Insupportable coloc

Description ajoutée par parfumdemots 2019-06-20T16:20:30+02:00

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser !

Il est mystérieux, sombre, intrusif ... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué ...

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-10-24T21:49:34+02:00

Il fait un pas vers moi, je vois dans ses yeux qu’il est en colère contre moi et pourquoi d’abord ? Putain ! C’est moi qui suis en colère, merde ! J’ai tous les droits de l’être, lui pas.

– Est-ce que tu t’entends ? Merde ! lâche-t-il en rabaissant brutalement le clapet de son ordinateur portable.

– Mais bordel ! Tu me connais depuis quoi ? Quelques mois ?

– Et alors ? dit-il offusqué. Je suis supposé quoi faire ? Te laisser… commence-t-il avant de s’arrêter brutalement.

Ouais forcément… Qu’est-ce qu’il peut dire de toute façon ?

– Quoi ?! Hein ?! Être une salope c’est ça ? Je serais un mec, ça passerait, c’est ça ? Vous, vous avez le droit de coucher à droite et à gauche sans qu’on puisse porter un jugement, mais nous, les filles, c’est interdit ? T’es qu’un abruti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Celine-233 2018-11-09T15:37:51+01:00

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-01T20:26:11+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2023-09-17T13:21:48+02:00

Franchement moyen.

Déjà le style de l’auteure ou la traduction, je sais pas, est assez mauvais. «  Le silence de Sophia approuve. » par exemple, désolée mais c’est pas français.

Ensuite, Domi. Je comprends qu’elle a vécu des expériences pas faciles. Mais il n’empêche qu’être reconnaissante, agréable et ne pas faire aux autres ce qu’elle ne veut pas qu’on lui fasse, c’est pas difficile. Un personnage qui passe son temps à se réfugier dans l’alcool et le sexe à plusieurs reprises sans se poser de questions, pour ensuite se plaindre, c’est pénible à lire pendant 200 pages.

Rim est mieux mais à peine. Il perd son côté mystérieux et caractériel au bout de 4 chapitres, pour se transformer en amoureux transi qui pardonne absolument tout.

L’intrigue laisse à désirer également, on devine rapidement qui est le personnage mystère, quel est le secret autour du frère de Domi…

Bref. Absolument pas convaincue

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-07-16T09:37:21+02:00

Je viens de le finir et je ne suis déçue que par le personnage de Domi .

Qu'est-ce qu'elle est compliquée cette fille ! Rim est super patient avec elle et elle ne lui fait pas confiance .

Elle a des soucis bien sûr mais elle est très entourée .

J'avoue j'ai eu envie de la secouer quelque fois .

Sinon l'histoire est agréable à lire...en mettant un mouchoir sur le personnage de Domi toutefois .

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2022-09-13T19:23:41+02:00

je l'ai commencé sans beaucoup de conviction, je n'accrochais pas trop avec l'héroïne. Puis je me suis prise au jeu, même si l'histoire est assez vite crâmée.

J'ai donc adoré disons... la seconde moitié :)

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de détails, qui rendent le récit souvent inutilement long et pénible.

Commentaire ajouté par mariel7 2022-09-11T23:25:18+02:00

Ça a été très très dur pour moi de rentrer dans l'histoire, j'ai mis 3 semaines à lire les premiers chapitres, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions et de détails que je n'ai pas trouvé utiles. Il s'est d'ailleurs passé plus d'1 mois entre ma lecture des 2 premiers chapitres et la suite ...

Dominica parle de quelque chose qu'il lui est arrivé mais sans en parler, et j'ai vraiment trouver que c'était très long avant que l'on sache ce dont elle parle ...

L'histoire n'est pas une simple histoire de colocs, c'est bien plus profond que cela. On y voit les démons de chacun de personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai rapidement compris que Rim était Ghost, mais ça m'a donné envie de continuer à lire pour savoir toute l'histoire

Commentaire ajouté par Mariiine0807 2022-09-11T23:04:09+02:00

Exellent

Commentaire ajouté par Missjaja 2022-09-03T18:48:14+02:00

Quelle belle histoire. L’entrée en matière est un peu longue mais j’ai aimé le scénario. L’auteure a su aborder un sujet délicat avec brio. Je me suis laissé emporter par l’histoire et j’ai lu le livre en quelques jours. Personnages principaux et secondaire très attachants. Je serais même tenté de lire un second roman qui nous présenterait l’un ou plusieurs des personnages secondaires. Félicitations à l’auteure et au plaisir de vous lire à nouveau.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-09-03T08:56:48+02:00

J’ai eu du mal à lâcher le livre tant il est addictif j’ai adoré l’histoire les personnages

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T16:54:43+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire qui est juste MAGNIFIQUE 😍

Le personnage de Dominiqua a un fort caractère, ce qu'il me plaît beaucoup. Elle s'affirme et ne se laisse pas faire par les autres. Elle tient surtout à sa liberté. Mais ça s'était avant de rencontrer Rim son nouveau coloc...

Rim est assez secret sur sa vie. Il est très tenace, prévenant et renfermé... Il se dévoile au fur et à mesure des pages.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui apportent leur touche personnelle à l'histoire. J'ai passé un super moment avec cette lecture. Les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous. Une histoire captivante qui nous fait passer par diverses émotions.

Bravo et merci à @jeannepears_janepierce pour cette sublime histoire.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-06-26T16:37:11+02:00

Belle et triste histoire un peu long au debut

Insupportable coloc

• France : 2018-08-25 (Français)

• Colocs & complications - Français