Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative

Spoiler(cliquez pour révéler)
il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol
Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-10-12T00:23:19+02:00

J'ai adoré autant que le 1er (ce qui est rare !)

Même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, je trouve qu'Emily Blaine a une plume particulière, fluide, drôle et qui donne de belles histoires d'amours, je suis peu a peu au fil de ses romans devenue accro a cette auteur, c'est l'une de mes préférées voir ma préférée !

Tout ses livres sont un très bon moment a passer mais la saga "Coloc" est de loin ma préférée je recommande vivement ce tome ci ainsi que le précédant :)

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-10-08T13:38:45+02:00

Une plume exceptionnelle. Tout est fluide, les émotions présentes...Un vrai bonheur. Je n'ai pas mis une note plus importante parce que l'histoire est mignonne mais pas prenante aux tripes. C'est néanmoins un très bon livre pour se changer les idées, frais et plein d'amour.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-09-16T12:37:11+02:00

J'ai un peu plus aimé le deuxième que le premier. même si ce n'est pas non plus un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:35:01+02:00

Un second tome aussi génial que le premier, j'ai adoré les deux histoires en préférant comme même le premier tome qui est beaucoup plus pimenté. Le tome deux de coloc est vraiment bien écrit et il vend du rêve, on a l'impression de vivre avec ces deux personnages. Ils sont tellement attachant et eux même qu'on finit par penser que cela pourrait être une histoire vraie. J'ai vraiment été heureuse de découvrir ces deux histoires et je le conseille à beaucoup de monde.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-08-26T22:01:03+02:00

J'ai adoré ces deux livres!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-22T08:54:01+02:00

Un roman que j'avais envie de lire, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et qu'Emily Blaine est une auteure avec qui on passe de bon moment. Et celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de deux colocataires, qui n'ont rien en commun, mais qui vont vivre une relation intense. En effet, Ben intègre une collocation que Ashley a avec sa meilleur ami, Maddie. Ben est quelqu'un de touchant, drôle, mais aussi très attirant pour Ashley, mais cette dernière ne veut que leur relation ne soit plus que de l'amitié...

Je dois dire que j'ai été très contente de découvrir cette histoire, dans laquelle je suis rentrée encore plus rapidement que pour le premier tome. La relation entre Ashley et Ben est hilarante, mais aussi très touchante. De plus, leur relation n'avance pas vraiment rapidement, ce qui fait que l'on a le temps de profiter de tous les moments avec des passages de joies et d'autres de tristesses... Enfin, on reprend des nouvelles de Maddie et Connor ! Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture.

La fin est plus agréable que la fin du premier tome. En effet, je trouve qu'elle arrive un peu moins rapidement et on en connait plus sur leur futur, car ils en ont déjà parlé, ils savent ce qu'ils veulent ensembles, même si cela ne va pas être facile tous les jours.

Ashley est une jeune femme, qui est en fin de cursus pour devenir infirmière. Elle a eu une vie pas forcément facile, ce qui fait qu'elle n'entretient aucune relation, sauf avec Maddie, sa meilleure amie, et maintenant, Ben, son colocataire. Ces deux amitiés sont précieuses à ses yeux. Du coup, elle ne veut pas s'engager à plus avec Ben. Je dois dire que ce personnage est très mature et très drôle. Ce change de ce que l'on trouve habituellement, même si son passé peut faire penser à des personnages de d'autres romances. Malgré ce petit défaut, j'ai facilement réussi à m'identifier à ce personnage, donc pour moi, elle est comme j'aime.

Ben est un jeune homme, pâtissier et passionné par ce travail. Il a eu un certain nombre de relations à longue durée, mais il reste timide avec les femmes, ce qui le rend carrément craquant. Du coup, il a du mal à aller vers Ashley. Malgré tout, j'ai adoré sa façon de faire la cour à Ashley, je le trouve tellement romantique, gentil, doux... et surtout très drôle. Et même s'il est timide, il va évoluer et prend les reines dans sa relation avec Ashley. J'adore cette évolution tout le long de ce roman, car cela rend l'histoire très mature. En résumé, je dirais que c'est un #BookBoyFriend parfait à mon avis.

Le style d'écriture est comme j'aime : descriptive tant dans les pensées que dans l'univers des personnages. De plus, il y a un double point de vue agréable, même si on ne fait pas vraiment de différences quand à l'organisation des pensées entre Ashley et Ben, mais cela nous permet quand même de mieux les comprendre dans leurs réactions.

En général, une lecture vraiment agréable en compagnie de Ashley et Ben, deux personnages vraiment matures dans leur relation comme dans leurs vies.

Les bonus sont aussi intéressants, surtout quand on a aimé l'histoire de notre petit couple, mais pas indispensable pour comprendre le roman.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/colocs-et-rien-dautre-demily-blaine.html

Commentaire ajouté par cecelili88 2017-08-14T17:51:23+02:00

Contrairement au premier tome au quel je n'ai pas trop accroché, j'ai vraiment adoré celui la. Les personnages d'Ash et de Ben sont juste géniaux, et puis malgré leurs différences ils vont si bien ensemble. J'étais vraiment à fond dans ce livre, je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour tumultueuses entre deux personnes opposées.

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-07-07T09:23:35+02:00

je crois que j'ai quand même une préférence pour le premier tome mais j'ai quand même bcp aimé celui-ci. Les personnages sont géniaux j'ai vraiment adoré la dynamique du couple et que pour une fois ce soit l'homme qui se bat pour arriver à ses fins. C'était vraiment une très chouette lecture et cette auteur ne déçoit jamais

Commentaire ajouté par matlem26 2017-05-25T10:40:13+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier ! Après Connor et Maddie, Ben et Ash forme vraiment un couple incroyable et très attachant au point de ne jamais cesser de vouloir savoir la suite de leur si tumultueuse histoire !

On pense toujours savoir ce qui va se passer mais ce n'est jamais exactement cela qui se passe ! C'est vraiment génial et c'est ce qui nous fait passer un très très bon moment !

Commentaire ajouté par Csirene 2017-05-05T14:57:20+02:00

Second couple plein d'humour.

Le style aussi bons que pour le tome 1.

Les personnages sont peut-être mieux que ceux du tome 1.

L'histoire même si elle est attendue ne manque pas de rebondissements et de piments.

On passe un très bon moment.

"Colocs (et rien d'autre)" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)

persam le place en liste or
2017-10-05T10:44:01+02:00