Colocation Mouvementée - Nouvelle Vie

Description ajoutée par Ema-2 2022-01-19T19:26:55+01:00

Willow Porter vient de perdre son dernier parent et sa seule famille est un beau-père qu’il ne porte pas dans son cœur. Il ressent le besoin de s’éloigner des souvenirs qui l’entourent et, voulant faire le deuil de sa mère, Willow prend la décision de déménager de Los Angeles pour découvrir la ville qui l'a vu naître : Londres. Il fait la connaissance de son colocataire, Nathanaël Mills, un garçon « populaire ». Nate est son parfait opposé et Willow se demande si tous les deux réussiront un jour à vivre en harmonie. Contre toute attente, Willow va rencontrer Jawaad Arif, un garçon un peu trop intrusif à son goût.

Les deux Anglais s’enticheront du beau blond, mais ce dernier choisira-t-il avec son cœur ou sa raison ?

Extrait ajouté par Ema-2 2022-01-14T19:23:29+01:00

« C'est donc ainsi que je me suis retrouvé assis dans cet avion en direction de Londres où j'ai acheté une petite maison avec une partie de l’héritage de mon père et que je me suis pris un colocataire dont je ne connaissais de lui que le prénom. »

Commentaire ajouté par Ema-2 2022-01-14T20:11:46+01:00

Vous donner un avis 100% objectif est un peu difficile pour moi, surtout parce que j’ai été l’Alpha-lectrice de ce roman. Toutefois, je vous promets d’être la plus sincère possible.

Colocation Mouvementée, c’est l’histoire de Willow Porter, qui, après la perte de sa mère, décide de retourner vivre à Londres pour vivre un deuil plus paisible. Il quitte donc Los Angeles et son beau-père, Frank, pour se ressourcer. En Angleterre, il y fait la rencontre de Nate (son colocataire) et de Jawaad (son nouveau meilleur ami) qui sauront faire chavirer son cœur. Deux rencontres que Willow n’imaginait vraiment pas vivre ! Son objectif était loin de ça. Trouver l’amour, surtout quand on est Willow ? Quelle bonne blague ! Toutefois, avec Nate et Jawaad dans les pattes, impossible de résister ! (#TeamJawaad)

Si le roman peut paraître cliché (même Elie G le dit !), il arbore aussi des sujets importants à ne pas banaliser. Le deuil est évidemment celui qui nous vient en premier. Mais avec le soupçon humoristique qui se glisse entre les lignes, les paroles et les actions, l’enjeu devient beaucoup moins lourd pour le lecteur. C’est une chose que j’ai apprécié. Le sujet reste toutefois sérieux et Elie le définit avec brio ! Le deuil passe bien pour nous et pour Willow qui grandit vraiment de cette épreuve.

C’est d’ailleurs un gros point que je donne à Elie. L’histoire est du point de vue de Willow et au fil de la lecture, il est facile de remarquer l’évolution du personnage. C’est sans prise de tête et franchement chouette. On passe d’un Willow triste, introverti et dans le déni à un Willow qui semble aller mieux, extraverti et…toujours dans le déni ! Et ça, c’est bien une des caractéristique première de ce personnage. Il est aveugle et bête, mais c’est ce qui fait son charme ! Ça, c’est ce que pourront vous dire Jawaad et Nate, qui doivent subir la bêtise quotidienne de Willow.

Concernant Jawaad et Nate, c’est un tout autre monde. Nous ne sommes pas de leur point de vue et j’avoue que parfois, c’est difficile de cerner les personnages. Jawaad est plus ouvert, on le comprend bien vite, mais en même temps, ça cache quelque chose. Il est certainement plus profond que ce que l’auteur essaie de nous faire voir des yeux de Willow et ça m’intrigue franchement ! Son côté BCBG, rigolo et charismatique sauront assurément vous plaire autant qu’à moi ! Du côté de Nate, on tombe sur un badboy (poussons le cliché) qui n’a pas vraiment l’air d’un badboy ! Désolé mon Nate, mais tu ne bernes personne. Quel genre de badboy fond au bout du premier chapitre pour Willow, haha ? Néanmoins, Nate a plein d'autres qualificatifs ! C’est un charmeur. Un sportif. Un chanteur. Un homme doux et gentil. Il a du répondant, il est drôle, joueur. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est sa sensibilité. Sans spoiler, dès que Willow subit une émotion trop forte et/ou un traumatisme, c’est lui qui se dévoue à l’aider. Et je sais, car je te connais mon Nate, que ça te touche beaucoup plus que ce que tu veux laisser croire !

D’autres personnages font aussi leur apparition et sont tout autant importants que mes trois zouaves chéris. Je pense principalement à Abi, qui, malgré son allure froide, sait être une très bonne amie pour Willow. Petit coup de cœur sur ce personnage secondaire !

Pour en revenir à l’histoire en tant que telle, comme je vous le disais, on frôle de très près le cliché. Une histoire de jeunes adultes à l’école. Des sportifs. Des musiciens. Un orphelin avec des « step-daddy issues ». Bon… C’est du déjà vu et Elie en a bien conscience. Cependant, comme je le disais, la touche humoristique apporte un côté plus personnel, propre à l’auteure, qui sait se démarquer. Je ne fais pas partie de celleux qui rient durant leur lecture, mais Colocation Mouvementée aura sû m’arracher des ricanements. En passant par les bêtises monumentales que peut penser Willow, aux gages qu’ils se font avec Nate ou encore aux gaffes quotidiennes du personnage principal.

Tout ça, c’est du bonbon ! J’adore !

J’essaie de penser à des points faibles, maintenant… C’est un slow-burn ! J’aime pas ça, à vrai dire. Grrr ! Le cœur de Willow balance entre les deux garçons et putain, c’est super long. On a des rapprochements par-ci par-là, mais ce n’est pas assez selon moi ! J’en aurais pris bien plus. Toutefois, je sais qu’il ne s’agit que du premier tome (et qu’il est petit) et que je ne peux pas tout avoir. Ayant lu l’ancien tome 2, je peux annoncer que la romance est plus en premier plan par la suite. Lecteurs, je vous conseille donc de vous armer de votre patience !

La romance n’est peut-être pas totalement développée dans ce tome, mais les intentions sont tout de même présentes et on le sent. Je ne sais pas combien de versions j’ai lu de ce tome là, depuis l’an dernier, mais je sais que celle que vous allez avoir entre les mains est la meilleure ! Elle est vraie et sincère. Il y a eu tellement de travail et celleux qui l’auraient déjà lu sur Wattpad à l’époque ne peuvent le nier. Et pour ça, je te félicite Elie.

Pour conclure, je dirais que c’est évidemment une lecture que je recommande ! Comment en faire autrement ? Ça a été un plaisir incommensurable pour moi de travailler aux côtés d’Elie et de la voir grandir à travers cette expérience. Alors donnez-lui une chance, comme je l’ai fait ! Vous ne serez pas déçus !

Au plaisir de lire le tome 2, maintenant !

Les gens aiment aussi