Colocs (et rien d'autre)

Description ajoutée par Sobooks 2015-12-22T18:59:09+01:00

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Classement en biblio - 1 295 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2016-03-05T17:13:41+01:00

« — Oh non. Non, non, non, non, non, dis-je en m’éloignant de lui.

— Wow. Six « non ». Je m’attendais à une certaine résistance, mais pas à un refus en bloc.

— Rajoutes-en un septième. C’est non.

Il défit un nouveau bouton de sa chemise, troublant mon sursaut de lucidité. Dieu tout-puissant, le retour des clavicules tueuses de culottes. Cet homme voulait ma mort.

— Je n’irai pas au gala avec toi, affirmai-je avec conviction.

— De toute évidence, je n’ai pas réfléchi pour rien cette nuit. Donc, sept « non », cela fait sept contre-arguments.

— Ce n’est pas mon monde, Ben. Il va y avoir tout un tas de gens guindés, c’est un truc prestigieux où des femmes vont porter autour de leur cou l’équivalent de mon budget annuel pour la tequila.

— Ce n’est pas un truc guindé. Connor et Maddie viennent, c’est donc bien à la portée de tout le monde.

— Les murs sont fins, hurla la voix d’un Connor agacé.

— Vous n’êtes pas obligés d’écouter, criai-je en retour.

— Non, mais on veut savoir !

Ben esquissa un sourire pendant que je levais les yeux au ciel. Evidemment, il fallait que nous ayons des spectateurs.

— Cela fait un, annonça Ben, en cachant mal son petit air triomphant. Et cela fera deux, quand je te dirai que tu surestimes vraiment ta consommation de tequila.

— Je n’ai rien à me mettre.

— Menteuse ! hurla Maddie.

— Cela fait trois, fit Ben. »

Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative Spoiler(cliquez pour révéler)il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-22T10:05:02+01:00

Une romance sympa avec des personnages attachants. J'ai apprécié ma lecture même si le sujet n'a rien d'original.

Ce couple de Ashley et Ben était un tantinet plus mignon que Connor et Maddie. Peut-être parce que Ben est un grand enfant mais qu'il a des principes, que c'est un homme courtois, qui n'ose tout simplement pas ruiner son amitié avec sa coloc Ash, de peur de la perdre définitivement. La lecture de leur histoire m'a paru plus fluide et donc j'ai davantage apprécié.

Commentaire ajouté par MB48 2023-10-28T15:11:05+02:00

Une histoire comme j'appelle "un jour une histoire" dès le debut on connaît la fin. Pas de suspense.

Une histoire pour se détendre sans réfléchir.

Bien mais sans plus

Commentaire ajouté par FabienChtt 2023-08-08T07:07:49+02:00

Fidèle au premier Tome, j'ai dévoré le 2nd. Histoire très addictive même si très prévisible.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2023-02-18T15:38:10+01:00

Premier livre que je lis de cette autrice à succès. J'ai été déçue, je m'attendais à mieux, à être plus transportée. C'est dommage.

Commentaire ajouté par LucieP 2022-08-18T11:17:26+02:00

Ce livre n'a pas trop été mon truc, même s'il était mieux que le précédent ! Dommage, cette série me donnait tant envie...!

Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2022-07-29T10:17:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Me replonger dans cette coloc, retrouver les personnages secondaires du premier tome qui vont se découvrir, se tourner autour, se séduire j'ai adoré ! Et les petits bonus qui apportent des détails à la fin c'est appréciable. Je recommande cette petite duologie.

Commentaire ajouté par dothy25 2022-02-05T19:51:51+01:00

J’ai passée un bon moment avec cette auteur. Les personnages sont très agréables. J’ai aimée le rythme de histoire. Je recommande

Commentaire ajouté par hounna 2022-01-22T13:13:10+01:00

merci j ai rie lecture légère ,agréable j ai adore ben un homme rare ( surtout si vous le trouvez ! prenez-en soin)

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-22T18:56:35+02:00

Super moment j'ai un tout petit moins accrocher qu'avec Maddie et Connor mais ils sont touchant quand même l'histoire fonctionne et c'est toujours avec regret que je referme ses livres !!

Colocs (et rien d'autre)

• France : 2016-03-01 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:15:15+01:00