Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative Spoiler(cliquez pour révéler)il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-12T19:29:44+02:00

Je n'aurais probablement pas dû enchainer tout de suite après l'histoire de Maddie et Connor parce que j'ai été un peu déçue. Cependant, un livre d'Emily Blaine est toujours agréable à lire et celui-ci ne fait pas exception.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-09-03T14:23:42+02:00

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans je n'ai plus lâché le livre. J'ai adoré les personnages, c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-28T20:41:11+02:00

J'ai adoré les personnages d'Ash et Ben plus complémentaire ce n'est pas possible.

Beaucoup d'humour, un super moment de lecture

A lire absolument !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-07-30T14:28:13+02:00

Encore une fois, Emily Blaine m’a convaincue avec son histoire que j’ai tout simplement adorée!

Le duo Ashley/Ben était complètement improbable, explosif et surtout hilarant. Les deux personnages aux personnalités à l’opposée l’une de l’autre m’ont fait énormément rire avec leurs post-it et joutes verbales.

Ce tome 2 se lit tout seul et nous ne voyons pas les pages défiler tellement on est pris dans l’histoire.

Les bonus à la fin étaient un vrai plus qui nous permet de quitter les personnages tout en douceur.

Commentaire ajouté par doonse 2018-06-08T11:42:09+02:00

Un peu plat a mon goût par rapport au premier mes j'aime bien le couple ben et Ashley il est comme même marrant.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-05-13T21:05:48+02:00

Je dis une nouvelle fois oui à ce deuxième tome. J'ai adoré le couple Ben et Ashley.. Après avoir particulièrement apprécié le premier tome, celui-ci est tout aussi bien !

Commentaire ajouté par RandR 2018-04-27T09:13:36+02:00

J'ai préféré le premier tome, les actions et les phrases sont assez répétitives mais j'ai bien aimé quand même, un livre qui permet de passer un bon moment sans trop avoir besoin de réfléchir

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:14:19+02:00

J'ai finalement préféré le coupe de Ben et Ashley par rapport au précédent. Ils m'ont vraiment fait rire.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-04-07T13:49:45+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Ben m'a beaucoup touché avec sa timidité et sa galanterie. J'en veux un comme ça lol. En revanche Ash j'en pouvait plus à 200 pages. Le genre je suis un raptor personne ne survit à moi bref arghhhhh. Mais la relation des deux était plutôt drôle.

Commentaire ajouté par Lau19 2018-03-16T07:48:46+01:00

Ce tome m’a beaucoup plus plus que le premier ! J’ai trouvé les personnages attachants, alors que Maddie et Connor m’ennuyaient vraiment à la fin ! Même si l’histoire était photographiée, ce livre est quand même une bonne lecture ou l’on peut mettre son cerveau de côté et juste profiter.

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)