Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2023-08-23T21:39:33+02:00

C'était une lecture sympa mais sans plus. Je suis un peu déçue parce que j'aurai voulu que les sujets sensibles et problèmes abordés soit un peu plus mis en avant. C'était fluide mais assez court, j'aurai souhaité un peu plus de profondeur au niveau des personnages mais aussi de l'histoire. Le livre reste tout de même un bon livre pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-08-11T18:39:39+02:00

Une romance simple à lire

J aurais aimé que ce soit plus approfondi mais j'ai passé un bon moment

On rencontre Shane qui sort de prison, et va partager une coloc avec la copine de son frère et avec Callie

L'auteure traite du soucis de la sortie de prison, et du harcèlement par un ex

L Happy End est juste superbe

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-06-01T19:12:58+02:00

Agréable à lire et à relire . Un bon bouquin .

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-05-22T21:42:59+02:00

J’ai moyennement apprécié cette romance, c’est assez plat, peu original et mièvre au possible. Certaines scènes sont ridicules de détails (quel intérêt de connaître le menu de tout une tablée dans un roman?). Enfin bref, je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-03-03T12:28:53+01:00

Un bon moment de lecture, petit bémol l'histoire se passe rapidement sur une courte période de temps.

Des thèmes sensible sont aborder donc faites attention a vous : Spoiler(cliquez pour révéler)relation toxique, violences conjugales.

Commentaire ajouté par lenaandbooks 2023-01-03T16:26:01+01:00

🎄 En ce premier livre de 2023 et en cet fin de feed de noël, je me devais de vous parler de cette pépite signée Jeanne Pears.

🎄 Déjà, parlons de la troupe principale de ce livre selon moi, les deuxièmes chances. Shane et Callie sont les personnages représentant parfaitement cette trope, les deux ont fait des choses pas bien dans leurs passes mais la vie a décidé de leurs donner une seconde chance pour la joie des lecteurs.

🎄 Ensuite, le passé de Callie avec Adam est wow, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été surprise de le voir dans un livre mais je pense qu’il devrait l’être plus (oui j’essaie de ne pas spoiler 🤣).

🎄 Shane, Shane, Shane, que dire de toi a part que tu files du mauvais coton pour protéger ta famille et tes proches coco. Nan plus sérieusement, j’ai trouvé Shane très mims de protéger les membres qu’ils aiment malgré les conséquences.

🎄 Pour finir, la relation ladies and gentleman, le fait que les deux protagonistes s’aident mutuellement en rapport à leurs passés est juste adorable.

🎄 Bref je vous conseille a fond ce livre.

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-09-07T00:48:55+02:00

C'est une jolie histoire, bien écrite, les personnages sont attachants, mais...

Malgré les lourds sujets abordés, c'est plat et sans surprises. Je ne me suis pas inquiété une seule seconde pour les personnages.

Je n'ai pas de réel critique à faire, mais quelques petits trucs me chiffonnent : Shane est un peu trop guimauve, on n'entend plus parler du pote de boxe et de Morgan une fois qu'ils déménagent, le patron du bar non plus maintenant que j'y pense (et plus particulièrement le jour J), l'explication concernant Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse de Callie est bizarre et/ou mal formulé. Comme si l'auteure s’emmêlait les pinceaux, la réapparition d'Adam ne m'a pas surprise du tout.

Par contre, j'ai bien aimé la fin. Même avant l'épilogue, nous les voyons se construire une heureuse nouvelle vie. Ça rend la fin moins bâclé contrairement à certaines histoire ou tout est consigné en quelques lignes dans l'épilogue.

Bref, globalement ce livre est bien mais il manque un tas de petite chose qui pourrait me donner envie de le relire.

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-06-20T21:54:32+02:00

J'ai adoré cette histoire.

Des le début l'autrice nous plonge au cœur de son histoire qui est à la fois touchante et drôle, mais qui aborde des sujet difficile et également la reconstruction de soi après est je trouve ça magnifique car elle a ceux rendre les protagonistes très humains ce qui fait qu'on s'accroche plus facilement à eux et ça j'adore.

La romance quand à elle est juste sublime car ses un friend-to-lovers que l'on découvre un genre que j'aime de plus en plus mais qu'on ne voit pas encore assez à mon goût.

