Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 636
Membres
1 218 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colocataires, Tome 5 : Reprendre à zéro



Description ajoutée par Gkone 2023-03-01T08:17:09+01:00

Résumé

Recommencer à zéro n’est pas facile, mais Ben est prêt à vivre sa vie comme l’homme qu’il a toujours été censé être.

Ben est transgenre et de retour à l’université après un traitement hormonal et une opération de la poitrine. Ses nouveaux colocataires n’ont aucune idée de son histoire et Ben préfère qu’il en soit ainsi. Il repart à zéro et sa vie est enfin sur les rails, sauf quand il s’agit de romance. L’idée de sortir avec des hommes en tant qu’homme est exaltante, mais terrifiante, car si Ben veut un petit ami, il devra révéler son secret.

Sid est attiré par Ben dès leur première rencontre. Si au début Ben se montre réservé et que Sid n’a pas l’habitude que les hommes rejettent ses avances, il finit par se frayer un chemin à travers les défenses de Ben et l’aide dans son éveil sexuel.

Pour Sid, le fait que Ben soit transgenre n’a aucune importance. Il est attiré par la personne dans son ensemble, et ne s’inquiète pas de ce qu’il y a ou non dans le pantalon de Ben. Ils sont bien ensemble et tombent tous les deux sous le charme, mais les doutes de Ben continuent de se mettre en travers de leur chemin. Si Sid parvient à convaincre Ben qu’il est à fond dans cette relation, ce dernier pourra-t-il enfin mettre son cœur en jeu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Elles faisaient partie de qui il était, des blessures de guerre de la bataille de sa vie jusqu'à présent. Ben s'était battu pour être lui-même et il était fier des cicatrices qui marquaient son parcours sur sa peau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Honnêtement, j'ai juste passé un moment superbe. Ca a été aussi une petite claque pour moi. Je ne m'étais jamais intéressée de près ou de loin au changement de sexe. Ca m'a permis de me poser des questions qui ne me serait sans doute jamais venue en tête, puis de me mettre à la place de toutes ses personnes qui se battent pour devenir celles et ceux qu'ils ont toujours été. Bref. Je recommande, autant pour les personnages (Sid est adorable et Ben tellement touchant) que pour l'intrigue.

Afficher en entier
Or

Livre très instructif, parfait pour découvrir et comprendre les aléas de la transidentité et sa sexualité. C'est un petit bijou d'une remarquable honnêteté.

Ben et Sid sont touchants dans leurs questionnements, leurs doutes et leurs certitudes, dans leur approche de l'autre. C'est très beau.

C'est aussi un grand plaisir de retrouver l'équipe de colocs à leurs côtés.

En espérant que la série se poursuive... dans une meilleure traduction. Celle-ci est déplorable. Mécanique, scolaire, inadaptée jusqu'à devenir incompréhensible par moment.

C'est un beau gâchis !

Afficher en entier
Argent

Une romance réussie sur le sujet transgenre qui aurait pu être un risqué s’il n’avait pas été si maîtrisé. L’auteur fait preuve d’une bonne pédagogie mais également d’originalité dans sa façon d’amener et traiter la construction de la relation entre Ben et Sid. Je regrette juste les erreurs de traduction qui compliquent la compréhension de certains passages dans la version française Kindle.

Afficher en entier
Argent

Ravie de retrouver nos colocataires pour ce nouveau tome ! J'ai bien aimé que l'auteur traite de la transidentité. On en apprend plus, on comprend mieux et tout est bienveillant. Bref un livre bonbon tout mignon

Afficher en entier
Or

Ben est solitaire, renfermée et anxieux, car il cache un secret et il aimerait bien avoir le courage d’en parler tout du moins à ses colocataires pour enfin être complètement lui-même, mais son incapacité à faire confiance, le frêne et si leur regard changé quand ils seront la vérité ?! Niveau sentimental, le néant, mais il aimerait beaucoup trouver quelqu’un, mais ça le terrifie aussi, car il devra révéler ce qu’il cache à tous.

Sid est l’ex de Jude, un de ses colocs. Il est bien dans sa peau et n’hésite pas lors d’une soirée à faire une proposition à Ben, il se fera rejeter, mais sa réaction l’intrigue et il ne s’avoue pas vaincu.

