Colocation et macarons

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-02T14:18:04+02:00

Lorsque, Clara, 50 ans, apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule. Mais elle doit se rendre à l’évidence : leur couple ne tenait qu’à un fil, celui de la routine. Que faire ? Se pendre à la poutre du salon ? Se gaver de macarons ? Ou bien se relever pour entamer sa deuxième partie de vie avec la rage au ventre ? Comment rebondir et entamer cette deuxième partie de vie lorsqu’on se retrouve seule avec un faible salaire ? Elle refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes. Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme qui n’en fait qu’à sa tête, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux. Une romance feel good, où l'humour pointe du doigt la différence d'âge et les à priori. Une romance qui laisse la place à l'amour quel que soit l'âge. Une histoire d'amitié et de famille.

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-10-13T07:39:31+02:00

Une agréable lecture avec un sujet intéressant, la relation femme mûre homme jeune, et les problèmes que cela engendre.

Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-07-16T10:46:27+02:00

Quel bonheur de retrouver la plume fluide, légère et parsemée d'humour de Béatrice !

Derrière cette couverture très simple et colorée qui donne envie de manger quelques macarons, se cache une romance slow burn pétillante !

Des personnages attachants et tellement aux antipodes l'un de l'autre.

Le courage de Clara face à la situation qui lui tombe dessus et malgré ses nombreuses angoisses et inquiétudes m'a beaucoup touché, même si parfois j'avais envie de la secouer ! Et alors, je pense que personne ne peut retenir de sourires ou rires lors des combats entre les différentes voix de Clara !

Le côté dur et fermé de Baptiste cache beaucoup de failles datant de son enfance et, même si ces réactions à la limite du machisme sont exaspérantes, on le comprend et on a envie de l'aider à faire confiance aux femmes.

Le contexte de placer cette romance dans une colocation apporte un côté de tension qu'on ne retrouverait pas dans un autre cadre. J'ai vraiment aimé cette colocation pétillante et électrique !

Et que dire du thème de cette romance ? La différence d'âge mais où, pour une fois, c'est l'homme qui est plus jeune que la femme ! Un sujet que l'on voit peu en romance, et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant !

A mes yeux, ce roman est un joli reflet de cette citation: 💭L'amour ne connaît pas de différence 💭

Un slow burn pétillant que je conseille en dégustant quelques macarons au fil des pages !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-01-04T23:39:47+01:00

" On nous a bassinés toute notre enfance avec le prince charmant qui au passage, relève du fantasme, il serait temps de dire aux hommes que la princesse charmante n'existe pas non plus ! " ...

Qu'est ce que je l'aime cette Clara !

D'abord un point sur la couverture sobre, lumineuse et gaie.

Ensuite, l'écriture, mais que vous dire ? Et bien, qu'elle est unique. Les mots utilisés, les tournures de phrases, les expressions made in "Clara" j'adore. J'ai essayé de faire durer ce livre. L'ai refermé 2 fois mais impossible, mon cerveau était enclenché sur cette histoire et avait un besoin pressant d'en lire plus. C'est ravie et sourire aux lèvres que je replongeais dedans.

Les personnages : Baptiste est tour a tour renfermé, enjoué, taquin, gamin, responsable et sexy.

Clara, elle c'est une pépite, une nana hors pair, a première vue banal mais qui cache bien des facettes. Et ses voix, je vous parle de ses petites voix ? 3 petites miss qui font la pluie et le beau temps en semant la zizanie chez cette pauvre Clara à la moindre occasion.

Ou encore "Popine" la meilleure amie de Clara.

En somme, je les ai tous adoré.

L'histoire : Clara, épouse et mère, vit à Bordeaux une vie simple et rangée quand elle apprend que son mari demande le divorce. Mais voilà, les enfants sont grands, son travail ne lui permet pas de garder son appartement qu'elle aime tant. Elle trouve la solution en prenant un colocataire, Baptiste, le fils d'une amie. Mais entre Clara, 50 ans, qui cherche à se reconstruire et Baptiste, 30 ans, un peu macho, les étincelles ne vont pas tarder.

Un conseil ; Lisez-le. Fou rire garanti, romance à souhait et personnages épicés à découvrir sans modération.

Un regret : Qu'il y ai une fin.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-01-04T23:33:50+01:00

Qu'est ce que je l'aime cette Clara ! 🥰

D'abord un point sur la couverture sobre, lumineuse et gaie.

Les personnages ? Baptiste est tour a tour renfermé, enjoué, taquin, gamin, responsable et sexy.

Ou encore "Popine" la meilleure amie de Clara.

En somme, je les ai tous adoré.

Un conseil : Lisez-le. Fou rire garanti, romance à souhait et personnages épicés à découvrir sans modération.

Un regret : Qu'il y ai une fin.