En conclusion, si vous rechercher une romance sans prise de tête mais avec une touche d'émotions ce roman est parfait !!

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-05-12T19:19:50+02:00
Envies

Hello la communauté,

J'ai une nouvelle fois renforcé mon opinion concernant la plume de Jeanne qui nous emmène doucement dans son roman. En effet, si au départ, je trouvais l'histoire sympathique mais sans plus, de page en page, je suis devenue accro pour finalement être irrémédiablement prise par cette romance aussi belle que difficile. J'avais hâte de savoir où elle nous emportait mais quand j'ai su... Je ne voulais plus que ça se termine. Trop dur ! 😭

Shane est un jeune homme au passé difficile et au caractère plus que ténébreux. Mais il a le cœur sur la main et fait absolument tout, jusqu'à donner sa vie, pour les gens qu'ils aiment. J'ai été rapidement séduite par cette âme brisée aussi belle que rude.

Callie est une jeune femme pétillante, pleine de vie enfermée dans une relation toxique. Elle aussi n'a pas été épargnée par la vie mais sa force de caractère, qu'elle ne soupçonne même pas, lui permets de sortir la tête vers le haut.

Je trouve que ce roman met magnifiquement bien en lumière que l'entourage est primordiale. Après tout, nous pouvons avoir une véritable force intérieur, si toutes les personnes que l'ont croises s'efforcent de l'éteindre alors c'est plus que difficile...

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice apporte cette romance douce et touchante. Si ce n'est pas un roman feel good, je trouve qu'il fait du bien au cœur et à l'âme. La fleure bleue que je suis s'est laissée bercer avec grand plaisir.

Merci encore aux @ed_addictives pour ce magnifique SP.

Ce tendre coup de cœur est fait pour les fleurs bleue comme moi, aimant l'amour vrai, rude mais si beau.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-03-25T14:16:35+01:00

Quel plaisir de retrouver @jeannepears_janepierce avec ce merveilleux roman.

J'avais tellement hâte de découvrir cette histoire qui me tentait énormément

La couverture est très jolie et donne envie de découvrir l'histoire qui si cache derrière.

Avant de commencer ma lecture, j'ai relu le résumé et je me suis dit que cette histoire allait me plaire mais cela va au-delà de ça.

Cette histoire est magnifique et c'est une très belle découverte.

Je ne m'attendais pas à ressentir toutes ses émotions au cours de ma lecture.

Quand je me suis lancée dans la lecture de ce roman, je n'avais pas vraiment d'attente mais au fil des pages, cette histoire m'a touché.

Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a même plus besoin de la présenter.

J'aime toujours autant cette plume qui est fluide, légère et tellement agréable à lire.

À la fois addictive par l'histoire, prenant par les personnages et captivant par les mots de l'auteure, ce roman nous fait passer un excellent moment.

Encore une magnifique histoire de la part de l'auteure que j'ai hâte de retrouver prochainement...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Callie, une jeune femme pleine de vie qui est serveuse dans un bar.

Elle est gentille, pétillante mais vit une relation toxique qui l'empêche de connaître ce qu'est réellement le bonheur.

La vie ne l'a pas épargnée cependant elle reste forte et j'admire son courage de s'en sortir.

L'arrivée de Shane, cet homme aussi charmant que ténébreux pourrait lui redonner goût à la vie...

Quant à Shane, il décide de reprendre sa vie en main et de repartir de zéro après avoir tout perdu.

Pour lui, cette collocation en compagnie de Callie et Beth est une seconde chance.

Un nouveau boulot, de nouvelles connaissances mais surtout Callie.

Cette femme qui l'attire et qui le rend fou mais surtout pour qui il est prêt à tout.

Son personnage est un coup de cœur par sa façon d'être, de faire.

Il est prêt à tout pour les personnes qu'il aime quitte à tout perdre.

J'ai adoré leurs relations riches en amour et en rebondissements.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, ils sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire.

L'auteure aborde des thèmes touchants et tellement poignants mais traités avec délicatesse et justesse.

De magnifiques émotions transmises tout au long de l'histoire.

Je ne peux que vous recommander cette histoire pleine de douceur.

Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