se montre d’habitude très réticent à ce genre d’événements, Subaru accepte de participer à sa première séance de dédicaces ! En fin de compte, la journée se passe très bien, mais une dernière lectrice arrive au tout dernier moment... Il s’agit de Mademoiselle Ôkami ! C’est ainsi qu’elle découvre toute la vérité sur l’écrivain, qui se retrouve totalement décontenancé... Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et montrent comment le hasard, saupoudré d’un peu de courage, permet aux individus d’évoluer.

Pouvoir manger, c'est vraiment le top du bonheur ! Et voilà, un jour de plus à profiter de la vie !

Un tome très choupi. Mes chats ne m'ont jamais fais le coup de rentrer dans une manche de pull ou dans un canon de pantalon. Peut-être que c'est pas leur style.^^

Encore de nouvelles découvertes pour Subaru et Haru: entre un nouveau repas avec cette fois-ci que des enfants ou l'apprentissage d'une nouvelle recette , nos deux héros vivent encore de passionnantes aventures et apprennent toujours à se connaître.

La fin de ce tome nous montre Nagisa qui veut partager avec Subaru le plaisir de la lecture mais celle-ci tombe sur mademoiselle Ôkami qui rend visite à Subaru...que va donner la rencontre entre les deux femmes si celle-ci à lieu ?

Encore une fois un réel plaisir de lire cette série qui apporte du baume au cœur à chaque chapitre.

C’était typiquement le genre de manga dont j’avais besoin. Une histoire adorable et toute mignonne avec un chat c’est vraiment ce dont j’avais besoin aujourd’hui. C’est un manga coup de coeur qui me met du baume au coeur à chaque tome que je lis. Je suis déjà une amoureuse des chats dans la vraie vie, mais alors des histoires avec des chats c’est certain que ça va me plaire. Et j’aime particulièrement ce manga là. Je le trouve tellement touchant, drôle et adorable. C’est vraiment une histoire qui nous fait du bien quand on se plonge dedans. Et puis avec la fin du troisième tome, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Subaru qui accepte de participer à sa première séance de dédicaces, alors que d’habitude il se montre plutôt réticents face à ce genre d’évènements. En fin de compte, la journée se passe très bien, mais une dernière lectrice arrive au tout dernier moment… Il s’agit de Mademoiselle Ôkami ! C’est ainsi qu’elle découvre toute la vérité sur l’écrivain, qui se retrouve totalement décontenancé… Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et montrent comment le hasard, saupoudré d’un peu de courage, permet aux individus d’évoluer.

C’était plutôt drôle de voir Mademoiselle Ôkami à ce point décontenance lorsqu’elle rencontre Croissant de lune. Elle qui d’habitude sait toujours quoi dire, là il faut bien avouer qu’elle en reste bouche bée. C’était un moment vraiment drôle et j’ai adoré. Mais ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est de voir Subaru évoluer à ce point. Quand on repense à son personnage dans le premier tome, on est très loin du Subaru d’aujourd’hui! Il est bien plus entouré, lui même fait des choses qu’il ne voulait pas faire, il se nourrit bien plus convenablement mais surtout bien plus souvent. Tout ça depuis que la petite Haru est entrée dans sa vie. On sous estime souvent le pouvoir des animaux je trouve, c’est fou à quel point ils peuvent nous apporter du bonheur et surtout nous faire aller mieux sans forcément faire quelque chose en particulier. Et puis je suis toujours très fan des chapitres du point de vue de Haru, elle me fait tellement rire!

Ce manga c’est un peu ma safe place. Je me sens terriblement bien une fois que j’ai le nez dedans. C’est une histoire qui me met vraiment du baume au coeur, qui me fait du bien. On ne peut que passer un excellent moment en compagnie de Subaru et Haru. Une histoire qui réchauffe le coeur. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de l’histoire, surtout vu commence celui ci ce termine, je me demande bien ce qu’il va pouvoir se passer dans le prochain tome, je suis très curieuse mais surtout très impatiente!

Encore un très chouette tome dans cette série de mangas ! Des personnages toujours aussi attachants, de magnifiques illustrations, des petites aventures toujours aussi sympathiques à suivre... De nouveaux personnages qui prennent de plus en plus de place dans la vie du héros... Bref, encore une chouette lecture !

Colocataires à leur manière, Tome 4

• France : 2022-12-07 (Français)

Haruka le place en liste or
2024-04-06T23:09:53+02:00
Pouspi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T22:46:32+01:00