Colocataires, Tome 3 : La Maîtrise s’acquiert par la pratique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-17T10:05:35+01:00

Acquérir de l’expérience avec le gars d’à côté semble être une excellente idée – jusqu’à ce que les limites ne soient plus si claires. Dev, geek, étudiant en physique de première année, n’a aucune expérience sexuelle et est déterminé à changer cela dès que possible. Après une mauvaise expérience en résidence universitaire, il entame la période estivale avec de nouveaux colocataires et un plan d’action. Ewan vit dans la maison voisine de Dev. Il est jeune, disponible et célibataire, et ne cherche pas à changer cela de sitôt. Lorsque des circonstances gênantes les réunissent, Ewan propose d’aider Dev dans la chambre en échange de cours de mathématiques, et celui-ci saute sur l’occasion. Ils cochent ensemble au fur et à mesure les items sur la liste de choses que Dev veut découvrir, mais ce qui commence comme un arrangement parfait sans attachement se complique à mesure que leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à grandir. S’ils veulent transformer leurs leçons d’amour en quelque chose de plus permanent, ils doivent comprendre ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre avant d’arriver à la fin de la liste de Dev.

Même s’il avait manifestement des années-lumière d’avance sur Ewan sur le plan des compétences en mathématiques, Dev avait le don surprenant de pouvoir expliquer les choses de manière compréhensible.

La concentration d’Ewan n’était pas au top. La proximité de Dev, les effleurements de leurs coudes, la façon dont il tapotait le bureau avec ses doigts quand il était concentré et l’odeur tout juste perceptible de sa peau et de ses cheveux rendaient Ewan fou. Toutes ces choses le tiraillaient aux limites de sa conscience pour l’éloigner des faits et des chiffres et le ramener à un fantasme persistant : jeter Dev sur le bureau et lui sucer son cerveau impressionnant par la queue.

Ça donne envie tous ces cours de rattrapage/découverte !

Ewan et Dev sont trop choux à vouloir élargir leurs connaissances (avec ou sans jeux de mots =O) C'est tout mignon tout ce sexe (tout propre) plein les pages.

Un tome dans la lignée des précédents : des bons sentiments et une bonne dose de pédagogie avec des accès d'humour ici et là. La narration toujours à la troisième personne.

Une histoire feel-good et légère qui passe bien !

Dans la même veine que les deux tomes précédents, avec une bonne pédagogie renforcée par la double narration. Une lecture plaisante, de nombreuses scènes sexy sans excès ni effet de répétition. Toutefois, sortir du « je pense qu’il ne partage pas mes sentiments » que l’on retrouve dans les 3 tomes serait un plus.

Plymouth, Angleterre.

Dev, étudiant en première année de physique, s'installe en colocation avec d'autres étudiants, dans l'ancienne chambre de Josh, qui est parti vivre avec Rupert, son petit ami (tome 2). Dev est bon élève, geek, gay et s'est fait malmener par les étudiants avec qui il vivait auparavant, aussi, Rupert, qu'il connaît, lui a proposé de prendre la place de Josh, la colocation étant plutôt gayfriendly, notamment grâce à Jez et Mac, en couple (tome 1), et même si l'un des colocataires, Shawn, est un peu un bourrin, il n'est pas foncièrement méchant.

Dev est bien décidé à avancer dans sa vie, maintenant qu'il n'a plus ce harcèlement permanent à subir. Et cette progression passe par se faire des amis, acquérir de l'expérience sexuelle et trouver un petit ami.

Ewan vit dans la colocation voisine, avec une bande de colocs plutôt sympas. Etudiant en statistiques, gay assumé et ne cherchant surtout pas une relation, il prend un peu la vie comme elle vient.

Quand il croise le nouveau coloc de la maison d'à côté, il le trouve plutôt mignon.

Quand il réceptionne et ouvre par erreur un colis destiné à Dev, il est surpris, et un peu excité, de découvrir que Dev est gay.

