Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative Spoiler(cliquez pour révéler)il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2021-06-02T22:51:24+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Ici on retrouve les personnages secondaires du premier tome sont devenus les personnages principaux. Certes l'histoire est un peu répétitive mais l'écriture d'Emily Blaine nous entraine dans ce roman. Beaucoup d'humour, un brin de folie et du romantisme un peu désuet, je dois avouer que je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-03-30T09:06:23+02:00

Dans la continuité du précédent. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:09:56+01:00

Un agréable moment où l'on découvre davantage les amis des colocs précédents

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-21T17:29:55+01:00

Dans la suite du 1er tome, pour moi. J'ai pris un peu plus de plaisir à lire ce tome, j'aime le personnage délurée de Ash, elle est perchée et pourtant on l'adore. Dommage que c encore trop de je te veux mais ne veux pas...

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-11T21:46:26+01:00

Une tres belle romance avec un beau Chevallier, euh non patissier... et une folle dingue qui a une peur panique de l'engagement.

Beaucoup d'humour qui rend le livre très addictif

Commentaire ajouté par valou-lilou 2020-09-19T16:41:51+02:00

une romance légère et sans prise de tête :) drole et attachante cette histoire est un coup de coeur :)

Commentaire ajouté par at_books 2020-09-07T17:39:18+02:00

J'avais hâte de lire leur histoire ! Parce que j'ai adoré le personnage d'Ash, son tempérament de feu, sa joie de vivre et son indépendance à toute épreuve.

J'avais un doute sur Ben, mais il se révèle au fur et à mesure de la romance, et j'ai aimé ce côté timide...mais pas trop !

Ben et Ash se sont tellement bien trouvés, complètement différents l'un de l'autre, mais terriblement complémentaires. C'est ce qui fait que leur relation est unique et explosive, ce qui fait le ciment de cette romance et l'addiction à cette histoire.

Sans oublier, une fois de plus, la plume humoristique et passionnée d'Emily Blaine qui nous envoûte encore et toujours...

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-08-08T18:44:20+02:00

J'ai préféré ce Tome au premier car il y Tic et Tac, pour ceux qui n'ont pas compris lisez le livre, et que ceux sont mes personnages préférés. Surtout Ashley qui est un vrai bonbon "Frizzy Pazzy"

Commentaire ajouté par OLDB 2020-02-28T15:16:53+01:00

Suite à ma lecture du premier, j'ai lu ce second tome une semaine après, et quelle bonne surprise ! J'avais peur de ne pas trop aimer puisque les héros sont Ben et Ashley, les amis de Connor et Maddie dont je n'avais pas spécialement envie de connaître l'histoire, et ben finalement, je l'ai largement préféré au premier !

On retrouve donc ces deux personnages qu'on apprend à connaître en profondeur contrairement au premier tome où on les apercevait seulement. On découvre un Ben tout aussi gentil et adorable que dans le premier, mais aussi osé et séducteur, mais surtout une Ashley bien plus sensible. On apprend son passé, son enfance, on apprend tout simplement à la connaître et je l'ai beaucoup aimé, et me suis reconnue en elle sur quelques aspects.

L'histoire est encore bien sûr une romance, mais je l'ai trouvé bien plus belle que celle de Connor et Maddie, et bien plus touchante.

Honnêtement, si vous n'avez pas envie de lire les deux et que vous hésitez sur lequel lire, je vous conseille celui-là, puisque vous n'êtes même pas obligé d'avoir lu le premier pour le lire, même si vous manquerez bien sûr quelques références. Mais j'ai passé un super moment, et l'ai lu en moins de 24h, je vous le recommande donc volontiers !

Commentaire ajouté par llps 2020-02-26T10:31:28+01:00

Quand j'ai écrit le commentaire sur le premier livre, j'avais dit que je lirais celui là juste pour Ash...Même avec elle, j'ai pas réussi à supporter le livre...Je l'ai lu en diagonale, j'ai sauté plein de passages ennuyeux à mourir...

J'ai bien aimé le personnage de Ben, plus intéressant que dans le tome 1

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)

jerry19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T10:48:43+02:00