On va les suivre dans le début de leur amitié, la confiance qui va se construire au fil du temps et qui va les faire basculer dans une relation. Tout est fait en douceur, avec émotion.

La transidentité est très bien traitée, les personnages sont attachants, c’est certes court, mais tellement bien écrit, une romance MM à ne pas louper et qui peux tout à fait se lire indépendamment des autres tomes.

Afficher en entier
Or

De retour à Plymouth à la coloc...

Lors du tome précédent, nous avons pu croiser le discret Ben, colocataire de Jez, Mac, Dev, Shawn, Jude... en même temps, à part Dev, c'est pas compliqué de se faire discret face aux autres, plutôt exubérants et bruyants. Mais si Ben est plutôt effacé, c'est que Ben a un secret, quelque chose qu'il voudrait bien dévoiler, pour être accepté totalement, mais dont il craint que ça change définitivement le regard de ces colocs avec qui il commence à s'intégrer peu à peu. D'ailleurs, un soir, il se laisse convaincre de sortir avec eux et il va rencontrer Sid.

Sid est l'ancien sexfriend de Jude, celui qui a, attention spoiler, poussé Shawn a s'assumer et à afficher ce qu'il ressentait pour Jude. Plutôt bien dans ses pompes, le jeune homme vit en coloc - on reste dans le thème - avec un certain Johnny, dont nous allons visiblement suivre les aventures dans l'opus suivant - mais nous n'en sommes pas là.

Sid s'est fait plus ou moins rejeter par Jude, même si ce n'était pas le grand amour, et le gars avec qui il a tenté d'avoir une relation après ne voulait que du sexe. Il est un peu refroidi, se dit qu'il n'attend pas grand chose... et c'est bien connu que c'est quand on n'attend rien que ça vient. Il va donc trouver à son goût le nouveau venu et tente une approche plutôt brutale pour passer la nuit avec. Mais la réaction de Ben, entre panique et attirance, le trouble, le perturbe, l'intrigue et il va se lancer à l'assaut du jeune homme, bien décidé à le séduire.

Mais finalement, c'est peut-être lui qui va être séduit.

Un tome assez intéressant, même si on se doute de la fin et que les scènes de sexe s'enchainent, très détaillées. Mais Jay aborde un thème qu'il maitrise parfaitement, celui de la transition, Ben étant né femme, et l'auteur nous confronte aux difficultés et aux questionnements, assez légitimes, d'une relation avec une personne transgenre. J'ai appris pleins de choses avec ce roman et j'ai trouvé Ben et Sid plutôt touchants, le premier qui tente enfin de concilier son identité sexuelle avec son mental, et le second qui tombe amoureux d'une personne et qui veut faire les choses correctement sans blesser.

J'ai apprécié aussi la réaction de Jude quand il surprend le secret de Ben (quoique Jude sait ce que ça fait de se faire surprendre...), naturelle, en finesse, sans éclats, après tout, peu importe, on s'en fout, Ben est Ben, c'est tout. Le reste de la coloc n'en fera d'ailleurs pas non plus une grosse affaire, permettant enfin à Ben de vivre plus sereinement en ayant moins cette peur d'être rejeté.

Bref, un cinquième tome plutôt intéressant qui aborde un thème finalement assez rare avec naturel et sans faux semblants.

Hâte d'en savoir plus maintenant sur Johnny, qui semble assez intéressant, et Ryan, qui traine dans le coin depuis plusieurs tomes...

Afficher en entier
Bronze

Histoire toute mignonne entre Ben et Sid, un trans et un cis. Ce livre m'a appris beaucoup de choses sur la transsexualité, la transition et l'aspect autant physique que psychologique des choses.

A côté de ça, j'ai apprécié la première partie où ils se rencontrent et se cherchent. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai été sur mes gardes pendant la 2e moitié...c'est comme si j'avais absorbé le stress de Ben : tout va t-il vraiment bien se passer?

Sans en dire plus, j'ai passé un bon moment de lecture. Comme d'habitude avec les textes de cet auteur.

