Colocs & sex friends

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-17T02:59:25+01:00

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.

Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.

Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.

Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.

Qui craquera le premier ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-01-23T09:18:09+01:00

Chapitre 1 :

Sarah Juillet

«… Il porte le mobile à son oreille sans me lâcher des yeux. J’entends les sonneries puis mon frère répondre.

— J ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu as besoin de conseils avec Barbie ? ricane-t-il.

— Ta gueule, ducon ! grimace Jordan. Scott, ta sœur est là.

— Comment ça, ma sœur est là ? demande Scott, visiblement incrédule.

Jordan se relève et s’éloigne légèrement. Je ne peux plus entendre mon frère, mais les paroles de Jordan me parviennent toujours très clairement. Je pose les yeux sur l’écran XXL accroché au mur d’en face.

— Écoute, je l’ai trouvée devant notre porte. Elle fait peur à voir, putain ! Je n’en sais rien ! Elle voulait repartir, j’ai réussi à la retenir. Elle… On dirait qu’elle a été battue, murmure-t-il. Je ne lui ai pas demandé ! Ramène ton cul vite fait. Je veille sur elle en attendant, fais-moi confiance...»

Je suis un peu perplexe face à ce livre.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'écriture, et il y a selon moi beaucoup trop de clichés mis bout à bout.

C'est un bon livre dans l'ensemble mais un peu trop long avec beaucoup de passages inutiles notamment vers la fin ... dommage car le début était un plaisir à lire !

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-09-23T17:13:18+02:00

Sarah quitte Miami pour retrouver son frère Scott suite à une agression. Celui-ci l’accueil à bras ouvert et elle s’installe avec lui et ses colocataires. Elle est attirée par son nouveau colocataire, un beau gosse célibataire endurci qui collectionne les conquêtes. L'attirance mutuelle étant très forte, Jordan lui propose une relation purement sexuelle et secrète mais sans attaches. Conditions qui seront de plus en plus difficiles à tenir.

C'est un bon roman chick-lit mais la trame narrative est totalement prévisible et peu créative. Tout de suite, on anticipe comment ça va se finir et même, on devine les petites surprises. La narration de l’histoire est entravée par les passages trop longs ou rébarbatifs comme par exemple les explications ou descriptions des matchs de sport avec tous les noms des sportifs. Ces paragraphes n’apportent pas de valeur ajoutée à l’histoire et font que celle-ci soit trop dure à suivre. Les passages où Jordan parle de son boulot son sympas. Il y a de l'action et du suspense, qui manque dans les autres parties du livre.

Les personnages sont assez bien élaborés et on s’accroche facilement à eux, qui compense les parties trop longues.

Commentaire ajouté par Nelly-50 2021-08-29T08:10:36+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture même si la fin était un peu longue. J'ai apprécié le personnage de Jonas même s'il mérite parfois quelques claques pour lui remettre les idées en place 😅. Tous les personnages sont attachants. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T16:49:43+02:00

Bonne lecture Sarah m'a beaucoup toucher, Jordan est juste adorable

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-17T09:46:09+02:00

Bon livre, léger à lire !

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-08-07T22:55:11+02:00

Bouquin pas du tout convaincant. On est dans le cliché à 100% de l’homme qui a un passé difficile et de la femme qui veut le « réparer » et qui se laisse marcher dessus les 3/4 du livre. Beaucoup de faux rebondissements également (du type dispute inutile qui se règle en 20 pages).

Je ne recommande pas du tout.

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-08-04T23:38:11+02:00

"Le livre etait pas mal, j'ai aimé les protagonistes. Cependant j'ai trouvé l'histoire particulièrement longue, et surtout très redondant. De plus j'ai beaucoup beaucoup de mal quand le manque de communication est aussi mis en avant. Donc un peu tiraillé car j'ai quand meme apprécié lire le livre ! Un truc que j'ai beaucoup aimé c'est le travail de Jordan !

Commentaire ajouté par Cricri27 2021-08-03T16:34:23+02:00

J'ai adoré les 2/3 du livre où on sent vraiment une attirance ingérable entre les 2 personnages. Sarah est drôle est intéressante, et j'ai adoré Jordan. Sexy, mystérieux, mais responsable.

On a affaire à des colocs mais adultrs avec chacun un travail, ça fait du bien par rapport à toutes les histoires de coloc à l'université.

L'histoire était originale seul bémol pour moi le dernier tiers du livre je ne reconnais pas le personnage de Jordan il manque la passion qu'on trouve dans les deux premiers tiers.

Mais en règle générale j'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-28T19:03:57+02:00

Entre Jordan et Sarah c'était bien parti. Elle se réfugie chez son frère après sa rupture et elle tombe sur le coloc de son frère, Jordan, hyper prévenant. Mais ça c'est pour les 60 premières pages. ⁣

Pour le reste, je suis restée perplexe devant chacune de leurs décisions. Sarah se laisse traiter comme une serpillière et Jordan joue la carte du "j'ai un background". Ils passent 1 an en tant que sexfriend tout en se faisant la gueule tous les 4 matins. ⁣Assez peu de " friend".

Ne pas s'attacher aux personnages dans une romance, c'est le flop assuré, ce sont eux qui portent le bouquin. Heureusement, la plume de l'autrice est hyper fluide, donc ça n'était pas pesant à lire. ⁣

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-07-26T23:26:50+02:00

Super livre super histoire. J'ai passée un excellent moment avec ce livre, l'histoire et drôle, prenante et très sexy. On s'attache vite aux personnages et on adore leur lien. J'ai pas mal souffert sur la fin mais l'auteur a bien su nous tenir en haleine. Un livre à ne pas rater

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2021-07-18T16:59:37+02:00

Belle Histoire mais très longue

Colocs & sex friends

• France : 2019-01-25 (Français)

Kiks6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T00:45:15+02:00