Commentaire de Lenaic-2

Coloc's Protect

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-04T21:39:52+02:00

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ! Vraiment j'ai été surprise, ce roman est pour moi un coup de cœur !

J'ai retrouvé la plume de l'auteure dans un autre contexte et cette dernière est toujours aussi belle. Fluide, moderne et jolie avec une touche d'humour. Elle rend la lecture agréable.

On rencontre d'abord Eve, une jeune femme serveuse qui peine à gagner sa vie et qui va assister à un meurtre le soir-même de son renvoie. Dès le début, l'auteure pose les bases, on rentre dans le vif du sujet. Alors forcément, j'ai eu peur pour Eve, l'auteure décrit très bien la scène ce qui permet au lecteur d'en faire presque partie.

Elle va ensuite se rendre au poste de police et c'est là qu'elle va rencontrer Cabe, jeune Marshall, irrésistible mais arrogant et insupportable. Cet homme la perturbe, il la met mal à l'aise rien qu'en la fixant de son regard pénétrant. Il a de la prestance et je peux comprendre l'état d'Eve à ce moment-là. Ils vont par la suite être amenés à cohabiter ensemble pour que Cabe assure la protection d'Eve le temps du procès. Compliqué lorsque Cabe ne cesse de faire des remarques à Eve et que cette dernière est trop insouciante....

Cabe a été mon personnage préféré. Bien que je n'ai pas apprécié sa façon de parler à Eve, c'est un homme bienveillant, sûr de lui, protecteur et prêt à tout pour sauver les personnes qu'il aime. Il prend à cœur son boulot, peut-être même un peu trop. Mais quand ses rapports avec Eve deviennent plus qu'amicaux, tout se chamboule dans sa tête. J'ai aimé sa façon de penser, il pense toujours au bien des autres avant le sien. Je pense qu'on souhaite tous avoir un Cabe dans notre vie (enfin c'est mon cas personnellement mdrr). Bref, vraiment mon personnage préféré.

Quant à Eve, elle m'a beaucoup touché. Je me suis reconnue en elle dans les premières pages. Eve n'a pas eu une vie facile notamment à cause de ses TOCS. J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteure en parle. C'est un sujet tellement peu abordé dans les romans. Et j'ai appris des choses. Eve est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre et son innocence et son insouciance l'amène parfois dans des situations plus qu'embarrassante. C'est une femme fragile, certes, mais quand elle aime quelqu'un, elle donne corps et âme. Elle est admirable.

Malgré leurs quelques conflits et piques, Cabe et Eve ont vraiment un feeling et une alchimie qui nous font parfois oublié qu'ils sont ensembles seulement pour la mission. Leur complicité est flagrante. J'avais parfois envie de leur mettre des baffes pour leur déni. Ils sont fait pour être ensemble, ça se voit dès les premiers jours de cohabitation. Pourtant leur relation est interdite, Cabe a tout à perdre là-dedans.

Bon, je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas vous spoiler. Si vous voulez savoir ce qui se passe pour ces deux-là, je vous invite à lire le roman ! C'est drôle, revigorant, touchant, sensuel... Bref un joli cocktail de sensations parfaites. Encore merci à la ME de m'avoir permis de lire ce roman et merci à l'auteure d'avoir écrit ce roman, de m'avoir fait rire et voyager.

Réponses au commentaire de Lenaic-2