Quand, cherchant un coup sur Grindr, il tombe sur le profil de Dev, nouvellement crée, en mode "jeune puceau qui cherche à découvrir le sexe", il a un peu peur pour lui et va le prévenir des risques qu'il prend. Et une chose en entrainant une autre, le troc étant à la mode, Dev et Ewan vont conclure un accord : des leçons de math contre des leçons de sexe. Mais en toute amitié, sans attaches, sans engagement, des potes qui se rendent service quoi. Après tout, ils s'entendent plutôt bien, aiment passer du temps ensemble, Ewan donne même des cours de cuisine à Dev, l'occasion de manger ensemble très souvent... leurs colocs sont d'ailleurs persuadés qu'ils sortent ensemble.

Qu'est-ce qui pourrait bien dérailler dans cet arrangement ? Les sentiments, ma brave dame... car quand les sentiments viennent s'ajouter à l'arrangement, ça devient compliqué de garder ses distances émotionnelles, persuadés que chacun est que l'autre est resté sur sa position initiale.

Et dans ces cas là, rien ne vaut la communication...

Même si cet opus ne réserve absolument aucune surprise, que c'est assez rapide, j'apprécie la plume de Jay Northcote et j'ai passé un moment sympa avec Dev et Ewan, plutôt mignons avec leurs cours de sexe (bizarrement, les cours de math sont moins détaillés), on suit un peu l'évolution des couples des tomes précédents, ce qui est toujours agréable et j'ai hâte de savoir à quelle sauce va être mangé Shawn, qui mérite de se faire un peu souffler dans les branches...

Le tome 3 m'a moins accrochée, j'ai eu du mal avec le côté très clinique de Dev. Autrement l'histoire est sympa à lire.

J’ai beaucoup aimé ce tome trois. Toujours aussi sexy et les personnages de Dev et Ewan sont vraiment attachants et mignons !

J'ai adoré rencontré ce nouveau duo. Attachant comme les précédant.

Un troisième tome très sympa. Jay Northcote nous offre encore deux personnages intéressants et une romance différente des deux premiers opus. J'ai aimé la franchise décalée de Dev malgré son apparente timidité ainsi que la douceur d'Ewan.

Mention spéciale pour les scènes de sexe que j'ai trouvées réalistes, légères et fun. Parfaites pour ce livre !

J’ai beaucoup aimé ce 3ème tome qui est complètement à la hauteur de deux premiers.

J’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvé bien menée et très attachante.

J’ai accroché tout de suite avec les deux personnages. Dev avec sa logique qu’on pourrait prendre de la naïveté était très touchant et adorable, et Ewan s’est révélé être un ami et un partenaire bienveillant et très drôle.

Ça a été un vrai plaisir de pouvoir retrouver tout le monde, surtout Josh et Rupert.

J’ai hâte de pouvoir lire la suite car cette belle saga nous montre l’importance de la communication dans un couple, avec une touche d’humour et beaucoup de sincérité.

Une très belle lecture dans l’ensemble.

un troisième tome à l'image des deux premiers.

Une fois encore, j'ai énormément aimé les personnages. Je m'y suis attachée de suite. J'ai adoré le côté un peu "Sheldon Cooper" de Dev et la bienveillance de Ewan.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Jez, Mac et Deni.

J'ai aimé l'histoire et l'approche de la relation Dev/Ewan.

Je ne suis vraiment pas passée loin d'un coup de cœur. Malheureusement, je regrette le recours presque systématique au "drama" dans ce genre de lecture.

Je n'ai lu que ces trois tomes de Jay Northcote et sur les trois, je trouve que la fin basée sur une "prise de tête" voire ce même un quiproquo (résultant d'un manque de communication) manque d'originalité et perso me déçois.

Cela reste quand même une très belle lecture. J'ai passé un très bon moment.

Avec ce 3ème volet, on retrouve notre maison de colocataire et c’est Devrim qui reprend la chambre de Josh, enfin après que Paul y soit passé mais vite reparti. Le jour de son aménagement Dev rencontre Ewan, un des colocs de la maison mitoyenne de la sienne, la maison d’à côté quoi

Colocataires, Tome 3 : La Maîtrise s’acquiert par la pratique

• France : 2021-03-11 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-12-28T23:08:44+01:00