Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Et_toi_tu_lis_quoi

Colocs (et plus)


Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2020-04-18T19:47:51+02:00

Le livre commence tout de même avec un Prologue (ma bête noire), mais un Prologue qui commence par une citation du grand Maître Yoda, de suite ça vous donne le sourire. L’histoire s’ouvre sur Connor, dans un bar chassant la femelle (blonde de préférence, décérébrée de préférence). Mais c’est sur une brune à la langue acérée qu’il va tomber. Le jeu de séduction qui n’était pas prévu va se terminer sur le siège avant d’une voiture, sans qu’ils échangent leur prénom (à défaut ils vont échanger autre chose), et tous deux totalement… bourrés.

On retrouve ensuite Connor, 5 mois plus tard, avec son meilleur ami, Austin, joueur de football, tous deux collectionneurs de filles, juste avant une petite fête au loft dont ils sont colocataires.

Connor et Austin ont une sorte de « bro-code » : des règles qu’ils suivent concernant leurs conquêtes, et l’une d’elles est : « on ne touche pas aux sœurs« . Vous voyez où je veux en venir ?…

Connor a une sœur : Sophia.

Austin a une sœur : Madeline.

Chacun d’eux a invité sa sœur à la petite fête, et Madeline c’était la fille du bar. Madeline c’était la fille sur le siège avant de la voiture… Et oui : Connor a enfreint une des règles entre potes : pam pam pam.

Le décor est posé.

Le roman va alterner entre le point de vue de Connor et le point de vue de Madeline. Ils craquent l’un pour l’autre. Connor freine des quatre fers pour ne pas briser son amitié avec Austin. Madeline, elle, freine simplement parce que Connor est un collectionneur, mais il est aussi cannonissime.

Le chassé-croisé amoureux commence donc et j’avoue que même si on s’attend au dénouement, j’avais des doutes, je me suis demandée comment l’auteure allait nous garder en haleine avec cette histoire pendant près de 400 pages, et pourtant, elle l’a fait et brillamment en plus !

Un roman frais, nickel pour l’été, qui se lit tout seul. Une fois que vous êtes dedans, vous ne le lâchez plus et à la fin, vous léchez le sucre sur vos doigts. C’est une bonne tablette de chocolat, une bonne tablette de Crunch, ça claque, ça croque, c’est sucré, c’est bon ! L’histoire n’a rien d’original, mais elle est dynamique, vivante. Le style d’Emily Blaine est super, j’adore cette façon d’écrire, si peu « française » : well done ! L’humour est toujours au rendez-vous, et cet humour combiné aux répliques des protagonistes portent ce livre à bout de bras.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Et_toi_tu_lis_quoi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode