Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Colombe-de-lesperance

Extraits de livres par Colombe-de-lesperance

Commentaires de livres appréciés par Colombe-de-lesperance

Extraits de livres appréciés par Colombe-de-lesperance

"Arrivés un peu plus proches du vide, je fis signe à mes deux compagnons que je désirais m’asseoir. Le Tigre s’allongea et étendit un peu ses pattes sur le devant, majestueux. M’aidant de mon pouvoir, je m’assis sur le sol, appuyée contre le flanc du félin. Bientôt sa queue vint chatouiller mon nez et j’éternuai avant de rire. La Colombe voleta encore un peu puis choisit une fois de plus son perchoir sur mon épaule. Une chance pour moi, elle ne me déféquait jamais dessus.
Oui, je sais, j’ai des préoccupations superficielles, mais pour avoir reçu plusieurs projectiles de pigeons et compagnie dans ma jeunesse, je vous avoue que désormais, je m’en passe avec une joie inimaginable. Oui, que voulez-vous, j’avais des oiseaux sadiques par chez moi.
Non, non, arrêtez avec ça, je ne suis pas parano.
Et puis de toute façon, j’avais un ministre qui disait à une époque « ce n’est pas parce qu’on est parano qu’on n’a pas d’ennemis ».
Les pigeons sont mes ennemis jurés.
Je me suis à nouveau perdue, c’en est désespérant. Reprenons. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Excuse-moi, ô Éternel, Seigneur Très-Haut, mais vraiment, je ne suis pas doué pour les discours. Je parle lentement, j’hésite, je bégaie, c’est comme ça depuis toujours, depuis que je suis un enfant. Crois-moi, ça ne date pas d’hier, ni d’aujourd’hui, ce n’est pas un prétexte.
Mais l’Éternel balaya l’argument.
— Crois-tu que je ne sache pas ce que font les hommes avec leur bouche ? N’est-ce pas moi qui les ai créés ? Les hommes naissent, ils entendent ou sont muets, ils voient ou sont aveugles, je le sais. N’essaie donc pas de m’apprendre qui peut parler et qui ne le peut pas. Maintenant, ça suffit, fais ce que je te dis. Et quand il te faudra parler, je t’indiquerai ce que tu auras à dire. Allez ! en route.
Devant une telle insistance Moïse aurait pu renoncer à faire valoir son point de vue. Qui oserait entrer ainsi en débat avec l’Éternel ? Mais c’était mal connaître Moïse et sans doute l’Éternel l’a-t-il choisi à cause de cela ; une tête dure.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Elle est où ? s'inquiéta immédiatement Sébastian en tâtant la place vide près de lui, sur la couette.
- Plafond ? maugréa Nicolas en suivant le doigt tendu de Shaïna. Non... Cécile... t'es sérieuse ?
- Bonjour, les saluai-je d'une petite voix gênée. Promis, j'ai pas fait exprès. C'est... c'est ma joie, vous savez. A sauter au plafond.
- Et à y rester collée, ajouta mon meilleur ami en reprenant tout de suite sa malice.
- Aussi, acquiesçai-je vivement. J'ai voulu prendre un mouchoir, j'ai pensé à la légèreté d'un nuage, et paf. Plafond.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 21-09-2012
Alors qu'on nous pousse, Claude se penche à mon oreille.
- Cette fois, c'est le dernier voyage.
- Tais-toi !
- Combien de temps crois-tu que nous tiendrons là-dedans ?
- Le temps qu'il faudra. Je te défends de mourir !
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 21-09-2012
Antoine se penche sur la pièce et lit les premières lettres.
- Qu'est-ce que ça dit, ta phrase ?
- C'est pas encore fini, mais ça dira : "Il reste des bastilles à prendre."
- Tu vois, Enzo, je sais pas si ton truc c'est beau, ou si c'est très con.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode