Colocataires à leur manière, Tome 6

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-06-29T00:56:26+02:00

Je savais bien qu'il n'y arriverait pas tout seul. Je dois agir... Désolée, cet humain n'est pas dégourdi...

Ce manga est clairement un de mes préférés. Moi qui suis une grande fan de chats, dès qu’un manga parle de ces animaux, vous pouvez être sûr que je vais foncer dessus pour le dévorer et surtout, vous pouvez être sûr que je vais adorer l’histoire. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis si fan de cette histoire que je trouve absolument mignonne et adorable. J’aime le fait que l’on alterne les points de vues, parfois du côté de l’humain, parfois du côté du chat, je trouve ça si intéressant!

Dans ce sixième tome, Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Entre la mission pour retrouver les maîtres du chat Léo qui s’est perdu, et la découverte de chatons abandonnés sous la maison de Subaru, le quotidien de nos deux compères est des plus animés. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Pour la première fois, ils unissent leurs forces pour résoudre une situation compliquée !

Encore une fois on a un tome tout simplement génial à lire. Subaru essaye de retrouver les maîtres de Léo et fini par les retrouver. Cette petite visite chez les propriétaires de Léo va d’ailleurs lui faire ouvrir les yeux sur sa vie avec Haru. C’est tellement mignon de le voir autant évoluer avec Haru, il ne cesse de découvrir des choses sur la vie avec un animal de compagnie. Ces deux là sont adorables ensemble. Il va découvrir quatre chatons sous sa maison et là pour Subaru c’est la catastrophe! Il ne sait pas trop quoi faire et panique légèrement! Heureusement tout finit par s’arranger. Le problème c’est qu’il doit trouver une famille pour ces petits.. J’ai adoré les chapitres du point de vue de Haru concernant les chatons, elle a pris les choses en mains, elle fait en sorte que les petits sont bien à l’aise, qu’ils ont a mangé etc. Elle a presque agi comme si c’était la maman. Sauf que pour les petits ce n’est clairement pas la même chose! Elle m’a bien fait rire cette fin en tout cas!

Un tome qui, encore une fois, est absolument génial à lire. J’aime voir l’évolution de Subaru, même si il souffre toujours d’anxiété sociale et compagnie, je trouve qu’il évolue vraiment bien pour le coup en tout cas. J’aime beaucoup Haru elle me fait beaucoup rire, j’adore les chapitres quand on a son point de vue c’est vraiment drôle pour le coup. Avec cette fin, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!

L'arrivée de chatons chamboule la vie de Subaru et le force à sortir de sa zone de confort. C'est également l'occasion pour nous de découvrir un peu le passé de Haru qui retrouve son rôle de grande soeur. Encore un tome très sympa et doux, dans la lignée des précédents.

Alors que la vie suit son cours pour Haru et Subaru, l'arrivée de chatons abandonnés vont, une nouvelle fois, faire vivre des aventures grandioses pour nos deux héros; que ce soit de la sociabilisation pour Subaru ou la découverte d'un rôle de grande sœur pour Haru, il est toujours aussi agréable de suivre leurs péripéties, aux côtés de leurs amis.

J'ai hâte de voir comment les chatons vont apprivoiser Haru et si de futures familles vont venir les adopter !

Toujours aussi doux et mignon, ce tome apporte une petite nouveauté : les histoires en 4 cases. C'est sympa, ça fait une petite pause fun dans l'histoire.

Voilà encore un chouette tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs petites aventures sont prenantes et sympathiques à découvrir, toujours pleines d'humour, et les illustrations sont très belles. J'ai hâte de lire la suite de cette série !

Colocataires à leur manière, Tome 6

• France : 2023-07-12 (Français)

Haruka le place en liste or
2024-04-07T00:46:50+02:00
Pouspi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T22:47:05+01:00
gwene l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T14:54:25+02:00