Colocataires, Tome 2 : À s’y méprendre

Description ajoutée par Minuit 2017-01-18T22:39:14+01:00

Josh a un plan : passer à travers l'université avec un bon niveau et aucune dette. Concentré sur ses objectifs, il trace son chemin en travaillant comme escorte. Il aime le sexe sans attaches parce qu'il n'a pas le temps pour une relation. Tomber amoureux ne fait définitivement pas partie de l'accord, surtout pas avec un client.

Quand Rupert rencontre Josh dans un bar, il est frappé au coeur. Il n'a jamais payé pour le sexe, mais quand Josh lui propose, il ne peut pas résister. Il aurait dû savoir qu'une nuit ne suffirait jamais. Heureusement pour lui, il a un héritage pour financer sa dépendance à Josh, parce que son travail en support informatique ne couvrirait pas le coût.

À chaque rencontre, les lignes deviennent floues, créant quelque chose qui ressemble plus à une relation qu'à une transaction commerciale. Mais ils viennent de mondes différents, et passer du client et de l'escorte aux amants semble impossible. S'ils veulent un avenir ensemble, Josh et Rupert ont beaucoup à surmonter.

“I like your lip ring,” Rupert said. His gaze dropped lower to Josh’s collarbones. “What are your tattoos of?”

“Swallows.” Rupert would just be able to see the wing tips that showed in this low-necked T-shirt. “Two of them.”

“Have you got any other tattoos?”

Josh gave a slow, teasing smile. “Maybe. Do you want me to show you?” Rupert met his eyes again. There was a flicker of uncertainty before he answered. “Yes. I’d like that.”

Josh turned over the possibilities in his mind. It had been a long time since he’d had sex for anything other than for money. He usually saw clients at least three nights a week. They scratched the itch for him, and he didn’t have the time or inclination to hook up with other guys. He hadn’t dated since he’d started working as an escort. Josh didn’t like lying about his job, but most guys didn’t want to date escorts.

It would be easy to pick Rupert up tonight, though, and have no-strings sex with him for fun rather than cash. But Josh’s rent was due.

“Me too. But it’ll cost you,” he finally said.

Rupert frowned, obvious confusion crossing his features as he tried to make sense of Josh’s words. “What? I don’t—”

“You’re hot, and I wish I could do this without asking you for money. But a client let me down this evening. I have a hotel room booked and paid for next door, and I need someone to cover the cost for me.” The lie came smoothly. “I can’t afford to have sex for free tonight.”

Rupert’s mouth dropped open. Shock was evident on his face, but there was something else that was harder to read. His cheeks flooded pink again and his eyes went dark. “You’re….” His voice came out husky, and he cleared his throat. “You’re a….”

“A sex worker. An escort, to be precise. Hooker, rent boy, you get the gist. I’m an expensive one too. But my clients think I’m worth the money.” Josh waited, tension making a muscle tick in his jaw as he forced himself to stay still and hold Rupert’s gaze. On the occasions he’d tried picking up clients face-to-face, their reactions had varied. Interest, anger, excitement, disgust… he’d seen them all. He steeled himself, ready for rejection.

Rupert licked his lips. “How much?” he finally asked.

Un bon moment de lecture pendant c’est période de confinement !

Une douce romance, des personnages attachants, des sentiments bien exprimés et ressentis tout au long de ma lecture.

Une fluide escapade hors du quotidien plus qu’apprécier !

J’ai aimé !

Dans ce livre nous suivons Josh, l’un des colocataires de Jez et Big Mac du 1er tome. Ce premier a choisi d’être escorte afin de finir ses études sans avoir de dette.

Josh est un personnage qui croque la vie à pleines dents, sans trop se prendre la tête et qui n’a pas sa langue dans sa poche (de bien de points de vue lol). J’avoue que d’un certain côté je l’envie un peu.

