Colocataires, Tome 1 : Sauter le pas

Description ajoutée par malune 2016-07-25T18:44:40+02:00

Main Tendue de Jay Northcote

Jez Fielding et James MacKenzie – Big Mac pour ses copains – sont dans leur deuxième année d’université. Après avoir trop fait la fête l’année précédente, ils font un pacte pour se ressaisir. Pendant que leurs colocataires sortent pour boire chaque week-end, Jez et Mac restent pour économiser de l’argent et se concentrer sur leurs études.

Lorsque Jez suggère de regarder un porno ensemble, il ne s’attend pas à ce que Mac accepte. Une chose en amenant une autre, bientôt leur arrangement inclut des jeux de mains. Mais tomber amoureux de son ami hétéro ne peut que mal se terminer, à moins qu’il y ait une chance qu’il ressente la même chose.

Extrait ajouté par Velandra 2020-10-25T02:46:07+01:00

- Alors, tu n’avais jamais fait quelque chose comme ça auparavant ?

Mac secoua la tête.

- Nan.

- Mais tu as aimé.

Ce n’était pas une question. Et Mac ne répondit pas. Il n’en avait pas besoin – c’était évident. Qu’il ne soit pas à l’aise avec le fait d’apprécier ça l’était également.

- Oui.

Une belle romance !! Les 2 personnages sont attachants. Je recommande

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette série de Jay Northcote et j’ai finalement fini par me lancer. Je ne suis pas déçue de ma lecture. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages. C’est un peu plus érotique que ce à quoi je m’attendais mais cela reste malgré tout une très bonne lecture. On retrouve ici Jez et Mac, deux meilleurs amis et colocataires, élèves à l’université qui ont fait le pacte de ne plus sortir cette année afin d’éviter le fiasco de l’année précédente. Désormais les week-ends sont passé à la maison à réviser ou regarder des films plutôt que faire la fête. Ces soirées en duo vont fortement rapprocher Jez et Mac. Peut-être même plus qu’ils ne l’auraient pensé. Et quand Jez propose sur un coup de tête de regarder un porno ensemble, il est surpris que Mac accepte. A partir de là, les choses vont très vite monter en température entre eux. Mais les choses vont vite se compliquer quand les sentiments vont s’en mêler pour Jez, d’autant plus que Mac agit de façon étrange… Est-ce que ces soirées vont mettre un terme à leur amitié ou y a-t-il une chance que les sentiments de Jez soient partagés par Mac qui est pourtant censé être hétéro?

J’ai bien aimé la relation entre Mac et Jez, notamment leur amitié et l’entraide qu’il y a entre eux à la base de leur pacte. Il y a beaucoup d’humour, quelques scènes touchantes et beaucoup de scènes sexy (je préfère prévenir pour celles et ceux qui n’apprécient pas trop cela). L’histoire est sympathique et m’a fait passé un bon moment de lecture. Mon seul petit bémol est que j’aurai aimé qu’il y est un peu plus de profondeur en ce qui concerne l’histoire personnelle des deux protagonistes afin de les rendre vraiment attachants. Cela reste malgré tout une bonne découverte et m’a donné envie de découvrir la suite de cette série. Je pense donc me plonger bientôt dans le deuxième « Like a Lover », qui porte sur Josh, l’un des colocataires de Jez et Mac.

Une très bon premier tome.

J'ai eu un peu de mal au début mais finalement je me suis attachée aux personnages vraiment très rapidement.

J'ai aimé l'histoire que j''ai trouvé bien pesée. J'ai également beaucoup aimé le côté réaliste de leur "première fois".

j'ai aimé que la narration soit axée sur Jez et ai trouvé que cela servait le côté introverti de Mac.

Haaaa Mac! Je l'ai trouvé magnifique! J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce personnage!!

J'ai également aimé le personnage de Josh donc je m'en vais lire le 2.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, douce et tendre. J’ai apprécié l’originalité de la situation, ces deux jeunes hommes hétérosexuels qui se découvrent et s’appréhendent mutuellement.

Comme toujours, Jay Northcote nous offre une histoire simple, douce, avec de jolis personnages bien travaillés, pour un moment de lecture agréable et sans tension.

Je ne m'attendais pas à autant apprécier mais je l'ai lu en moins de 24h.

Je le trouve intéressant sur le côté "apprentissage de soi" qu'il apporte. En effet la découverte de Mac pour ses nouvelles envies, et leur développement n'est pas brusque ou soudain, alors que la redécouverte des plaisirs de Jez ont une base antérieure.

Je l'ai vraiment apprécié et je le conseille à ceux qui veulent mettre un pied dans le MM mais qui ne s'offusque pas à la moindre parcelle de peau nue décrite dans un livre car pour ça, vous allez être servi!

Jolie romance qui ce lit très vite. C'est tout en douceur et en émotion, une romance sans grosse prise de tête qui permet de passer un bon moment.

Dans ce premier tome, nous suivons Jez et James, alias Big Mac deux étudiants qui vivent en colocation. Ce n’est pas toujours facile d’être universitaire, il faut savoir faire des compromis et nos deux jeunes hommes ont décidé de s’entraider à résister aux tentations.

