Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative Spoiler(cliquez pour révéler)il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par valou-lilou 2020-09-19T16:41:51+02:00

une romance légère et sans prise de tête :) drole et attachante cette histoire est un coup de coeur :)

Commentaire ajouté par at_books 2020-09-07T17:39:18+02:00

J'avais hâte de lire leur histoire ! Parce que j'ai adoré le personnage d'Ash, son tempérament de feu, sa joie de vivre et son indépendance à toute épreuve.

J'avais un doute sur Ben, mais il se révèle au fur et à mesure de la romance, et j'ai aimé ce côté timide...mais pas trop !

Ben et Ash se sont tellement bien trouvés, complètement différents l'un de l'autre, mais terriblement complémentaires. C'est ce qui fait que leur relation est unique et explosive, ce qui fait le ciment de cette romance et l'addiction à cette histoire.

Sans oublier, une fois de plus, la plume humoristique et passionnée d'Emily Blaine qui nous envoûte encore et toujours...

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-08-08T18:44:20+02:00

J'ai préféré ce Tome au premier car il y Tic et Tac, pour ceux qui n'ont pas compris lisez le livre, et que ceux sont mes personnages préférés. Surtout Ashley qui est un vrai bonbon "Frizzy Pazzy"

Commentaire ajouté par OLDB 2020-02-28T15:16:53+01:00

Suite à ma lecture du premier, j'ai lu ce second tome une semaine après, et quelle bonne surprise ! J'avais peur de ne pas trop aimer puisque les héros sont Ben et Ashley, les amis de Connor et Maddie dont je n'avais pas spécialement envie de connaître l'histoire, et ben finalement, je l'ai largement préféré au premier !

On retrouve donc ces deux personnages qu'on apprend à connaître en profondeur contrairement au premier tome où on les apercevait seulement. On découvre un Ben tout aussi gentil et adorable que dans le premier, mais aussi osé et séducteur, mais surtout une Ashley bien plus sensible. On apprend son passé, son enfance, on apprend tout simplement à la connaître et je l'ai beaucoup aimé, et me suis reconnue en elle sur quelques aspects.

L'histoire est encore bien sûr une romance, mais je l'ai trouvé bien plus belle que celle de Connor et Maddie, et bien plus touchante.

Honnêtement, si vous n'avez pas envie de lire les deux et que vous hésitez sur lequel lire, je vous conseille celui-là, puisque vous n'êtes même pas obligé d'avoir lu le premier pour le lire, même si vous manquerez bien sûr quelques références. Mais j'ai passé un super moment, et l'ai lu en moins de 24h, je vous le recommande donc volontiers !

Commentaire ajouté par llps 2020-02-26T10:31:28+01:00

Quand j'ai écrit le commentaire sur le premier livre, j'avais dit que je lirais celui là juste pour Ash...Même avec elle, j'ai pas réussi à supporter le livre...Je l'ai lu en diagonale, j'ai sauté plein de passages ennuyeux à mourir...

J'ai bien aimé le personnage de Ben, plus intéressant que dans le tome 1

Commentaire ajouté par Fanny-173 2020-01-22T21:16:05+01:00

Après avoir lu le premier livre j'étais un peu sceptique de retrouver une histoire avec Ashley que j'ai trouvé insupportable dans l'autre livre. Puis finalement ça va elle est devenue attachiante. C'est une bonne petite histoire qui se laisse lire facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par hugotisdent 2020-01-21T16:34:39+01:00

Beaucoup moins bien que le précédent tome .J' aimé certains livres d'Emily Blaine, avec son écriture légère, romantique et drôle ...mais celui m'a déçu...je lis énormément et vite..avec cet livre je peiné a finir. L 'histoire est sympa, (même si ce un peu de déjà vu). Le dialogues trop infantiles, par moment cet agaçant les piques allumeuses d'Ashley vis a vis de Ben, car ça ne donne rien et c'est répétif. Je n'aime pas faire de critiques négatives surtout ; mais bon parfois ça arrive; Je ne perdrai pas mon temps à lire les tomes suivants baptisés "bonus"

Commentaire ajouté par Nana6080 2020-01-01T22:38:53+01:00

S il y a bien une chose que j'ai compris concernant mes gouts a la lecture de ce roman c'est celle ci : les romans d'amour, j'adore ! Les romans d'amour où il ne se passe strictement rien d'autre qu'une romance, pff quel ennui... dès la cinquantième page je me souviens m etre dit que ça tournait deja sérieusement en rond. Spoiler(cliquez pour révéler)Ash passe son temps à chauffer Ben mais oh la pauvre elle a un lourd passé (très original....) donc finalement elle ne veut rien concretiser et Ben lui, et bien il passe son temps a rougir pour tout et n'importe quoi concernant ashley (je ne sais pas combien de fois c'est écrit dans le roman, c'est lourd au bout d'un moment). 300 pages plus tard c'est toujours pareil, des protagonistes qui ont reussi a sortir de leur "faux" problème de 'je t'aime je te fuis' selon moi. Bref, une lecture qui m a beaucoup ennuyé. Dommage...

Commentaire ajouté par Oxalis 2019-11-20T02:53:17+01:00

Mouais...le héros était sublime dans toute sa splendeur, j'ai aimée fait de 'voir' ses pensées, son ressenti, son tout quoi...mais j'ai moins aimer l'héroïne...trop...trop tout...bref, un bon livre mais pas pour une deuxième relecture.

Ah, n'oublions pas les messages entre eux, adorable.

Commentaire ajouté par Amy_ 2019-08-28T21:23:31+02:00

Waw mais waw ! Autant le premier tome avec Maddie et Connor j’en etait toute retournée, il me mettait des frissons mais ce tome il m’a tellement fair ressentir des émotions ! Je crois même que c’est mon préféré j’ai vraiment aimer Ben et Ash, ils sont tellement beaux ; leur histoire n’est pas du tout du genre aime moi je te fuis , c’est un tout autre genre et puis là plume d’emily Blaine est juste merveilleuse , fluide, addictive !

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)

Tellme l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T10:15:04+02:00
Hoogu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T16:36:22+02:00