L’histoire étant centré sur notre escorte et son métier, nous lisons pas mal de scènes de sexe il faut l’avouer. Mais les différentes rencontres entre Josh et Rupert, ainsi que l’évolution de leurs relations permet à l’histoire d'avancer vraiment

Tout comme avec Jez et Big Mac, j’ai eu par moments des envies de secouer les deux jeunes hommes tant les non-dits et mauvaises interprétations m’ont exaspéré lol

En résumé, un second tome différent, mais toujours accrocheur.

C’est au tour de Josh d’être sous le feu des projecteurs. Son apparition dans le premier tome a su titiller la curiosité du lecteur. Place donc à la grande révélation. Ici, l’auteur a choisi de mettre l’accent sur un sujet tabou et pourtant bien réel. Toutefois, ce dernier est abordé de façon simple et juste. Rien de glauque.

Les deux personnages mis en avant sont touchants et bien que forts et indépendants en apparence, chacun cache une grande sensibilité qui leur confère une pointe de fragilité. Ici aussi une jolie romance où la douceur prime.

Une très belle lecture.

Après avoir dévoré Jez et Big Mac dans Colocataires #1, j'ai voulu découvrir l'histoire de Josh, ce mec sympa qui m'avait de suite plu dans le premier tome.

Je ne m'attendais pas à débuter ce roman en le découvrant assis à la terrasse d'un bar à attendre un de ses clients.

J'ai trouvé très intéressant que les thèmes des ces deux premières histoires, (la masturbation entre amis, ou la prostitution chez les étudiants), soient de ces sujets dont on parle finalement que très peu, mais dont on ignore pas l'existence. Un peu tabou.

J'ai été à la fois très surprise de découvrir Josh dans cette situation, et tout en même temps pas du tout.

Une histoire qui collait parfaitement avec ce personnage et surtout ce profil d'homme très androgyne, conjugué à une certaine finesse dans les traits, comme une sorte de grâce toute féminine mêlée à quelque chose de plus viril.

Ce personnage m'avait déjà interpellé dans le premier tome, sa gentillesses, et sa douceur étaient parfaitement mises en avant et c'est tout naturellement que j'ai plongé dans son histoire.

J'étais impatiente de découvrir qui se cachait derrière le personnage de Josh.

Son parcours m'a de suite happé, ce jeune étudiant qui se sert de sa beauté si atypique pour devenir escort et financer ses études. Ce mec avec les pieds sur terre et conscient de cette parfaite association, celle de l'argent gagné facilement et du sexe lui qui ne se cache pas aimer ça.

Une très belle histoire qui débute dans un bar où Josh attend un client qui ne viendra pas, mais qui sera remplacé par une rencontre inattendue.

Rupert va immédiatement tomber sous son charme, et pour profiter encore de cet homme qui lui semble si insaisissable lui proposera de payer afin de passer une partie de la nuit auprès de lui. Une soirée qui sera magique pour les deux hommes.

Car quand les sentiments décident de se mêler à cette transaction pour la moins particulière... Entre doutes, et jalousie, rien ne sera simple entre eux, si ce n'est l'évidence d'un amour immédiat et réciproque.

Et c'est ainsi que malgré les tarifs extrêmement élevés de Josh, Rupert va réclamer de le voir le plus souvent possible.

Comment ne pas se brûler les ailes dans un tel amour ? Accepter les doutes et les incertitudes malgré tout ?

Un amour pour le moins compliqué et surtout douloureux.

Ce second opus est aussi excellent que le premier, la lecture y est instinctive, une plume toujours aussi accrocheuse, et le livre se dévore d'une traite.

Pour ma part j'ai eu une légère préférence pour le premier, simplement parce que son histoire, son duo, le tout combiné a été pour moi un réel coup de cœur, et honnêtement le deuxième est pas classé bien loin. Un cheveu Lol.

Encore une fois un vrai régal, et quel bonheur de pouvoir profiter d'une telle lecture, merci encore à juno pour ce sp.