Afficher en entier
Argent

Un cinquième tome à la hauteur de cette série qui ne paie pas de mine mais dont je ne manquerais un tome sous aucun prétexte ! Quand on regarde de loin, c’est basique : des étudiants en colocation, des voisins et des amis. Mettez tout ça dans un shaker, remuez bien et cela donne, pour l’instant : cinq couples, des scènes épicées, quelques garçons sortis du placard, des parties endiablées de Mario ou autre (je ne dénoncerai pas les mauvais perdants, d’ailleurs !), des embouteillages dans la cuisine, et des soirées enivrées... bref, le quotidien d’une colocation.

Mais si on y regarde de plus près, on y trouvera aussi une vie sociale parfois compliquée, des doutes et des traumatismes, des soucis en pagaille mais des amitiés très fortes et beaucoup d’émotion. De sorte que chaque histoire est comme quelqu’un te prenant dans ses bras... Et cette histoire ne déroge pas à la règle, ajoutant une dimension supplémentaire avec le thème de la transition. A noter que l’auteur connaît intimement le sujet, ce qui rend toutes les émotions du héros profondément crédibles, même si chaque personne ayant vécu une transition vit sa propre histoire en fonction de sa propre personnalité. Ici, on est dans un slow burn (mais on pouvait difficilement imaginer autre chose !), deux jeunes hommes qui se rencontrent et deviennent amis afin de créer de la confiance, avant de glisser tout naturellement vers une relation amoureuse, belle et passionnée.

Un très beau récit que j’ai savouré, avec deux personnages adorables et attendrissants, sans oublier l’inévitable bande de copains ! C’est chaleureux et doux, tendre et touchant. Bref, une saga que je vais continuer à suivre assidûment... d’autant plus que le couple probable du prochain tome me plaît beaucoup !!!

Afficher en entier
Bronze

Nous retrouvons en ce 5ème tome les coloc toujours aussi chauds et assoiffés de bière 😅

Mine de rien, les tomes et les années passent, les habitants de cette petite maison de Plymouth font leur vie, la plupart d’entre eux ont terminé leurs études mais vivent toujours à la coloc, ce qui fait qu’on les retrouve au complet dans ce tome !

Cette fois-ci l’auteur aborde un thème qui, j’imagine, lui est cher, puisque Ben est transgenre. Sa transition est faite et il reprend en main sa vie, partagé entre l’excitation d’être enfin lui-même, mais également ses difficultés à se faire sa place dans la société.

Puis, il rencontre Sid, mais si, Siiiiiid ! L’ex de Jude dans le tome précédent. Enfin, ex plus ou moins, puisque celui-ci a quelques difficultés à avoir une relation sérieuse.

A nouveau, pas de drama dans cette histoire, juste une belle rencontre et deux personnages qui prennent le temps de se découvrir et de dépasser leurs propres craintes.

Les interactions entre les coloc sont toujours aussi brut de décoffrage, c’est un peu la signature de cette série.

Un tome intéressant, portant sur un thème peu abordé à travers une histoire très douce.

[Service presse]

Afficher en entier
Argent

[Lecture en VO]

Un tome plutôt intéressant qui change un peu de la dynamique des précédents (qui clairement suivaient un peu le même schéma : un début érotique avec que du sexe pour au final finir sur une romance).

Ici, on a Ben. Un gars de 25 ans transgenre qui se retrouve dans la coloc mais personne ne sait qu’avant il était une fille. Du coup, quand il commence à être attiré par Sid, ça se complique.

Bon j’ai aimé le fait que ça soit un peu léger, malgré le thème qui peut être exploité de façon plus poussée et surtout sur un côté moins rose. J’ai aimé le fait que ce qu’on ressent en lisant ce livre c’est juste de la tolérance et que finalement… l’amour c’est de l’amour.

Une agréable bulle de fraîcheur !

C’est tout de même pas le roman du siècle, on reste sur la même lignée que les autres tomes, mais on passe un bon moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Colocataires, Tome 5 : Reprendre à zéro

  • France : 2023-04-20 (Français)

Activité récente

Fl3g le place en liste or
2023-12-30T22:14:48+01:00

Titres alternatifs

  • Starting from Scratch (Housemates #5) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 11
extraits 11
Evaluations 18
Note globale 7.94 / 10