Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de colombia : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sortilège Sortilège
Alex Flinn   
Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

par Judice
Obsession Obsession
Catherine Kalengula   
Le premier roman des éditions Hachette publié dans la collection Black Moon à être d'un auteur français, bien que l'action se passe à New York.
Tout d'abord, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture et les résumés, le roman ne parle pas vraiment de la danse (et encore moins de la danse classique, malgré la tenue de la danseuse de la couverture. On parle plutôt de danse de salon, de contemporain, de hip-hop... Le ballet Roméo et Juliette est un ballet moderne.) De plus, l'histoire est vraiment concentrée sur le côté surréalite, fantastique du récit. Seuls quelques passages tels que l'audition, ou les solos improvisés de Gisèle, sont vraiment dédiés à la danse, sans description précise, cependant.
L'histoire est entièrement relatée par Gisèle, et ce point de vue interne a fermé beaucoup de possibilités à l'auteur. Notamment, le roman aurait pu être un peu plus étoffé (même s'il est passionnant, et qu'on le dévore d'une traite) avec l'emploi de points de vue croisés, ce qui aurait permis l'approfondissement de la personnalité des personnages, et particulièrement de celle de Bevan, mais aussi de l'histoire de Chance ainsi que celle de Louise.
Par rapport aux personnages, ils sont tout à fait sympathiques et plaisants, autant Chance par son charme ténébreux et sa facilité à s'emporter que Bevan, plus difficile à saisir, cependant. Plus imprévisible que le fantôme, il est charismatique à sa façon, d'un comportement versatile aux humeurs changeantes. On a vraiment beaucoup de mal à choisir entre les deux...
En conclusion, c'est un livre distrayant mais qui aurait pu développé un peu plus certains aspect de l'histoire.

par Selenna
Envers et contre tout, Tome 1 Envers et contre tout, Tome 1
Erika Rhys   
Je suis assez déçu ! C'est très rapide à lire mais je dois dire que je me suis assez ennuyée. C'est sûr, ce que Mia a vécu est difficile mais je trouve que leur histoire d'amour est fade et Damien n'est en rien un bad boy !!! Même s'il reste intéressant.
A lire si vous avez vraiment rien d'autre sous la main. Je ne pense pas que je vais m'attarder sur le tome 2...

par colombia
Rock Me Rock Me
Sarah Cooper   
Une nouvelle beaucoup trop courte à mon goût.. J'aurai préféré qu'elle soit faite en plusieurs tomes avec plus de détails et que la relation soit développée..
Bad Guy Bad Guy
Nora Euston   
Trop rapide et je n'ai pas vraiment apprécié les personnages !
Le "bad boy" est assez pitoyable je trouve, le gentil est agaçant et elle, trop mièvre pour moi...
La fin est bâclée et le scénario est fade !

par colombia
Délicieuse impasse Délicieuse impasse
Lorène Mannarini   
C'est pas mal mais c'est trop court et ca va vite ! Alors que tellement de choses auraient pu être détaillées ! Il manque bcp d'éléments pour être totalement absorbé par l'histoire (difficultés d'Aurore à surmonter l'épreuve, le père de Stephen, les difficultés du fils de Jake, son histoire à lui...).

par colombia
Rencontre à la 3ème mi-temps Rencontre à la 3ème mi-temps
Cléo Buchheim   
Que penser de cette nouvelle ? Mon avis reste encore mitigé, autant l'intrigue m'a bien plu autant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. De temps en temps, j'ai trouvé Charlotte exaspérante, alors qu'on ne connaît pratiquement pas le personnage d'Aloys, mis à part le fait que c'est un rugbyman et c'est bien dommage, car j'aurais bien voulu apprendre à le connaître un peu plus.

par Sobooks
Mêlée à deux Mêlée à deux
Angéla Morelli   
J'adore la plume d'Angéla Morelli, c'est bourré d'humour et de références à Tolkien ou la Moldavie.
Notre héroïne Eugénie doit faire face au plus beau spécimen d'homme jamais rencontré qui de surcroit est rugbyman, comment résister.
J'ai beaucoup ris des maladresses d'Eugénie et j'aurais voulut avoir un peu plus de pages à cette histoire.

par Skipere
Pour ton bien Pour ton bien
Emily Blaine   
Emily Blaine est une auteur que j'adore, j'aime sa plume très agréable ainsi que ses traits d'humeur qui m'arrache un voir plusieurs sourires. Même si il est vrai que dans ses derniers écrits je n'avais pas retrouvé cette magie qui la qualifie.

Bon l'éloge de ce récit étant déjà fait,je ne vais pas en rajouter, même si en général je n'aime pas le format de nouvelle, je ne pouvais pas passer à côté de cette série sur le rugby,même si soyons clair, je n'y connais absolument rien mais les sportifs quels qu'ils soient, et bien c'est mon dada. Et Ben n'a pas dérogé à la règle. J'ai été emballée et séduite par lui d'emblée.
La scène culte de la douche m'a fait bien sourire. Elle restera dans les annales.
Même si c'est trop court à mon gout, j'ai vraiment passé un bon moment.


par mamour04
Un vrai Dieu du stade Un vrai Dieu du stade
David Lange   
Histoire très courte mais très amusante !
Je le conseille pr une lecture rapide et divertissante !

par colombia