Un second opus certes prévisible mais qui fait son petit effet. Ce qu'il me plaît dans les écrits de Jay Northcote c'est qu'il a sa façon bien à lui pour vous faire ressentir la profondeur des sentiments et l'alchimie entre ses personnages. C'est juste génial ! Le petit plus et non pas des moindre ? Il arrive toujours à créer des scènes délicieusement torride pour notre plus grand plaisir ! Que demander de plus ? La suite bien évidemment...

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-65u

Sitôt le premier tome finit, j’ai attaqué le deuxième. J’avoue ne pas avoir lu le résumé donc dès le premier chapitre : HEIN ?

J’avais hâte de connaitre l’histoire de Josh en espérant revoir Jez et Mac. Au départ, j’ai eu peur que ce ne soit pas le cas, puisque l’histoire se déroulait en dehors de l’université ou de la colocation. À la fin du tome 1, je me disais même que ça pourrait être marrant une histoire sur Josh et Mike.

Rupert m’a beaucoup plu dès le début contrairement à Josh. Alors celui-là ! Qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer à maintes reprises. J’ai trouvé que ses questionnements trainaient trop en longueur et quelques fois donnaient l’impression qu’il se jouait de Rupert.

J’ai eu un peu de mal à comprendre les sentiments de Rupert et son comportement trop gentil quelques fois.

J’ai lu le livre d’une traite mais ce n’est pas un livre qui me marquera d’où la note peut élever. J’ai quand même aimé pouvoir un peu retrouver nos deux héros précédents.

Je retrouve tous les colocataires du premier tome mais, cette fois ci, on suit l'histoire de Josh ; j'en suis très heureuse car il m'avait intriguée dans le premier opus. Que fait-il toutes les nuits, discret, gentil mais pas impliqué, c'est un intriguant personnage.

On découvre tout de suite pourquoi, il est escort et pas dans des soirées , ses RV sont plutôt dans des chambres d’hôtel. Je comprend pourquoi il avait fait cette proposition à Jez, lorsque ce dernier se posait des questions sur sa sexualité.

Un jour, il rencontre tout à fait par hasard Rupper, un beau rouquin (j'aime quand les persos sont rouquins :-) ) et ils en viennent à conclure une "transaction commerciale" ; le hic, c'est que Rupper éprouve très vite des sentiments plus forts et une possessivité vis à vis de Josh qui dépasse celle qu'il ne devrait avoir pour son escort.

Comme ce livre est un double voix, on sait que c'est la même chose pour Josh, mais ce dernier choisit de rester très terre à terre et de penser à son avenir plutôt qu'à ses sentiments. C'est d'ailleurs tout le problème.

J'ai apprécié les personnages, avec un penchant pour Rupper, j'ai trouvé Josh très détaché, mais il n'a pas vraiment le choix vis à vis de son choix de métier. Enfin, il est plutôt très concentré sur son objectif, quitte à oublier les sentiments, les siens et ceux des autres. L’histoire m'a rappelé le film Pretty Woman, un peu, en tout cas.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais comme avec le 1er tome, j'ai aimé l'écriture agréable et fluide, l'histoire mignonne et qui se lit vite, bref de quoi passer un bon moment de détente. J'ai hâte de savoir qui va suivre.

j'ai adoré ce deuxieme tome par rapport au premier je le trouve trés bien écrit et il se lit trés vite les personnages sont attachant surtout josh !

une lecture que je recommande vraiment si on aime le MM hate d avoir la suite

Une roman très court mais qui remplit sa part du marché. Les personnages sont intéressants et assez approfondis malgré la taille du récit. Cela est peut être du au fait qu'on en connait déjà un sur les deux.

[Lecture VO]

J'ai préféré ce tome au précédent. Je l'ai trouvé plus travaillé niveau scénario, et les personnages sont plus développés.

Contrairement au tome précédent, on a les points de vue des deux personnages, ce qui est beaucoup mieux à mon avis.

Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe x)

Colocataires, Tome 2 : À s’y méprendre

• France : 2020-01-02 (Français)

Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T23:16:47+02:00