Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative Spoiler(cliquez pour révéler)il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:14:19+02:00

J'ai finalement préféré le coupe de Ben et Ashley par rapport au précédent. Ils m'ont vraiment fait rire.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-04-07T13:49:45+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Ben m'a beaucoup touché avec sa timidité et sa galanterie. J'en veux un comme ça lol. En revanche Ash j'en pouvait plus à 200 pages. Le genre je suis un raptor personne ne survit à moi bref arghhhhh. Mais la relation des deux était plutôt drôle.

Commentaire ajouté par Lau19 2018-03-16T07:48:46+01:00

Ce tome m’a beaucoup plus plus que le premier ! J’ai trouvé les personnages attachants, alors que Maddie et Connor m’ennuyaient vraiment à la fin ! Même si l’histoire était photographiée, ce livre est quand même une bonne lecture ou l’on peut mettre son cerveau de côté et juste profiter.

Commentaire ajouté par amamliza 2018-02-11T12:25:42+01:00

Super lecture. Une belle suite, qui m'a fait rire! Beaucoup! C'était rafraichissant et addictif!

Commentaire ajouté par Pegh 2018-02-07T21:51:22+01:00

En fait je n'avais pas réellement envie de commencer ce livre ... Mais j'avais le pack de deux, alors c'était ballot ... Quand j'ai compris qu'on ne retrouvait pas Maddie et Connor dans cet opus, j'étais déçue ... Et ce qu'on avait vu de Ash et Ben dans le premier ne me donnait pas envie : Ash était trop, et Ben était trop peu ...

Mais alors, que j'avais tort !!!! Ils sont tout juste extras ces deux là ! Et ce que je n'avais pas forcément vu se profiler dans le premier "tome" a été un vrai plaisir à découvrir dans ce second !

Et puis on retrouve nos amoureux transis du premier : je ne regrette pas de m'être fait violence !!

C'est écrit parfaitement comme d'habitude, et on sourit quasi tout le long, enfin si on ne compte pas ces petits moments où on se dit "mais non !!!" ...

Encore un bon moment, merci Emily !!

Commentaire ajouté par Tarso 2018-01-05T16:40:43+01:00

Bon, autant le dire je n'ai lu ce tome uniquement car je l'avais acheté en même temps que le premier. Premier qui m'avais déjà soûlée pour beaucoup de raisons.

Celui-là je crois que son plus gros défaut c'est Ashley. Elle est insupportable ! Toujours à fuir et Ben à lui courir après comme un toutou ! Pleine de contradictions (elle veut du romantisme mais en fait non), et d'un caractère absolument horripilant.

Le seul point fort de ce livre aura été Ben qui est mignon à rougir (même si au bout d'un moment c'est trop au point que ça n'en soit plus crédible...). Mais j'ai eu du mal à me dire que le Ben rougissant était le même sûr de lui... On a l'impression que l'auteure a fait deux personnages différents sans aucun lien.

Ah et les bonus n'ont strictement aucun intérêt ! A part peut-être le dernier.

Une histoire qui tourne en rond du début à la fin, je comptais m'acheter la série Dear You du même auteure, j'ai bien fait de changer d'avis au magasin en ne les prenant pas.

Commentaire ajouté par NoeWi 2017-12-29T17:05:09+01:00

Un livre moyen. Personnellement j'ai abandonné la lecture au bout de 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire tournée en rond, qu'il n'y avait aucun suspens, ni intrigue. Le schéma banal du "je t'aime, moi non plus". Mais ça ne reste qu'un avis parmi tant d'autre

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-12-09T22:33:34+01:00

Chouette romance. Les personnages sont sympas mais l'histoire tourne un peu en rond au bout d'un moment. Il n'y a pas de suspense. Un point pour l'humour et pour le côté original. L'ambiance est sympa. J'aimerai aussi lire le tome 1 car finalement, même si on peut suivre le livre 2 lorsqu'on ne l'a pas lu, il y a de nombreux personnages et de nombreux événements qui rappellent celui-ci.

Commentaire ajouté par Bekenit 2017-11-09T21:47:34+01:00

J'ai adoré, je n'ai pas pu quitté le livre. Je l'ai lu en une fois, rien à redire j'ai tout aimé !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-09T13:17:54+01:00

Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier tome ! Ben et Ashley sont drôles et attachants. J'ai accroché plus facilement avec leur histoire de Post-it et de colocations, c'était très drôle de les voir se chercher.

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)