Commentaire ajouté par antoine18 2022-12-04T11:33:41+01:00

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire son troisième livre. Une plume toujours aussi addictive qui fait que chacun de ses livres me tiennent en haleine du début à la fin.

On y retrouve ici Clara qui la cinquantaine tout juste, voit son mariage devenir divorce, tout bascule. La routine s'étant installée dans son couple.

Que va t'elle faire? Se gaver de macarons? Ou repartir de zéro?

Réussira t'elle à survivre seule avec un salaire de base?

Refusant de laisser son logement, elle accepte une colocation, elle ne s'attendait pas à tomber sur beau et ténébreux Baptiste, la trentaine.

Elle recherche la tranquillité, quant à lui il fait des siennes.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire de Clara qui se retrouve seule du jour au lendemain avec juste son salaire, Baptiste va venir chambouler sa vie.

Une histoire prenante, captivante, émouvante, remplie de suspens, de rebondissements, des personnages très attachants.

Conclusion :

Si vous aimez les romances feel-good remplient d'humour, les différences d'âges entre les personnages c'est ce livre qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-11-23T13:37:41+01:00

Tout d'abord infiniment merci pour m'avoir permit de découvrir la plume de l'auteure avec cette histoire drôle et parfaitement bien ficelé.

Clara prépare tranquillement le repas du soir, un plat que son mari Franck affectionne tout particulièrement. Mais lorsqu'il rentre tard et qu'il lui tend un document, qui n'est autre qu'une demande de divorce, c'est pour elle inconcevable après plus de 20 ans de vie commune. Mais voilà elle devra apprendre à vivre seule, et devoir quitter son appartement qu'elle ne peu plus payer fera appel à son amie qui lui propose une collocation avec son fils. Ce qu'elle acceptera malgré qu'il soit macho, mais arrivera t-elle a surpasser son caractère...?

J'ai été subjugué et émerveillée d'émotion durant ma lecture et l'auteure à parfaitement bien décrit les personnages et leurs environnement. Ils ont tous un caractère propre à chacun mais pourtant s'assemble pour que l'histoire fonctionne bien. La fluidité de ce récit est vraiment parfaite, on ne peu pas lire ce livre sans avoir envie de le finir.

Je vous invite donc à venir le découvrir pour vous rendre compte que cette histoire est très bien menée.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-11-02T20:27:34+01:00

La vie ne s'arrête pas à 50 ans !

Lorsque Clara, 50 ans, apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule.

Clara refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, le fils d'une amie, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes.

Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme, un brin macho, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux.

Une lecture que j'ai adorée ! J'avais un peu peur au début, je l'avoue parce que ce n'est pas ce que je lis comme romance d'habitude. Mais j'ai été agréablement surprise et je n'ai pas décroché. La plume est légère et fluide tout comme l'intrigue. C'est une réalité qui est exprimée avec légèreté et humour, cela fait vraiment du bien ! C'est une lecture feelgood qui ne nous prend pas la tête.

Les personnages sont vraiment spéciaux en leur genre, Clara m'a beaucoup fait rire avec 3 Miss (Raison, Nympho et Furie), on en a toutes ! Même si je n'ai pas 50 ans, j'ai pu facilement me reconnaître à travers son personnage et c'est vraiment amusant. On ressent son angoisse, ses inquiétudes et on peut tout à fait comprendre les doutes qui surviennent. Mais elle reste courageuse et fait face aux nombreuses déceptions. On a parfois envie de l'implorer pour qu'elle se laisse aller et qu'elle envoie un peu c**** tout le monde parce que moi, le Baptiste je l'aurai remis à sa place plusieurs fois. Mais bon, heureusement qu'il est là ! Lui aussi, n'a pas eu de chance dans sa vie, surtout pendant son enfance et on comprend facilement son ressentiment pour les femmes. Ce n'est tout de même pas une raison pour se comporter comme un macho !

Les personnages sont vraiment aux antipodes des romances traditionnelles et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Ils ne se prennent pas la tête et ne sont pas parfaits, ça pourrait être n'importe qui.

Pour finir, le fait de baser l'histoire sur une colocation, est vraiment sympa, car cela donne des scènes et événements vraiment intéressant. La tension monte assez rapidement entre nos deux personnages et cela coïncide avec leur proximité forcée.

Concernant la différence d'âge entre les personnages, cela ne m'a posé aucun problème, on ne s'en aperçoit même pas à part lorsque les autres personnages en font des réflexions. J'ai trouvé ça vraiment intéressant d'écrire sur ce sujet, car c'est souvent l'inverse, on retrouve des hommes plus vieux (cela choque beaucoup moins...). J'ai aimé que l'autrice prenne ce parti puisque cela a donné une très belle romance.

Merci beaucoup pour cette très belle découverte que je recommande pour passer un super moment.

Colocation et macarons

• France : 2022-08-27 (Français)