Un récit agréable à lire, durant lequel on suit l’évolution et les questionnements de nos deux personnages. Ces derniers sont à la fois tentateurs, timides, mais également joueurs et taquins. Leur différence de personnalité est vraiment appréciable.

Entre l’évolution de la relation de Jez et Big Mac, les crises et questionnements que ça entraine, sans oublier les autres colocs qui peuvent être à la fois envahissants, inquisiteurs et/ou compréhensifs le lecteur est loin de s’ennuyer.

En résumé, un récit plaisant plein de surprises et de découvertes

Découverte d’une nouvelle série. Comme à son habitude, l’auteur nous offre une jolie romance.Pas de grands drame, mais une parfaite lecture doudou et ça fait tellement de bien.

La façon dont ces deux hommes se découvrent, à tous les sens du terme, est relatée avec beaucoup de douceur. Les scènes de sexe sot très bien écrites, sans tomber dans l’exagération.

Une lecture que je vous invite à découvrir.

Messieurs, vous avez déjà eu l'idée étant ados de vous masturber avec un pote ?

C'est quelque chose qui personnellement ne me paraît pas étrange, car plus jeune je me souviens de copains qui racontaient mater du porno en bande et se branler dessus chacun de leur côté...

La différence c'est que pour Jez le porno ne sert qu'à dissimuler la réalité car juste le membre épais, et parfait de Mac suffit à le mener au septième ciel.

Ce qui deviendra par la suite une routine va commencer un peu par hasard, lors d'une soirée où ils seront seuls et alcoolisés, un moment à la fois magique mais qui va mettre Mac très mal à l'aise une fois l'instant d'euphorie passé. Les jours qui suivront seront dailleurs assez révélateurs, Mac supportera difficilement d'assumer cet égarement tandis que Jez, plus libre avec sa sexualité, n'aura aucun soucis. Pour lui, ça, plus certaines de ses expériences passées le conforteront dans sa bisexualité, alors que pour Mac ce sera tout bonnement inconcevable.

Malgré un certain inconfort, et des appréhensions humaines, l'envie et le désir demeureront trop forts et cette expérience d'un soir va se transformer peu à peu en une habitude.

Leur petit secret.

Ils attendront chaque fois impatiemment ces moments où ils pourront enfin se laisser aller ensemble, sans se poser trop de questions.

Et c'est tout naturellement que les choses vont évoluer. Chacun se touche de son côté, plus tard leurs mains viennent à se mélanger, puis une fellation et un baiser.

Le tout se termine avec des sentiments bien plus qu'amicaux.

J'ai commencé ma lecture, et je ne l'ai plus décroché ! Impossible !

Non seulement Jay a une plume absolument incroyable, il faut bien le reconnaître, mais pour moi de manière très personnelle leurs moments intimes ont été parfaits.

Cette presque suggestion, mêlée à la lenteur dans leur rapprochement et la tension que ça engendre. J'ai presque pu ressentir leur frustration, et l'envie d'un peu plus chaque fois.

Un vrai bonheur de lecture.

Là le texte nous est raconté à la troisième personne, et il ne manque rien, tout y est parfaitement décrit.

La facilité pour Jez a accepter son envie et son désir immédiat pour son ami, sa façon de rassurer Mac en se détachant de tout ça pour rendre leurs actes plus banals, comme moins importants. Mais aussi à l'inverse combien Mac a besoin d'être rassuré sur ce qu'ils font, ce que ça implique, ce que ça fait de lui.

Une première pour moi, une histoire avec deux amis hétéros, (ou du moins un bi et un hétéro) qui se découvrent eux, leur sexualité et leurs désirs de cette façon.

Un roman qui aura été plus intense, plus excitant avec pourtant de simple caresses, des corps qui se touchent, se frottent... en bref plus de sensualité que dans certaines lectures où tout y est.

Une histoire qui met en avant les besoins et différences de chacun, certains ont besoin de cases, de code pour se définir ça les rassure, alors qu'à l'inverse pour Mac il n y'a pas de nom à donner, aucune étiquette pour définir sa sexualité. Il ne se sent pas plus homosexuel qu'il ne l'était, il sait une simple chose il aime Jez. C'est tout. Inutile de chercher plus.

Un premier tome très réussi et j'ai hâte de découvrir dans quel contexte sera mis Josh dans le deuxième tome, mais une chose est sûre je ne vais pas tarder à le savoir car je fonce me lancer dans "A s'y méprendre".

Encore merci Juno et Maïwenn pour ce superbe sp.

Une lecture certes courte et rapide mais riche en sensations vives. C'est toujours un réel plaisir de retrouve la plume si habile de Jay Northcote.  À partir d'une intrigue des plus basiques, il arrive toujours à vous ébranler les sens de la meilleure façon qui soit. "Sauter le pas" est une délicieuse friandise orgasmique qui à savourer sans modération.

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-65o

Colocataires, Tome 1 : Sauter le pas

• France : 2020-01-02 (Français)

jojo64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:18:19+02:00